Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1151 30-05-2019 21:44:40

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 331

Re: STEPHAN Julien

Excellente nouvelle...
Besnard très fiable. top


#ToutDonner

Hors ligne

#1152 30-05-2019 21:48:49

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

Oui j'ai entendu ça biglol Fin du feuilleton. Ouf!!

#1153 30-05-2019 21:53:34

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: STEPHAN Julien

Ah ! Bonne nouvelle si ça se confirme. Vivement le mercato maintenant !


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#1154 30-05-2019 21:58:21

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 726

Re: STEPHAN Julien

Bah c'est pas trop tôt.

Hors ligne

#1155 30-05-2019 22:03:21

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 794

Re: STEPHAN Julien

En effet, très bonne nouvelle ! voilà son tweet

https://twitter.com/EricBesnard1/status … 8737820672


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#1156 30-05-2019 22:11:09

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 992

Re: STEPHAN Julien

Enfin !
Au top après le transfert de Niang top

Hors ligne

#1157 30-05-2019 22:11:30

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: STEPHAN Julien

je pense qu'en interne c'est acté depuis longtemps
les journalistes tournent en boucle sur une déclaration faite il y a 10 jours

perso je pense que c'est pour noyer le poisson pendant que derrière Rennes s'active sur des dossiers chauds

Hors ligne

#1158 30-05-2019 22:12:18

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 271

Re: STEPHAN Julien

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne.

Je suis refait.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#1159 30-05-2019 22:12:47

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: STEPHAN Julien

Je respire un peu quand même.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1160 30-05-2019 22:14:28

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 864

Re: STEPHAN Julien

Un président et un entraîneur qui ont du caractère, de quoi va-t-on se plaindre ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1161 30-05-2019 23:00:30

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: STEPHAN Julien

Coureau et Jabba le hut sont probablement en train de se demander avec quelle sauce ils vont assaisonner leurs chapeaux...

Bon sinon sans blague, on va quand même attendre un truc un peu plus officiel parce que même si Besnard est très bien informé sur le stade, il n'y a pas de raison d'accorder plus de crédit à son tweet qu'à celui d'un autre si on veut rester un minimum cohérent sur le forum les gars (et les filles d'ailleurs)

Dernière édition de: Ankou (30-05-2019 23:00:52)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#1162 30-05-2019 23:13:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 535

Re: STEPHAN Julien

antifa a écrit:

Stephan prolongé, annonce lundi. Source: Éric besnard, canal plus sport

Bon bah si c'est Eric alors, je vais le croire. Bon après, y a du conditionnel dans son tweet donc restons prudent.

On saluera Ouest France quand même.

Dernière édition de: Zvon (30-05-2019 23:17:36)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1163 30-05-2019 23:22:41

Dark.City
Invité

Re: STEPHAN Julien

Merci Kartoo. Et longue vie à ouest france lol.

#1164 31-05-2019 00:06:58

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 213

Re: STEPHAN Julien

On peut leur reprocher d'avoir émis une conclusion un peu trop hâtive sur une situation et des rapports qu'il savait tendus, à un moment donné, entre les deux hommes. Il y aura quand même eu plus d'une semaine entre la proposition de valorisation du contrat de  Stéphan et de sa signature par l'intéressé. Assez de temps pour penser que les discussions ont du être acharné et que leurs divergences ne se situaient pas que sur quelques détails. Les journaux sont là pour donner des infos mais ne vous dispensent de réfléchir à la réception de celles-ci.
Fallait vraiment être pessimiste pour penser que Stéphan et Niang n'allaient pas continuer.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1165 31-05-2019 00:35:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 436

Re: STEPHAN Julien

Pour L'Equipe, tensions apaisées, climat réchauffé et prolongation à venir. Stéphan aurait eu des garanties sur le mercato et l'autonomie de son staff et est content que Niang ait signé

Hors ligne

#1166 31-05-2019 00:39:13

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 045

Re: STEPHAN Julien

Merci Seboost mais j'ajouterai qu'à aucun moment, OF n'a écrit que Stéphan allait se barrer (sauf dans la tête de certains). Il ont relevé désaccords et des doutes dont Stéphan lui même a fait état de son proche chef (certainement pour mettre un coup de pression) et qu'ils n'étaient pas uniquement liées à la question du contrat.
Pas plus, pas moins. Ils en ont peut être fait un peu des caisses mais normal qu'ils creusent la question. On est les premiers à noircir les pages de ce forum.
Saint Kartoo ne disait pas autre chose : "La tension est là et je ne veux pas la minimiser, chacun campe sur sa position et c'est usant mais, ils sont tous les 2 intelligents et surtout, désireux de faire du stade rennais un club qui compte donc..." p. 42. Sauf que lui ne doutait pas d'une issue heureuse. Sans doute plus simple quand on est à l'intérieur... (Et c'est très bien pour le forum smile ).

Par contre le timing avec la signature de Niang est troublant quand même,  mais je ne peux pas croire que c'était le principal point s'accroche. Ou alors y a eu un sacré manque de communication entre les principaux acteurs. Édit : ah bah apparemment non cf Clowny.

Dernière édition de: ptitbagz (31-05-2019 11:55:27)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#1167 31-05-2019 00:47:42

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

Clowny a écrit:

Pour L'Equipe, tensions apaisées, climat réchauffé et prolongation à venir. Stéphan aurait eu des garanties sur le mercato et l'autonomie de son staff et est content que Niang ait signé

Voilà logique. Etre associés aux choix du mercato et detenir les rênes du sportif étaient des demandes logique.Le reste ( Bernès, le melon et je ne sais quoi encore) n'était que du blabla. Quant aux critiques du Ouest, et bien je ne vois pas trop pourquoi. Ils ont rapidementent mis en avant des divergences inquiétantes entre Letang et Stephan, et celles ci étaient bien réelles.

Dernière édition de: bretagne sud (31-05-2019 01:21:08)

#1168 31-05-2019 01:03:53

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: STEPHAN Julien

Pourquoi donc rappeler que Stéphan a comme agent Bernès et donc n'est pas le lapin de six semaines que certains voulaient nous dépeindre ne serait que blabla ?? Je n'y vois pas forcément une critique bien au contraire ! Ca veut juste dire qu'on a faire à un pro (jeune mais finalement pas tant que ça) qui se laissera pas bouffer. En outre, et je vais finir par arrêter avec ça parce que je commence a ressembler a don Quichotte et toi à un moulin, fousi du conditionnel boudiou !!! Qu'est ce que tu peux bien en savoir qu'au passage il en a pas profiter pour faire un peu gonfler l'enveloppe ou obtenir telle ou telle garanti pas forcément acquises en seulement 6 mois sur un banc ?? Que ce soit pas le fond du débat ou du pb, peut être, surement même, mais il est pas philanthrope non plus, il va pas distiller sa science du foot gratos le gars ! Je te renvoi à ta phrase sur le "on choisi bien l'info qui nous arrange" du topic Mexer, c'est juste exactement ce que tu fais sans nuance...

Pour les critiques de Ouest, si tu as le temps et l'envie je t'invite a relire mon 1er message d'aujourd'hui dans le topic média, c'est quand même cocasse les raccourcis qu'ils prennent... voir même les inventions de phrases que tu pourras vérifier facilement par toi même, les mecs ils mettent même des liens pour nous filer un coup de mains à les débunker, elle est pas belle l'histoire ?!

Dernière édition de: Ankou (31-05-2019 01:04:52)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#1169 31-05-2019 01:18:29

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

Sur ce bonne nuit. Et a demain pour de nouvelles aventures wink tongue

#1170 31-05-2019 01:41:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 535

Re: STEPHAN Julien

ptitbagz a écrit:

Merci Seboost mais j'ajouterai qu'à aucun moment, OF n'a écrit que Stéphan allait se barrer (sauf dans la tête de certains).

Bah je sais pas ce qu'il te faut alors quand OF dit que le départ de Stéphan est imminent. Ça ne veut pas dire qu"il va se barrer "départ imminent" peut-être ?

seboost a écrit:

On peut leur reprocher d'avoir émis une conclusion un peu trop hâtive sur une situation et des rapports qu'il savait tendus, à un moment donné, entre les deux hommes. Il y aura quand même eu plus d'une semaine entre la proposition de valorisation du contrat de  Stéphan et de sa signature par l'intéressé. Assez de temps pour penser que les discussions ont du être acharné et que leurs divergences ne se situaient pas que sur quelques détails. Les journaux sont là pour donner des infos mais ne vous dispensent de réfléchir à la réception de celles-ci.

Qu'ils fassent attention aux mots employés donc, à ce que je saches, ce sont des journalistes.
Quand ils disent que le départ de Stéphan est imminent, je vois pas trop comment on peut le prendre en fait ?
Qu'on m'explique sincèrement comment prendre autrement cette phrase, ça m'intéresse.
Quand ils inventent que "Stéphan s'interroge sur son avenir" alors qu'il n'a jamais dit ça, on a le droit de le dire aussi, non ?

Je comprends qu'on veuille défendre la presse à tout bout de champ mais quand ils ont carrément tort, c'est si compliqué que ça de l'admettre en fait ?

Dernière édition de: Zvon (31-05-2019 01:48:59)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1171 31-05-2019 02:44:48

Anthony35
Invité

Re: STEPHAN Julien

Je sais pas dans quel roman certains ont lu que les journalistes avaient une obligation de véracité.

Désolé mais je crois que ceux parmi les forumeurs qui veulent faire carrière dans cette profession, il va falloir vous y mettre si vous voulez percer : le journalisme n’est pas une science exacte.

À moins de devoir admettre que des journalistes nationaux se laissent plus facilement blouser que des forumeurs lambdas.

Ce qui me permet de revenir subtilement (vous avez vu ça hé hé) sur le sujet de Stéphan : première crise médiatique gérée de main de maître, il a pris Ben Arfa et Létang les ex-parigots, en a fait une petite boule qu’il a gentiment envoyé bouler au coin, et le tout sans jamais mordre la main qui le nourrit.

Lamouchi et Gourcuff, prenez-en de la graine!

#1172 31-05-2019 06:38:12

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 568

Re: STEPHAN Julien

Bonjour,

Perso, je reste dubitatif sur cette affaire...

1/ les promesses n'engagent que ceux qui les croient (référence aux garanties sur le mercato)
2/ autonomie de son staff : si cela ne lui convient pas de travailler avec un patron, ben il crée son business et comme cela, il sera autonome
3/ oui JS a obtenu des résultats mais sur 6 mois et il n'est pas parti de zéro. Rien ne prouve qu'il aura les mêmes sur du long terme
4/ un gars qui dit aimer le club et qui fait sa diva, ben j'ai des doutes sur son engagement. Ni lui ni un autre n'est au-dessus de l'institution
5/ ce n'est jamais bon de mélanger les genres : un président préside et un entraîneur entraîne. Si un entraîneur commence à sortir de son rôle et à entrer dans le domaine qui n'est pas le sien, ce n'est pas bon

Au final, je pense - et j'espère - qu'OL agira vite et fort en cas de mauvais résultats au bout de 2-3 mois. Je crois que JS n'est pas si renforcé que cela, mais plutôt fragilisé : pas le droit à l'erreur sinon, il perd tout crédit.

Mais si cela marche, c'est tout bénéfice. Il y a quand même des doutes qui subsistent

Hors ligne

#1173 31-05-2019 08:35:49

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 523

Re: STEPHAN Julien

Bonne nouvelle.. mais il faudra une prise de paroles des 2 pour clarifier cette période disons "étonnante" ..

Après, des garanties sur le mercato, à mon avis JS voudra moins de joueurs avec des noms "stars" .. on verra mais OL a un gros réseau et pense aussi à l'image, l'exposition médiatique.. je vous le dis, il veut un ou 2 joueurs de renom avec une grosse expérience (à la Hba justement) qui permettra une exposition médiatique, JS lui va surtout privilégier  le sportif avec les complémentarités entre les joueurs.. c'est pas incompatible mais parfois sujet d'embrouilles.. wait and see


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1174 31-05-2019 09:50:47

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 726

Re: STEPHAN Julien

ExpatR&N a écrit:

5/ ce n'est jamais bon de mélanger les genres : un président préside et un entraîneur entraîne. Si un entraîneur commence à sortir de son rôle et à entrer dans le domaine qui n'est pas le sien, ce n'est pas bon

Mouais enfin faudrait peut-être pas inverser les rôles, là c'est plutôt le contraire qui s'est produit et on a vu la même chose quand Lamouchi était là. C'est tout à fait logique que Stéphan souhaite avoir un minimum de garanties par rapport à l'autonomie de son staff et tout ce qui en découle.
Le mercato qui arrive s'annonce très important pour le club avec certains départs programmés de joueurs qu'il faudra bien remplacer. Si les 2 hommes ne s'entendent pas et ne bossent pas ensemble, il existe un risque qu'on se foire bien comme il faut.

Hors ligne

#1175 31-05-2019 09:54:25

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 892

Re: STEPHAN Julien

ptitbagz a écrit:

Merci Seboost mais j'ajouterai qu'à aucun moment, OF n'a écrit que Stéphan allait se barrer (sauf dans la tête de certains). Il ont relevé désaccords et des doutes dont Stéphan lui même a fait état de son proche chef (certainement pour mettre un coup de pression) et qu'ils n'étaient pas uniquement liées à la question du contrat. Pas plus, pas moins. Ils en ont peut être fait un peu des caisses mais normal qu'ils creusent la question. On est les premiers à noircir les pages de ce forum.
Saint Kartoo ne disait pas autre chose : "La tension est là et je ne veux pas la minimiser, chacun campe sur sa position et c'est usant mais, ils sont tous les 2 intelligents et surtout, désireux de faire du stade rennais un club qui compte donc..." p. 42. Sauf que lui ne doutait pas d'une issue heureuse. Sans doute plus simple quand on est à l'intérieur... (Et c'est très bien pour le forum smile ).

Par contre le timing avec la signature de Niang est troublant quand même,  mais je ne peux pas croire que c'était le principal point s'accroche. Ou alors y a eu un sacré manque de communication entre les principaux acteurs. Édit : ah bah apparemment non cf Clowny.

Alors perso depuis le début  je ne participe pas au débat pro et anti journalistes sur ce forum car je n’ai pas vraiment d’avis... mais si OF a clairement écrit que Stéphan allait se barrer et notamment Matthieu Coureau...

Maintenant il va a priori rester tant mieux on tourne la page de cet épisode peu glorieux et on bosse sur l’an prochain

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

[ Généré en 0.063 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.73 KiO (Pic : 793.63 KiO) ]