Vous n'êtes pas connecté.
J'aime bien aussi Pefok mais il serait temps qu'il plante son premier but, parce que nous on peut pas se permettre d'avoir un "Giroud", on a pas Hazard pour marquer sa 20aine de but par saison.
J'aimerai bien qu'on puisse se permettre d'avoir un "Giroud" car il a mis 40 buts et fait 14 passes décisives en deux saisons quand il jouait pour un club de L1 le Giroud.
Dernière édition de: bizzz (22-09-2018 23:34:04)
Je parles du Giroud 2017/18 qui joue avant tout pour le collectif sans ce soucier des stats.
Fin tu le sais je suppose
Je viens de lire un article de @l'équipe sur "pourquoi Rennes ne sait pas tenir le score ?" et in fine, c'est le "seulement huit buts" qui ressort.
Viens ensuite, l’inexpérience.
Surprenant constat, aucun des joueurs rentrant en cour de match depuis le début de la saison n'a marqué.(sauf HBA mais sur péno)
Il appartient à toute l'équipe de changer ça.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Dernière édition de: Anthony35 (26-09-2018 16:59:11)
Je trouve que ça fait quelques années qu'on est vraiment nul en attaque. Je suis allé voir des stats pour être sûr que ce n'était pas un ressenti... J'ai cherché la dernière fois qu'on a mis 3 buts ou plus dans un match... C'est Rennes - Marseille il y a 14 mois ! À l'époque de C. Gourcuff.
J'ai regardé plus en profondeur : on met 3 buts une fois par an environ : Rennes - Marseille en 2017/2018 et en 2016/2017, Rennes - Toulouse en 2015/2016...
Le dernier match avec 4 buts ou plus ? Victoire contre Evian-Thonon-Gaillard 6-2 en août 2014, il y a presque 4 ans et demi !
J'ai comparé à Bordeaux, qui a le budget le plus proche de nous cette année (et pas une attaque extraordinaire non plus) : ils ont mis dix fois 3 buts ou plus cette année à une équipe quand nous on en a jamais mis en 2018 (en championnat) UNE seule fois 3 buts ! Et ce comparatif marche avec n'importe quel équipe de notre standing.
En bref, le football champagne avec des attaquants qui plantent des buts, on peut oublier à Rennes et ce depuis quelques années.
Pagis, reviens entraîner nos attaquants !
Je ne suis pas sûr que ce soit un problème de "on est nul en attaque".
En tout cas j'ai une autre analyse.
Ce que je vois surtout c'est que lorsque l'on mène au score on est plus dans la gestion du resultat que dans l'objectif d'aller faire un peu plus mal à d'adversaire ex : Bordeaux à Domicile, 1ère MT magnifique 2-0 mais derrière on ne joue plus autre exemple Marseille cette saison au Vélodrome.
Nos attaquants ne sont pas nul ! Sarr, Khazri... ce n'est pas nul !
Cependant c'est clair qu'il faut être beaucoup plus tueur, notamment dans la surface et puis je me répète mais c'est bien joli d'avoir des beaux mouvements collectif, ça on sait faire, mais ça serait bien que celà se termine par une frappe cadrée ! plus on cadrera nos frappes et plus on aura de chance de marquer, ça semble idiot dit comme ça tellement c'est logique... mais ça serait quand même pas mal d'essayer juste pour voir...
Actuellement on est à un but/match, donc effectivement, si on a de l'ambition c'est vraiment insuffisant ! surtout quand on sait qu'on prend aussi minimum un but/match !
Khazri ???
Bah oui W Khazri, tu sais le gars qui a grandement contribué à notre super saison dernière...
Puisque Silverradd remonte à la saison dernière pour dire qu'il n'y a que peu de match ou on a inscrit plus de 2 buts... je peux donc inclure W Khazri, B Bourigeaud, A Hunou aussi...
Dernière édition de: Créac'h Team (24-11-2018 19:28:17)
Je confirme ce que j'ai dit : on est nul en attaque et ce depuis plusieurs saisons.
L'année dernière, notre meilleur buteur : Bourigeaud, 10 buts, 25e meilleur buteur de Ligue 1 (égalité avec Sio...). La saison d'avant, accrochez-vous : Sarr, 5 buts, 38e meilleur buteur ! Vada de Bordeaux, Nakoulma de Nantes et même Glik de Minaco avaient marqué PLUS de buts que le meilleur buteur du club !
Toutes les équipes, avec un budget équivalent à Rennes, ont un un joueur ou plus qui plantent des buts. Nous c'est le néant depuis des années. C'est bien les dribbleurs comme Sarr, mais les dribbles ne font pas remporter les matchs, les buts oui. J'aimerais connaître notre ratio de frappes cadrés/non cadrés cette saison (ou les précédentes), ça doit pas être terrible.
Donc, Sabri, si tu lis ce message, finis les 5 contre 5, on veut des séances de frappe devant le but pour nos joueurs offensifs !
euh même si sur l'analyse je ne suis pas forcément en désaccord sur le fait que l'on n'a pas eu depuis longtemps un grand buteur et que ça manque, pour le reste tes chiffres qui sont censés appuyer ton argumentaire sont faux .
I Sarr il est tellement bon que tu en oublie qu'il n'est là que depuis l'année dernière... ! donc il n'est surement pas notre meilleur buteur la saison d'avant comme tu le dis... la saison d'avant c'est donc la 2016/2017... notre meilleur buteur était G Sio avec 9 buts, c'est peu, très peu on est d'accord mais au moins c'est plus conforme à la réalité !
Pour en revenir à la saison dernière oui notre meilleur buteur en championnat est B Bourigeaud avec 10 buts, mais derrière on a W Khazri avec 9 buts et un I Sarr qui fait une demi saison (il faut s'en rappeler quand même !) à 5 buts en Championnat tout comme A Hunou.
simplement pour te dire de revoir d'un peu plus près les stats.
Par ailleurs tu prend une équipe comme Angers ou même Metz qui a un bon buteur (KTE et N Roux) oui ils ont marqués 15 buts ou plus mais ils sont bien seuls derrière dans leur équipe tu as Mollet à 7 buts et Tait à 4... qui eux ont fait une saison pleine contrairement à I Sarr (qui ne marque pas tant que ça mais nous amène beaucoup de coup franc et de péno !)
Désolé pour l'erreur. Par contre, ça ne change pas le fait qu'on cadre peu de frappes et que le recrutement d'un buteur est défaillant depuis beaucoup de saisons. L'année dernière, on a pas de buteur et les 2-3 saisons d'avant, on se traîne Sio comme un boulet. Pendant ce temps-là, tu as Sala à Nantes, Malcom à Bordeaux, Balotelli et Pléa à Nice, Pépé à Lille, etc... Cette année, on a tenté le pari Siebatcheu, c'est un flop.
Je pense que le problème vient de la cellule de recrutement, qui se trompe dans ces choix de recrutement de buteur.
Quand je voit nos 3 attaquants , on n'as rien à envier à personne . Niang , Hunou et Pefok C est quand même costaud avec que des profils différent. Il faut tout faire pour les garder les 3 . Pefok va revenir plus fort la saison prochaine et malgré le peu de match il nous as été d'une grande aide
Siebatcheu, je trouve que c'est très dur pour lui de le classer dans les flops.
Début de saison, ce n'était pas ça, d'accord, mais après l'arrivée de Stephan, il a été vachement efficace.
Sous l'ère Stephan, c'est un peu plus de 600 min joué pour 6 buts marqué.
Comme le dit Cali ce qui est très intéressant c'est de disposer de trois profils totalement différents à exploiter en fonction de l'adversaire et du contexte de chaque match. Garder les trois serait une bonne idée.
Déplacé dans un topic plus approprié
utaka35back a écrit:Bonjour a tous
Pour moi nous avons a l'heure actuelle qu'un vrai attaquant (niang).
Hunou c'est sympa mais si on veut franchir un palier il faut un tout autre calibre, et pefok trop d incertitudeMoi je pense qu'il faut sauter sur Sliti, sur blas, sur gradel, sur nkunku
Hunou juste pour info c'est notre meilleur buteur en rapport avec son temps de jeu. Les 4 joueurs que tu cites ne sont pas des attaquants de pointe.
Quand je vois les critiques de Utaka35back sur Hunou, je me dis tout simplement qu'il n'a vu aucun de ses matchs...
7 buts et 1 passe décisive en seuleument 1241 minutes de ligue 1 soit responsable d'un but toute les 155 minutes
pour un joueur qui n'est pas un 9 de métier puisque je le rappelle Hunou est avant tout MO/MG
J’aimais Le joueur avant cette saison mais je n’étais pas convaincu par son niveau sur la durée. Il m’a fait changer d’avis cette année. Je le trouve très bon dans l’axe en 9 ou 9 1/2, mais je le trouve encore très juste sur le côté où il souffre physiquement beaucoup et se fait manger.
Merci de poursuivre ici cette discussion.
Si le rôle de replaçant de luxe lui convient Hunou a parfaitement la place dans l'équipe, faudrait pouvoir le garder encore un an ou deux mais c'est logique qu'il aspire à plus de temps de jeu. Le type de joueur qui pourrait exploser et finir à 10-15 buts sur une saison mais ça me ferait mal que ce soit dans un autre club.
Il faut arrêter de dire que Hunou est juste bon pour remplir le rôle de remplaçant de luxe.
C'est beaucoup plus que ça en réalité.
Aujourd'hui, nous avons 3 AC (Niang, Pefok et Hunou), chacun avec ses propres caractéristiques et qualités.
Il serait idiot de dire "toi tu es numéro 1, toi numéro 2 etc..". Il faut savoir faire preuve d'intelligence tactique (ce dont est doté Julien Stéphan) et aligner celui qui sera le plus à même de gêner l'adversaire en face.
Puis nous avons pu voir sur les derniers matchs que Niang et Hunou n'étaient pas incompatibles sur le terrain.
Hunou est un AC crédible de notre club, qui a su faire ses preuves sur la fin de la saison 2018 et cette année. C'est réducteur que de lui attribuer un simple rôle de supersub.
Dernière édition de: Keepcool (29-05-2019 13:43:48)
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Il n'a pas du tout les statistiques d'un super sub, il ne marque que très rarement en rentrant en cours de match.
Contre Strasbourg c'est son unique but cette saison dans cette situation.
Patience,patience, patience.
Par remplaçant de luxe j'entendais pas forcément le rôle de "supersub", mais davantage de titulaire bis utilisé pour pallier à des manques devant ou au milieu, ou faire souffler un peu Niang.
Pour moi il est un peu trop léger pour être titulaire en AC sur toute la saison.
oui je reconnais qu'il est rarement titularisé 4-5 matchs à suivre.
Ce qui est frustrant d'ailleurs.
Patience,patience, patience.
On a la chance d'avoir 3 attaquants compétitifs complémentaire, on peut très bien voir dans un 4-4-2 Hunou/Niang, Niang/Siebatcheu ou Siebatcheu/Hunou
Pas beaucoup de club peuvent se targuer d'avoir 3 attaquants de qualité ET complémentaire
Oui et il faut qu'ils restent tous les trois. Après tant d'années de disette à la pointe de l'attaque, c'est assez fabuleux d'avoir ces trois joueurs sous la pédale...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Comme quoi tout va très très vite car en début de saison on a eu en même temps : Hunou blessé, Siebatcheu blessé et Niang très moyen c'était vraiment compliqué niveau AC, au point d'y essayer Ben Arfa ou Sarr.
Au final,
Siebatcheu, peu vu car pas épargné par 2 blessures (1043 minutes) mais il aura tout de même grandement rendu finalement service (7 buts) :
1 but /149 minutes
+ Le plus efficace en terme de but par minute, sa présence sur le jeu aérien est précieuse, c'est un finisseur et un point d'appui.
- On peut difficilement compter sur lui dans l'animation offensive, il manque d'activité.
Hunou, malgré un tiers de saison manqué sur blessure, il aura eu pas mal de temps de jeu (1767 minutes) pour une saison réussie (11 buts) :
1 but / 160 minutes
+ Sa mobilité et sa lecture du jeu, ses appels de balle et son jeu en évitement sont parfaits, se dépense sans compter.
- Absolument inexistant dans les duels physiques, se fait systématiquement bouger sur les 1 contre 1.
Niang, après une mauvaise entame, il a fait une phase retour énorme et au final une saison pleine (2777 minutes) et prolifique (14 buts) :
1 but / 198 minutes
+ Un abatage physique monstrueux, sa présence "dérange" et épuise les défenses adverses, également capable de gestes spectaculaires et inattendus.
- Il tente énormément et ne fait pas toujours les bons choix donc gâche parfois d'où une relative faiblesse à la finition.
Ces 3 joueurs ayant marqué 32 buts cette saison (sur les 87 du Stade Rennais soit 37%) soit 1 but / 174 minutes on peut dire que notre avant centre marque plus d'un match sur deux !
En étant plus épargnés par les blessures et en mettant en place un bon turnover en fonction de l'adversaire, de la tactique adoptée et de l'état de fraicheur, ils peuvent faire encore mieux la saison prochaine ! Cette diversité dans les profils est formidable et doit être utilisée à bon escient.
Dernière édition de: Pas de chance (29-05-2019 18:27:09)
Très bonne analyse mon poulet
Dernière édition de: Anthony35 (07-06-2019 15:58:35)
Avoir le trio Niang/ Siebatcheu/ Hunou pour cette saison serait parfait. Niang en tête de gondole. Hunou et Siebatcheu pour l'accompagner ou le suppleer suivant les adversaires rencontrés ou les scénarios de matchs. MAIS, car il y a un mais, si par malheur Niang venait a se blesser sérieusement et a rater plusieurs semaines ou mois de compétiton, alors avoir Hunou ou Siebatcheu en N°1 serait a mon sens trop léger pour esperer le top 4... Toute la difficulté est là...
Niang a un niveau top 4 quand il joue en pleine confiance , ce n'est pas le cas de Hunou ou Siebatcheu a mon sens.
Dernière édition de: bretagne sud (07-06-2019 16:01:00)
[ Généré en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.62 KiO (Pic : 755.15 KiO) ]