Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#701 17-05-2019 10:39:51

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019
Messages: 157

Re: Monde de l'entreprise

Pinault rend l'argent ! a écrit:

Pour vous, quel emploi offre les meilleures conditions de travail ? (Temps réduit, pas de coupure, + de congés, peu ou pas de pénibilité, peu ou pas de diplômes/expérience exigés...)

Je tique vraiment en lisant ça. Je ne sais pas quel âge tu as mais je te garantie qu'avec de tels critères de recherche tu ne seras jamais épanoui dans ton travail. Alors soit tu t'en contente en te disant que tu mets ta vie en pose au boulot pour la vivre après, mais là tu vas vers des métiers où il y a quand même pas mal de pénibilité, soit tu refuses complètement de rentrer dans cette logique de travail et réduis ton train de vie au minimum vital pour te permettre de travailler que quelques heures par ci par là. (Tu peux même carrément intégrer un monastère si ça te tente).

Je ne sais pas pourquoi mais je doute que ces deux solutions te conviennent (je peux me tromper). C'est pourquoi je te conseil vivement de te lancer dans une branche qui te tente, te passionne, t'intéresse quitte à prendre des risques au niveau de la sécurité financière. Là je te garantie que tu y trouveras ton compte. Mais bien sur avant de se lancer il faut savoir ce qui nous convient. Alors deuxième astuce: part voyager. En t'ouvrant à d'autres cultures, d'autres mondes, d'autres gens, tu vas petit à petit découvrir qui tu es réellement et ça ça n'a pas de prix. Le voyage c'est trop cher? Faux, tu as énormément d'astuces pour réduire tes coûts de voyage et tu te rendras compte que tu dépenseras autant qu'en restant chez toi.

En espérant que ça puisse t'aider.

Hors ligne

#702 17-05-2019 10:45:43

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Monde de l'entreprise

Pinault rend l'argent ! a écrit:

Pour vous, quel emploi offre les meilleures conditions de travail ? (Temps réduit, pas de coupure, + de congés, peu ou pas de pénibilité, peu ou pas de diplômes/expérience exigés...)

Ce branleur ...


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#703 17-05-2019 10:54:27

Dark.City
Invité

Re: Monde de l'entreprise

t'es  sérieux rck ? non parce que tu t'es quand même fortement plaint de ton taf et de ton trajet, et que c'était dur etc...

#704 17-05-2019 11:07:57

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Monde de l'entreprise

Pour les congés y a rien de mieux que l'éducation, mais l'accès est trop compliqué pour moi.

Même en tant que personnel de service.


Ma copine sera sûrement enseignante, donc je ne me vois pas partir à l'étranger sans elle. D'ailleurs ça ne m'intéresse pas plus que ça, je suis bien en Bretagne. Devoir peut-être partir en région parisienne sera déjà assez compliqué^^

Au pire avec son salaire, je pourrais être homme au foyer big_smile


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#705 17-05-2019 11:22:47

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Monde de l'entreprise

En lisant les posts de PRL, je suis en train de me poser une question purement théorique.

En imaginant, que plus personne ne travail ou tout du moins, on n’est plus soumis à aucune contrainte lié au travail.

Comment ferions-nous pour vivre, disons avec un niveau de confort à peu près équivalent (pour nous occidentaux) en admettant une petite régression?

J'imagine très bien pour certains points (éducation par exemple), mais pour d'autres, par exemple avoir un téléphone,  une télé, un four (des objets manufacturés), gestion des déchets, voiries, etc... qui demandent un travail pas forcément hyper intéressant et parfois dur.

Bref c'est une question intéressante, non?

Peu être hors-sujet par contre oops

Dernière édition de: R-P (17-05-2019 12:34:32)

Hors ligne

#706 17-05-2019 12:26:58

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Monde de l'entreprise

Non c'est totalement le sujet qui m'intéresse wink


La réponse se trouve sûrement dans les politiques de décroissance.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#707 17-05-2019 12:37:15

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Monde de l'entreprise

Pour être synchro avec madame tu peux être employé de collectivité dans une école. Mais par contre il y a de la pénibilité.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#708 17-05-2019 13:01:54

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 012

Re: Monde de l'entreprise

Secrétariat de mairie


Hopla!

Hors ligne

#709 17-05-2019 13:13:13

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Monde de l'entreprise

Secrétariat de mairie ça doit être cool, c'est sur concours par contre, non ?


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#710 17-05-2019 13:21:01

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Monde de l'entreprise

Pas forcément (peut-être dans les grande villes).

Ma mère, après une période de chômage a été secrétaire de mairie dans un petit village. Elles étaient 2 secrétaire, le taf en lui-même je ne sais, mais ma mère je l'ai vue au bord de la dépression à cause du harcèlement morale (que je n'identifiais pas comme tel à l'époque vue mon âge) de sa collègue/supérieure.

Tout ça pour dire que LE métier "cool" ne peut pas exister à priori car il y a une part de contexte qu'on ne maîtrise pas.

Dernière édition de: R-P (17-05-2019 13:21:57)

Hors ligne

#711 17-05-2019 13:57:12

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Monde de l'entreprise

Tiens je revenais justement pour poster ça https://www.franceculture.fr/conference … 1557997520



Copier / coller : 592


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#712 17-05-2019 14:32:30

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Monde de l'entreprise

Dark.City a écrit:

t'es  sérieux rck ? non parce que tu t'es quand même fortement plaint de ton taf et de ton trajet, et que c'était dur etc...

Bah écoute il y a avait de quoi mais je m'y suis fais. Il faut se sortir les doigts.
En plus pardon mais je crois qu'en région Parisienne on peux se plaindre niveau temps de transport par rapport à Rennes.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#713 17-05-2019 14:34:33

Dark.City
Invité

Re: Monde de l'entreprise

mais peu importe la nature des plaintes. Chacun cherche à avoir le meilleur boulot selon ses propres aspirations. Tu n'as aucune raison de juger après tes propres plaintes.

#714 21-05-2019 21:48:55

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Monde de l'entreprise

Je me dirigerais plutôt vers le secrétariat du coup, ça m'a l'air d'être une bonne planque.


Tiens d'ailleurs une ptite vidéo qui m'a fait rire ce soir. https://www.youtube.com/watch?v=YYONGTYk5mk

@RP je te conseilles d'ailleurs toutes les vidéos d'Usul sur le sujet, ou les conférences de Bernard Friot wink

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (21-05-2019 21:52:05)


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#715 22-05-2019 00:00:06

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: Monde de l'entreprise

Sinon il y'a le boulot de curé qui est certes un peu particulier. Tu es payés (environ 950 euros/mois) à raconter des conneries, t'es logés gracieusement et, cerise sur le gâteau, t'es couvert  par ta hiérarchie s'il t'arrive à l'occasion de ne pas réussir à dominer tes pulsions sexuelles.

Bon, vous me direz que l'Etat via l'Education Nationale est le premier employeur  d'emplois précaires et paye mois bien ses salariés que le clergé.

Enfin ce qui est dingue, c'est que les curés sont tous volontaires pour bosser le dimanche ...mais est-ce qu'on leur laisse vraiment le choix ?

Hors ligne

#716 22-05-2019 08:50:11

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Monde de l'entreprise

tomolivier a écrit:

Sinon il y'a le boulot de curé qui est certes un peu particulier. Tu es payés (environ 950 euros/mois) à raconter des conneries, t'es logés gracieusement et, cerise sur le gâteau, t'es couvert  par ta hiérarchie s'il t'arrive à l'occasion de ne pas réussir à dominer tes pulsions sexuelles.

Bon, vous me direz que l'Etat via l'Education Nationale est le premier employeur  d'emplois précaires et paye mois bien ses salariés que le clergé.

Enfin ce qui est dingue, c'est que les curés sont tous volontaires pour bosser le dimanche ...mais est-ce qu'on leur laisse vraiment le choix ?


HS et et citation du post précédent oops

Si ça ne se passait qu'au niveau des curés, avec la fréquentation des églises ça irait. Mais c'est plus simple de faire ce raccourcie que de regarder du côté des instits, éducateur de centre de loisir, éducateur sportif et bien sûr dans les familles.

Oui je sais, moi aussi j'utilise des raccourcie et amalgame très facile.

Hors ligne

#717 22-05-2019 09:14:02

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Monde de l'entreprise

+ 1 RP.


Les croyances des français sur ce type de sujet sont exaspérantes.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#718 22-05-2019 16:48:29

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: Monde de l'entreprise

Mon propos n'était évidemment pas de dire que qu'il y'avait plus de détraqués sexuels chez les curés qu'ailleurs. Je m'en fous d'ailleurs, un malade sexuel (je ne parle pas de mes problèmes d'érection) est toujours de trop.
D'ailleurs je ne m'énerve pas en disant cela mais putain… quand même… il s'agirait tout de même de relire une deuxième fois à minima pour éviter de me répondre le genre  d'arguments de cours de récré qui consiste à entendre des coupables  se dédouaner, un peu, en disant "qu'ils  n'étaient  pas les seul...".

Ce n'est donc ce que j'ai écris et j'en profite pour préciser que (je cite) "les instits, éducateurs de centre de loisir, éducateurs sportif et bien sûr les familles" subissent en général un traitement quelque peu plus sévère, à raison, de ceux à qui ils doivent rendre des comptes.

Mais peut-être compariez-vous les abus sexuels dans l'éducation à ceux commis par les envoyés de Dieu ? Auquel cas c'est faire preuve d'un esprit quelque peu tordu

Sinon ce qui m'exaspère moi, c'est de voir des gens, croyants, faire la morale et prêcher le bien ...pour faire le mal autour d'eux. Et j'en connais un paquet. Pour le reste, je n'ai que le minimum de respect que ma culture, mon éducation et la loi me permettent d'accorder.

Mais restons-en aux conditions de travail car c'est tout de même, il est vrai, beaucoup plus intéressant que le sort de illuminés

Hors ligne

#719 11-06-2019 09:16:52

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Monde de l'entreprise

Après un gros travail de réflexion mon choix est fait, j'ai trouvé le l'emploi qui semble le plus en adéquation avec mes qualités et mes attentes :

Plan A : assistant dentaire
Plan B : assistant médical
Plan C : secrétaire, chargé d'accueil.

Maintenant y a plus qu'à ! smile

Je vais commencer par prendre un bon été de repos bien mérité.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#720 11-06-2019 11:28:15

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Monde de l'entreprise

Il faut des formations pour cela

Hors ligne

#721 11-06-2019 12:09:13

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Monde de l'entreprise

Oui, formation en alternance de 12 à 18 mois pour mon premier choix, parfait.

C'est pareil pour les autres, la région proposent pas mal de formation pour ces secteurs.

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (11-06-2019 12:09:33)


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#722 09-07-2019 18:30:22

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Monde de l'entreprise

Bon comment dire, je suis complètement perdu...

A ma grande surprise je viens de voir que j'ai loupé mon BTS études et économie de la construction (je connais pas encore mes notes)


Je sais plus quoi faire d'autant qu'on m'a proposé un job en tant que chiffreur/métreur qu'importe si j'ai mon BTS.

Je sais pas si je dois redoubler mon année ou le repasser en candidat libre tout en conservant mon job mais la charge de travail doit être importante en contrepartie.

Est-ce que plusieurs personnes sur le forum sont passé par là ?

Dernière édition de: J.Robinson (09-07-2019 18:30:48)

Hors ligne

#723 09-07-2019 18:51:11

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Monde de l'entreprise

A titre personnel non, mais jai deux amis a qui c'est arrivé, et ils ont tout deux faits un choix différent : le premier a pris le job, a dit qu'il repasserait l'examen mais ne l'a jamais fait. Ca fait dix ans qu'il est dans la boite, il vie impec, et sait que maintenant une simple vae avec son expérience vaudra largement son bts. Le second a redoublé et obtenu son exam, il n'a evidemlent pas eu le job proposé un an plus tot, mais en a trouvé un tout aussi satisfaisant visiblement !

Si j'avais ete dans ton cas, je crois que j'aurais commenceré à bosser, parce que j'en pouvais plus plus de bouffer des pâtes il fallait que je taf, a toi de voir si tu es si pressé que moi, mais ne bloque pas sur le job en tous cas, il y en aura d'autre !


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#724 09-07-2019 20:26:10

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Monde de l'entreprise

J.Robinson a écrit:

Bon comment dire, je suis complètement perdu...

A ma grande surprise je viens de voir que j'ai loupé mon BTS études et économie de la construction (je connais pas encore mes notes)


Je sais plus quoi faire d'autant qu'on m'a proposé un job en tant que chiffreur/métreur qu'importe si j'ai mon BTS.

Je sais pas si je dois redoubler mon année ou le repasser en candidat libre tout en conservant mon job mais la charge de travail doit être importante en contrepartie.

Est-ce que plusieurs personnes sur le forum sont passé par là ?

Bon courage l'ami, je suis conducteur de travaux pour ma part avec un BTS Bâtiment.
Franchement je serais toi j'accepterai le job. wink

Tu es dans quel coin ? Car chez nous on cherche un métreur. tongue


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#725 09-07-2019 22:06:55

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Monde de l'entreprise

Je suis pas loin de Rennes.

Merci pour vos conseils, comme vous pour l'instant je pencherais plus pour le job mais le fait  de passer en candidat libre l'année prochaine me rassure pas vraiment.

Il est primordial pour moi d'avoir ce diplôme surtout si dans l'avenir je change de boite pour x ou y raison. C'est une sécurité.

J'en serai plus quand j'aurais mes notes.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.7 KiO (Pic : 789.6 KiO) ]