Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 07-03-2019 17:36:11

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 948

Re: Vos TOP 5 musicaux

Personnellement j'ai du mal à me remettre de la "chanson" de vald. 105 millions de vues quand  même et je suis allé voir les commentaires dessous la vidéo pour comprendre pourquoi. Et y'a quand même un mec qui dit "Ah ouais ouais ouais cette phrase n'arrête pas de tourner dans ma tête pas vous?". A partir du moment où on ose appeler ça une phrase, on peut tout se permettre.

Difficile de juger la Poésie...Autre temps autre moeurs

Dernière édition de: KantBZH (08-03-2019 20:37:18)

Hors ligne

#202 07-03-2019 18:20:03

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 142

Re: Vos TOP 5 musicaux

MAh ouais ouais ouais
C'est dommage car faire rimer "soeurette" avec "levrette" était en soi une bonne idée. Et "la chatte en confiture" même si il ne précise pas le fruit, on peut penser que c'est la métaphore d'une meuf qui aurait ses règles. Sa soeur ? Dans ce cas là, pourquoi ne pas le préciser pour que l'auditeur ne se perde pas.? Un truc comme "J'ai baisé ma soeur toute la soirée, quand je me suis retiré, j'avais ma bite qui saignait du nez". On voit la scène, les protagonistes sont connus et ça reste poétique. Et si il veut vraiment parler de confiture, déjà qu'il précise le fruit parce-que l'imagination du public peut aller loin si on le laisse comme ça sans repères. Donc on serait plus sur de la confiture aux fraises "bonne maman" même si je pense pas qu'il soit nécessaire de le préciser : déjà qu'il y a la soeur et le frère sur le lit si on rajoute en plus la bonne maman, j'ai peur que le public lâche l'affaire bien avant les ressorts du lit. Et je lui laisse le soin de trouver une rime à "confiture de fraises", il est assez imaginatif pour ça.

Dernière édition de: seboost (07-03-2019 18:21:54)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#203 07-03-2019 18:43:36

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Vos TOP 5 musicaux

De la fraise ? Non, non. Pas le bon fruit.
En suèdois "Lingonvecka" désigne la "semaine aux airelles"...
Faut donc trouver une rime avec "confiture d'airelles".
Et si il veut relever le challenge, il peut choisir "école maternelle". Là, il y aurait de la matière pour cette poésie moderne !

(Tout comme Roazhon67, j'ai pas tenu une minute).

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (07-03-2019 18:47:15)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#204 07-03-2019 18:55:44

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 948

Re: Vos TOP 5 musicaux

c'est un concours d'apnée ?

Hors ligne

#205 07-03-2019 19:15:33

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: Vos TOP 5 musicaux

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:57:12)

Hors ligne

#206 07-03-2019 19:48:44

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Vos TOP 5 musicaux

Severino, je t'ai aimé a écrit:
xxRck91xx a écrit:

Ça va encore me tailler salement ici mais voilà mon top 5 : big_smile

Ne pas se moquer, ne pas se moquer, ne pas se moquer neutral
C'est très conjoncturel comme Top5, dans 2-3 ans , on ne parle plus de ces types et de leur oeuvre (pour la plupart)

Pas sûr ce que tu dis hein.
Pour moi "Xeu" et "Dans la légende" sont déjà des classiques du genre que les amateurs de rap n'oublieront pas.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, vous détestez et c'est votre choix mais son album (Xeu de Vald) s'écoule à + de 200 000 vente (avec streaming) quasiment à hauteur d'une Mylène Farmer sur 2018. Je vous invite à étudier l’entier-té de son album car il n'y a pas que "Déssacordé" qui est le titre le plus main stream de son album.

Les 105 M de vues ne sont pas dû qu'à des gens que se lance un défis et tenir le plus longtemps possible comme tu dis Pas de Chance, mais d'une majeur partie de gens qui apprécie.

Je ne suis pas sûrement de la même génération que vous c'est peut-être aussi cela qui explique nous divergences en terme de goût musicaux mais n'empêche que c'est belle et bien mon top 5.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#207 03-05-2019 14:34:10

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: Vos TOP 5 musicaux

1 - IRON MAIDEN: Rime of the Ancient Mariner
2 - LED ZEP: Black Dog
3 - QUEEN: Bohemian Rhapsody
4 - PINK FLOYD: Comfortably Numb
5 - PORCUPINE TREE: Anesthetize


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 704.05 KiO (Pic : 718.09 KiO) ]