Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 02-05-2019 13:03:21

Falette
Membre
Inscrit(e): 09-06-2015
Messages: 34

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 AS Monaco

C'est possible de faire chanter 30000 supporters, on l'a bien fait samedi soir avant, pendant et après le match. Pour ça il faudrait que le RCK puisse entraîner tout le stade dans son sillage mais ce n'est pas simple au Roahzon park.
Hier tout le stade aurait dû célébré son équipe pour la la saison exceptionnelle qu'elle nous a fait vivre, les émotions qu'elle nous a procuré,  les matchs énormes matchs d'Europa League, cette coupe de France tant désirée que les joueurs et le staff sont allés chercher avec le coeur et les tripes.
A tous ceux qui ronchonnent après tel ou tel joueur, vous n'avez sûrement pas connu les Shala, Balthazar, Ivanov, Loeschbor et autres Mornar. Avec ceux-là c'est sûr que la coupe on ne l'aurait pas gagné:P

Hors ligne

#102 02-05-2019 14:20:38

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 AS Monaco

kartoo a écrit:

tomber sur le râble de johansson qui après n'avoir que si peu joué cette saison du fait de blessures fait un très bon match c'est: de la mauvaise foi pure ou bien de l'acharnement sur ce joueur .
le stade rennais a épater en ligue europa, ramener la coupe de france en bretagne, joué quasi 50 matchs cette saison ( ce sera le cas après la rencontre rennes- lille) a séduit la france du football (là je n'inclues pas les demeurés qui officient dans certaines émissions tv et radios) les joueurs ont tout donné, sont totalement cramé ou proche de blessure et certains réclament encore et encore des victoires!!!!!  HALLUCINANT!!!!!!!!!
rares sont les équipes qui après une rencontre aussi épique que celle de samedi soir ( contre l'armada parisienne faut-il le rappeler) cherchent à jouer le match suivant ce que pourtant le stade rennais à tenté ce mercredi.
Casser des joueurs de notre effectif après une aussi brillante saison c'est déplacé; accablé des joueurs qui ne jouent que rarement c'est petit d'autant que ceux critiqués ( johansson, del-castillo) font partie des joueurs ayant mouillé le maillot.

Kartoo je vais te répondre puisque je fais partie de ceux qui critiquent en effet et que je suis (entre autres) visé par ton poste... je ne suis absolument pas d’accord avec toi.

Comme tout le monde ici j’ai grandement kiffé cette saison qui est de loin la meilleure depuis que je suis le stade rennais (soit un peu plus de 30 ans). Oui on a vibré comme jamais, oui on a eu plus que notre lot d’émotions fortes et oui la saison est plus que réussie grâce a l’EL et à cette magnifique victoire entre coupe.

Mais ça n’empeche pas que la saison de championnat est très moyenne, que certains joueurs parmi les remplaçants n’ont pas été à la hauteur au premier rang desquels Johansson et del Castillo, mais aussi Gélin ou même pefok. Leur bilan global est très mitigé. Il y a un tas de paramètres qui peuvent l’expliquer (blessures notamment) mais c’est un fait.

Et en poussant un peu le bouchon si on considère que la finale est un match nul on reste sur 8 matchs sans victoires dans le temps réglementaire (une seule victoire au TAB en fait depuis Lyon).

On a gagné une CDF, enfin! Mais ce n’est pas une finalité en soi et je ne suis pas de ceux qui abordent es matchs en me disant pas grave on peut perdre de toute façon on a gagné la CDF... non je veux qu’on gagne tous les matchs qu’on joue dans l’absolu (même si bien sûr il y aura d’autres défaites et matchs nuls). Et qu’on ait pour objectif de progresser encore et encore. On est pas en vacances encore que je sache été j’ai pas envie de le taper 4 défaites en le disant à chaque fois pas grave la saison est réussie. J’assume.

On gagnera pas tous les ans une coupe pour sauver notre saison donc il va falloir apprendre à gérer ces parcours en coupe tout en étant performants en championnat (ou au moins sans y laisser autant de plumes que cette année ou on est très loin des objectifs initiaux, à 16 points de sainté par exemple et derrière des clubs comme Nîmes ou Reims).

Encore une fois cette saison est exceptionnelle mais elle tient à rien, à un seul match en fait: on aurait perdu la finale on serait bien loin de l’europe et dans la galère pour recruter cet été face à la concurrence...

Il faut continuer à progresser car l’elan est bon depuis deux saisons et ça passe par une exigence toujours plus élevée m, et ne pas lâcher des matchs comme celui de hier en se disant que de toute façon ça ńa pas d’importance. La gagne ça s’entretient. Ce n’est que mon point de vue chacun a le droit à son opinion...

Hors ligne

#103 02-05-2019 14:58:17

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 AS Monaco

Tout est entendable mais cette finale de coupe on l'a gagnée et que tu le veuilles ou non ça change tout, absolument tout !
Maintenant on va pouvoir travailler sereinement afin de préparer au mieux la saison qui arrive et ce qui est certain c'est que Létang a retenu les leçons de celle ci.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#104 02-05-2019 15:14:49

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 AS Monaco

@Raclur
J'entends tout ça et moi aussi supporter depuis un petit chemin ( je, suis un vieux sur le forum par mon âge je parle) mais même si on peut se dire qu'en championnat tout n'était pas parfait c'est vrai mais merde c'est une des plus belle saison depuis des années et des années.
Il suffit de voir les supporters. Un coach bingo bravo président. Des joueurs concernés. Moi ça me va. Y a un truc que je n'ai pas vu depuis bien des années...

Dsl pour le flood mais bravo Mr Falcao.

Dernière édition de: KantBZH (02-05-2019 15:45:40)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#105 02-05-2019 16:16:38

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 AS Monaco

'"une des plus belles saison depuis des années" ? Vraiment ? Pour moi c'est sans conteste la plus belle de l'histoire du club, Roudoudou ou autres me feront peut être mentir ?


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#106 02-05-2019 16:21:47

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 AS Monaco

@ Raclur, oui, il ne faut pas croire qu'on peut continuer en roue libre jusqu'à la fin du championnat: on en est à 7 matches sans victoire et certaines recrues potentielles peuvent conditionner leur signature à une place au classement, et 10ème, c'est mieux que 11ème, 9ème mieux que 10ème etc.... Cela dit c'est vrai que contre Monaco, comme dit dans l'Equipe, on a fait ce qu'on a pu mais on a manqué de carburant.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#107 02-05-2019 17:14:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 AS Monaco

Raclur a écrit:

Encore une fois cette saison est exceptionnelle mais elle tient à rien, à un seul match en fait: on aurait perdu la finale on serait bien loin de l’europe et dans la galère pour recruter cet été face à la concurrence...
.

Elle tient à rien ? elle tient à être aller battre Lyon chez eux et le grand Paris avec tout ses stars chez eux.

Et arrête avec tes "si", on a tout misé sur l'EL, on a tout misé sur la CDF. A la fin, on a quoi ? On a la plus belle épopée en Europe de notre histoire et la plus belle coupe qu'on a attendu 48 ans.
Faut peut-être arrêter de se foutre de la gueule du monde à accabler des joueurs à cause d'un nul dont tout le monde se fout.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#108 02-05-2019 17:25:11

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 AS Monaco

C'est toujours mieux que de perdre la CDF et finir 6ème non? J'ai parfois du mal à comprendre vos raisonnements.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#109 02-05-2019 18:02:00

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 AS Monaco

C'est carrément dingue de faire la fine bouche après une telle saison yikes

Vous vouliez quoi en plus ? Une 5ème place et une coupe de la ligue ?
Comme l'avait rappelé Kelenner il me semble, nous avons joué 18 matchs de coupe, 18 ! Et après ça, avec un effectif avec très peu de profondeur de banc il aurait fallu être au top en championnat ?
Bien évidemment qu'on a laissé énormément de jus (et donc de points) en cette fin de championnat,  on n'a pas non plus une équipe de gladiateurs (quoique).

Ce qu' a réalisée cette équipe est tout simplement ÉNORME, on ne peut que s'incliner et encenser nos héros, ils le méritent tellement.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#110 02-05-2019 18:22:13

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 AS Monaco

En ce qui me concerne je ne fais pas la fine bouche, j'étais fou et j'ai hurlé de joie samedi, j'admire les joueurs, leur sang froid dans les tirs au but et les progrès géants accomplis depuis 1 an et demi à peu près, et je n'oublie pas Lamouchi et Stéphan. J'espère juste qu'on ne décompressera pas trop tôt!

Dernière édition de: Un autre supporter (02-05-2019 18:22:38)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#111 02-05-2019 18:24:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 AS Monaco

Falette a écrit:

C'est possible de faire chanter 30000 supporters, on l'a bien fait samedi soir avant, pendant et après le match. Pour ça il faudrait que le RCK puisse entraîner tout le stade dans son sillage mais ce n'est pas simple au Roahzon park.

On l'a fait easy contre Arsenal, tout le stade chantait.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#112 02-05-2019 18:36:09

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 AS Monaco

oui mais comme dit précédemment sans CE MICRO DE MERDE
ils me les brisent mais à un point ... et ils se pensent utile à l'ambiance et c'est ça le pire !
demandons l'interdiction d'utiliser des micros

Hors ligne

#113 02-05-2019 20:32:56

Falette
Membre
Inscrit(e): 09-06-2015
Messages: 34

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 AS Monaco

Zvon, j'y étais aussi mais c'est bien la seule fois que j'ai vu cette ambiance au RP

Hors ligne

#114 02-05-2019 21:11:45

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 AS Monaco

Moi aussi un peu déçu de ce match nul à chaud alors qu'on mené 2-0 et qu'on avait le match bien en main.

Mais voilà on peut pas en vouloir au joueurs d'avoir "lacher" ce match, c'était presque écrit d'avance et même avec une équipe remanié et des joueurs qui n'ont pas joué la final. C’est juste humain, la concentration et l'implication n'était pas à 100 % et c'est juste normal. Et puis il reste 4 matchs encore pour améliorer notre classement ce n'est pas fini. Mais la hier le résultat importait peu et la prestations est malgré tout pour moi satisfaisante. Il y a avait un bon Monaco en face.

Et encore on a eu une entame de match folle avec un superbe 1er but et une première mi-temps dans l'ensemble plus que cohérente. Plus compliqué en deuxième les joueurs ont baissés de niveaux et surtout Monaco qui joue pour sa survie a aussi fait un très bon match et logiquement revient au score.

Mais comment en vouloir aux joueurs non impossible surtout après cette finale de folie et d'être allé chercher avec les tripes ce titre qui nous faisait tant rêver.

Encore une fois merci pour tout !! Quelle saison incroyable !!

Dernière édition de: asa-55 (02-05-2019 21:13:21)

Hors ligne

#115 02-05-2019 21:13:03

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 AS Monaco

@raclur bien évidemment qu'il faut des résultats en championnat ,que rennes ne doit pas se considérer en vacances et fausser celui ci ,que plus on sera haut au classement mieux ce sera mais, faut aussi accepter après ce GROS MATCH AU STADE DE FRANCE , une certaine décompression de la part de TOUT LES JOUEURS car autant que tu le saches ce ne sont pas seulement les gars qui ont joué la finale qui ont fêté la victoire mais l'ensemble du club
être plus proche au classement de sainté, reims,nice,etc,le stade rennais le pourrait s'il n'avait pas joué à FOND et contrairement à certaines autres équipes les coupes;tu peux pas demander l'impossible aux organismes! d'autant qu'au niveau exigence, je peux te dire que c'est déjà bien carré, ce n'est plus le stade rennais de ces dernières années
faut comprendre que ce parcours exceptionnel du stade rennais cette année était ( en partie) espéré mais pas à ce point et que l'effectif et julien stephan ont répondu superbement aux attentes et ce malgré les nombreuses blessures, les suspensions, etc
la fin de saison dernière avait déjà été plus que brillante, cette saison va demeurer une référence alors pinailler sur le fait qu'on est pas dans les dix premiers alors qu'on ramène la grande dame en bretagne après 48 ans de disette, qu'on se qualifie pour la seconde fois d'affilée pour la coupe d'europe et que, la saison n'est pas terminée que les joueurs peuvent encore grappiller quelques places au classement,faut pas non plus demander tout, tout de suite!
on disputera pas de finale tous les ans selon toi, on en a joué plus que n'importe quelle autre équipe ( sauf psg bien sur ) ces 10 dernières années donc, je vois pas pourquoi alors que le club se veut de plus en plus ambitieux,ça n'arriverait plus
en ce qui concerne le recrutement, même si nous n'avions rien gagné cette saison, l'image qu'on a affiché en coupe d'europe vaut toutes les campagnes de pub auprès des joueurs et de leurs agents et je tiens à te rassurer,les contacts ne manquent pas; ils vont se densifier avec la victoire en coupe de france et la seconde qualif pour l'europe mais existaient déjà sans ce trophé

Hors ligne

#116 02-05-2019 21:15:23

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 AS Monaco

Autant de commentaires pour un match amical !!! C'est rare....

Bordel, que de " gros cons " dans les tribunes hier , à critiquer . Les grincheux sont de retour.

Non !!! J'en ai mouché un hier soir. Je lui ai demandé où il était samedi soir . Si il n'est pas content après cette Coupe , qu'il reste chez lui. Moi, ce sont Mes HEROS que j'attendais depuis 30 ans !!!

Malgré 3 finales perdues, je suis allé à Paris. Je me suis cassé la voix , que je n'ai retrouvée que mercredi (et je l'ai un peu perdue hier soir à nouveau , dans cette triste tribune ville de Rennes, où il a fallu encore supporter les 5 débiles d'en bas)

Put ... , on l'a gagné !!@

Hors ligne

#117 02-05-2019 21:31:14

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 AS Monaco

Cet effectif là et je dis bien EFFECTIF mérite amplement notre reconnaissance car ils sont allés la chercher la grande dame et l'ont ramené chez nous après avoir livré des combats de gladiateurs en coupe d'europe et en coupe nationale
rien qu'en coupe de france on a sorti les 3 premiers du championnat; c'est pas rien!
on a mis 2 buts au psg lors de cette finale alors qu'ils n'avaient pris aucun but tout au long de leur parcours en coupe de france
faut savourer de tels moments

Hors ligne

#118 02-05-2019 21:59:12

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 AS Monaco

Penny lane a écrit:

C'est carrément dingue de faire la fine bouche après une telle saison yikes

Vous vouliez quoi en plus ? Une 5ème place et une coupe de la ligue ?
Comme l'avait rappelé Kelenner il me semble, nous avons joué 18 matchs de coupe, 18 ! Et après ça, avec un effectif avec très peu de profondeur de banc il aurait fallu être au top en championnat ?
Bien évidemment qu'on a laissé énormément de jus (et donc de points) en cette fin de championnat,  on n'a pas non plus une équipe de gladiateurs (quoique).

Ce qu' a réalisée cette équipe est tout simplement ÉNORME, on ne peut que s'incliner et encenser nos héros, ils le méritent tellement.

Moi je veux le quadruplé la saison prochaine (et même le quintuplé si on compte le trophée des champions smile )

Hors ligne

#119 02-05-2019 22:38:05

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 AS Monaco

Qu’on soit bien clair je fais pas la fine bouche la saison est magnifique la plus belle je l´ai déjà dit! J’ai kiffé ma race samedi soir j’en ai meme pleure de joie... Cet effectif à mon éternelle reconnaissance (et la j’inclus tout le monde) pour nous avoir enfin ramené un trophée. De plus nous avons fait tomber un certain nombre de tabous (première victoire en poule, premier huitième de finale passé, premier exploit contre un gros d’europe, victoire en finale) qui je l´espere nous servirons à nous décomplexer à l’avenir. Cette saison est une saison charnière pour nous.

Maintenant y’a aussi des choses qui ont moins bien fonctionné et il faudra aussi savoir les analyser pour progresser encore. Et donc pour moi notamment la rotation a été plutôt un échec cette saison hormis zeffane et hunou, que ce soit sous Lamouchi comme sous Stéphan qui a finalement peu fait tourner les titulaires dans les matchs importants, et certains ont fini ou finissent complètement cramés (je pense à sarr notamment) à cause de ça.

J’espere et je suis persuadé bien sûr qu’on fera d’autres finales avec d’autres titres à la clé mais le nerf de la guerre reste le championnat et pour moi un de nos gros axes de progression va passer par le fait d’apprendre à gérer les compétitions en simultané sans que l’une nous mette en difficulté dans les autres.

PS @kartoo tu a l’air d’etre au courant de contacts et dossiers concernant le mercato où je me trompe?

Dernière édition de: Raclur (02-05-2019 22:39:25)

Hors ligne

#120 02-05-2019 23:20:22

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 AS Monaco

C'est juste génial ce que l'on a vécu.. et dieu sait qu'il sera dur de revivre ce genre de moments dès l'année prochaine.. mais il nous faut poursuivre dans cette voie afin que cela rentre dans l'adn du club..On a tout, absolument TOUT pour être un club habitué aux joutes européennes..

On ferait bien évidemment une énorme boulette avec l'expérience engrangée cette saison de ne pas en profiter pour asseoir notre club en haut de cette hiérarchie qui se dessine actuellement. Il faut prendre le train qui passe..


Il fallait de l'extraordinaire, ils l'ont fait et pour que ce soit validé comme tel, on se doit une continuité dans la nouvelle politique du club menée de main de maître par M Letang et son staff..


Je suis fier et la france du football salue notre club cette saison.. on a été le club qui a fait le plus vibré la france du football cette saison... vous vous rendez compte??


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#121 02-05-2019 23:28:12

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 AS Monaco

Le match d'hier était vraiment agréable à regarder,  j'ai pas aimé la grosse faute du  milieu de terrain monégasque qui méritais son deuxième jaune , pour sa faute sur DaSilva.  Je ne voit personne en dessous des autres sur ce match . Camavinga m'a vraiment impressionné avec ses sorties balle au pied , son aisance , ses passes et à un moment il met un coup d'épaules au défenseur monégasque,  alors qu'il paraît frêle.  Bon il a vraiment le temps de voir venir .
Une autre chose qui m'as touché : André,  Grenier et Camavinga ont pris chacun une photo avec ma grande soeur qui est handicapé , en gros ils ont pris son téléphone pour se prendre en selfie avec elle . Juste de la gentillesse a l'état pur des mecs heureux d'être là avec des supporters . Moi je dis chapeau et je suis jaloux de ma soeur j'avoue ahah   .

Hors ligne

#122 03-05-2019 00:12:29

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 AS Monaco

André et Grenier, on voit que ça est des gars bien... les images d’Andre allant chercher Danze et Pinault, ça fait tellement plaisir, plutôt que certains qui se seraient précipités pour présenter la coupe seul.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.95 KiO (Pic : 789.84 KiO) ]