Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 14-04-2019 17:16:59

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 722

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 OGC Nice

C'est normal que les joueurs soient un peu dans la retenue, entre la fatigue qui s'accumule, la peur des blessures et des suspensions pour la finale, difficile de leur jeter la pierre. Malgré tout, on a tenté, mais cette saison contrairement à l'an passé on a zéro réussite en championnat, on a tapé 40 fois les poteaux, on se fait rejoindre dans les arrêts de jeu un match sur deux, bref c'est comme ça, faut se faire une raison.

C'est curieux mais j'ai malgré tout un assez bon pressentiment pour la finale. On ne gagnera peut-être pas mais je sens qu'on va faire un truc.

Hors ligne

#77 14-04-2019 17:42:42

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 OGC Nice

Avec ce match, une question me titille encore un peu plus, c'est quand qu'il revient Bense ?

Parce que même si Doumbia n'a pas fait un match catastrophique, c'est quand même une (voir deux) classe en dessous de Bensebaini...


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#78 14-04-2019 17:45:43

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 OGC Nice

Rageant quand même. On fait une bonne première mi-temps, avec du rythme et des occasions mais quand ça ne veut pas ... Niang a été très intéressant devant, clairement notre meilleur offensif sur la première, il a disparu ensuite. Hunou est dans le dur depuis plusieurs matchs, Del Castillo est encore trop brouillon. Sarr, y a quand même un vrai souci : je ne sais pas, je ne comprend pas pourquoi il est au fond du trou. Il est parti directement au vestiaire après le coup de sifflet final. Étonnant !!!

En seconde mi-temps, si Nice n’a pas facilité les grands envolées, j’ai trouvé bcp de joueurs en manque de carburant. Il va falloir faire reposer tout le monde d’ici notre finale et espérer que nos joueurs retrouvent de l’allant et du gaz ...
On y croit.

#79 14-04-2019 18:04:24

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 OGC Nice

pour Dijon je souhaiterais voir Grenier Sarr Niang titulaires
Bourigeaud et Mexer remplaçants voir Traoré
en espérant un retour de Bensebaini
franchement je suis content de notre match.
pas encore l'équipe type mais bien plus beau à voir jouer.
trop de retenu pour Sarr qui va devoir se défoncer. il demarrait bien avec sa frappe lointaine et sa ballade sur l'aile.
je suis de plus en plus confiant.
heureux qu'on ait pas pris de jaune.
espérons un ti jaune pour Verratti ce soir smile

Dernière édition de: lebrasseur35 (14-04-2019 18:04:46)

Hors ligne

#80 14-04-2019 18:46:42

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 OGC Nice

Dommage on fait le match qu'il faut selon le contexte et on arrive pas à marquer ce petit but pour faire la différence, manque de réussite avec les montants touchés trois fois. En face Nice dans son style habituel, grosse prestation défensive, ils n'ont pas beaucoup d'occaz, mais ils arrivent souvent à marquer ce petit but qui fait la différence.

De notre côté on retrouve enfin une sérénité défensive, Da Silva qui revient tout de suite très fort.

C'est un record cette saison au niveau du nombre de montants touchés au total ? Si quelqu'un a des chiffres. Rien que HBA à lui tout seul c'est fou.

Autrement Camavinga fait une belle entrée, dire qu'il a 16 ans, il est toujours dispo pour recevoir, très bonne qualité de passe et semble très facile pour aller d'une surface à l'autre. On va presque être déçu qu'il soit si jeune tellement on aurait envie de le voir plus, mais il faut qu'il prenne son temps.

Et la bonne nouvelle, pas de carton qui amène suspension.

Hors ligne

#81 14-04-2019 19:10:48

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 OGC Nice

Les poteaux nous ont empêché de marquer et de l'emporter mais il n'y a rien à regretter. C'est on ne peut plus logique car humainement les esprits et même la gestion des physiques sont tournés vers la finale contre le PSG. En ce sens le très bon retour de Da Silva, les non cartons pris par Niang, Sarr et Grenier sont de bon augure. Même Johansson, auteur d'un bon match, pourrait nous être utile en finale pour garder un score, qui sait...

On a juste revu que Del Castillo, Hunou et Doumbia ne sont pas à la hauteur des titulaires, même si ce dernier a montré des choses, avec un peu de confiance et de travail défensif en plus il fera l'affaire. On a surtout vu que Gélin est logiquement passé à la trappe en restant remplaçant et que Camavinga est un futur déjà grand en justifiant pleinement ses entrées en jeu par une technique et une intelligence de jeu qui sautent aux yeux !

Le championnat est définitivement mal embarqué mais il serait tout de même de bon ton de faire un match plein à Dijon avec une victoire à la clé avant d'aller au Stade de France, rien que pour emmagasiner de la confiance. Avec son équipe type et sans pépins physiques je suis persuadé que Rennes fera un grand match le 27 avril !

Hors ligne

#82 14-04-2019 19:43:10

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 OGC Nice

Bonne première mi-temps, mais deuxième quelconque. Aorès, il faut être deux pour faire un bon match... Nice avait tout à gagner sur ce match, el le jouant pour aller chercher l'Europe... style "Vieira" pitoyable, gagne petit, aucun spectacle, et cela depuis le début de saison. Je me fais pas de soucis pour lui, il fera un bon Entraineur, car il connait les recettes pour gagner, mais alors je prie pour qu'il ne soit jamais a la tête de notre équipe.
Revenons à nous. Championnat terminé pour nous. La fin de saison pourrait être longue et insipide. Quelques enseignements a tirer de ce match :
- Une indéniable monter en puissance de Doumbia.
- Un Hunou qui n'a rien a faire en ligue 1 sur un côté.
- Un Del Castillo qui a d'indeniables qualités technique, mais qui a tel manque de puissance, que cela s'annonce difficile pour lui de franchir un palier.
- Un Sarr démobilisé. Et d'ailleurs, quand ce dernier est l'ombre de lui même, et bien, on devient une équipe banal, totalement inoffensif. La Direction ne devra pas se tromper pour trouver son (ses) remplaçants...

#83 14-04-2019 20:45:35

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 OGC Nice

ce match me réconcilie avec l'espoir qu'on fasse mieux que de la figuration en coupe de France..

Niang est passé au-dessus de Sarr et rien que ça , ça m'énerve... Niang fait vraiment de belles choses et on a eu raison de le préserver en fin de match. Sarr n'a par contre, rien proposé.. une frappe dangereuse et un débordement et c'est tout.. S'il garde tout pour la finale, ça promet car là Ismaila, c'est son faux jumeau qui joue.

Bien content du retour de Da Silva et de la solidité défensive aussi retrouvée.. J'ai eu peu que Mexer se fasse expulser en fin de match.. mais ce duo nous rassure.

A noter que Doumbia a montré un bien meilleur visage que Mardi.. Hunou pour moi bouffe la feuille de match.. c'est pour lui ce nul.. Après on aurait dû gagné..

Sinon, le championnat c'est fini mais on se doit de finir le plus haut possible.. une 6è place a une autre saveur qu'une 11è surtout après ce qu'on a vécu.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#84 14-04-2019 22:22:38

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 896

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 OGC Nice

Quel manque de réalisme cet après-midi
Pour moi Traoré et Da Silva les meilleurs rennais aujourd’hui
Niang 20 bonnes minutes puis s’est éteint petit à petit
Da Silva le patron
Del Castillon Johansson Doumbia ils soufflent le froid et le chaud
Hunou Bourigeaud HBA dans leur registre ni plus ni moins

Hors ligne

#85 14-04-2019 22:32:11

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 OGC Nice

J'étais au stade et les deux rennais à sortir du lot sur ce match c'est Johanson et Niang. Je comprends pas trop ceux qui critiquent notre suédois, je l'ai trouvé très bien sur ce match (surtout après une si longue absence), bon à la récup, bon à la première relance. Et Niang en première mi-temps, il a tout bien fait, rien à jeter. En deuxième, il a été moins trouvé et a donc touché moins de ballon mais j'espère qu'on va lever l'option d'achat.
Sinon, le petit Camavinga est très impressionnant pour son age, il a du ballon et physiquement il n'a pas peur d'aller au contact, un futur très bon.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#86 15-04-2019 01:17:09

laforestière
Membre
Inscrit(e): 06-01-2019
Messages: 3

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 OGC Nice

Je suis d'accord avec fcdalex: Johanson a fait une première mi-temps intéressante avec un gros volume de jeu et de nombreux ballons récupérés.
Il fait certes quelques fautes évitables  mais je l'ai trouvé à l'aise et dans de bonnes dispositions sur le plan physique.
Avant le changement, il semblait ressentir une douleur; j'espère que je me trompe et qu'il n'est pas sorti pour cette raison.
En ce qui concerne Niang, il a été très actif en première mi-temps et à l'origine des actions les plus dangereuses.
Il a beaucoup pesé sur la défense niçoise grâce à une belle entente avec HBA .
Doumbia a été solide défensivement; en première mi-temps, ses erreurs techniques l'ont empêché d'apporter davantage sur le plan offensif.
Il semblait plus libéré en 2ème et a été l'auteur de belles percées sur le coté gauche.
Da Silva a été impérial.
Bourigeaud a été moins en vue et moins inspiré offensivement; j'espère que la blessure n'est pas trop sérieuse.
Hunou a été décevant en 1ère mi-temps, jouant toujours à contre-temps.
Plus intéressant quand il a été replacé en pointe; dommage qu'il n'ait pas marqué.
En ce qui concerne Camavinga, l'ayant déjà vu jouer en jeunes, je ne suis pas surpris; il va droit vers une grande carrière.

L'état d’esprit m 'a rassuré en 1ère mi-temps.
Comme pour mes amis guingampais  en coupe de la ligue, j'ai envie de croire à un malentendu contre le PSG en coupe de France.

Quoi qu'il en soit, ça ne reste que du sport; l'essentiel est que cette journée soit une fête.

Allez Rennes!!!

Hors ligne

#87 15-04-2019 08:10:24

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 209

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 OGC Nice

Verrati a prit une jaune et sera bien suspendu

Je ne comprend pas pourquoi on risque ces suspensions 3 semaines et 3 matchs avant la finale (c'était déjà le cas la semaine dernière contre Angers), il y a du avoir l'explication ici mais je suis preneur.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#88 15-04-2019 09:23:09

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 OGC Nice

24 poteaux depuis le début de saison, dont 7 pour HBA...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#89 15-04-2019 09:31:25

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 OGC Nice

Le championnat part en banane c’est dommage surtout quand on voit le niveau de cette équipe de Nice qui finira sans doute devant nous alors que c’est vraiment pas terrible.

On ne gagne plus c’est pas la meilleure façon de préparer le SDF j’en viens même a me demander si on va finir dans les 10. Cette équipe mérite mieux.

Les points positifs c’est qu’on aura tout le monde pour la finale alors que Veratti sera suspendu et que la période de risque de suspension est passée ce qui va nous permettre de nous lâcher un peu. Lille nous a montré la voie à suivre.

Faut gagner parce que sinon la saison sera moyenne malgré de belles émotions et la fin sera très très longue pour nous en cas de défaite.

Allez rennes!

Hors ligne

#90 15-04-2019 09:39:48

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 OGC Nice

@Pinault22 : c'est uniquement lié à la date à laquelle c'est traité par la commission de discipline, tout simplement.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#91 15-04-2019 10:20:55

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 OGC Nice

Pinault22 a écrit:

Verrati a prit une jaune et sera bien suspendu

Sauf s'il est gracié !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#92 15-04-2019 10:54:36

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 OGC Nice

Verratti est suspendu contre Nantes et non pas pour la finale. Paris sera au complet sauf les blessé et éventuellement Bernat si il prend 2 matchs

Hors ligne

#93 15-04-2019 11:01:04

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 OGC Nice

Par contre si ça avait été un de nos joueurs, il aurait été suspendu hein forcément... roll

Dernière édition de: Aymoz (15-04-2019 11:01:21)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#94 15-04-2019 13:16:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 OGC Nice

Bah oui il aurait été suspendu car y aurait pas eu de match en retard pour nous ? roll
C'est juste la logique du truc, je vois même pas pourquoi t'es en boucle dessus en fait.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#95 15-04-2019 14:40:10

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 OGC Nice

fcdalex a écrit:

J'étais au stade et les deux rennais à sortir du lot sur ce match c'est Johanson et Niang. Je comprends pas trop ceux qui critiquent notre suédois, je l'ai trouvé très bien sur ce match (surtout après une si longue absence), bon à la récup, bon à la première relance. Et Niang en première mi-temps, il a tout bien fait, rien à jeter. En deuxième, il a été moins trouvé et a donc touché moins de ballon mais j'espère qu'on va lever l'option d'achat.
Sinon, le petit Camavinga est très impressionnant pour son age, il a du ballon et physiquement il n'a pas peur d'aller au contact, un futur très bon.

Tu peux dire même Ben Arfa, loin d'avoir fait un très bon match. Un joueur que j'aime beaucoup mais que je sais aussi critiquer si il faut. Là pour moi il n'était pas dedans. Son jeu n'etait pas celui qu'il fallait ce jour.

Cadoudal a écrit:

Et malheureusement, ils sont devant nous... ça démontre une fois de plus la pitié du football français.

Ca montre surtout l'inconstance du SRFC. Et ca c'est pas une nouveauté. rien a voir avec le football français. Les rennais comme chaque année ne peuvent s'en prendre qu'a eus même. Ils ont toujours été capable du meilleurs comme du pire et cela en l'espace d'un match. POURQUOI??? Tu fais erreur Georges.
Je suis Nice aussi mon fils étant Nicois et ils méritent la place tout autant que Rennes.

Dernière édition de: Pas de chance (15-04-2019 20:27:25)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#96 15-04-2019 16:15:53

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 OGC Nice

@bop :
J'ai pas compris le rapport entre ton message et le mien question question question

Dernière édition de: Pas de chance (15-04-2019 20:28:16)


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#97 15-04-2019 16:20:48

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 OGC Nice

Mauvaise lecture de ma part sur ton post. ;-)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#98 16-04-2019 17:27:05

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 735

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 OGC Nice

bon bah j'y étais et avec mes enfants, déçus comme le papa  de n'avoir vu aucun but

franchement nice c'était misérable voir pathétique. ils visent l'europe en restant tous derrière ??? c'était indigne , bravo leur coach de M.... presque ils ont failli gagner en plus sur leur seul tir cadré avec un sauvetage de koubek ...

1ere mi temps totalement dominatrice pour nous, incroyable qu'on rentre pas à 2-0 minimum franchement

2ème mi-temps, ça a été plus poussif mais on a là encore dominé outrageusement

les joueurs :

koubek : fait son match et sauve le point à la fin ! rien à dire pour lui
doumbia : j'étais aux avants postes et franchement il court vite, n'hésite pas à monter. Bon potentiel j'ai trouvé
da silva : là clairement le vrai vrai patron, on comprend les points perdus en son absence. JAMAIS on aurait pris 3 buts par angers et nimes avec lui c'est certain. Très très costaud
Mexer : a fait le taf, ne fait plus de boulettes c'est rassurant
traoré : a fait 2 tirs cadrés, il va marquer en finale c'est écrit !! toujours actif, mais esseulé tout de même de son côté j'ai trouvé
bourigeaud : pffff qu'est-ce qui se passe avec lui ?? il ne fait plus rien de bon, tire mal les cpa ... rien ne va plus .. réveille toi gars !!
Hba : a fait du hba et aurait mérité de marquer, mais comme toujours bcp de pertes de balles (sans préjudice ici) : pas aidé par son entourage, peu enclin à monter avec lui malheureusement.était isolé finalement
Johansson : alors là franchement j'ai été épaté : le gars a pas joué depuis plus de 2 mois (?) et il nous sort un super match : a ratissé au milieu, devant , derrière = du gros bon taf ! très rassurant à son poste
Hunou : olalala il nous plombe le match. il n'est valable qu'en pointe et encore, avec du lourd en forme pour l'alimenter... il va falloir qu'il se réveille. sa tête sur la barre bouuuu
Niang : clairement on voit comment il a manqué, il pèse et n'hésite pas à venir chercher des ballons. non vraiment je suis pour lever sa clause et le garder l'an prochain (perso jamais j'aurai dit ça jusqu'à janvier)
Sarr : a essayé, je trouve bcp dur avec lui. a tenté sa chance et eu 2/3 occasions en 20mn seulement. vous voudriez qu'il marque 3 buts en si peu de temps ?!
del castillo :pas mal techniquement en fait, et il lui manque pas grand chose pour finir. allez je lui laisse sa chance encore un peu

coach : ça a bien joué pour moi donc je valide ici, contrairement aux matchs de nimes et angers en moindre proportion

Dernière édition de: BestTheYo (16-04-2019 17:37:25)

Hors ligne

#99 17-04-2019 14:55:00

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 OGC Nice

BestTheYo a écrit:

bourigeaud : pffff qu'est-ce qui se passe avec lui ?? il ne fait plus rien de bon, tire mal les cpa ... rien ne va plus .. réveille toi gars !!

Je veux bien 10 autres joueurs "endormis" comme lui sur le terrain moi...


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.45 KiO (Pic : 794.35 KiO) ]