Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 10-04-2019 12:15:25

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ligue 1 - 27e journée] Nîmes Olympique 3 - 1 Stade Rennais FC

Pas de banc cette saison, des blessés à la pelle, de la fatigue bien légitime après une épopée européenne formidable et une qualif en finale de coupe de france, des choix à faire pour s'éviter de jouer contre paris avec des minots parce que la ligue( merci le graêt) ne veut pas donner d'infos précises au sujet des cartons, ça commence à s'amonceler grave.
Comme en plus on est en finale et que....ce devait être lyon ( aulas l'a assez rappelé et les arbitres ont tout fait pour que ce soit lyon psg) faut pas s'imaginer que le corps arbitral va nous pardonner  et que la ligue va nous faire des cadeaux (d'ailleurs on ne veut rien de le graêt)
Rennes dérange, c'est évident que les pseudos gros du championnat ne voient pas d'un bon oeil notre mutation, notre percée dans leurs rangs et que nous affichions clairement nos ambitions pour un futur proche.
Nîmes est déjà une équipe redoutable à domicile et n'avait pas digéré le report du match donc, venir la jouer dans de telles conditions c'était audacieux pour ne pas dire présomptueux mais, les remplaçants, ceux qui parfois bougonnent de ne pas jouer davantage, n'ont rien montré, ça n'aide pas non plus.
Comme je l'ai déjà dit, quoi qu'il se passe la saison est d'ores et déjà sublime.
Bien évidemment elle le serait encore plus avec une victoire en finale de coupe de france et/ou une qualification pour la prochaine campagne européenne néanmoins, si cela n'arrive pas cette année on aura déjà beaucoup vibré et je suis certain que la direction et le staff prépareront la saison prochaine ( je parle recrutement bien sur) pour que le stade rennais retrouve l'europe et grandisse encore un peu plus.
Faut surtout pas retomber dans le pessimisme, démonter tout pour quelques mauvais résultats, cette année nous avons une belle équipe, l'an prochain elle sera encore plus belle, plus efficace parce qu'elle aura énormément appris cette saison, accumuler de l'expérience.
Restons humbles, il vaut mieux être supporter de rennes que de caen, dijon ou guingamp cette saison; non?
rennes jouera en ligue 1 l'an prochain, l'équipe va certainement se renforcer lors du prochain mercato et letang/stephan seront toujours motivés et ambitieux; du coup, allez rennes.....

Hors ligne

#202 10-04-2019 12:19:55

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [Ligue 1 - 27e journée] Nîmes Olympique 3 - 1 Stade Rennais FC

si, ils ont eu une réponse avant le match, et c'était que les jaunes éventuels seraient jugés le 17, donc avec suspension pour la finale, donc le choix de Stéphan était le bon (quand on voit le rouge d'André, on se dit que Niang aurait pu prendre un jaune à tout moment, Sarr était apparemment préservé aussi pour des douleurs ces derniers temps)

Hors ligne

#203 10-04-2019 12:32:54

BABATH
Membre
Inscrit(e): 17-12-2010
Messages: 154

Re: [Ligue 1 - 27e journée] Nîmes Olympique 3 - 1 Stade Rennais FC

Euhhh je ne voudrais pas noircir le tableau mais vous ne pensez tout de même pas qu'on gagnera contre PARIS ?!!! On a trop de blessés, trop de joueurs en méforme, le jeu est d'une telle irrégularité que je ne nous accorde à peine 5% de chance de gagner. C'est PARIS en face, leur équipe C correspond à la nôtre. NKULU que bcp convoitent, qui constitue l'une de nos priorités, qui a une valeur marchande non négligeable fait banquette alors qu'il serait un titulaire dans bcp d'équipes. On joue contre un club d'une autre planète et TUCHEL commence à mettre des joueurs en repos. Comble de tout, Paris n'a plus que cet objectif !
Très honnêtement et je suis plutôt optimiste d'habitude, je pense qu'on se dirige beaucoup plus vers une défaite 2 ou 3-0 qu'une victoire de RENNES.
Certains vont dire qu'on a gagné l'année dernière au parc et ils ont raison mais entre nous, c'était un match de gala avec bcp d'absents…
Mais bon, en bon supporter, je serai au stade de France avec ce 5% d'espoir.

Bref, au moins on jouera le championnat à fond l'année prochaine car on aura les matchs de coupe d'Europe en moins.

Je crois que bcp minimisent hier l'insuffisance de l'équipe dans l'engagement et les limites de certains joueurs; J'ai effectivement trouvé GELIN, NYAMSI, DOUMBIA et HUNOU pas du tout à leur avantage. Comme les autres n'ont pas relevé le niveau, on a vu une purge même en 1ère mi temps. Celui qui me fait de la peine depuis quelque temps c'est GELIN, il n'est plus au niveau du tout; On dirait qu'il a totalement lâché mentalement, qu'il a la loose en lui. Qu'il joue ou pas, ça ne se voit pas. Il n'a aucune influence dans le jeu, n'est pas décisif.

Hors ligne

#204 10-04-2019 13:32:32

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 27e journée] Nîmes Olympique 3 - 1 Stade Rennais FC

hier
Doumbia Nyamsi Gelin Del Castillo Hunou jouaient alors qu'ils sont remplaçant
la moitié de l'équipe absente pour repos car là c'est vrai
pour Paris ce n'est pas du repos
Marquinhos Di Maria Cavani et Neymarcsont blessés
ils espèrent les voir en finale mis ils ont des doutes.
donc pas d'analyse à avoir sur notre niveau sauf contre Dijon avec tous les retours

Hors ligne

#205 10-04-2019 13:49:05

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [Ligue 1 - 27e journée] Nîmes Olympique 3 - 1 Stade Rennais FC

BABATH a écrit:

Euhhh je ne voudrais pas noircir le tableau mais vous ne pensez tout de même pas qu'on gagnera contre PARIS ?!!! On a trop de blessés, trop de joueurs en méforme, le jeu est d'une telle irrégularité que je ne nous accorde à peine 5% de chance de gagner. C'est PARIS en face, leur équipe C correspond à la nôtre. NKULU que bcp convoitent, qui constitue l'une de nos priorités, qui a une valeur marchande non négligeable fait banquette alors qu'il serait un titulaire dans bcp d'équipes. On joue contre un club d'une autre planète et TUCHEL commence à mettre des joueurs en repos. Comble de tout, Paris n'a plus que cet objectif !
Très honnêtement et je suis plutôt optimiste d'habitude, je pense qu'on se dirige beaucoup plus vers une défaite 2 ou 3-0 qu'une victoire de RENNES.
Certains vont dire qu'on a gagné l'année dernière au parc et ils ont raison mais entre nous, c'était un match de gala avec bcp d'absents…
Mais bon, en bon supporter, je serai au stade de France avec ce 5% d'espoir.

Bref, au moins on jouera le championnat à fond l'année prochaine car on aura les matchs de coupe d'Europe en moins.

Je crois que bcp minimisent hier l'insuffisance de l'équipe dans l'engagement et les limites de certains joueurs; J'ai effectivement trouvé GELIN, NYAMSI, DOUMBIA et HUNOU pas du tout à leur avantage. Comme les autres n'ont pas relevé le niveau, on a vu une purge même en 1ère mi temps. Celui qui me fait de la peine depuis quelque temps c'est GELIN, il n'est plus au niveau du tout; On dirait qu'il a totalement lâché mentalement, qu'il a la loose en lui. Qu'il joue ou pas, ça ne se voit pas. Il n'a aucune influence dans le jeu, n'est pas décisif.

Ben si on pense gagner. Pourquoi ce défaitisme prématuré? C'est sur qu'avec cet état d'esprit l'armoire à trophée va rester chez IKEA...


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#206 10-04-2019 13:52:49

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 27e journée] Nîmes Olympique 3 - 1 Stade Rennais FC

Nan mais Babath a complètement raison, autant déclarer forfait pour la finale. un forfait, ça serait sans doute une première en finale (au moins au aura fait ça !) et il me semble que c'est 0-3 soit moins cher que ce que l'on va prendre donc autant faire ça !

big_smile

Dernière édition de: Créac'h Team (10-04-2019 13:53:03)

Hors ligne

#207 10-04-2019 14:33:50

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Ligue 1 - 27e journée] Nîmes Olympique 3 - 1 Stade Rennais FC

Moi je dis qu'on a pas 5 % de chances mais 14 % de chances.

Ça change pas fondamentalement la donne mais je sais pas pourquoi j'aime ce chiffre tongue

Sinon, 6 % c'est pas la chance qu'on avait de passer les poules de l'EL après la défaite à Kiev ?


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#208 10-04-2019 15:44:08

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [Ligue 1 - 27e journée] Nîmes Olympique 3 - 1 Stade Rennais FC

Si on joue le même PSG que celui qui a rencontré Nantes et Strasbourg, bien sûr qu'on a une vraie chance!

Soyons positifs, on a un formidable match à jouer au Stade de France, avec une récompense immense à la clé.

Hors ligne

#209 10-04-2019 17:52:17

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 27e journée] Nîmes Olympique 3 - 1 Stade Rennais FC

Il n'y a pas eu de match entre Nîmes et Rennes
c'était un match amical aucune concentration ni intention dans le jeu rennais ou si peu
c'est insuffisant on a pas joué en équipe
grenier manque énormément pour réguler le jeu
L'objectif n'était pas de faire un tel parcours en coupe ni en Europa league
ni même de finir européen nous supporters on se grise on en veut plus
mais la réalité se rappelle à nous et nous sort de nos doux rêves
un exploit est possible contre le psg mas reste un exploit donc...
En jouant à 100% en équipe et pour l'équipe tout est possible


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#210 10-04-2019 21:07:57

BABATH
Membre
Inscrit(e): 17-12-2010
Messages: 154

Re: [Ligue 1 - 27e journée] Nîmes Olympique 3 - 1 Stade Rennais FC

Evidemment on y croit et j'espère que va jouer notre chance mais certains sont beaucoup plus optimistes que réalistes big_smile

Hors ligne

#211 11-04-2019 15:55:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 27e journée] Nîmes Olympique 3 - 1 Stade Rennais FC

BABATH a écrit:

Euhhh je ne voudrais pas noircir le tableau mais vous ne pensez tout de même pas qu'on gagnera contre PARIS ?!!! On a trop de blessés, trop de joueurs en méforme, le jeu est d'une telle irrégularité que je ne nous accorde à peine 5% de chance de gagner. C'est PARIS en face, leur équipe C correspond à la nôtre. NKULU que bcp convoitent, qui constitue l'une de nos priorités, qui a une valeur marchande non négligeable fait banquette alors qu'il serait un titulaire dans bcp d'équipes. On joue contre un club d'une autre planète et TUCHEL commence à mettre des joueurs en repos. Comble de tout, Paris n'a plus que cet objectif !
Très honnêtement et je suis plutôt optimiste d'habitude, je pense qu'on se dirige beaucoup plus vers une défaite 2 ou 3-0 qu'une victoire de RENNES.
Certains vont dire qu'on a gagné l'année dernière au parc et ils ont raison mais entre nous, c'était un match de gala avec bcp d'absents…
Mais bon, en bon supporter, je serai au stade de France avec ce 5% d'espoir.

Bref, au moins on jouera le championnat à fond l'année prochaine car on aura les matchs de coupe d'Europe en moins.

Je crois que bcp minimisent hier l'insuffisance de l'équipe dans l'engagement et les limites de certains joueurs; J'ai effectivement trouvé GELIN, NYAMSI, DOUMBIA et HUNOU pas du tout à leur avantage. Comme les autres n'ont pas relevé le niveau, on a vu une purge même en 1ère mi temps. Celui qui me fait de la peine depuis quelque temps c'est GELIN, il n'est plus au niveau du tout; On dirait qu'il a totalement lâché mentalement, qu'il a la loose en lui. Qu'il joue ou pas, ça ne se voit pas. Il n'a aucune influence dans le jeu, n'est pas décisif.

On avait combien de chance d'aller gagner à Seville ?

On peut tout à fait gagner cette finale, comme se faire éclater. On verra le 11 qu'on alignera.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#212 11-04-2019 19:37:11

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: [Ligue 1 - 27e journée] Nîmes Olympique 3 - 1 Stade Rennais FC

Oui enfin, le sentiment qui prédomine est celui de la déception associé à une once de défaitisme, du fait que tout les efforts fournis  et les perfs. en coupe risquent de ne pas être récompensés, ni chez les joueurs ni chez les supporters hormis par la seule satisfaction d'avoir fait bonne figure au yeux du foot français et européen.

Et personnellement, je ne sais pas s'il est judicieux de parler de "tournants" quelconques dans une saison (mais sûrement un peu quand même) qui expliqueraient de façon objective les résultats finaux, mais j'ai en moi cette séquence de la séance des tirs au but à Monaco en Coupe de la Ligue et la panenka de Ben Arfa qui me fait dire qu'on parlerait actuellement, peut-être, du  SRFC dans d'autres termes si le dernier nommé n'avait pas fait preuve d'autant de bêtise à cette occasion.

Hors ligne

#213 11-04-2019 20:25:46

BABATH
Membre
Inscrit(e): 17-12-2010
Messages: 154

Re: [Ligue 1 - 27e journée] Nîmes Olympique 3 - 1 Stade Rennais FC

Mais pas besoin de me convaincre. Je vous rassure, je vais au stade de France avec de l'espoir.
Mais je suis réaliste et Séville n'arrive pas aux "genoux" (quand même pas chevilles) de PARIS.
On verra bien mais il va falloir jouer en équipe et exploiter le moindre contre.
Avec tout ce que le club lui doit, ce serait un sacré beau clin d'œil pour François PINAULT...

Hors ligne

#214 12-04-2019 07:32:36

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1 - 27e journée] Nîmes Olympique 3 - 1 Stade Rennais FC

bien d'accord  fleche


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#215 12-04-2019 09:09:58

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 204

Re: [Ligue 1 - 27e journée] Nîmes Olympique 3 - 1 Stade Rennais FC

Je reviens après un petit bannissement suite à des propos élogieux sur Turpin.

J'avais besoin d'exprimer la frustration qui était la mienne.

Ce match a été une torture. J'en avais mal au ventre. On vaut tellement mieux que ça.

Nîmes est un promu qui n'a rien à jouer après avoir acquis son maintien en L1. Nous, on joue le classement et une qualif en EL.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#216 12-04-2019 09:48:34

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: [Ligue 1 - 27e journée] Nîmes Olympique 3 - 1 Stade Rennais FC

Oui c'est difficile à vivre, on est avec toi ! l'arbitre est un facteur, la gestion du stress est tout de même plus important

Justement rien à jouer signifie jouer sans pression.
c'est fréquent de voir des équipes obtenir des meilleurs résultats une fois le maintien acquis.

a contrario certains de nos joueurs ont prouvé durant la saison qu'ils avaient du mal de jouer avec la pression du résultat et le statut de favori.

Dernière édition de: futur ex-débutant (12-04-2019 09:51:23)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#217 12-04-2019 10:39:45

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ligue 1 - 27e journée] Nîmes Olympique 3 - 1 Stade Rennais FC

@tomolivier. encore ce match contre monaco en coupe de la ligue; c'est usant!!!
Oui rennes a perdu aux pénos.
Oui hba a tenté une panenka qu'il a raté.
Non ce n'est pas certain que même en passant monaco rennes serait allez en finale ni que, le cas échéant rennes l'aurait emporté ( quoi qu'en disent certains)
Non ce ne sera pas simple de gagner contre le p.s.g le 27.04.2019 mais sur un match tout reste envisageable.
Oui la saison est belle et ce, même si rennes ne décroche ni l'europe cette saison, ni un trophée car, non seulement l'image du club est bien meilleure, mine de rien le club va attirer des joueurs cet été, les mêmes qui nous auraient éconduits lors des mercatos précédents vont soudain vouloir venir et l'expérience emmagasinée va aider l'équipe à passer un palier.

Vouloir tout, tout de suite, à moins d'être lyon ou le psg ( et encore) c'est impossible.
Le stade rennais s'étoffe, mût, acquiert expérience et exigence et dans les deux - trois ans à venir, va compter dans le championnat alors, laissons gentiment les choses se faire d'autant que cela fait des decennies que nous savons nous montrer patients donc, aujourd'hui que nous pouvons constater que les promesses sont tenues par le staff et les dirigeants en place, qu'ils mettent bien tout en oeuvre pour faire évoluer l'équipe, les habitudes, donnons leur un peu de temps; de crédit.

Hors ligne

#218 12-04-2019 11:45:39

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ligue 1 - 27e journée] Nîmes Olympique 3 - 1 Stade Rennais FC

+1

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.32 KiO (Pic : 767.22 KiO) ]