Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12826 16-03-2019 23:51:21

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 225

Re: Les supporters

bretagne sud a écrit:

Merci Aymoz, clecle et Cycou de nous faire partager ce deplacement par procuration. D'accord avec Aymoz concernant la fierté plus prononcé de porter le maillot, l'écharpe... c'est évident que cette europa League aura redonner une vraie fierté aux inconditionnels du Stade et reveiller un début d'idylle pour les plus jeunes.
Cependant, faut pas se leurrer, sur les 6000 qui se sont déplacer a Londres, il y bien la moitié qui ne vont quasiment jamais au stade ou juste pour le match face au PSG. Sur cet evènement, c'était des consommateurs occasionnel, et ça ne changera pas par la suite... ( je connais  perso au moins une bonne dizaine qui se sont déplacé a Londres, et qui ne vont jamais au stade... et qui n'iront pas plus après cet épopée ). Là ou c'est le plus intéréssant, c'est pour les 15/25 ans. On peut esperer l'arrivée massive de cette génération en tribune, fier de notre club et de nos couleurs. Du moins, c'est ce que j'espère.

Il y a énormément de supporters de Rennes qui n'habitent pas Rennes et c'est plus facile pour eux (comme moi) d'aller à Londres, Séville, dans des conditions de dingue...

J'en ai rencontré énormément, il n'y avait pas que des pseudos supporters comme tu peux l'insinuer, il y avait énormément de motivé, énormément de ferveur.

J'ai vu aussi des déçus des coupes de france reprendre envie.... et les autres....


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#12827 17-03-2019 02:02:24

bretagne sud
Invité

Re: Les supporters

Ah non mais là c'est totalement différent. Les expatriés amoureux du Stade qui font l'effort pour un évènement exceptionnel c'est normal et compréhensible. Et c'est aussi plus que compréhensible qu'ils ne viennent pas au stade le reste de l'année. Moi je parle là de supporters présent dans le coin qui ne vont jamais ou quasiment jamais au stade et qui ont fait le déplacement parce que c'était L'EVENEMENT exceptionnel et qu'on ne reverra pas au stade pour autant par la suite. Et ce n'est pas une critique, mais juste un constat. J'ai par exemple de mon côté  quelques connaissances qui était a Londres et qui ne vont jamais au stade. Bref, tout ça reste positif tout de même.

Dernière édition de: KantBZH (19-03-2019 12:01:52)

#12828 17-03-2019 02:04:21

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 985

Re: Les supporters

..et rencontrer des "vrais" supporters (je n'aime pas ce terme de vrai qqch), ça peut faire naître des vocations ou tout du moins changer l'opinion (le préjugé) que l'on peut avoir d'eux...Exemple, un ami, historique du RCK qui était à côté d'une "newbie" lors de Rennes-Arsenal..Elle lui a demandé si c'était ça un derby mrgreen l'essentiel c'est qu'elle a apprecié et qu'elle reviendra smile

Dernière édition de: Harry Badgé (17-03-2019 02:06:27)

Hors ligne

#12829 17-03-2019 10:26:51

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 239

Re: Les supporters

Sur ce déplacement Entre la marseillaise et le on est chez nous..☹️.On n'a pas trop de fierté en terme de chant. À Rennes il y'a que des chants copié sur les autres tribunes françaises.

Dernière édition de: laouen (17-03-2019 10:37:09)


"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Hors ligne

#12830 17-03-2019 10:27:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 516

Re: Les supporters

Harry Badgé a écrit:

Elle lui a demandé si c'était ça un derby mrgreen

On dirait ma mère biglol

Je trouve ça "mignon" comme commentaire. Si ça peut faire venir de nouveaux supporters, tant mieux.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#12831 17-03-2019 11:20:31

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Les supporters

laouen a écrit:

Sur ce déplacement Entre la marseillaise et le on est chez nous..☹️.On n'a pas trop de fierté en terme de chant. À Rennes il y'a que des chants copié sur les autres tribunes françaises.


«Vêtu de rouge, vêtu de noir» ça aurait été chouette qu'il soit appris et repris lors de cette épopée...

Le bro gozh aussi


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#12832 17-03-2019 14:35:45

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 225

Re: Les supporters

laouen a écrit:

Sur ce déplacement Entre la marseillaise et le on est chez nous..☹️.On n'a pas trop de fierté en terme de chant. À Rennes il y'a que des chants copié sur les autres tribunes françaises.

Le chant qui a été vraiment le plus chanté pendant ces deux déplacements historiques c'est "FOU DE TOI" et il n'est pas copié d'une autre équipe française, tu devrais apprendre les paroles naughty

Dernière édition de: Pinault22 (17-03-2019 14:36:11)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#12833 17-03-2019 15:30:25

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 173

Re: Les supporters

Si ce chant est copié des Napolitains et maintenant il est chanté quasiment partout (Nice l'a chanté en premier en France).

Dernière édition de: J.Robinson (17-03-2019 15:36:03)

Hors ligne

#12834 26-03-2019 19:02:26

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 735

Re: Les supporters

laouen a écrit:

Sur ce déplacement Entre la marseillaise et le on est chez nous..☹️.On n'a pas trop de fierté en terme de chant. À Rennes il y'a que des chants copié sur les autres tribunes françaises.

Ce sont les 2 seuls chants que je n'ai pas chanté à Londres.
La marseillaise c'était pour répondre à la provocation du haut de la tribune au dessus du parcage mais j'ai trouvé ça ridicule. Cela ne correspond pas à la mentalité du club ni de la plupart des supporters.
Je ne la chanterais jamais pour un match du SRFC en dehors des finales de coupes nationales.

Le on est chez nous est ridicule comme chant.

Que les mélodies soient copiés, on s'en tape, tout le monde le fait. Ce sont les paroles qui doivent être originales et c'est le cas du chant en vogue actuellement :
"Un jour il y a longtemps,
Je suis tombé fou de toi,
Me demande pas comment,
C'est arrivé comme ça.

Depuis le temps a passé,
Et je suis toujours là,
Toujours à tes côtés,
Ce soir, gagne pour moi!!!"

Sur la suite, je trouve dommage de ne pas ajoutez un SRFC allez à un moment du refrain pour identifier encore plus le chant qui fonctionne bien. Au:
"Allez, allez, allez,
Allez, allez, allez!!!"
Je préférerais un :
"Allez, allez, allez,
S R F C allez!!!"

Qu'en pensez-vous?

Dernière édition de: SRFC Da Viken (26-03-2019 19:10:49)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#12835 26-03-2019 19:30:26

frougeot
Membre
Inscrit(e): 18-07-2006
Messages: 218

Re: Les supporters

laouen a écrit:

Sur ce déplacement Entre la marseillaise et le on est chez nous..☹️.On n'a pas trop de fierté en terme de chant. À Rennes il y'a que des chants copié sur les autres tribunes françaises.

+1 La marseillaise c'était n'importe quoi ! On venait supporter Rennes, pas faire la guerre aux anglais comme deux siècles plutôt ...

Hors ligne

#12836 26-03-2019 21:04:51

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Les supporters

SRFC Da Viken a écrit:

Ce sont les 2 seuls chants que je n'ai pas chanté à Londres.
La marseillaise c'était pour répondre à la provocation du haut de la tribune au dessus du parcage mais j'ai trouvé ça ridicule. Cela ne correspond pas à la mentalité du club ni de la plupart des supporters.
Je ne la chanterais jamais pour un match du SRFC en dehors des finales de coupes nationales.

Le on est chez nous est ridicule comme chant.

Très heureux de lire ton message. Ça m'a tellement énervé de voir la tribune chanter la Marseillaise, tout était tellement bien mené jusqu'ici et patatra, tu as ce chant qui arrive de nulle part. Ça me rassure de voir que des personnes présentes là-bas ne l'ont pas chantée.

Hors ligne

#12837 26-03-2019 21:22:49

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: Les supporters

Pas compris le problème avec la marseillaise. A part pour un côté nationaliste breton, je vois pas ...

Hors ligne

#12838 26-03-2019 21:53:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

On était pas à Londres pour fêter le titre de champion du monde ou supporter l'EDF (oui il y a aussi eu des "champions du monde"), mais pour le Stade rennais. À partir de là, c'était plutôt ridicule de se lancer là-dedans à multiples reprises, sachant qu'il y a une tonne de chants rennais pour encourager et représenter fièrement notre club.

J'ai également trouvé ça assez gênant sur place, on aurait pu s'en passer.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12839 27-03-2019 01:30:31

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 735

Re: Les supporters

Deldoras a écrit:

Pas compris le problème avec la marseillaise. A part pour un côté nationaliste breton, je vois pas ...

Logiquement, au Roazhon Park (tribunes rennaises) et dans les parcages, aucun drapeau français n'a sa place pour les matchs du SRFC.

C'est culturel et historique.
Nos drapeaux sont les drapeaux bretons et ceux du club.

Aucune idée de nationalisme là dedans, juste une culture et un état d'esprit.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#12840 27-03-2019 08:51:00

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: Les supporters

Pareil, déçu d'entendre la marseillaise, je vois pas ce que ce chant venait faire chez nous. Une partie du parcage ne 'la pas chantée, heureusement

Hors ligne

#12841 29-03-2019 15:26:35

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: Les supporters

https://www.lequipe.fr/Football/Article … pe/1003404

Je ne peux pas voir la suite de l'article car il faut payer sur le site l'Equipe... Des informations sur la suite de ce passage ?

"Jean-Christophe Lelièvre, a créé une réadaptation d'Ireland's call (l'hymne du quinze irlandais) qu'il va proposer au kop rennais, en espérant qu'elle soit bientôt reprise."

Intéressant...

Selon moi le Bro Gozh ne prendra jamais vraiment au stade, ou en tout cas seulement en levée d'écharpes, pas en termes de chant. Trop compliqué pour la personne Lambda venant occasionnellement.

J'espère que la proposition de cette personne sera quelque chose de plus fédérateur et facile à retenir. J'ai toujours rêvé d'avoir au Stade un truc similaire au RC Lens avec les corons. Il est important que l'on est un chant propre au club.

Dernière édition de: -Morgan- (29-03-2019 15:37:25)


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#12842 29-03-2019 16:19:15

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 225

Re: Les supporters

Black_Keys a écrit:

Pareil, déçu d'entendre la marseillaise, je vois pas ce que ce chant venait faire chez nous. Une partie du parcage ne 'la pas chantée, heureusement

Tu n'étais pas au déplacement mais des anglais sont venu avec véhémence nous chambrer, et la réponse spontannée à été de chambrer sur la coupe du monde...

Très bonne idée car pour qu'un chant puisse fonctionner il faut pouvoir comprendre les paroles et surtout qu'il soit assez lent pour qu'il puisse claquer !

Dernière édition de: Pinault22 (29-03-2019 16:20:54)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#12843 29-03-2019 17:54:49

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Les supporters

Aucun chant de ce type ne prendra a Rennes.

On chante beaucoup trop vite, capi et tambours y compris. Des la deuxieme phrase on est déjà à bout de souffle, c'est à cause de ça que le rendu vocal reste tr`s moyen chez nous. Personne n'a l'oreille musicale dans ce stade  beurk:rires:

Hors ligne

#12844 29-03-2019 17:57:52

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Les supporters

+ 1

Un bro gozh chanté à l'unisson, qu'est-ce que ce serait bon.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#12845 29-03-2019 18:01:16

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Les supporters

-Morgan- a écrit:

https://www.lequipe.fr/Football/Article … pe/1003404

Je ne peux pas voir la suite de l'article car il faut payer sur le site l'Equipe... Des informations sur la suite de ce passage ?

"Jean-Christophe Lelièvre, a créé une réadaptation d'Ireland's call (l'hymne du quinze irlandais) qu'il va proposer au kop rennais, en espérant qu'elle soit bientôt reprise."

Intéressant...

Selon moi le Bro Gozh ne prendra jamais vraiment au stade, ou en tout cas seulement en levée d'écharpes, pas en termes de chant. Trop compliqué pour la personne Lambda venant occasionnellement.

J'espère que la proposition de cette personne sera quelque chose de plus fédérateur et facile à retenir. J'ai toujours rêvé d'avoir au Stade un truc similaire au RC Lens avec les corons. Il est important que l'on est un chant propre au club.

Mai surtout bon sang de bon soir depuis quand on est en pays bretonnant ??? Quelle idée de merde imposée par papi rené, on est en pays gallo bordel !


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#12846 29-03-2019 19:43:08

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 627

Re: Les supporters

Bin si faut chanter en gallo on va chanter en gallo non de dla !

Hors ligne

#12847 30-03-2019 13:57:56

bretagne sud
Invité

Re: Les supporters

Black_Keys a écrit:

Pareil, déçu d'entendre la marseillaise, je vois pas ce que ce chant venait faire chez nous. Une partie du parcage ne 'la pas chantée, heureusement

On peut être déçu d'avoir entendu la Marseillaise a l'Emirates, je le conçois. Mais c'est rien par rapport a ce pitoyable chant qu'est " galette saucisse" que j'ai entendu dans quasi toutes les videos de supporters provenant de Londres. Ce chant est d'une nullité absolu. Zéro de chez zéro. Ca fait 25 ans que je frequente la Mordelle bas et je ne l'ai jamais repris. Et c'est pas près d'arrivé.

#12848 30-03-2019 15:27:22

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Les supporters

Le kop ne lance aux armes que 2 fois. Ça répond en face, il faut le faire beaucoup plus (jusque 7 - 8 fois)

Et aussi, pourquoi pas de "qui ne saute pas " hier soir ? C'est beauf , mais ça marche...

Bon , de toutes façons hier soir, il y avait beaucoup de vieux , assis sagement . Pénible !!

Hors ligne

#12849 31-03-2019 02:01:17

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 225

Re: Les supporters

bretagne sud a écrit:
Black_Keys a écrit:

Pareil, déçu d'entendre la marseillaise, je vois pas ce que ce chant venait faire chez nous. Une partie du parcage ne 'la pas chantée, heureusement

On peut être déçu d'avoir entendu la Marseillaise a l'Emirates, je le conçois. Mais c'est rien par rapport a ce pitoyable chant qu'est " galette saucisse" que j'ai entendu dans quasi toutes les videos de supporters provenant de Londres. Ce chant est d'une nullité absolu. Zéro de chez zéro. Ca fait 25 ans que je frequente la Mordelle bas et je ne l'ai jamais repris. Et c'est pas près d'arrivé.

Un rien t'agaces, déplace toi en europe pour supporter ton équipe pour chanter les chants que tu veux pour inverser la tendance coin


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#12850 31-03-2019 18:01:56

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Les supporters

Il aurait été important qu’il y ait du monde de chez nous à Lyon. Mais en semaine ça va être très dur sans parler des supporters quand même émoussés par la déception européenne et des budgets écornés. Cet absence de soutien est pour moi le point négatif d’un match que je sens pourtant bien

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.133 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.49 KiO (Pic : 791.39 KiO) ]