Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 15-03-2019 00:10:23

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 980

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Il faut retenir le positif.. À savoir le beau parcours réalisé par nos joueurs ! Et pour ça, mille merci de nous avoir fait autant vibré !
Autre point "positif",  c'est la performance de sarr ce soir.. On a une chance de le garder avec nous l'année prochaine. C'est pas ce soir qu'il aura tapé dans l'œil des grandes écuries anglaises !! suspect

Dernière édition de: julius965 (15-03-2019 00:10:59)

Hors ligne

#402 15-03-2019 00:10:44

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 709

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Enorme parcours, pas de quoi être ultra dégouté ce soir, c'est déjà énorme ce qu'on a fait. Espérons que les gars restent à fond pour ce qu'il nous reste à jouer (une demi de CDF c'est pas rien).

Juste un mot sur Sarr. Pour le bien de sa carrière, il a tout intérêt à rester à Rennes la saison prochaine. Il a montré toutes ses limites encore une fois ce soir, dès qu'il est privé d'espaces, il est inutile. Il est encore très loin du niveau gros club.

Hors ligne

#403 15-03-2019 00:11:23

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 733

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Sarr a été pris par l'enjeu, c'est tout, pas besoin de l'accabler stupidement. Il a amplement montré cette saison de quoi il était capable, il manque encore d'expérience de ce genre de RDV, mais ça lui viendra en les multipliant.

Hors ligne

#404 15-03-2019 00:11:36

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 634

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Oui c'est dommage de sortir sur ce non match, surtout des offensifs... Ils ont été tués par l'enjeu, mais on apprend !

On n'est pas si loin d'un cador européen, c'est ce qu'il faut retenir. Arsenal n'était pas rassuré sur la fin quand même.

Hors ligne

#405 15-03-2019 00:13:05

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 005

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

On n’a pas su jouer et c’est frustrant... Mais bordel qu’est-ce qu’on vibre avec tout ces moments là et l’élimination de ce soir ne doit en rien entacher le parcours incroyable de nos rennais!
Il reste encore beaucoup de choses à jouer en cette fin de saison et l’envie de retrouver l’EL doit prendre le dessus.
Match raté mais parcours réussi, voici ce que j’en retiens!


Hopla!

Hors ligne

#406 15-03-2019 00:13:05

kernanor
Membre
Inscrit(e): 22-05-2017
Messages: 306

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

un seul mot: Merci!


Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.

Hors ligne

#407 15-03-2019 00:13:36

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Dégoûté par l élimination et la manière !
Je n ai pas été impressionné par Arsenal , j ai juste l impression que l on a pas été dans un bon jour , et que la compo n etait pas la bonne car trop offensive ( bourigeaud André grenier dans le coeur du jeu on aurait eu du repondant ) .

Ce n est pas normal de prendre deux buts le premier quart d heure . On savait qu ils mettraient de l intensité direct . On y etait pas dans la tete pour moi .

Que de mauvais choix , de passes manquées , de manque de replacement ( ex : Sarr sur le centre de kolosinac ) ou de pressing .

Aucun joueur n a évolué a son niveau .

Je pense qu un Rennes avec une bonne.compo et une.mentalité differente passait .

Retour a la L1 , notre pain quotidien .
Allons chercher la 5 eme place!


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#408 15-03-2019 00:13:42

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Bravo aux supporters qui ont fait le déplacement et à l'équipe pour son parcours dans cette compétition.
Maintenant sur le match, on peut pardonner d'être moins bon, on le savait. Mais quand même on peut reprocher à certain leur manque d'envie. Je pense à Niang et Sarr notamment.
Ils ne vont pas au turbin, ils subissent sur tous les duels, ne court pas pour aider l'équipe à défendre et ne propose rien en attaque. Pas d'appel, pas de course vers l'avant.
Vraiment dessus de c'est deux là.
Pour Ben Arfa difficile de juger tellement on a jamais eu la balle.
Les autres ont essayer avec leurs qualités et leurs défauts.
On perds 3 0 par plus fort que nous sa aurait plus être pire.
Maintenant place au championnat pour essayer de regouter à l'Europe et continuer à grandir.
Allez rennes

Hors ligne

#409 15-03-2019 00:14:55

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 087

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

des cartons contestables ou pas donnés
2 buts hors jeu
un poteau
la chance ne nous a pas sourit
il faut retenir la belle aventure
nos belles prestations et encore de l'espoir en championnat et en coupe
haut les cœurs on vit une saison exceptionnelle
Arsenal nous étaient supérieurs et ont eu de la réussite dommage que la var était absente.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#410 15-03-2019 00:17:06

saint broc 22
Membre
Localisation: Saint-brieuc
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 318

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

On se fait quand même bien enfler sur l’arbitrage, 2e but hors jeu, faute de Lacazette qui mérite plus, bref arbitrage totalement pro Arsenal ?


A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

Hors ligne

#411 15-03-2019 00:19:35

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Merci aux joueurs,

maintenant, objectif cinquième place.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#412 15-03-2019 00:19:54

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 465

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Bizarre de nourrir des regrets.. je n'ai pas trouvé une grande équipe d'Arsenal, mais on n'a pas joué à notre niveau.. je pense surtout qu'on a pas pris le match dans le bon sens.

Je suis déçu par le fait que je pensais notre attaque plus performante et que pour moi la qualif passait par notre ligne d'attaque.. mais Sarr et Hba sur 85 minutes ont été très décevants, très décevants quand on sait leur potentiel.

Sarr doit encore progresser et rester 1 an de plus chez nous, ne lui ferait pas de mal au final.. il manque d'impact, de physique et on est très loin de l'entente habituelle entre Sarr et Traoré.

Hba, quand je vois ce qu'il fait sur les 10 dernières minutes, il devait faire ça sur le match... sa 1ère période assez horrible.. frustrant.

On a vu un Rennes moyen... mais un Rennes qui a grandi.. il est urgent de retourner en Europe car cette même équipe après une campagne européenne dans les pattes, elle aborde les matchs autrement.

Fier malgré tout de nos joueurs qui je l'espère vont être pro et finir la saison en trombe! On a besoin d'y retourner.

Sinon, entre l'inversion, Lacazette requalifié honteusement, le 2nd but HJ, le fait que les joueurs d'Arsenal ont été des bouchers et que l'autre abruti de Lacazette qui mérite ENCORE un rouge reste sur le terrain.. on pouvait pas rêver de grand chose..

Et Stephan n'a pas trouvé la solution pour contrer Arsenal sur ce retour.. je trouve que les anglais étaient mieux structurés et nous bien contrés..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#413 15-03-2019 00:20:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 733

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Après on s'acharne beaucoup sur Sarr mais il n'a pas non plus été aidé par Traoré qui a totalement raté son match et ne l'a jamais servi dans le bon tempo. C'est surtout dans l'engagement qu'on a failli, là où on a avait été si fort justement à l'aller. C'est plus Grenier et Ben Arfa qui m'ont déçu, ce sont nos deux seuls joueurs avec un certain vécu à ce niveau, c'était leur rôle de tirer l'équipe vers le haut, ce qu'ils n'ont pas su faire.

Hors ligne

#414 15-03-2019 00:20:31

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Bon, c’était pas super (c’était atroce par moments, même) mais pour moi ca n'enlève rien a notre beau parcours. Je garderai que des bons souvenirs. Maintenant, faut bien finir cette saison qui a été vraiment magique des fois.

Merci aux joueurs ! Et bravo aux supporters aussi.

Hors ligne

#415 15-03-2019 00:22:43

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

tontonjack a écrit:

Ils ne vont pas au turbin, ils subissent sur tous les duels, ne court pas pour aider l'équipe à défendre et ne propose rien en attaque. Pas d'appel, pas de course vers l'avant.

C'est le seul regret, et ce que je ne capte pas... quand tu sais que t'es moins bon sur le papier, au moins tu mets le double en intensité et en solidarité.

Et là non, t'as l'impression que l'enjeu leur a coupé et la tête, et les jambes...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#416 15-03-2019 00:25:41

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Beaucoup trop de mauvaises passes, je ne sais pas si c'est l'enjeu.
La pression était trop grande, beaucoup de gens pensaient que Rennes pouvait passer l'obstacle, moi le premier au vu de la rencontre aller.
J'espère que la déception passera rapidement, le championnat reprends, et reste la coupe de France, il est possible de passer Lyon.


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#417 15-03-2019 00:29:26

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 846

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

On s’est foirés c’est tout. Joueurs offensifs tous nuls et Traoré aussi.

On aura même pas essayé on s’est éliminés tout seuls...

Je suis partagé entre la fierté du parcours accompli et le dépit.

Mention spéciale à Sarr et HBA le première a tout raté le deuxième inexistant.

Dégouté quand même faut vite se remibiliser par contre

Hors ligne

#418 15-03-2019 00:29:44

JULIUSBZH
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 23

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Triste mais fier, voilà mon état d'esprit après ce match...

Je comprends que certains trouvent que nos joueurs offensifs ont fait un piètre match, mais pour moi c'est surtout la liaison entre le milieu de terrain et les offensifs qui n'a pas été bonne, car ils n'ont eu que très peu de ballon à exploiter..

Je pense sincèrement que le choix d'Emery é été judicieux de bloquer les couloirs en jouant avec 5 "milieux"...et bon coaching + peu d'inspiration de notre part = cette défaite frustrante..

L'arbitrage ne nous aide vraiment pas et ne corrige pas les errements bizarres de l'UEFA concernant cette confrontation... Je suis loin, très loin des idées complotistes, mais je pense tout de même que le lobby Arsenal et anglais nous a tué la double confrontation dans son ensemble (même si nous avons fait un putain d'exploit au match aller).

J'aurais tellement voulu, comme vous tous, vibrer de nouveau d'autres jeudi soirs..

Je croise les doigts pour que l'on puisse de nouveau jouer cette compétition la saison prochaine, car nous passerions un sérieux cap en terme de notoriété et d'expérience.

Je vous embrasse tous, les membres du forum et les supporters!

Vive le stade rennais et vive la Bretagne!!!


Stade Rennais !!   Merci pour tout !!!

Hors ligne

#419 15-03-2019 00:31:40

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 624

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Fier de notre parcours, un peu comme tout le monde.
Jamais j'aurai rêvé aller aussi loin.

On y à cru jusqu'à la fin lors de cette dernière confrontation.
A retenir qu'on à mis beaucoup trop de temps à entrer dans le match, la faute à ces deux buts d'avance qui ne nous ont pas servit au final.

Arsenal était obligé de nous rentrer dedans dès l'entame du match sinon ils étaient cuits, et ça à marché. Ca marchera toujours, car attendre que ça se passe n'amène que rarement des buts et la victoire, la fin de la deuxième mi-temps était un peu mieux mais c'était trop tard, malgré quelques actions, notamment les percées de Ben Arfa qui ont faillit aboutir.

Je n'en rajoute pas sur Sarr, je pense qu'on en attend un peu trop de lui. Je ne trouve pas que c'est un joueur exceptionnel, il déborde bien, en revanche, il lui manque un peu de technique et beaucoup de mental.
Tout ça, ça se travaille évidemment.

En tout cas, si on peut faire ça tous les ans, je signe direct!

Merci encore!

Hors ligne

#420 15-03-2019 00:34:35

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 709

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

En tout cas bravo à l'UEFA pour cette belle victoire top

Hors ligne

#421 15-03-2019 00:36:04

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

En tout cas Stéphan a le seum ^^


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#422 15-03-2019 00:36:55

mahef
banni

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

Après on s'acharne beaucoup sur Sarr mais il n'a pas non plus été aidé par Traoré qui a totalement raté son match et ne l'a jamais servi dans le bon tempo. C'est surtout dans l'engagement qu'on a failli, là où on a avait été si fort justement à l'aller. C'est plus Grenier et Ben Arfa qui m'ont déçu, ce sont nos deux seuls joueurs avec un certain vécu à ce niveau, c'était leur rôle de tirer l'équipe vers le haut, ce qu'ils n'ont pas su faire.

Quand tu as un joueur avec ce potentiel, tu en attend forcément un peu plus que d'autres joueurs. Pour gagner contre Arsenal, nos individualités devaient être au top et elles ont failli ce soir. Mais clairement, Traoré ne l'a pas aidé à se mettre en valeur non plus : alors qu'ils sont si complémentaires habituellement avec des passes souvent bien senties, y a rien eu ce soir, avec des pertes de balles faciles de Traoré.

Notre milieu a pris l'eau aussi. Je doute de plus en plus des qualités de Grenier dans un milieu à 2. Il n'a certes pas été aidé par André, assez catastrophique. Mais ne devrait-il pas jouer plus haut ou dans un milieu à 3 ?

Ben Arfa nous a fait du Hatem : assez invisible pendant une grosse partie du match, et bam, 2 belles accélérations en fin de match qui auraient pu être décisives. Mais lui aussi doit faire plus.

J'espère en tout cas que nos joueurs sauront repartir car entre le championnat et la demi en coupe, on a encore de beaux matchs à jouer.

#423 15-03-2019 00:37:51

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 465

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Ne soyez pas trop dur à chaud... on a certes la sensation d'avoir rater un "truc", ce sentiment de ne pas avoir fait tout notre possible.. Mais quel pied on a pris après être passé tout près de l'élimination en poule. Donc, on est Rennes, on grandit, faut qu'on capitalise sur cet évênement.


Il faudra surtout qu'on se remobilise en championnat.. c'est ça notre vrai combat! Se rappeler d'où on vient et surtout savoir où l'on veut aller..



Reste la coupe de France, mais je le rappelle, il va tout de suite falloir se remettre dans le bain dans le championnat à 10 journées de la fin.

Dernière édition de: i have a dream (15-03-2019 00:39:55)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#424 15-03-2019 00:43:01

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 709

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Dnairb a écrit:

En tout cas Stéphan a le seum ^^

Difficile de lui donner tort. Surtout quand il parle des "bizarreries" de l'UEFA color

Bref faut se remobiliser pour Bordeaux ce week end. Et montrer aux joueurs des images de l'énorme ambiance qui persiste encore en ce moment à Londres. Sans déconner je crois que le Stade Rennais à les meilleurs supporters du monde <3

Dernière édition de: Breizh-Robinho (15-03-2019 00:43:18)

Hors ligne

#425 15-03-2019 00:46:35

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Bravo à l'équipe, ils nous ont fait rêver dans la victoire, il ne faut pas les accabler dans la défaite, même si à chaud on peut avoir de la rage, je n'ai envie de critiquer personne. Malgré la fin, ça reste une belle aventure, il faudra en retenir le positif pour les années à venir et essayer de se qualifier à nouveau dès cette année pour revivre de telles émotions, quitte à revivre aussi celles de ce soir. ça fait cliché comme discours mais ça reste une réalité, des matchs comme celui-ci feront grandir le club.


Je vais juste relâcher la frustration même s'il faut certainement aller un peu hors charte (objectivement c'est nécessaire) pour revenir sur ces deux fils de chienne aux commentaires qui m'auront rendu le match (encore plus) pénible à suivre.

D'abord l'espèce de flan décomposé obèse immonde et chauve qui se croit à la radio (vu comment il est hideux on comprend tout de suite pourquoi il a fait carrière en radio) complétement incohérent dans son flot de parole non maitrisé qui tient du camé sous extasie, mais qui se permet d'avoir un sale ton méprisant en parlant de Rennes et qui insiste avec une lourdeur digne de sa propre masse sur ses blagues de merde... à gifler...

Et puis la sombre merde de di meco... Du temps où il était joueur ce mec était """joueur""", c'était déjà la pire salope qui ait foulé les terrains de ligue 1 avec courbis, un putain d'assassin profitant de la mafia Tapis qui jouait bien plus tueur à gage que latéral gauche. On peut penser qu'après leur retraite des sous-races pareilles disparaitrait du milieu du football, mais c'est sans compter sur ce groupe de merde de RMC qui recrute à la pelle tous ces pochtrons gueulards pour plaire à leur public de bof. Insupportable de A à Z, paraphant le score vu qu'il ne sait pas produire d'analyse, demandant constamment de la vitesse et de la profondeur alors que c'est clairement ce qu'on a essayer de faire tout le match, quand  la solution passait certainement par plus de petit jeu, des redoublements, des lignes plus resserrées  et plus de maîtrise technique. Il a passé le match à brailler ses "Mais nannnnnnnn" avec sa voie de cagole tout du long, à croire qu'il ne sache rien dire d'autre... Ce mec est une merde et ne comprend rien au football, la prochaine fois je préférerai regarder un streaming dégueulasse en russe plutôt que de subir sa débilité en clair et en HD.

Bref, je parle de ça pour ne pas parler du match, mais quel manque de respect de la part de RMC de nous mettre des tocards pareils alors qu'en 16ème on avait eu d'excellents commentaires avec notamment Mavuba et un journaliste tout à fait correct pour l'accompagner.


fleche Le même message était possible sans les innombrables insultes. C'est d'autant plus dommage que tu le savais et aurais donc pu t'en passer.

Dernière édition de: KantBZH (15-03-2019 11:14:06)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.62 KiO (Pic : 790.15 KiO) ]