Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 11-03-2019 15:35:53

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

c'est aussi une grosse différence avec le Betis ou il n' y avait que 3 choix possibles pour la qualif : 1 victoire, un nul 4-4 ou un nul 3-3 avec tirs au but.
Là on peut se permettre une défaite, un match nul, une victoire avec plein de scores possibles.

Personne n'a évoqué encore une séance de tirs au but...:|

Hors ligne

#27 11-03-2019 15:56:33

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 680

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Qualif aux tab, Koubek envoie une praline dans la lucarne!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#28 11-03-2019 16:28:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Vu comment Arsenal est bon à domicile et comment on était mal à 11 vs 11, je suis pas vraiment optimiste.

Enfin si, on peut les niquer en contre oui mais bon, je suis un peu stressé.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#29 11-03-2019 17:01:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Le but dès la 3e minute nous a fait mal aussi, on commençait à reprendre du poil de la bête avant le rouge.

J'ai envie de faire confiance à Stéphan pour retenir la leçon comme sur la double confrontation face au Betis. Il va clairement falloir faire une meilleure entame de match et ne pas se faire surprendre.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#30 11-03-2019 17:14:48

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

On a très clairement les moyens de marquer un but. Et marquer un but, c'est obliger l'adversaire à en mettre 4.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#31 11-03-2019 17:19:58

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Je ne comprends pas trop cette légende urbaine qui consiste à dire qu'on était totalement en perdition à 11 contre 11...

Déjà c'est pas l'expulsion qui a reequilibré le match, puisque la faute survient après deux autres fautes proche de la surface, signe qu'on était pas non plus totalement perdu.

Ensuite, il est vrai qu'Arsenal contrôlait bien le match, mais il n'y a pas eu 10 tirs cadrés non plus. Notre assise en 2e période (certes à 11 Vs 10) était largement supérieure à celle imposée par Arsenal pendant 30 minutes.

Hors ligne

#32 11-03-2019 17:20:03

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

on va marquer 2 buts..

Hors ligne

#33 11-03-2019 17:59:15

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 494

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Il est évident que plus Arsenal mettre du temps à scorer plus ils seront obligés d'ouvrir les portes pour des contres assassins qui, entre le retour de Traoré et celui de Niang, devraient arriver et les faire douter..

Je ne pense pas qu'on ait des raisons à faire des folies là-bas.. mais il est dors et déjà convenu qu'on en prendra.. donc notre salut passera par notre capacité à RESTER dangereux tout le match. Faut qu'ils aient peur.. peur parce qu'on tiendra derrière, peur parce qu'on restera un danger permanent..

Mais oui, je pense encore qu'Arsenal est favori.. c'est un objectif pour eux et leur victoire par 2 à 0 contre MU leur donne toutes les raisons d'y croire.. mais on n'est pas MU non plus.. tongue


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#34 11-03-2019 18:04:48

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Si Arsenal joue en 3 - 4 - 1 - 2 , comment Stéphan fera évoluer son équipe ?

- Offensivement , cela nous laissera des espaces pour Niang et Sarr , il faudra percuter , aller vite , provoquer des fautes , etre réaliste devant le but ....

- Défensivement , cela veut dire que la base de leur système est de passer sur les cotés avec Kolasinac ou Monreal à gauche , et Maitland ou Mhyktarian à droite . Il faudra que ces cotés soient bloqués parfaitement par Bensebaini et Traoré !

J'y crois , mais il faudra etre en mode guerrier . On perd 2-0 , on sort . Il ne faudra pas prendre de but rapidement , jouer notre foot , ne pas faire que défendre , comme à Seville , faire mal quand on peut car les buts à l 'extérieur sont super importants .

Si on marque d'entrée ce serait l'idéal pour se mettre en confiance , et calmer l'enthousiasme des gunners !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#35 11-03-2019 18:14:21

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Harry Badgé a écrit:

Personne n'a évoqué encore une séance de tirs au but...:|

La question mérite d'être posée car Philippe Bergeroo était allé chercher Petr Chech à la suite d'un match contre la France Espoirs où il avait fait qualifier la République tchèque à l'issue de la séance de tirs au but.

Alors, Chech, le roi du pénalty ?

https://www.youtube.com/watch?v=cuXFMyQ1E_Q

En y regardant bien, beaucoup de ces penalties sont tirés à côté ou sur les poteaux.

Car en vérité, à Arsenal c'est une autre musique :

https://www.youtube.com/watch?v=I1YVDLQycJI

Même si on veut nous faire croire le contraire :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ies/538514

Quant aux statistiques de transfermarket elles me semblent erronées;

Maintenant Koubek lui est-il supérieur à cet exercice ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#36 11-03-2019 18:15:51

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Une bonne partie de vous parle de Niang titulaire..Mais quid de Bourigeaud/André/grenier, un des 3 sera sur le banc ? Lequel et pourquoi ?

Hors ligne

#37 11-03-2019 18:17:04

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Un beau sujet de dissertation!


Hopla!

En ligne

#38 11-03-2019 18:32:50

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Je pense que tout le monde s'accorde à dire qu 'on aura des occasions de scorer là-bas, notre salut passera par notre capacité à rester froids, réalistes et chirurgicaux devant le but.
Il sera difficile de résister à la pression des gunners, je nous vois difficilement passer sans en coller 1 ou 2 à l' Emirates, ça implique un match plein et sans complexe et de ne surtout pas paniquer en cas de score défavorable.
Arsenal s'attend sans doute à affronter une équipe regroupée en défense mais quelque chose me dit que Stéphan a un tout autre plan pour déstabiliser les londoniens...
L 'idéal, n' ayons pas peur de le dire, serait d'ouvrir le score.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#39 11-03-2019 18:36:12

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

J'ai re-regardé le match samedi soir car moi aussi je ne trouvais pas que nous avions tant que ça subi.

Les 5 premières minutes sont assez équilibrées mais quelques fautes techniques simples à notre actif (l'engagement du match en est la preuve avec cette mauvaise relance).
Entre la 5 et la 30e minute, Arsenal a bien plus de maîtrise technique et se procure de belles occasions (le tir de Mustafi, le retourné d'Aubameyang et aussi le hors jeu signalé sur Aubam alors qu'il ne l'était pas). Malgré cela, on a quand même eu quelques occasions pendant ce laps de temps, on n'a pas fait que subir.
Par contre, après la 30e, on a eu plus d'occasions franches, les fautes de Sokratis en sont la preuve, on revenait dans le match et l'exclusion est mérité.
On a de la chance de marquer juste après l'exclusion et la MT comme ils ont eu de la chance de marquer sur leur centre tir. Le 1-1 avant la MT nous a permis de reprendre le dessus sur le match.
La 2e MT a été à sens unique, c'était vague sur vague sur le but d'Arsenal, seul Ozil a eu une occase.

Ma compo pour jeudi :

Koubek

Traoré - Da Silva - Mexer -Bensebaini

André - Grenier

Sarr - Ben Arfa - Bourigeaud

Niang

Hors ligne

#40 11-03-2019 18:44:51

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Ok toi tu mets Niang en pointe dans une optique de contre, pour son gabarit et sa vitesse. perso je me disais plutôt Hunou et Bourigeaud, pour renforcer l'ensemble , profiter de sa faculté de pressing et de son placement et sens collectif.Faire rentrer Niang pour les prendre de vitesse et les bouger une fois qu'ils auront bien couru..

Hors ligne

#41 11-03-2019 19:02:54

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

pour moi, on  a pas tant souffert que ça à 11 contre 11, je crois plutôt qu'en début de match les joueurs rennais sont un peu trop spectateur du jeu d'arsenal et c'est logique.
le centre qui se transforme en but pour eux est hyper chanceux.
je ne pense pas que nos joueurs vont de nouveau commettre un retard à l'allumage au retour; ils ont déjà joué arsenal et vu qu'ils pouvaient le faire donc...
de plus, rennes qui ne plante pas, c'est tellement rarissime cette saison et quelque soit la compétition que, je n'ai aucun doute là-dessus; ils vont en mettre au moins 1 ou 2  et en faisant ça, même si arsenal marque, va falloir qu'ils nous punissent sévère pour se qualifier ores je ne nous vois pas prendre une fessée là-bas.
Il va falloir qu'ils se découvrent pour marquer et ça c'est tout bon pour nous, pour nos rapides contre-attaquants ( sarr, niang )
Curieusement, je ne me sens pas stressé, j'ai confiance en notre équipe et en julien stephan pour nous offrir une soirée de rêve supplémentaire.
RENNES marche sur l'eau en ce moment les gars, RENNES se transforme et on assiste incrédule à l'amorce d'un virage important pour le club et nous supporters

Hors ligne

#42 11-03-2019 19:11:02

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Un milieu André - Grenier - Bourigeaud , Sarr à droite , Niang à gauche , et Ben Arfa devant cela me plait bien aussi !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#43 11-03-2019 19:15:24

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 680

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Je verris plutôt une variante avec les mêmes joueurs :
André et Grenier derrière HBA, Bourigeaud à gauche, Sarr à droite et Niang en pointe. Comme Dezil en fait...

Dernière édition de: KantBZH (11-03-2019 19:58:09)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#44 11-03-2019 19:32:03

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

et le 3-5-2 ? non ?

Hors ligne

#45 11-03-2019 19:43:05

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Harry Badgé a écrit:

Une bonne partie de vous parle de Niang titulaire..Mais quid de Bourigeaud/André/grenier, un des 3 sera sur le banc ? Lequel et pourquoi ?

Hunou cher ami, dans ce match il nous faudra de la profondeur et de la vitesse, donc Niang plutôt en 9...

Je verrais même assez bien une attaque HBA Sarr Niang et un milieu Bourigeaud André Grenier, vitesse et technique devant, grosse intensité au milieu

Dernière édition de: Ankou (11-03-2019 19:44:53)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#46 11-03-2019 19:48:58

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Les gars pas besoin de vous prendre la tête, Monsieur Stéphan va nous préparer ça aux petits oignons coin

Hors ligne

#47 11-03-2019 20:01:01

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 097

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Je ne vois pas ce match sans hunou
il a ce talent et l'endurance pour exercer un gros pressing malgré un déficit technique
On a besoin de lui
Je ne vois donc pas niang forcément titulaire plus en sauveur si on a besoin
Le match se jouera dans la capacité à notre défense à ne pas se faire débordé par les vagues offensives adverses
et à un koubek des grands soirs il ne me rassure toujours pas malgré de gros arrêts ils semble toujours partir en retard


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#48 11-03-2019 20:04:25

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 096

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Harry Badgé a écrit:

et le 3-5-2 ? non ?

Je vois pas Stéphan se lancer dans l'inconnu là bas, devant un tel adversaire... Pourtant ça pourrait être intéressant sur certains matchs, mais j'ai toujours en tête le précédent de Laurent Blanc à Chelsea qui n'a pas été un franc succès.

Bon, quoique Stéphan fasse jeudi je lui fait confiance. Même si il se plante je ne tiendrai rigueur ni à lui ni à l'équipe, ils ont déjà fait tellement.

Allez, comme il faut croire en notre club je pronostique un 2-2 pour une qualif spectaculaire.

En ligne

#49 11-03-2019 20:06:52

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

moi, je vois André, BB, Grenier titulaires et Hunou sacrifié.

                  koubek

  Traoré Da Silva  Mexer Bensebaini

           Grenier       André

    Sarr     HBA           BB

                 Niang

On a une putain d'équipe !   love love love

Dernière édition de: Véloce (11-03-2019 20:33:55)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#50 11-03-2019 20:31:16

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Sinon on met Hunou à la place de Koubek en goal volant, et dès qu'on a mit deux buts on remet Koubek dans les buts ?


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.03 KiO (Pic : 757.93 KiO) ]