Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 07-02-2019 00:31:06

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

Bon tirage que de match à domicile ? Du jamais vu ça ?

Hors ligne

#102 07-02-2019 00:31:19

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

André se blesse en fin de 1MT. Il glisse et fait un grand écart et ensuite se tient l’interieur de la cuisse.
J’ai trouvé HBA très bon surtout beaucoup plus collectif, il a fait énormément de décalages.

Hors ligne

#103 07-02-2019 00:37:08

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

Je comprends assez mal les réserves de certains sur ce match. Perso je suis critique  sur la direction du club, mais là les Rennais (en supériorité numérique il est vrai) ont vraiment su prendre avec hargne et talent la mesure d’une belle équipe lilloise. Bravo !

Hors ligne

#104 07-02-2019 00:38:20

grantatakan
Membre
Localisation: Santiago de Chile
Inscrit(e): 26-04-2018
Messages: 345

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

La blessure d'André c'est sur le rouge qu'il doit se prendre ?
Il faut vraiment que j'arrête d'écouter les entraîneurs adverses se plaindre de l'arbitrage.biglol

Sinon, bon match de l'ensemble de l'équipe, très content pour Pefok qui met deux belles têtes pas forcément évidentes à mettre. Seul bémol avec la potentielle blessure d'André, Sarr qui est de moins en moins décisif, j'espère le voir au repos contre Saint-Étienne, d'autant plus que Niang commence à donner satisfaction à son poste.


Le canari est un animal sympathique dont le principal prédateur est l'hermine. hermine

Hors ligne

#105 07-02-2019 00:41:02

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

On a fait le match qu'il fallait en fonction des évênements du match.. les Lillois ont dans leur équipe des joueurs qui sont forts en contre, donc ils restaient dangereux même à 10.. on les a fait courir et ils ont craqué en fin de partie par un joueur plus frais et donc bien plus lucide, fait pour exister dans les 16m.

Voilà.. il n'y a pas à crier au scandale côté lillois où alors effectivement, ils ont une melonite aigue qui sera mis à mal quand Lopez devra vendre en fin de saison, car un Pépé n'arrive pas chaque année..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#106 07-02-2019 00:41:08

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

J'ai aussi trouvé le match plutôt réussi de la part de l'équipe.

Certes, Sarr marque le pas, mais il a fait de bons centres, et c'est un peu nouveau, ça.
Bourigeaud moins précis et technique que l'année dernière, mais toujours un état d'esprit et un volume de jeu irréprochables.

J'ai trouvé tout le monde impliqué, les entrants ont bien fait leur boulot et Stephan a signé un vrai coaching gagnant, car réfléchi.
Moi je crois toujours en Pefok. Il est un peu ce que l'on cherche, le gars qui traîne dans la surface, qui est capable de bouger les défenseurs sur une prise d'impulsion. Les deux têtes qu'il met ne sont pas faciles, et pourtant elles sont toutes les deux parfaites : la première grâce à sa puissance et la deuxième grâce à la précision.

Hors ligne

#107 07-02-2019 00:44:51

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

+

Ben arfa : un des seuls joueurs en L1 avec m bappe , neymar , pepe... capable de faire des différences comme ça .
A l origine de l égalisation,donne aussi un ballon de but a hunou . Je l ai trouvé bon collectivement mais son jeu inclue des pertes de balle dangereuses .

Koubek : retrouve un certain niveau comme sur l occasion lilloise face a Ikone .

André : un guerrier sur le terrain

Niang : passe décisive , de plus en plus décisif

Hunou : aurait mérité un but sur sa tête ou son pointu . Il sait bien se placer .

_

Sarr : contrôles manqués , chutes... il n a pas joué a son vrai niveau .

Bourigeaud : malgré une passe de , je ne l ai pas.trouvé assez présent offensivement .

Grenier: j attends plus de lui . Je pense qu il serait meilleur dans un milieu a 3 avec André derrière , bourigeaud et lui juste devant .

Dernière édition de: aficionado srfc (07-02-2019 00:45:49)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#108 07-02-2019 00:46:01

bretagne sud
Invité

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

matt35 a écrit:

André se blesse en fin de 1MT. Il glisse et fait un grand écart et ensuite se tient l’interieur de la cuisse.
J’ai trouvé HBA très bon surtout beaucoup plus collectif, il a fait énormément de décalages.

Oh bordel c'est pas possible. Je craignais tellement cette putain de blessure. Si c'est déchirure aux adducteurs, c'est mort pour le Betis.

Dernière édition de: bretagne sud (07-02-2019 00:46:17)

#109 07-02-2019 00:46:26

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

boutros a écrit:

Je comprends assez mal les réserves de certains sur ce match. Perso je suis critique  sur la direction du club, mais là les Rennais (en supériorité numérique il est vrai) ont vraiment su prendre avec hargne et talent la mesure d’une belle équipe lilloise. Bravo !

Oui enfin… On a joué en supériorité numérique ...jusqu'à l'entrée de Niang.

Hors ligne

#110 07-02-2019 00:49:26

Jairzinho
Hakan Secours
Inscrit(e): 30-12-2006
Messages: 721

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

aficionado srfc a écrit:

+

Bourigeaud : malgré une passe de , je ne l ai pas.trouvé assez présent offensivement .

C'est compliqué d'être super présent offensivement quand tu remplaces André et que t'as 4 attaquants devant toi et malgré ça le mec fait quand même une passe dé sur le premier but donc bon..
Moi je l'ai trouvé très bon je le trouve d'ailleurs meilleur dans l'axe.

Hors ligne

#111 07-02-2019 00:58:32

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

Oui, je me suis fait la réflexion : il a retrouvé une certaine aisance quand il a été replacé dans l'axe.
Une blessure d'André serait bien évidemment une super mauvaise nouvelle, mais on a encore de quoi le suppléer.

Hors ligne

#112 07-02-2019 00:59:27

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

Bon mea culpa sur le fait de ne surtout pas mettre l'équipe type. J'avais oublié que Lille serait vite à 10 et nous faciliterait le travail mais j'ai surtout négligé le talent de Stephan. Jouer avec 3 avant centres dans les 20 dernières minutes ont fait la différence. Des changements opportuns, même celui d'André est gagnant, pour moi il n'a rien sinon Stephan en aurait parlé en après la rencontre.

On a fait le match parfait sans se mettre dans le rouge avec un Ben Arfa à la baguette qui a été très très bon en deuxième période. Hunou a aussi vraiment apporté en 9. La concurrence fonctionne au top avec l'entrée marquante de Siebatcheu, tout va bien. Même le tirage avec la réception d'Orléans est royal, que demande le peuple ? Juste ne pas s'enflammer et battre les Verts dimanche...

Hors ligne

#113 07-02-2019 01:03:00

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

lauig (qui s'autocite comme un gros sale, en plus de parler de lui-même à la 3ème personne, quel enfoiré !) a écrit:

Aussi solide soit-elle cette saison, cette équipe du LOSC n'est pas encore de taille à freiner Adrien Hunou.

Bonne nuit.

Bisous


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#114 07-02-2019 01:06:24

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

Par contre, le Bourigeaud, il fait son match défensivement parce que, outre ses qualités offensives et de passe qu'on à moins vu ce soir, sa débauche d'énergie lui permet de ratisser un bon nombre de ballons.

Moi j'ai surtout vu un bon nombre de centres foirés côté droit. Enfin je dis côté droit ...mais côté gauche aussi ...bref de tous les côtés. L'entrée de Niang n'ayant rien arrangé puisqu'il est difficile pour ce joueur de faire un choix dans un temps très court entre passer, dribbler ou centrer.

Hors ligne

#115 07-02-2019 01:11:34

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

tomolivier a écrit:

Oui enfin… On a joué en supériorité numérique ...jusqu'à l'entrée de Niang.

Tu parles du mec qui a fait une passe dé ? Sinon, on en parle du match de Sarr ?


Moi j'ai trouvé que c'était un bon match, joueurs adverses super enervant, supporters lillois tout autour de moi, idem. On les entendait plus à la 92e smile

Sarr catastrophique et ça commence à m'inquiéter fortement, le Betis arrive à grand pas. André, j'ai rien vu donc je sais pas.
Bon match de HBA malgré une perte de balle qui m'a fait peur. Idem pour Grenier, une perte de balle plein centre qui amène un carton pour je sais plus qui, à coté de ça, je l'ai trouvé pas trop mal, par contre il ose pas tirer mais quand je vois son entrainement d'avant match où il a presque pas cadré, je me dis que c'est surement la raison.
J'ai trouvé BB vraiment mauvais avant qu'il ne soit recentré.
La défense m'a fait énormément peur.
Pepe est quand même énorme.

Ah et sinon, on ne s'est pas fait défoncer, comme quoi clown

Edit : J'ai oublié le fait que les lillois se sont mis à perdre du temps dès la 60e, pour qu'en fin de compte le speaker annonce 2-3 secondes avant le but qu'il n'y aura que 2 minutes, j'ai même pas eu le temps de gueuler que Siebatcheu marquait le 2e.

Dernière édition de: Zvon (07-02-2019 01:14:14)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#116 07-02-2019 01:42:13

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

excellente rentrée de Niang
je commence à vraiment l'apprécier
Sarr lui de son côté a plutôt eu du mal car ça défendait beaucoup donc aucun ballon en pleine vitesse sauf au début mais c'est du foirage
Grenier a été très propre. il aurait juste du tenter quelques frappes comme tous les autres évidemment.
Zeffane n'a pas été dégueu et fait la faute parfaite du match ou il prend jaune. je dirais presque merci.
Bourigeaud absent en 1ere et très bonne 2ème au centre
cette paire Grenier Bourigeaud n'est peut être pas degueulasse.
Ben Arfa fait un super match même avec ses pertes de balle. seul joueur offensif a tenté réellement quelque chose (dribble comme frappe)
il amène très bien ce 1er but

Hors ligne

#117 07-02-2019 03:03:42

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

Jim569 a écrit:

Bon tirage que de match à domicile ? Du jamais vu ça ?

En 2014, on avait joué tout nos matchs à domicile et on avait perdu en quart de finale de coupe de la Ligue.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (07-02-2019 03:04:10)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#118 07-02-2019 03:25:00

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

@Zvon : pareil, entouré de Lillois, étonnant. Ya autant de supporters lillois que ça en Ille-et-Vilaine ? suspect

Et pour l'annonce du temps additionnel, je me suis dit que le speaker pourrait au moins regarder le match et peut-être attendre la fin de l'action chaude pour annoncer... facepalm

Hors ligne

#119 07-02-2019 05:11:17

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

Match poussif quand même,  mais on a le mérite de ne pas déjouer . Galtier C est plus possible il crie au scandale a tout va , son joueur fauche DaSilva et un de ses coéquipier il veux rouge pour André... Ce qui m'as le plus énervé c'est Fonte le gars il fait un tacle degueulasse sur Jordy et après il empêche DaSilva de sauter (avec la VAR y avait péno ?  ) .
Sarr peu chanceux sur ses appuis et une action ou deux puis il sort de son match cela fais plusieurs fois . Qu'il loupé C est pas grave mais qu'il baisse les bras cela devient lassant.

Hors ligne

#120 07-02-2019 07:37:30

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

On a fait ce qu'il faut pour sortir une équipe lilloise compliquée a jouer (Pepe devant c'est du lourd quand m^me).Et comme c'est la coupe,cela me suffit amplement big_smile


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#121 07-02-2019 09:36:17

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

Sarr me paraît dans le dur depuis quelques rencontres, un peu comme Koubek prėcėdemment, avec des consėquences diffėrentes.
Je pense qu'il faudrait le laisser un peu au repos, son jeu est fait de longues courses, bien que plus collectif qu'å ses dėbuts, et cela devient usant physiquement.
Le tirage suivant est bon, compte tenu des ėquipes en lice.
Mais comme le dit Lėtang, ce n'est qu'aprės la rencontre que l'on sait si le tirage ėtait bon.
Nous avons Lauriientė  pour donner des renseignements sur Orlėans.


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#122 07-02-2019 09:54:43

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

I Sarr avait un gros problème d'appuis et d'équilibre en 1ère MT (lié au choix de crampons ?). Il donnait l'impression que dès qu'il avait la balle, il cogitait, il paniquait, il était très prévisible en tentant toujours la même chose...
Très bon T Koubek, à souligner. Sur le but lillois, le corner est quand même bien tiré sortant. Allez la chercher aurait également été une prise de risque... Mais je pense qu'il aurait quand même dû, car sur sa ligne sans défenseur aux poteaux en plus, l'intérêt est limité.
Très bon Da Silva qui prend un jaune volontairement à la place de Mexer ça m'a bien fait sourire !
la paire dans l'axe B Bourigeaud  - C Grenier est à revoir à mon avis. Avec B André en 6 ça peut être quelque chose !

Hors ligne

#123 07-02-2019 10:10:24

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 424

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

Creac'h Team a écrit:

I Sarr avait un gros problème d'appuis et d'équilibre en 1ère MT (lié au choix de crampons ?)

Ça m a rendu fou ça !!! Surtout l une des premières actions où il pique la balle au défenseur, fait la différence sur la droite et glisse tout seul. J ai jamais compris comment a ce niveau , sur sa pelouse, on peut se planter sur le choix des crampons. Parce que ça avait effectivement l air de ça. Surtout qd ton jeu est basé sur vitesse et appuis... bref ... c était pas son match... où sa mi temps

Hors ligne

#124 07-02-2019 10:58:51

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 707

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

C'est vrai que Sarr a bien galéré dans ses actions individuelles comme depuis le début de l'année hormis contre Brest. Il a su simplifier son jeu après le changement Zeffane/Siebatcheu en réussissant pas mal de centres.

J'étais au stade et j'ai revu le match en replay et franchement HBA a été bon ça fait plaisir. Déjà dans le jeu c'était beaucoup mieux même s'il a perdu quelques ballons dangereux (surtout celui en fin de première MT). Il a été le déclencheur de beaucoup d'actions intéressantes et il a su donner la balle au bon moment quasiment à chaque coup. Pareil dans son jeu long, il a été impec. Et enfin dans l'attitude, je l'ai senti plus concerné, avec plus de pressing du début à la fin. Peut-être du mieux physiquement.

Sinon bon tirage, on va peut être pouvoir revivre une demie-finale (allez Dijon).

Hors ligne

#125 07-02-2019 11:07:14

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 776

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

Roudoudou a écrit:

Le LOSC est meilleur que nous : c'est la raison pour laquelle une qualification est vraisemblable.

Eh ben voilà ! Blague mise à part, oui Lille a une sacrée belle équipe, qui ne ferme jamais le jeu. Un grand bravo à eux ! Bravo aussi à Rennes qui a su profiter de l'expulsion pour livrer un match plein avec un Ben Arfa des bons jours. Tout n'était pas parfait, mais le coaching l'était. Alors, cette victoire à l'arraché nous fait un sacré bien dans l'optique du marathon qui continue.

Dernière édition de: Roudoudou (07-02-2019 11:07:44)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.15 KiO (Pic : 788.05 KiO) ]