Vous n'êtes pas connecté.
Encore trop loin. Pas dans le groupe.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
https://twitter.com/B_Quarez/status/1070056777373372416
On se dirige donc vers Diallo - Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini ; Sarr, André, Grenier, Bourigeaud; Ben Arfa; Siebatcheu, c'est bien plus offensif que Lamouchi mais je suis pas convaincu de l'opportunité de sortir Johansson dans le contexte
Hors ligne
Pour l'équilibre de l'équipe c'est effectivement discutable, ceci dit au pur point de vue des performances Johansson est quand même relativement inquiétant et ne retrouve toujours pas le rythem.
Hors ligne
Johansson je l'aurait limite tenté en DC vu le match honteux de Mexer dimanche.
Sinon belle compo pas grand chose à dire. HBA il a intérêt à se bouger ..
Hors ligne
On se dirige donc vers Diallo - Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini ; Sarr, André, Grenier, Bourigeaud; Ben Arfa; Siebatcheu
Elève de Gourcuff à Lorient, Stéphan nous sort un 4-4-2 Gourcuffien?
Hors ligne
Sarr dans un 4-4-2, je ne suis pas trop fan. Ce joueur, même s’il a progressé défensivement, je préfère le voir un peu haut sur le terrain, moins concerné par les taches défensives. A voir mais on risque de prendre le bouillon sur son côté. Je trouve que le 4-3-3 est plus intéressant pour ce joueur ...mais cela condamne Ben Arfa.
Espérons d'ailleurs que Stéphan demandera à André de se fixer en 6 et de s'en tenir à cette partie du terrain. Ca permettra enfin de voir Grenier un peu plus haut.
Hors ligne
Compo vraiment très intéréssante, même si ça ne suffira pas à Lyon hélas j'en ai bien peur. Je crains même la féssée...
Diallo a la place de Koubek ? rien a dire pour ma part, car Diallo lui est superieur tout simplement.
Johansson sort du 11 ? logique aussi tant je ne suis toujours pas convaincu par ce joueur, mais alors absolument pas.
Dans l'hypothèse ou Lyon joue en 3-5-2 on risque de souffrir sur les côtés, j'espère voir Bourigeaud sur le côté droit et Sarr côté gauche.
Mais bon je ne suis pas convaincu par le milieu André-Grenier, il leur faut quelqu'un en plus au milieu. Après Lyon c'est pas serein en défense, on peut vite leur mettre le feu, tout dépendra de l'état d'esprit de l'ensemble de l'équipe.
Hors ligne
Pourquoi pas essayer ça :
Traoré Da Silva Mexer Bensebaini
André Bourigeaud
Ben Arfa Grenier Sarr
Hunou
André - Bourigeaud : une paire de récupérateur, harceleur avec du coffre et de "l’agressivité positive".
Ben Arfa - Sarr : sur les ailes, capables de déborder ou de rentrer dans l'axe pour frapper.
Leur simple présence sur les couloirs ferait réfléchir à deux fois le latéral adverse avant de monter.
Grenier : posté plus haut, sa justesse technique lui permettrait d'offrir des solutions de une-deux à Ben Arfa et Sarr lorsqu'il rentre dans l'axe, et il pourrait frapper au but plus souvent.
Hunou : joueur de mouvement par excellence, par ses appels entre le latéral et le dc adverse ouvrirait des brèches dans l'axe pour Ben Arfa ou Sarr
Lorsque un ailier rentre dans l'axe balle au pied :
La latéral prend le couloir, Hunou fait un appel croisé pour ouvrir le jeu dans l'axe, l'ailier opposé fait un appel second poteau, Grenier offre un point d'appui comme une-deux, Bourigeaud offre une solution de frappe lointaine. André couvre le couloir déserté.
Da Silva Mexer Bensebaini
André---
Bourigeaud
|
| -----Ben Arfa Grenier
Traoré
| |
Hunou--------- Sarr--------
Sur cette action solution pour Ben Arfa :
- Y aller seul plein axe avec Grenier en relai
- Servir Traoré en profondeur dans le couloir
- Servir Hunou 1er poteau
- Servir Sarr 2ème poteau
- Servir Bourigeaud pour une frappe
Grenier redescend et on cherche la profondeur sur une passe longue dans un couloir en attirant le bloc adverse plein axe :
Da Silva Mexer
André Grenier Bourigeaud
Traoré Ben Arfa Sarr Bensebaini
| |
| ---------Hunou---------- |
On fait tourner la balle plein axe, Ben Arfa et Sarr attirent leurs latéraux dans l'axe pendant que Bensebaini, Traoré et Hunou profitent des espaces pour proposer un appel dans le couloir.
Placement défensif :
Sarr et Ben Arfa d'empêchent les relances dans les couloirs en délaissant le pressing plein axe, restent haut pour obliger le latéral à ne pas trop monter et offrent des solutions de contre attaques.
on demande à Hunou de redescendre d'un cran pour empêcher le milieu défensif adverse de décrocher ou bloquer le défenseur central qui monterait balle au pied
Grenier redescend entre André et Bourigeaud pour bloquer l'axe
André et Bourigeaud attaquent le porteur de balle et assurent le dédoublement sur les ailes si nécessaire
Traoré Da Silva Mexer Bensebaini
----André -Grenier- Bourigeaud------
|
Ben Arfa -Hunou- Sarr
| |
Non
Hors ligne
brillant.
perso, je suis fan et tes projections sont parfaitement décortiquées; on s'y croirait.
juju regarde le forum et inspire toi.
Hors ligne
J’ai la flemme de tout lire mais en diagonale je suis 100% d’accord
Ben Arfa n’a que 31 balais si il fait un peu attention à ce qu’il bouffe et qu’il travaille un peu sa VMA (ce qui devrait être la base, il serait temps) ça peut tout à fait le faire
Bourigeaud on l’a vu à Bordeaux avec André c’est une tuerie, il avait fait quelques boulettes mais à côté ils ont assuré grave
Et Grenier, enfin, Grenier en mode exécuteur des hautes œuvres avec un style tentaculaire (les fans de la première heure de NTM apprécieront).
Je propose Quasimodo dans le staff.
@Pas de chance
Tu devrais demander à rencontrer Létang/Stéphan. Sur le principal site de Rennes avant SRO, celui de Mumbly, un membre du forum GREG avait été reçu par Guidal à qui il avait expliqué comment Rennes devait jouer. Tiens, je me demande s’il est encore également sur le site de Nils
Dernière édition de: KantBZH (01-02-2019 15:05:31)
Hors ligne
Très bien, sauf que maintenant tout le monde va savoir comment on joue...Efface ça tout de suite
Hors ligne
Non aucun risque les intrus on les renifle vite et on les exit aussi vite
Hors ligne
Ben arfa sur un côté ? alors moi c'est un non catégorique. Il joue pour sa geule et n'a pas le moindre envie de faire les efforts défensif. Ca serait suicidaire. Et d'ailleurs lui veut jouer derrière l'attaquant avec une totale liberté, il y donc très peu de chance que notre "star" change de poste.
par contre le duo André/ Bourigeaud en milieu axial peut se tenter et peut être une réussite je pense.
Oui mais ça c’était AVANT
MAINTENANT il y a Stéphan
[sup]j’deviens vraiment gogole, moi[/sup]
la suggestion de l'un d'entre nous est faite pour qu'on en discute.
ton opinion est tout aussi interessante
Hors ligne
@Bretagne Sud : Dans ce système, Ben Arfa et Sarr auraient très peu d'efforts défensifs à fournir, uniquement cadrer leur latéral. La contrepartie serait de demander à Hunou d'en faire plus qu'un avant centre traditionnel dans le replacement, ce qui vu son caractère et son volume de jeu ne devrait pas lui poser de soucis.
Un dynamiteur à droite et un à gauche et un axe très très solide. Notre animation défensive reposerait sur l'idée d'attirer puis piéger l'adversaire dans l'axe et dès la récupération de la balle (qui peut avoir lieu très haute avec des harceleurs comme André, Bourigeaud, Hunou et même Grenier) ressortir sur les côtés en s'appuyant sur nos deux joueurs à la meilleure capacité d'élimination (la vitesse pour Sarr, le dribble pour Ben Arfa) capables de remonter tout le bloc voir d'aller au bout si toutefois on évite de les cramer par des efforts défensifs.
Ouais moi j’aime bien cette compo... je préférai Ben Arfa sur une aile aussi pour ce qu’il est decisif dans l’axe de toute façon... mais c’est vrai que si il fait rien défensivement c’est chaud parce que soit son latéral de retrouvé aun contre deux soit un milieu vient couvrir mais du coup les deux autres milieux se trouvent en sous nombre...
En fait je me rends compte en écrivant que non ça le fait pas ça déséquilibre trop l’equipe.
Hors ligne
. La contrepartie serait de demander à Hunou d'en faire plus qu'un avant centre traditionnel dans le replacement, ce qui vu son caractère et son volume de jeu ne devrait pas lui poser de soucis.
.
Tout à fait le raisonnement ce tient très bien.
Par contre revers à mon avis, A Hunou aura alors à nouveau de gros déchets dans la finition
Hors ligne
Bah Ben Arfa il peut aussi se sortir les doigts du cul et défendre quoi
Il a pas un milliard d’axes d’amélioration, plutôt que de dézoner pour gratter les ballons à la relance, il peut aussi aller les piquer aux adversaires!
Sarr s’y est bien mis…
Dernière édition de: Anthony35 (01-02-2019 00:28:09)
Dur de demander à un sénateur de faire la vaisselle !
Hors ligne
[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.14 KiO (Pic : 767.04 KiO) ]