Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3401 04-12-2018 21:15:12

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 844

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Encore trop loin. Pas dans le groupe.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#3402 04-12-2018 22:49:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 241

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

https://twitter.com/B_Quarez/status/1070056777373372416
On se dirige donc vers Diallo - Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini ; Sarr, André, Grenier, Bourigeaud; Ben Arfa; Siebatcheu, c'est bien plus offensif que Lamouchi mais je suis pas convaincu de l'opportunité de sortir Johansson dans le contexte

Hors ligne

#3403 04-12-2018 23:06:05

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pour l'équilibre de l'équipe c'est effectivement discutable, ceci dit au pur point de vue des performances Johansson est quand même relativement inquiétant et ne retrouve toujours pas le rythem.

Hors ligne

#3404 04-12-2018 23:11:42

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Johansson je l'aurait limite tenté en DC vu le match honteux de Mexer dimanche.

Sinon belle compo pas grand chose à dire. HBA il a intérêt à se bouger ..

Hors ligne

#3405 04-12-2018 23:34:10

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Clowny a écrit:

On se dirige donc vers Diallo - Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini ; Sarr, André, Grenier, Bourigeaud; Ben Arfa; Siebatcheu

Elève de Gourcuff à Lorient, Stéphan nous sort un 4-4-2 Gourcuffien?

Hors ligne

#3406 04-12-2018 23:59:10

mahef
banni

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Sarr dans un 4-4-2, je ne suis pas trop fan. Ce joueur, même s’il a progressé défensivement, je préfère le voir un peu haut sur le terrain, moins concerné par les taches défensives. A voir mais on risque de prendre le bouillon sur son côté. Je trouve que le 4-3-3 est plus intéressant pour ce joueur ...mais cela condamne Ben Arfa.

#3407 05-12-2018 00:03:09

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Oui, ca donnerait une compo sacrément offensive, risqué pour une première, qui plus est à l'extérieur et à Lyon. Intéressant

Hors ligne

#3408 05-12-2018 00:13:39

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Espérons d'ailleurs que Stéphan demandera à André de se fixer en 6 et de s'en tenir à cette partie du terrain. Ca permettra enfin de voir Grenier un peu plus haut.

Hors ligne

#3409 05-12-2018 00:13:42

bretagne sud
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Compo vraiment très intéréssante, même si ça ne suffira pas à Lyon hélas j'en ai bien peur. Je crains même la féssée...
Diallo a la place de Koubek ? rien a dire pour ma part, car Diallo lui est superieur tout simplement.
Johansson sort du 11 ? logique aussi tant je ne suis toujours pas convaincu par ce joueur, mais alors absolument pas.

#3410 05-12-2018 00:35:09

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 740

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Dans l'hypothèse ou Lyon joue en 3-5-2 on risque de souffrir sur les côtés, j'espère voir Bourigeaud sur le côté droit et Sarr côté gauche.

Mais bon je ne suis pas convaincu par le milieu André-Grenier, il leur faut quelqu'un en plus au milieu. Après Lyon c'est pas serein en défense, on peut vite leur mettre le feu, tout dépendra de l'état d'esprit de l'ensemble de l'équipe.

Hors ligne

#3411 31-01-2019 21:35:48

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 213

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pourquoi pas essayer ça :

Traoré       Da Silva        Mexer        Bensebaini

                André          Bourigeaud

Ben Arfa           Grenier                     Sarr

                         Hunou


André - Bourigeaud : une paire de récupérateur, harceleur avec du coffre et de "l’agressivité positive".

Ben Arfa - Sarr : sur les ailes, capables de déborder ou de rentrer dans l'axe pour frapper.
Leur simple présence sur les couloirs ferait réfléchir à deux fois le latéral adverse avant de monter.

Grenier : posté plus haut, sa justesse technique lui permettrait d'offrir des solutions de une-deux à Ben Arfa et Sarr lorsqu'il rentre dans l'axe, et il pourrait frapper au but plus souvent.

Hunou : joueur de mouvement par excellence, par ses appels entre le latéral et le dc adverse ouvrirait des brèches dans l'axe pour Ben Arfa ou Sarr




Lorsque un ailier rentre dans l'axe balle au pied :

La latéral prend le couloir, Hunou fait un appel croisé pour ouvrir le jeu dans l'axe, l'ailier opposé fait un appel second poteau, Grenier offre un point d'appui comme une-deux, Bourigeaud offre une solution de frappe lointaine. André couvre le couloir déserté.


     Da Silva             Mexer          Bensebaini

   
      André---
                                         Bourigeaud
                         |
    |          -----Ben Arfa   Grenier
Traoré   
             |                                          |
         Hunou---------                      Sarr--------             


Sur cette action solution pour Ben Arfa :

- Y aller seul plein axe avec Grenier en relai
- Servir Traoré en profondeur dans le couloir
- Servir Hunou 1er poteau
- Servir Sarr 2ème poteau
- Servir Bourigeaud pour une frappe
           

Grenier redescend et on cherche la profondeur sur une passe longue dans un couloir en attirant le bloc adverse plein axe :


                     Da Silva            Mexer

       André                Grenier                 Bourigeaud 
   
Traoré       Ben Arfa              Sarr                Bensebaini       
     |                                                                       |
     |                ---------Hunou----------                     |


On fait tourner la balle plein axe, Ben Arfa et Sarr attirent leurs latéraux dans l'axe pendant que Bensebaini, Traoré et Hunou profitent des espaces pour proposer un appel dans le couloir.


Placement défensif :

Sarr et Ben Arfa d'empêchent les relances dans les couloirs en délaissant le pressing plein axe, restent haut pour obliger le latéral à ne pas trop monter et offrent des solutions de contre attaques.
on demande à Hunou de redescendre d'un cran pour empêcher le milieu défensif adverse de décrocher ou bloquer le défenseur central qui monterait balle au pied
Grenier redescend entre André et Bourigeaud pour bloquer l'axe
André et Bourigeaud attaquent le porteur de balle et assurent le dédoublement sur les ailes si nécessaire


Traoré        Da Silva        Mexer        Bensebaini


      ----André        -Grenier-         Bourigeaud------
                                 
                                   |
Ben Arfa              -Hunou-                              Sarr
      |                                                                   |

Hors ligne

#3412 31-01-2019 21:40:10

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 961

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Non mrgreen

Hors ligne

#3413 31-01-2019 21:41:32

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

brillant.
perso, je suis fan et tes projections sont parfaitement décortiquées; on s'y croirait.
juju regarde le forum et inspire toi.

Hors ligne

#3414 31-01-2019 21:44:40

Anthony35
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J’ai la flemme de tout lire mais en diagonale je suis 100% d’accord

Ben Arfa n’a que 31 balais si il fait un peu attention à ce qu’il bouffe et qu’il travaille un peu sa VMA (ce qui devrait être la base, il serait temps) ça peut tout à fait le faire

Bourigeaud on l’a vu à Bordeaux avec André c’est une tuerie, il avait fait quelques boulettes mais à côté ils ont assuré grave

Et Grenier, enfin, Grenier en mode exécuteur des hautes œuvres avec un style tentaculaire (les fans de la première heure de NTM apprécieront).

Je propose Quasimodo dans le staff.

#3415 31-01-2019 22:53:44

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

@Pas de chance

Tu devrais demander à rencontrer Létang/Stéphan. Sur le principal site de Rennes avant SRO, celui de Mumbly, un membre du forum GREG avait été reçu par Guidal à qui il avait expliqué comment Rennes devait jouer. Tiens, je me demande s’il est encore également sur le site de Nils

Dernière édition de: KantBZH (01-02-2019 15:05:31)

Hors ligne

#3416 31-01-2019 22:58:01

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 961

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Très bien, sauf que maintenant tout le monde va savoir comment on joue...Efface ça tout de suite mrgreen

Hors ligne

#3417 31-01-2019 23:03:40

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Non aucun risque les intrus on les renifle vite et on les exit aussi vite

Hors ligne

#3418 31-01-2019 23:23:32

bretagne sud
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ben arfa sur un côté ? alors moi c'est un non catégorique. Il joue pour sa geule et n'a pas le moindre envie de faire les efforts défensif. Ca serait suicidaire. Et d'ailleurs lui veut jouer derrière l'attaquant avec une totale liberté, il y donc très peu de chance que notre "star" change de poste.
par contre le duo André/ Bourigeaud en milieu axial peut se tenter et peut être une réussite je pense.

#3419 31-01-2019 23:26:18

Anthony35
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Oui mais ça c’était AVANT

MAINTENANT il y a Stéphan love

[sup]j’deviens vraiment gogole, moi[/sup]

#3420 31-01-2019 23:30:50

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

la suggestion de l'un d'entre nous est faite pour qu'on en discute.
ton opinion est tout aussi interessante

Hors ligne

#3421 31-01-2019 23:43:18

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 213

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

@Bretagne Sud : Dans ce système, Ben Arfa et Sarr auraient très peu d'efforts défensifs à fournir, uniquement cadrer leur latéral. La contrepartie serait de demander à Hunou d'en faire plus qu'un avant centre traditionnel dans le replacement, ce qui vu son caractère et son volume de jeu ne devrait pas lui poser de soucis.

Un dynamiteur à droite et un à gauche et un axe très très solide. Notre animation défensive reposerait sur l'idée d'attirer puis piéger l'adversaire dans l'axe et dès la récupération de la balle (qui peut avoir lieu très haute avec des harceleurs comme André, Bourigeaud, Hunou et même Grenier) ressortir sur les côtés en s'appuyant sur nos deux joueurs à la meilleure capacité d'élimination (la vitesse pour Sarr, le dribble pour Ben Arfa) capables de remonter tout le bloc voir d'aller au bout si toutefois on évite de les cramer par des efforts défensifs.

Hors ligne

#3422 01-02-2019 00:11:49

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 852

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ouais moi j’aime bien cette compo... je préférai Ben Arfa sur une aile aussi pour ce qu’il est decisif dans l’axe de toute façon... mais c’est vrai que si il fait rien défensivement c’est chaud parce que soit son latéral  de retrouvé aun contre deux soit un milieu vient couvrir mais du coup les deux autres milieux se trouvent en sous nombre...

En fait je me rends compte en écrivant que non ça le fait pas neutral ça déséquilibre trop l’equipe.

Hors ligne

#3423 01-02-2019 00:23:08

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pas de chance a écrit:

. La contrepartie serait de demander à Hunou d'en faire plus qu'un avant centre traditionnel dans le replacement, ce qui vu son caractère et son volume de jeu ne devrait pas lui poser de soucis.
.

Tout à fait le raisonnement ce tient très bien.
Par contre revers à mon avis, A Hunou aura alors à nouveau de gros déchets dans la finition

Hors ligne

#3424 01-02-2019 00:27:13

Anthony35
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bah Ben Arfa il peut aussi se sortir les doigts du cul et défendre quoi langue

Il a pas un milliard d’axes d’amélioration, plutôt que de dézoner  pour gratter les ballons à la relance, il peut aussi aller les piquer aux adversaires!

Sarr s’y est bien mis…

Dernière édition de: Anthony35 (01-02-2019 00:28:09)

#3425 01-02-2019 04:05:53

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Dur de demander à un sénateur de faire la vaisselle !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] SeekportBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.29 KiO (Pic : 776.19 KiO) ]