Vous n'êtes pas connecté.
Je n'est pas trop vu de message sur le crowdfunding kisskissbangbang tu-ne-seras-jamais-seul d'Antoine, je ne sais pas si vous avez regardé les contributeurs mais il y a un certain Olivier LETANG (il a caché le montant de sa contribution).
Franchement c'est top, si vous avez la possibilité de donner un peu c'est quand même bien mieux que de donner au boxeur de flic ou aux flics, c'est un passionné du Stade Rennais et je suis persuadé que ce documentaire sera au top, on ne peut que ce féliciter de ce genre d'action, pour ma part j'ai participé car je vie mon amour du stade rennais pour voir ce genre de vidéo, au dela des matchs je vie plus pour cette passion qui nous réunit, et ce documentaire nous lie à quelque chose pourquoi nous sommes tous içi, il nous lie à notre amour qu'on a pour notre club et je peux qu'encourager cette démarche
Exact, ça donne envie.
Il n'y a qu'un contributeur à 500€ et + (donc peut être M. Letang ? )
Dernière édition de: Shabani29 (11-01-2019 11:28:50)
Hors ligne
Danzé a également contribué.
Hâte de voir ça, pas encore donné mais je compte bientôt le faire.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
@pinault22 a ecrit
"pour ma part j'ai participé car je vie mon amour du stade rennais pour voir ce genre de vidéo, au dela des matchs je vie plus pour cette passion qui nous réunit, et ce documentaire nous lie à quelque chose pourquoi nous sommes tous içi, il nous lie à notre amour qu'on a pour notre club et je peux qu'encourager cette démarche love"
je suis sur que beaucoup des passionnés du forum feront cette démarche a hauteur de leurs possibilités,moi aussi j'y ai mis ma contribution suite a la presentation sur pleine lucarne.
président d'honneur du roazhon fan club...enfin vice president ,bof plutot membre
Hors ligne
Pareil j'ai hâte de voir ce que donne ce documentaire..
Autrement pour SRFC - Betis j'aimerai :
- le bro gozh ma zadou, chanter par tout le public debout avec mur d'echarpes.
- et/ou tifos geant (genre toute la tribune super U
- et/ou reprise de la chanson «vêtue de rouge, vêtue de noir» bien mal exploitée...
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Courage aux rennais qui ont fait le déplacement, honte à la police :
Hors ligne
J'ai bien peur que c'est le dernier déplacement à la Beaujoire. Honteux ce qui s'est passé aujourd'hui. Des supporters bloqués dans les bus pendant 30 minutes, autorisés a en sortir a 15h, Provocation des CRS, coup de matraque dans les mollets, interdit de rentrer dans le Stade pour certains supporters dont un gamin de 12 ans ... Ignoble. La deuxième mi temps s'est passé sans Kapos.
Je ne sais pas ce qu'il a pu se passer mais j'ai vu dans le match qu'au niveau ambiance ca avait déssendu d'un cran au niveau RCK, je ne vois pas pourquoi tu mentirai, ca semble assez scandaleux, soutiens à vous mes amis supporters rennais
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Attention il y eu énervement de certains supporters je ne dis pas le contraire. Mais comment en serait-il autrement quand on te laisse pas sortir des bus alors qu'il est 14h50... de la provocation. Ils savent pertinemment qu'en faisant ça ils vont énerver la foule. C'est ce qui s'est passé . Et après bien sûr au moindre échauffement les coups de matraque sont partis avec la provocation qui va avec. Des mecs à genoux interdit de rentrer en tribune et des Kapos exaspérés qui n'avaient plus la tête à encourager. Des faits qui vont bien sûr donner du grain à moudre aux autorités qui veulent arrêter les déplacements...
Bravo à la communication du Stade Rennais, espérons que les médias font de même.
Hors ligne
Le seul GROS point noir du match d'hier
C'est pour un match de foot ou une zone de guérilla ?
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (14-01-2019 19:40:40)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Hors ligne
Il ne faut pas , non plus, avoir la mémoire courte... Remember le comportement du kop à Guingamp l'an passé , par exemple...
Ou les voitures immatriculés "22" qui ont été détériorées (anlors qu'il y a des supporters rennais du 22...)
Bref,
Les bus rennais sont arrivés 30 mn après l'heure fixée : pourquoi ????
Hors ligne
En aucun cas ça justifie le comportement de la "police". Cette fameuse police n'est pas à son coup d'essai. Les supporters subissent beaucoup trop de restriction que ce soit pour les fumigènes ou sur des questions d'encadrement.
Le constat est que dans ses services de police ( sir, crs...) beaucoup ont la gâchette facile et/ou une mauvaise connaissance des supporters.
Un autre événement concernant la SIR :
https://www.lesviolets.com/actu/les-sup … 44997.html
Concernant les supporters, la violence est présente, moi personnellement même si je n'y adhère pas elle me dérange pas forcément du moment que c'est organisé entre eux et qu'ils emmerdent personne. Mais à Rennes ça concerne quoi ? Une cinquantaine d'hooligans sur 950 membres, faut il agresser des supporters lambdas sous prétexte qu'une cinquantaine de supporters sont prétendus dangereux ?
La police devrait juste encadrer les cars rennais et intervenir que en cas de violence ou de danger mais pour le coup c'est plus la police qui provoque la violence.
JUSTE HONTEUX :
https://twitter.com/julienRoazhon/statu … 5567593473
Dernière édition de: J.Robinson (15-01-2019 00:50:59)
Hors ligne
On en entendait parler ailleurs, certains ici ou sur d'autres réseaux tentaient de nous alarmer, maintenant on ne peut plus fermer les yeux.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Hors ligne
Létang qui a défendu les supps par rapport au traitement des flics à Nantes !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
article, mais payant :
Hors ligne
Les pouvoirs publics, la FFF se "contrefiche" totalement des supporters. Ils veulent ,sans le dire directement, des matchs sans supporters adverses. Ils serait bon que l'ensemble des supporters frappent un grand coup médiatiquement. Un coup qui ferait parler et ouvrirait obligatoirement le débat. Je propose une journée entière de Ligue 1 avec des stades entièrement vide! afin que tout ces "politique" voient a quoi ressemblerait une Ligue 1 sans supporters. Cette idée est simple a mettre en place avec les médias sociaux actuels.
Excellente suggestion.
Les dirigeants des clubs et les télés qui diffusent les matchs s'insurgeraient si les stades étaient vides et la fff serait bien obligée de revoir son mode de fonctionnement SCANDALEUX.
Hors ligne
Vous faites un amalgame, la FFF n'a rien avoir là dedans (on peu déjà lui reprocher assez de chose). La LFP peu être mais pas la FFF.
Hors ligne
EXact, petite erreur mais l'essentiel n'étant pas là.
Hors ligne
Les cars ne sont arrivés qu'avec 6 minutes de retard et non 40. L'Equipe donne la parole à un mec qui ment plusieurs fois dans son article et qui est repris.
D'après plusieurs sources, aucune citation à comparaître côté rennais.
Le mec ne cherche que des justifications bidons au comportement honteux des CRS et du SIR.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
En ligne
Je ramène ça ici car je trouve la discussion importante et qu'il faut la poursuivre là où elle doit être.
nielsen a écrit:Qu'il ne faudra pas non plus faire n'importe quoi là-bas si tu veux voir le match ou reprendre ton avion le lendemain.
Je pense qu'il faut dire ça à tes camarades bastonneurs du RCK et autres amateurs de bras tendus et croix gammées
Ces propos là, il va falloir les étayer ou ils n'ont rien à faire là.
Ah wé ? Rien que le week-end dernier y a eu de la baston à côté du stade avec les Brestois, c'est assez régulier.
Et concernant la présence de l'extrême-droite c'est assez connu que le RCK abrite, quelques nazillons notoire, j'invente rien je vois passer des infos c'est tout. Une image postée sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines lors de la venue des ukrainiens :
https://i.goopics.net/3AQPQ.jpg
Et il y a un peu plus de temps : https://taranis.news/2017/02/rennes-sal … la-police/
Quelle est l’importance de l’implantation de l’extrême droite dans les tribunes du Stade Rennais ?
S. : À peu près nulle en réalité puisque le principal club de supporters Rennais (le Roazhon Celic Kop), est clairement anti-raciste. Numériquement ils représentent plus de 90% du milieu ultra qui font les déplacements. Les gens qui étaient footeux et qui étaient au rassemblement du 1er mai font partis d’un petit groupe du nom de « Unité Celte », et ils arrivent à mobiliser du monde quand il y a des affrontements entre supporters ultras. Enfin, tout est relatif, il sont entre 20 et 30 au grand maximum.
Encore une fois par rapport au poids numérique des supporters du Stade Rennais qui sont réglos sur les questions de racisme, ils sont vraiment à la marge. Ils n’ont pas leurs entrées au Stade de la route de Lorient, et d’ailleurs la plupart y sont interdits suite à des faits de violences, et regardent de toute façon le match chez eux à la télé ou au PMU du coin. Les performances du club ne sont pas à la hauteur, mais c’est un stade très populaire ou à chaque match il y a quand même entre 15000 et 20000 personnes, c’est à dire le stade complet. Finalement les lieux de sociabilité des ultras footeux d’extrême droite ce sont déplacés dans des bars.
Je ne sais pas si tu as côtoyé le RCK mais de mon côté je le fais depuis cette saison ; par passion, par curiosité, par attractivité du prix de l'abonnement. Il ne faut pas oublier un point essentiel : il y a du monde. Je suis toujours étonné de l'ambiance plutôt bienveillante, de la solidarité et de l'ouverture que j'y vois (tous âges, tous sexes et toutes origines même s'il y a encore beaucoup de chemin à faire). Je ne vais pas nier qu'il n'y a pas quelques brebis galeuses dans différents genres et notamment quelques rares nostalgiques par exemple de l'UK qui viennent retrouver des frissons d'ultras en faisant profil bas au sein du bloc mais c'est juste que je ne les vois pas. Par contre, oui, je les vois dans des bars autour. Sont-ils le RCK et en font-ils seulement parti? Je ne crois pas. Et c'est là que ton propos me dérange car il mélange tout. Un revendiqué ultra rennais n'est pas forcément du RCK. Rennes a plutôt une tendance antifa et pour moi le RCK se loge principalement dans cette ligne.
Ce serait bien d'avoir les retours d'historiques du RCK sur le sujet car ce serait dommage de lui donner une telle image qu'il me semble ne pas mériter.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Accessoirement c'est de la diffamation.
suffit juste de regarder en bas à droite (extrême droite même:) qu'il y a toujours un petit noyau avec bien souvent le kroaz breton. Toujours étonné de la proximité qu'ils ont avec les gars de la sécu ( surtout un qui vient les saluer à chaque fois).
Le RCK niveau mélange dans la tribune c'est surtout quand ça va dans leur sens, je me souviens du match avec la grève et la banderoles ultras différents criminels ou des vieux abonnés gueulaient car ils ne voyaient plus rien et plusieurs membres voulaient en découdre avec, pathétique.
Pareil contre Nïmes de mémoire, pendant un moment sans chants un mec à lancé "allez les rouges" repris par la tribune, il s'en ai tiré avec des doigts d'honneur de la part du kapo...
Le rck c'est bien mais ç'est aussi toute cette facette que les gens ne veulent pas voir.
Hors ligne
[ Généré en 0.141 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.84 KiO (Pic : 787.74 KiO) ]