Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 14-01-2019 22:11:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Leur blason, en rouge et blanc ?

tEgPNHQ.png

En gros, personne en sait ce que c'est biglol

EDit : ok, le blason de la ville donc. C'est en effet très ressemblant eyes

Blason_Nantes-44109.png

Dernière édition de: Zvon (14-01-2019 22:15:18)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#227 14-01-2019 23:00:10

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 956

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

D'où le tifo avec la personne qui essuie des lunettes mrgreen

Hors ligne

#228 14-01-2019 23:39:57

antifa
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 254

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Il faudrait avoir une image du dessus pour mieux voir. D en face moi aussi je l ai trouvé rate mais des amis m ont dit que de la tv c était plus clair.
Pour le 1er tifo, l image de gauche faisait référence au tifo du match aller, puis le lapin a droite la réputation des rennais a partir en courant lors des fights. Voilà juste pour les explications, je m abstiens de tout jugement....


walk on through the rain.....

Hors ligne

#229 15-01-2019 03:06:44

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Anthony35 a écrit:

Ah ouais le tifo j’ai pas compris y’avait le clown, un autre truc et un lapin qui se prenait une carotte?

Pour leur défense ils n’ont peut-être pas les mêmes facilités techniques qu’avec le Roazhon Park (ni les mêmes aptitudes artistiques que le RCK, ça me semble évident). D’un autre côté, ils n’ont peut-être pas les mêmes relations avec le club qu’ici : je sais qu’on a nos énergumènes, mais les Nantais sont quand même plus tendus.

Ah, en fait j’avais tout bon mais il me manquait un élément : c’est parce que la pente de leur tribune est beaucoup moins prononcée, qu’ils ont été obligé de faire ce triptyque suspendu, pas très lisible et, quand on saisit le sens caché, pas très marrant (je suis pas trop pour les bastions collectives, voir même pas du tout).

C’est pour cette même raison que l’autre tifo était assez illisible : avec tout ce rouge, on aurait plutôt dit un hommage au SRFC qu’autre chose.

Du reste, c’est dommage quand des enfants de 12 ans paient les frais de l’hyper-violence, et je préfère l’ambiance familiale de notre stade "à l’anglaise". Et accessoirement, de les battre au foot qu’à la baston.

Dernière édition de: Anthony35 (15-01-2019 03:07:56)

#230 15-01-2019 08:53:35

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Je vais défendre les nantais sur le coup...
Le sens du tifo triptyque n’est pas du tout caché et on a le droit d’admettre qu’il est drôle quand même. Rien à voir avec de la baston collective. C’est juste une réponse de chambreur à chambreur et c’est de bonne guerre !

Hors ligne

#231 15-01-2019 15:53:27

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

En revoyant les images de la fameuse main de Jakob, bizarrement, il y a aucun débat de la faute au préalable sur Mexer !! Il s'écroule et personne se demande pourquoi. Bensebaini et Mexer lèvent d'ailleurs les mains au ciel.

Quitte à décortiquer les images, autant le faire jusqu'au bout.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#232 15-01-2019 16:07:44

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Oui tout à fait. Même dans Pleine Lucarne, ils disent un truc du genre: "Mexer se retrouve par terre on ne sait pas trop pourquoi". Bah justement ce serait bien de savoir pourquoi, car s'il y a faute là, la polémique derrière n'est plus lieu d'être.

EDIT: C'est Benjamin Idrac qui dit exactement :" Il y a 2 questions à se poser, un Pourquoi Mexer s'allonge comme ça..." Mais à aucun moment on ne cherche à répondre à cette question.

Dernière édition de: R-P (15-01-2019 16:12:23)

Hors ligne

#233 15-01-2019 17:04:44

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Rangifer tarandi a écrit:

Je vais défendre les nantais sur le coup...
Le sens du tifo triptyque n’est pas du tout caché et on a le droit d’admettre qu’il est drôle quand même. Rien à voir avec de la baston collective. C’est juste une réponse de chambreur à chambreur et c’est de bonne guerre !


Comment ça peut ne pas avoir de rapport avec la baston alors que c'est dans ce domaine que les rennais ont une réputation de lapins?

Hors ligne

#234 15-01-2019 17:23:20

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

antifa a écrit:

Il faudrait avoir une image du dessus pour mieux voir. D en face moi aussi je l ai trouvé rate mais des amis m ont dit que de la tv c était plus clair.
Pour le 1er tifo, l image de gauche faisait référence au tifo du match aller, puis le lapin a droite la réputation des rennais a partir en courant lors des fights. Voilà juste pour les explications, je m abstiens de tout jugement....

Merci pour les explication car j'avais rien compris aux deux tifo.
Le premier, à la TV, je n'avais pas vu ce que c'était le truc du milieu et je ne comprenait pas le lapin.
Le deuxième, je n'avais pas du tout vu le truc rouge et blanc donc je ne voyais que le drapeau breton et deux arbustes avec du vide entre le deux.

Pagistralement Votre a écrit:

Pour l'arbitrage, le but annulé c'est normal, la main de Johansson est évidemment involontaire (le mec est de dos quand même), celle de Da Silva aurait pu être sifflée c'est clair.

https://www.sofoot.com/jeux-de-mains-je … 08163.html
« Il y a main lorsqu'il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras. » « Délibéré » , c'est donc bien le caractère de l'intentionnalité qui prime sur tous les autres.
Toutefois « l'arbitre doit prendre en considération les critères suivants :
- le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main),
- la distance entre l'adversaire et le ballon (ballon inattendu),
- la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction

C'est compliqué de dire qui a raison ou tord avec une règle comme ça... C'est purement à l'interprétation de l'arbitre.
Mon interprétation serait:

- Main de Carlos: Main involontaire mais qui est décisive et qui est complètement décollée du corps. But annulé.

- Main de Da Silva: Il déplace son bras pour le coller au corps et si son bras n'est pas là, de tout façon, le ballon aurait touché le coté de son torse. Pas péno.

- Main de Mexer ou autre dans ce cafouillage: Main involontaire et faute d'un nantais avant. Pas péno.

- Main de Johansson: complètement involontaire ( le mouvement de la main en direction du ballon + la distance entre l'adversaire et le ballon). Pas péno.

- Tacle sur JLS: Tacle par derrière qui touche le joueur et pas la balle. Il allait tout seul au but. Péno. Ralenti chez RoazhonSpart https://twitter.com/RoazhonSpart/status … 9451630594

Dernière édition de: bizzz (15-01-2019 17:30:22)

Hors ligne

#235 15-01-2019 17:51:52

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

J'ai revu 10 fois l'action de JLS. J'arrive toujours pas à savoir si Pallois touche le ballon ou pas. Il faudrait un autre angle que celui du ralenti pour se faire une idée, mais vu la configuration de l'action et la trajectoire que prend le ballon, j'ai du mal à croire qu'il ne touche pas la balle.

Pour les mains, je pense que celle de Johansson est plus facilement sifflable (je pense que c'est du 50/50, dans le sens où la main est dans son dos, donc il a essayé de la cacher, mais elle dévie quand même une frappe qui part bien) que celle de Da Silva qui fait bien l'effort de laisser sa main collée le long du corps.

Hors ligne

#236 15-01-2019 18:03:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

bizzz a écrit:

- Tacle sur JLS: Tacle par derrière qui touche le joueur et pas la balle


"Il touche pas la balle" on le lit dans plus d'un commentaire mais ça les gars, l'arbitre a obligation de s'en cogner comme de son premier carton.

Ce que doit juger l'arbitre c'est la dangerosité de l'action. Si tu découpes un joueur avec excès d'engagement, même en touchant le ballon avant sa jambe, l'arbitre doit te sanctionner. Si tu le fais en compromettant fortement son intégrité physique (ou la tienne d'ailleurs) il a obligation de t'exclure.

Dans ce cas précis, il y a deux fautes en une, et une circonstance aggravante :

La première faute, c'est la mise en danger du joueur, Pallois tacle effectivement par derrière un joueur lancé qui n'a aucun moyen d'anticiper le tacle, c'est donc dangereux pour l'intégrité physique des deux joueurs. Faute, motif de carton jaune. (Rouge si blessure effective)
La suivante c'est qu'au moment du geste et compte-tenu à la fois de la vitesse de déplacement du possesseur de balle et du placement des défenseurs, le joueur nantais annihile là une action de but. Faute là encore, motif de carton jaune.

Enfin, cela se passe à l'intérieur de la surface de réparation, circonstance aggravante. Pénalty, commutation du jaune (pour l'un des motifs précités) en rouge.

L'arbitre ici a fait une erreur d'appréciation, a cru le ballon disputé à la régulière, et s'il ne siffle la faute premièree, il peut difficilement considérer la seconde. Mais c'est aussi là une erreur d'appréciation de ses assesseurs qui doivent alors le pousser a minima à un emploi de la VAR.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#237 15-01-2019 18:13:07

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Je trouve pas que le tacle de Pallois soit particulièrement dangereux. La notion de tacle par derrière est un peu floue : ici, Pallois passe sa jambe gauche devant JLS, on ne peut donc pas vraiment assimiler son action à un tacle par derrière. Par ailleurs, le tacle n'est pas particulièrement dangereux. D'où la pertinence de s'interroger sur le fait qu'il touche ou non le ballon.

Il faut arrêter avec l'argument de l'appel ou non à la VAR. Elle est presque systématiquement utilisée dans ce genre d'actions. Simplement, si l'arbitre vidéo qui revoie l'action n'interpelle pas l'arbitre de champ, ce dernier n'arrêtera pas le jeu. Cela ne veut pas dire que l'action n'a pas été revue à la vidéo.

Dernière édition de: Deldoras (15-01-2019 18:16:06)

Hors ligne

#238 15-01-2019 18:14:57

Alchimik35
Membre
Inscrit(e): 16-03-2007
Messages: 950

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Les célébrations avec le kop existaient déjà bien avant Lamouchi, remember Ntep. Et si les recrues n'étaient généralement pas en tête de file, elles ne rentraient jamais directement au vestiaire ainsi. La coutume date clairement de l'époque Ntep, c'était peut-être moins le cas avant, puisque les joueurs se contentaient généralement de venir applaudir les supporters en fin de match.

C'était bien bien avant l'époque Ntep. Saison 2005/2006, cette fameuse première victoire à la Beaujoire depuis tant d'année de disette (42 ans je crois?). Après son but, Utaka court vers le parcage en enlevant son maillot pour fêter son but avec les supporters.

https://www.dailymotion.com/video/xm105n


"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.

Hors ligne

#239 15-01-2019 18:19:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Oui, ça arrivait quand même sur certains matchs, surtout sur les buts. Mais avant le fameux clapping, c'était plus rare de les voir tous célébrer une victoire en fin de match en s'arrêtant devant la Mordelles, à part lors des dernières journées. Généralement, il y avait des petits applaudissements en direction de la tribune, le clapping a créé une sorte de tradition après chaque victoire désormais.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#240 15-01-2019 18:57:50

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

J’avais pas l’impression que c’était systématique en début de saison dernière.

Ceci dit, je reste sur mon avis à propos de Ben Arfa : joue bien et tais-toi mrgreen

#241 15-01-2019 23:40:41

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 474

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

je suis passé par Nantes aujourd'hui... les gens étaient tristes..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#242 16-01-2019 17:18:13

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Breizhcanari a écrit:

Bonjour les Rennais

Ne vous faites pas d'illusion , cette année on va vous écraser 1-0

car ça fait longtemps qu'on attend une victoire des Jaunes contre vous, car ça reste un derby et qu'on a envie de reprendre notre domination régionale, car vous avez perdu aux trs au but  face à Monaco et qe ça va se sentir en fin match;

Bref cette année c'est pour nous mrgreen

Quelqu'un a eu de ses nouvelles ?


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#243 16-01-2019 17:32:21

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 956

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Aux dernières nouvelles une histoire de lapin et de carottes, je ne peux en dire plus, le site possède une charte...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.2 KiO (Pic : 767.09 KiO) ]