Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 23-12-2018 17:00:40

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

J'ai un sentiment bizarre pour ce match . Si on regarde juste le score , on se dit c'était facile , on a géré . Mais quand on a vu le match , on se dit que le score aurait pu être différent si les nîmois n'avaient pas vendangé . Je ne trouve pas ca normal de concéder autant d'occasions à domicile .

On a un onze type offensif  et technique ( le meilleur exemple est Grenier qui joue milieu défensif ) , c'est bien , mais hier on a vu que l'on a perdu la bataille du milieu  .  Je vais mettre ca sur le coup de la fatigue et je l'espère .

Je ne m'attendais pas à que Mexer- Da Silva forme une charnière aussi solide et complémentaire . Da Silva c'est plus Thiago Silva , le patron , la hargne , le relanceur et Mexer , plus Marquinhos , un peu plus rapide , bon jeu de tete , présent au marquage . Mexer peut progresser dans la relance car il a tendance à balancer devant .

André montre qu'il fait partit des meilleurs milieux de terrain de L1 . Il a tout : jeu de tete , la hargne , marque des buts , la technique .

Bourigeaud redevient Bourigeaud depuis Stéphan  . On a retrouvé notre Beckham et ses centres parfaits . Le centre qu'il fait pour André est l'exemple parfait de ce qu'il doit continuer à faire , c'es notre meilleur passeur !

Enfin Siebatcheu a montré que quand l'équipe tourne il est là . 2 buts de buteur , et c'est important car on en cherche un ! Une passe dé assez sympa en plus . Ce joueur fait les efforts défensifs . Il me fait penser un peu à Giroud dans le style .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#102 23-12-2018 17:05:56

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Joeysolo a écrit:

Ben arfa fait un gros match? Faut pas etre trop exigent. C'est un match dégueu qu'il nous fait le HBA. J'ai pas trouvé qu'il apportait grand chose, toujours ce besoin de prendre le choix du dribble, à chaque fois un de trop. Quelques bonnes actions, mais doit être plus simple dans son jeu. En même temps, c'était pas un match pour lui.
Meme sa frappe à la fin est un mauvais choix, la preuve il semble se faire mal, le ballon est trop loin de lui mais il veut à tout prix planter donc il force le geste.

Euh, ah ouais quand même, énorme ce commentaire ! biglol


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#103 23-12-2018 17:22:07

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Ben arfa a fait un match moyen mais était présent sur les deux derniers buts .

Il est capable de faire beaucoup mieux ( la passer au lieu de dribbler certaines fois par ex ) , mais il enchaine les matchs physiquement c'est un bon point , et on sent qu'il est en train de trouver son role dans cette équipe , de connaitre ses partenaires .....

C'est un des seuls joueurs de L1 , avec Neymar , capable de dribbler 3 mecs et marquer .

Profitons de ce joueur , du merveilleux qu'il est capable de faire , et bien sur cela impliquera des pertes de balle , mais c'est le risque !!!!


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#104 23-12-2018 17:25:18

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Évidemment il a un jeu à haut risque mais quand ça passe c'est un type capable de faire lever tout un stade, c'est magnifique.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#105 23-12-2018 17:28:41

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 457

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Bravo à Nîmes ! Bel état d'esprit, beau jeu, beau match. Pour moi, Nîmes c'est un peu comme Strasbourg : une équipe cohérente avec un fond de jeu collectif agréable à regarder.

Et bravo à Rennes ! Une réussite insultante, mais pour une fois on ne va pas s'en plaindre, hein ! Heureux de voir Bourig' revenir à un niveau et une implication qui lui ressemblent. Heureux aussi de voir que chaque match permet à un rennais de se mettre en avant sans que tout ne repose sur Sarr. Ca permet même à Grenier de se craquer sur un match sans que cela ne se ressente sur le terrain. Et notre charnière Mexer / Da Sylva, quel plaisir ! On en arrive à oublier que notre monstre de défense de l'an passé est parti cet été...

Par contre, je suis assez inquiet sur notre poste GB. Même si le Diallo nouveau fait bonne impression, il semble très fragile (déjà 2 blessures importantes - dans le sens où il est forfait - cette année) et Koubek semble dépassé par les événements la plupart du temps.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#106 23-12-2018 18:06:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

On a eu de la chance de marquer dès nos première occas de buts car on avait très mal entamé le match.
On a eu de la chance que la défense soit passive sur le but 1 et 3 et que Bernardoni soit mauvais sur les buts 2 et 4.

Mais après sur les buts d'André et le premier de Pefok, c'est vraiment notre qualité qui les nique comme l'a bien dit l'entraineur nimois, BB revient super bien. Il est absolument adoré des fans en plus, ça doit le booster, faut vraiment le garder le plus longtemps possible.

Sinon des news concernant le genou de HBA ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#107 23-12-2018 18:24:37

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

On a été ultra réaliste jusqu'au 4-0 avant de retomber dans nos travers en fin de match en bouffant la feuille plusieurs fois, ça aurait dû faire 6 ou 7-0 ce match.


Mais paradoxalement à côté de ça, Nîmes a plutôt bien jouer aussi ! Le public a pu profité qu'aucune des deux équipes ne ferme le jeu en fait...


Bensebaini et Traoré ont pris des risques énorme, j'ai cru assister à un match de district à un moment donné, c'était spectaculaire certes.


Ben Arfa s'est trop souvent amusé à s'empêtrer dans la défense.


A côté de ça, le talent a fait la différence et comme je le disais, Nîmes nous a facilité la tâche en nous laissant d'énormes espaces.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#108 23-12-2018 23:29:23

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

J'ai vu un super match, du debut a la fin on a su gerer les nimois, les contrer et jouer en possession et passes courtes rapides quand ii fallait.

Koubek enfin un cleansheet, Bourrigeaud is back, confirmation de notre charniere en betton, Siebatcheu montre enfin ses crocs (a confirmer). Pas mal de bonnes nouvelles, en plus de la serie qui fait du bien a Stephan et a tout le monde qui nous permets de revenir dans le top10 juste avant la treve.

Top : Bourrigeaud : un monstre, on retrouve le MVP de la saison derniere, il est partout, joue toujours juste et quelle qualite de centre et tir crazy
Andre il y a plus de mots tellement il est au dessus de la melee a chaque match, un match parfait, sa reprise est pas evidente et lance le match en plus.
Da Silva/Mexer au top eux aussi et c'est tellement saoulagent d'avoir une bonne charniere, je saurais pas dire ce qui est le mieux entre celle ci et nos JG de la saison derniere d'ailleurs coin
Siebatcheu : il fait son boulot et il le fait bien, au meilleur moment pour lui.

Flop : Grenier : c'est leger il a pas ete catastrophique loin de la, mais dans son role de premier relanceur il a eu beaucoup trop de dechet. Apres la treve je serais beaucoup moins indulgent.
Koubek : il est la pour assurer l'essentiel mais derriere, on sent que le mec est pas serein dans tout ses prises de balles et ca fout les boules

+++ Bourrigeaud, Andre
++ Siebatcheu, Da Silva, Mexer
+ Ben Arfa, Sarr, Traore, Bensebaini
= Grenier, Koubek
-
--
---

Hors ligne

#109 24-12-2018 10:59:21

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

aficionado srfc a écrit:

J'ai un sentiment bizarre pour ce match . Si on regarde juste le score , on se dit c'était facile , on a géré . Mais quand on a vu le match , on se dit que le score aurait pu être différent si les nîmois n'avaient pas vendangé . Je ne trouve pas ca normal de concéder autant d'occasions à domicile .

On a un onze type offensif  et technique ( le meilleur exemple est Grenier qui joue milieu défensif ) , c'est bien , mais hier on a vu que l'on a perdu la bataille du milieu  .  Je vais mettre ca sur le coup de la fatigue et je l'espère .

Je ne m'attendais pas à que Mexer- Da Silva forme une charnière aussi solide et complémentaire . Da Silva c'est plus Thiago Silva , le patron , la hargne , le relanceur et Mexer , plus Marquinhos , un peu plus rapide , bon jeu de tete , présent au marquage . Mexer peut progresser dans la relance car il a tendance à balancer devant .

André montre qu'il fait partit des meilleurs milieux de terrain de L1 . Il a tout : jeu de tete , la hargne , marque des buts , la technique .

Bourigeaud redevient Bourigeaud depuis Stéphan  . On a retrouvé notre Beckham et ses centres parfaits . Le centre qu'il fait pour André est l'exemple parfait de ce qu'il doit continuer à faire , c'es notre meilleur passeur !

Enfin Siebatcheu a montré que quand l'équipe tourne il est là . 2 buts de buteur , et c'est important car on en cherche un ! Une passe dé assez sympa en plus . Ce joueur fait les efforts défensifs . Il me fait penser un peu à Giroud dans le style .

On a pas réellement perdu la bataille du milieu, on a laissé volontairement le ballon à Nîmes en menant 2-0 au bout de 14 minutes.
Au final, Nîmes a peu d'occasions franches et leurs tirs, bien que nombreux ont peu été dangereux. Sur leurs 6 tirs cadrés, 4 sont très faciles à négocier pour Koubek car peu puissants.

Honnêtement, on voyait mal Nîmes marquer plus d'un but sur ce match et au contraire, nous, on a été dangereux sur quasiment toutes nos offensives. C'est cela qui explique la largeur du score.

Défensivement, on est bien plus proche des joueurs adverses que sous tous nos entraîneurs précédents depuis Antonetti en dehors de ses 2 dernières fin de saison.
Même si nos adversaires obtiennent des situations dangereuses, il est difficile de les convertir en occasions franches en raison d'une détermination défensive bien plus importante de la part de nos joueurs.
Actuellement, et si l'on conserve ses ingrédients jusqu'à la fin de saison, on ne perdra plus beaucoup de matchs et l'on pourrait surprendre un Betis dont certaines caractéristiques ressemblent à Nîmes avec plus de talents côté espagnol.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (24-12-2018 11:00:13)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#110 24-12-2018 11:37:46

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

On a peu parlé du 3ème but, mais il est génial du début à la fin. Sarr en un une-deux, met 5 mètres à son défenseur.

Pour moi, Traoré a encore été un des meilleurs sur le terrain (en mettant de côté sa grosse boulette en 1ère).


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#111 24-12-2018 11:45:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Pour chercher la petite bête, je trouve quand même qu'on a souvent été mis en danger au contraire, notamment en première période. Contre une équipe plus tueuse et talentueuse devant, ce n'était peut-être pas la même histoire. Mais on dégage une telle confiance en ce moment qu'on est finalement pas inquiet.

Le match a vraiment été super agréable à vivre des tribunes, c'était un kiff. Je pense qu'il faut aussi souligner l'état d'esprit nîmois, les mecs viennent pour jouer au foot et pas pour garer un bus, c'est agréable.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#112 24-12-2018 11:47:27

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Et le quatrieme est un model de corner bien tire (apres ce qu'on leur met dans la tronche sur leurs corners moisis...). Nos joueurs de tete Mexer/Da Silva/Andre/Bensebaini ont tous fait un appel intensif pour feinter les nimois et Grenier sort de sa planque completement demarque pour ajuster et tirer, qu'il a tres mal execute d'ailleurs (pas en confiance et ca se voit sinon avec lui c'est 9 fois sur 10 pleine lucarne opposee) puis derriere Sibatcheu qui fini le travail mais ca c'est un detail.

Hors ligne

#113 24-12-2018 12:37:42

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Grenier, juste avant de tirer, il est complètement rincé, il se tourne plusieurs fois vers le banc de touche pour voir s'il peut sortir...Je pense qu'il a le contrecoup des nombreux mois sans jouer !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#114 24-12-2018 16:55:08

bkkpiper
Membre
Inscrit(e): 20-10-2017
Messages: 53

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Petit retour sur la première mi-temps de ce match que je viens de revoir.
:
Pas beaucoup d'occasions pour les rennais mais un réalisme qui fait plaisir à voir, ca n'a pas toujours été le cas avec le stade rennais. Au contraire les Nîmois se sont procurés plus d'occasions mais peu sont cadrés, quelques pertes de balles des rennais trop près de notre surface (Ben Arfa et Traoré). Savanier chez les crocos est hyper précis sur les cpa.

Dans les points positifs je note :
- les relances au pied de Koubek très précises et qui amène le 2e but,
- la faculté à écarter sur les ailes, ça étire énormément le bloc adverse et permet de créer des décalages pour l'arrière et l'ailier.
- le replacement défensif, notamment des attaquants qui permet de gêner la relance adverse.
- je trouve également qu'on commence à être assez dangereux en passant par l'axe avec Ben Arfa et Pefok.

Côté points négatifs :
- défensivement on laisse trop d'espace aux attaquants adverses (Bouanga, Alioui) qui ont tout le temps de choisir la meilleure option possible et de s'appliquer, aussi bien sur l'aile droite que dans l'axe. Là dessus je pense qu'il manque d'une vrai sentinelle qui saurait monter sur les attaquants à l'entrée de la surface pour gêner le porteur,
- encore un corner tiré à 2 (35e) par l'adversaire sur lequel on ne place qu'un seul joueur, la leçon de Nantes n'a donc pas suffit.
-on ne voit pas beaucoup grenier, toujours cette impression qu'il fait doublon avec André et qu'il n'a pas encore trouvé sa place.

Une mi temps bien maîtrisée avec deux buts inscrits rapidement, ça aide . Si les Nîmois avaient été plus précis, il aurait sans doute fallut s'employer davantage.

Hors ligne

#115 24-12-2018 16:55:39

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

On joue le match contre Nîmes il y a un mois et on perd 4 - 0.
On rejoue demain le match contre Strasbourg et on le gagne... 4 - 0.

Hors ligne

#116 30-12-2018 03:14:53

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 819

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Nimes a continué à jouer, et plutot bien joué, ils ont souvent réussi à bien remonter le ballon mais on a su faire mal grace à la qualité des contre attaques, de certaines frappes ou de certains dribbles.

On était pas forcement mieux collectivement mais le talent a souvent fait la différence. Dommage qu' on ait manqué de réussite à domicile sur la phase aller, on aurait pu marquer plus à la maison.

On reste sur 1 buts encaissés en 5 match, faut continuer à bien défendre , car quand on prend pas de buts on a de bonnes chances de gagner avec nos atouts offensifs.

On voyait du bon foot avec Lamouchi mais on avait peut etre oublier de mettre de l' impact et de l' aggressivité défensive, la base quoi.

Content de revoir Koubek aligner 3 matchs très correct avec un seul but encaissé sur un missile Nantais. Da Silva s' installe derrière.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#117 30-12-2018 14:13:44

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

bkkpiper a écrit:

points négatifs :
- défensivement on laisse trop d'espace aux attaquants adverses (Bouanga, Alioui) qui ont tout le temps de choisir la meilleure option possible et de s'appliquer, aussi bien sur l'aile droite que dans l'axe. Là dessus je pense qu'il manque d'une vrai sentinelle qui saurait monter sur les attaquants à l'entrée de la surface pour gêner le porteur,
- encore un corner tiré à 2 (35e) par l'adversaire sur lequel on ne place qu'un seul joueur, la leçon de Nantes n'a donc pas suffit.

Pour ces 2 points plutôt TRES négatif. je retiens un joueur totalement fautif sur le 2eme point et j'aimerais le voir passé un peu sur la touche concernant le premier à la place de Johansson
faute extrêmement grossière contre Nantes juste devant moi ou il dit à personne d'y aller. Grande gueule oui mais parfois pas du tout quand il faut.
sinon en mdf Johansson fait un boulot bien meilleur. après il faut que Grenier reprenne bien en janvier.
cette paire me paraît meilleure avec Da Silva en capitaine

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.43 KiO (Pic : 773.33 KiO) ]