Vous n'êtes pas connecté.
Je replace ici les gars...
Rennes-Nantes en 8ème de finale de la Coupe de Ligue le 18 ou 19 décembre prochain.
en général il y a un tarif spécial et une priorité pours les abonnés?
En Coupe de la Ligue en général les tarifs sont assez bas.
Espérons que le club ne les augmentent pas trop du fait que cela soit un derby...
Dernière édition de: KantBZH (14-11-2018 14:33:48)
Hopla!
Hors ligne
Et une gommette pour roazhon67!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Je suis ravi de ce tirage et de Nouveau pouvoir jouer à domicile les NANTAIS:D
Au diable la fatigue, en avant nom d'un chien!
Allez RENNES
Le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit: il est toujours content de lui-même. NB
Hors ligne
Oula attention un cruel dilemme s'annonce...
D'un côté, balancer le match, parce que bon 3 matchs dans la semaine, c'est trop blabla coupe de la ligue(on s'en fou) blabla.
MAIS c'est contre Nantes.
Hors ligne
L'année dernière on a fait un très beau parcours en CDL, avec une élimination honorable face à Paris (ou on a même eu des regrets sur le temps additionnel à la fin, pour dire !)
Donc c'est pas parce que l'équipe a tournée une fois en Europe sur 4 que balancer ce genre de phrase est judicieux.
Hors ligne
euh.... à Astana c'était pas non plus la compo la plus forte et maline d'avoir mis déjà Baal sur un terrain synthétique pour une reprise.. à Kiev, n'en parlons bien évidemment pas..
Et oui, je suis du même humour... attention, 3 matchs en une semaine, quoi faire ? moi aussi, je crains qu'à Noel, il ne reste plus que le championnat et la coupe de France (comme tous les autres clubs quoi..) .
Bref, je ne me fais guère d'illusion.. c'est fout comme j'en ai rien à faire que ce Nantes ou un autre, c'est dire la lassitude éprouvée.
La coupe d'Europe a tout emporté dans mon esprit..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Va vous falloir un psy les gars, il y a plus grave dans la vie, savourez ce qu'il nous reste
Hors ligne
Recevoir Nantes dans un match couperet, vous êtes gâtes les Rennais, ça promet du grand spectacle entre deux équipes de même niveau.
J"'irais le voir au sports, Paris 15ème pour l'ambiance.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
savourez ce qu'il nous reste
la bière et la galette saucisse?
Dernière édition de: stan (14-11-2018 20:40:12)
Hors ligne
Au pluriel et ça sera encore mieux
Hopla!
Hors ligne
LOL, Je pensais que les clubs amateurs n'étaient pas admis dans cette compétition PTDR.
Oh put...Elle est trop bonne celle-là. PAN !! PAN !! PAN !!
Faut dire que niveau chambrage, je suis pas le dernier. Je suis pas non plus dans le peloton de tête mais je me débrouille.
Rien que dimanche dernier, je suis au stade avec 4 nantais assis devant moi. Oui !!! Car le nantais, lors des Rennes-Nantes, est souvent assis. Une position qui lui permet de se lever à la mi-temps et de revenir, si le score lui en dit. Je commence à fredonner ce chant traditionnel tellement apprécié des supporters rennais "Nantais on vous enc...Nantais on vous enc..." . Et quand je parle de "fredonner", ce n'est pas pour démontrer que mon champ lexical ne se limite pas qu'à 4-5 mots, je "fredonnais" vraiment. Moins fredonner ce que je fredonnais déjà pas très fort, ça se serait assimilé à du silence. Et quand on veut enc...un nantais, on le fait savoir..... déjà pour prévenir les principaux intéressés que la soirée n'allait pas se passer telle qu'ils se l'étaient imaginée et que si ils doutaient qu' entre la violence et l'amour, il puisse avoir un juste milieu, la preuve allait leur en être faite.
Pas peu fier, pour une fois, de m'être souvenu de mon texte sans avoir eu recours à une aide extérieure - souvent venue d'un nantais d'ailleurs, on parle beaucoup de la mémoire du poisson rouge moins de celle du canari - , je redouble d'effort dans mes vocalises pour montrer à la face du monde le "junkie" que je suis, le "Yann Barthès" qui sommeille en moi. Je chante, je hurle. Je dois bien avouer que dans l'euphorie ambiante qui régnait en moi et autour de moi, j'ai fait ce que l'on appelle, dans le milieu du cinéma, un crossover, et suggérer à nos amis d'aller se faire enc... avec une galette saucisse et du lait ribot dans toute l'ille et vilaine. Attention le concept en soi n'est pas dénué d’intérêt, mais respectons nos produits locaux et ce pourquoi on les prépare. Reste que l’idée d'une double utilisation de la galette saucisse au prix où on la vend n'est pas complètement stupide.
A côté de moi, un jeune homme d'à peine dix ans se tenait là, et qui au fil du temps s'est épris de mon chant et commença à me suivre sous les yeux hagards de ses parents, sans doute choqués de voir leur progéniture retenir avec une facilité déconcertante les paroles de ce chant que je n'avais scandé qu'une petite cinquantaine de fois. Quel bonheur pour des parents que de voir sous leurs yeux leur enfant s'adonner au chant et à la poésie. Des yeux de parents qui ont dus être si souvent embués de larmes, meurtris de voir leur gamin tourner le dos à Léo Ferré pour mieux contempler les seins de Aya Nakamura. Et pourtant c'était bien un anarchiste en herbe que j'avais à mes côtés, sa moustache naissante ne laissait guère place au doute.
"A partir de 50 fois, ça commence à bien rentrer" me dit-il soudainement. Pourquoi cette confession? Ou était-ce un conseil? Je regardais ses parents "Avais-je donc à faire a des salauds?" Le monsieur que je prenais pour un bon père de famille me donnait subitement l'impression d’être devenu un pervers abusant de sa situation. Il faut dire que la galette saucisse bien tendue qu'il tenait fièrement dans ses mains ne l'aidait pas dans mon ambition d'avoir une image contraire de celle qui venait d’apparaître soudainement en moi.
"C'est toi qui a écrit les paroles de la chanson?" me demanda l'enfant (Ouf !!! Son père et sa galette saucisse étaient hors de cause) "Non c'est Jacques Brel aidé par Brassens, il fallait au moins ces deux là pour écrire un tel chef d'oeuvre" pensais-je, n'allant pas plus loin, évitant le risque que le môme me demande de rapporter un maillot dédicacé de ses deux joueurs de foot.
Un poil énervé mais soulagé de comprendre que cet enfant n'eut pas à connaître de violences aux séquelles psychologiques irréversibles avant de me rappeler qu'il était supporter rennais et donc,par ce fait, lui apporter quand même tout mon soutien. Une aide précieuse pour éviter qu'il reproduise les actes de son père, notamment celui - quand il aura l'âge pour-, de faire un enfant pour l'initier à ce sport et au stade rennais et, une fois le mal fait, pouvoir justifier auprès de sa femme le fait d'aller au stade tous les quinze jours pour aller voir "une équipe de m...avec des chèvres ....me dégoûte du foot....fini pour moi." prétextant le simple plaisir d'accompagner son fils voir son club de cœur.
Je me suis un peu égaré mais revenons à mes qualités de chambreurs ce soir là. J'avais toujours mes 4 nantais devant moi, ce qui déjà en soi peut paraître surprenant la 55mn approchante, mais ils étaient toujours bien présents comme pouvait l’être la défense nantaise sur laquelle les rennais buttaient. J'étais toujours en train de chanter vaillamment avec mon jeune ami d'un soir quand les 4 nantais d'un coup, se retournent vers nous ce à quoi je leur répond "je ne sais pas lequel des 4 me veut dans son équipe mais c'est même pas la peine d'y penser" et BIM !!!!! PAN !!! PAN !!! PAN !!!
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Va vous falloir un psy les gars, il y a plus grave dans la vie, savourez ce qu'il nous reste
Ou un peu plus de... distanciation
Reste que l’idée d'une double utilisation de la galette saucisse au prix où on la vend n'est pas complètement stupide [...]. "A partir de 50 fois, ça commence à bien rentrer" me dit-il soudainement
(Je sais, je cite le message précédent, mais c’est pour la bonne cause, et puis c’est la trève, reposez-vous les modos)
Dernière édition de: Anthony35 (15-11-2018 06:43:38)
Seboost, c'est quoi ton problème ?! On avait dit, la coupe de la ligue c'est une coupe sans intérêt et voilà que tu viens me faire marrer sur son topic, maintenant je vais devoir le suivre plus assidument.
Le match à Monaco aura lieu deux jours après celui de coupe de France, ou bien ils vont changer une date pour laisser 3 jours? Mónaco a les mêmes dates par ailleurs.
Hors ligne
Les matches se joueront le mardi 8 ou le mercredi 9 janvier, donc certainement le 9 pour nous.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Vivement qu'elle disparaisse cette coupe.
Hors ligne
Vraiment la meilleure coupe des deux, content qu'on y soit qualifiés.
Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.
Hors ligne
Lol comment on peut penser une chose pareille ? Fou.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Non je plaisante bien sur mais je ne vois pas comment on peut dire d'une coupe qu'elle est inintéressante par rapport a une autre, je la trouve toute autant intéressante que la coupe de France.
Les deux ont des enjeux et des matchs sympas. Si Rennes avait gagné sa finale perdue en coupe de la ligue, vous diriez également que c'est une coupe pourrie de toute façon?
Dernière édition de: kernanor (20-12-2018 16:54:55)
Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.
Hors ligne
Bah si on te demande de choisir entre la CDF et la CDL, tu dis la CDF non ? Donc c'est bien qu'elle est plus intéressante. Son nom et son histoire font tout son prestige.
La CDL devient intéressante quand tu es dans le dernier carré. Est-ce qu'on fera la fête si on la gagne ? Évidemment. Mais ça ne changera pas grand chose à mon propos.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Une fois en demi finale c'est effectivement plus excitant; Mais c'est aussi la présence du PSG qui valorise l'épreuve
car pour gagner cette coupe il faudra battre Paris, quintuple vainqueur;.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Mais c'est aussi la présence du PSG qui valorise l'épreuve
Pour le moment on est pas loin de ridiculiser le palmarès surtout. 20 ans de PSG pourquoi pas
Hors ligne
Avoir à ne gagner que 4 matchs pour soulever un trophé est une aberration. Tant qu'on y est faisons rentrer les Européens qu'en quart de finale... cela decrédibilise la compétition.
Dernière édition de: bretagne sud (20-12-2018 23:53:16)
Oui l’entree décalée des européens est une aberration... Les européens sont ainsi assurés d’être payés un demi million même s’ils perdent leur premier match.
Hors ligne
Thierry Henry espère les retours de Josevic et de Lopes en janvier;
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.19 KiO (Pic : 786.09 KiO) ]