Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 30-11-2018 15:06:16

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

Opinion à froid : le match était toujours aussi dégueulasse, mais, d'ores et déjà, c'est la meilleure campagne européenne de l'histoire du Stade Rennais !

Alors, certes, c'est aussi parce que notre histoire européenne est franchement moisie, mais ça reste satisfaisant de voir une sorte de progression dans les résultats à défaut de la manière.
Il nous manque encore un match/une qualification de référence un peu plus bankable que notre qualif' face à Osasuna (qui avait fini 4e de Liga cette année-là, meilleure saison de leur histoire en Liga, mais ce n'est pas un club qui fait rêver)
Même Metz, autre club de la lose, qui a encore moins de matchs en coupe d'europe que Rennes, a trouvé le moyen d'éliminer le Barca.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#227 30-11-2018 19:27:05

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 096

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

Objectif atteint
     Peu importe l'art ou la manière l'important était de l'emporter.
     Certes on ne peut pas se permettre d'être serein ou confiant,
mais on a la chance de jouer un match historique en coupe d'Europe pour le stade rennais.
     Les joueurs auraient pu mieux jouer, mais auraient-ils gagner pour autant.
Retour de koubek? bah il est toujours aussi peu rassurant malgré quelques arrêts spectaculaires, c'est encore trop juste.
La défense a tenu mais c'était limite le problème du coté gauche avec zeffane c'est qu'il faut un milieu gauche pour aider même problème avec benseibaini
Comme on a pas la solution, on tente le 352 ou 532 c'est peut être la solution surtout qu'on joue qu'avec un seul attaquant.
première victoire à l'extérieur en Europa league c'est bon à prendre avec un but somptueux dans la réalisation comme dans la construction
j'aime bien cette compo
                       Koubek
            Da silva Gélin Benseibaini
                     Johansson     
Traoré       André      Grenier   Bourigeaud
                   Pefok        Sarr


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#228 30-11-2018 20:14:03

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

Pareil objectif atteint et ça fait plaisir tant le peu de réussite que l'on a eu par le passé.

Une grosse partie du boulot est fait entre le résultat positif de Kiev à Astana et notre victoire face à Jablonec, reste maintenant à finir le travail à la maison.

Et c'est réalisable. J'ai vu tout les matchs de Rennes en coupe d'Europe cette saison et Astana et l'équipe adverse qui m'a le moins impressionnée.

Alors attention je dis pas que c'est fait et le mach au Roazhon Park sera surement compliqué car ils joueront aussi la qualif.

Mais on a été nettement moins bougé à Astana que face à Jablonec hier. Et résultat c'est hier qu'on gagne. Comme quoi le football.

J’espère en tout cas que cette victoire au courage  va nous donner de la confiance et qu'on va continuer sur cette dynamique positive. Enfin on tient un résultat !!

Par contre autant avec le ballon ça va on fait quand même de bonne choses, autant sans le ballon c'était très très fébrile.

On voit que l'équipe n'est pas encore en grande confiance. Notamment Koubeck qui ok a fait le taf, mais on voit qu'il doute énormément. Il n'a fait que boxer tout les ballons alors qu'ils pouvaient pour la plupart les capter normalement sans trop de difficulté. Et du coup ça nous a mis en danger bon nombre de fois. On est encore loin de son niveau de l'année dernière même si il a fait de bon arrêt notamment sur un corner en première mi-temps. On va retenir ça.

Allé savourons bien cette victoire et maintenant il faut enchainer contre Strasbourg pour reprendre pleinement confiance et bien se replacer en championnat.

Hors ligne

#229 30-11-2018 21:00:25

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

la talonnade de Zeffane côté gauche sur le but n'est vraiment pas dégueu et en plus elle passe en petit pont !
la classe !


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#230 30-11-2018 22:43:11

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 875

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

seboost a écrit:

Je vous préviens, je vais m'énerver.

Toute la saison certains supporters nous bassinent avec leurs poncifs sur le club "Ah c'est tellement stade rennais" "On va se prendre un but à la 88éme c'est tellement nous" "On a 20 occasions et eux ils marquent sur leur seul tir du match ". Pour une fois qu'on a le vent dans le dos, ça gueule. Pourquoi ? On ne veut que des victoires méritées sinon on est pas content, les victoires dans la douleur ne justifient pas à elles seules d'être heureux, faudrait en plus la manière . Vous pensez que Kiev mérite ses 11 pts ?

On a fini 5éme la saison dernière, il y a 3 semaines on était quasi-éliminés de la coupe, aujourd'hui on est la seule équipe française à 2 doigts de s'offrir un aller retour face à un grand d’Europe dans cette compétition . D'autant plus miraculeux vu le déroulement des matchs d'aujourd'hui .

Certains aiment se complaire dans cette médiocrité et propagent cette "fausse" image de club maudit ici ou sur les réseaux sociaux et pour une fois que les planètes s'alignent correctement , certains sont déçus de ne pas voir le club hors-jeu . Mais fermez la et appréciez !!!!!

eh oui, mauvaises ondes, interminables mauvaises ondes qui continuent de nous coller à la peau, souvent entretenues par des gens qui ne sont pas des supporters du club. Ca nous dessert et je ne sais pas quelles sont les racines de ce phénomène. Mais c'est vrai que certains sur les réseaux sont particulièrement exaspérants.

GarethBaal a écrit:
wil35 a écrit:

Tout à fait!

Le match d'Astana est le match le plus important de la saison.

J'espère que ça, les joueurs, entraineur et dirigeants l'ont bien dans leur petite tête.

Le championnat, on a quasiment rien à craindre ou à espérer alors que l'Europa league pourrait nous permettre de jouer contre un gros reversé de ligue des champions.

Moi, c'est ce genre de match que je veux jouer.

On ne peut pas ne pas respecter cette compétition, c'est juste impossible.

Il faudra mettre la meilleure équipe possible sur le terrain, peu importe qui on joue avant ou après en championnat, on s'en tape.

Et pourquoi pas un 1/4 ou une demie?

Hanovre, Métalist et Alkmaar en 2012.

Kazan et Bale en 2013.

Alkmaar en 2014.

Kiev, Bruges, Dniepro en 2015.

Prague et Braga en 2016.

Genk et Vigo en 2017.

Leipzip et Salzbourg en 2018 (même l'OM lol)

Sérieux, rêvons et croyons y, arrêtons de jouer petits bras!

Carrément d'accord. Mais je serai même pas étonné de voir Lamouchi faire tourner ou en tout cas de ne pas faire de ce match la priorité absolue.

C'est un miracle qu'on soit encore en vie dans cette compétition vu toute la mauvaise volonté mise entre le dep' à Kiev et hier soir. Lamouchi est à la ramasse depuis le début de la saison alors qu'on a un effectif bien plus étoffé que l'année dernière où SL semblait maîtriser les éléments.

En tout cas on s'offre un match mémorable, le genre de match qui marqueront notre histoire de supporter !

Arrête un peu s'il te plaît et arrête de prendre les gens pour des buses. Tu crois sincèrement que l'entraineur, le staff et les dirigeants du SRFC n'ont pas conscience que le prochain match d'europa league est important ? C'est la faute de Lamouchi si des mecs comme Léa Siliki, Niang, Sarr, Koubek ont des performances régulièrement honteuses vis à vis de leur pseudo statut depuis le début de la saison ????? Un moment donné en tant qu'entraîneur tu n'as plus beaucoup de choix quand certains de tes joueurs ne sont pas au niveau. Arrêtez de tomber sur l'entraîneur, arrêtez les avis à l'emporte pièce, soyez tous tournés vers l'évènement qui nous intéresse. Lamouchi veut gagner ce match, il n'est pas à la ramasse, il fait avec les moyens mis à sa disposition.

Dernière édition de: KantBZH (02-12-2018 13:42:49)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#231 01-12-2018 00:04:22

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

Je ne vois pas vraiment de contradiction entre le fait d'être ravi du scénario d'hier soir, et celui de critiquer le contenu de notre prestation. Franchement, moi je suis juste heureux qu'on ait gagné, seul le résultat m'importe surtout devant un tel enjeu, mais dans le même temps on ne peut que convenir que la victoire est presque miraculeuse au vu du match pourrave qu'on a fait. Ca nous est arrivé tellement souvent dans l'autre sens, et en particulier en EL, qu'on ne va sûrement pas faire la fine bouche, mais ça n'empêche pas de s'interroger sur ce qui doit absolument être amélioré d'ici 15 jours.

Concernant le débat sur les qualités de Lamouchi, l'interrogation est légitime au vu de plusieurs choix surprenants et pas franchement payants depuis de nombreuses semaines, en revanche je ne suis pas franchement d'accord pour dire qu'il dispose d'un meilleur effectif que la saison dernière. On a quand même perdu deux, voire trois, joueurs très importants; remplacés par un honnête soldat de L1 mais sans qualité particulière (Da Silva), des mercenaires hors de forme (Ben Arfa, Niang), des joueurs de L2 qui tardent à franchir un cap et un international suédois qui peine à revenir de sa longue absence. C'est un effectif beaucoup plus pléthorique mais pas franchement plus qualitatif, où les choix sont plus difficiles à faire, et on peut ajouter que de nombreux cadres de l'an passé sont loin d'évoluer au même niveau -en fait presque tous sauf Sarr.

Hors ligne

#232 01-12-2018 12:02:48

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

Da Silva, c'est un des meilleurs joueurs de l'effectif sur le début de saison. Je vois pas vraiment comment on peut dire que c'est un joueur "sans qualités particulières"
.

Dernière édition de: Deldoras (01-12-2018 12:04:21)

Hors ligne

#233 01-12-2018 15:27:14

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

wil35 a écrit:

Pas du tout, perso, je suis très content de la victoire et de la possibilité de jouer une finale.

Je suis même prêt à perdre tous les matchs de championnat à venir en échange d'un 1/16 ème.

Mais on peut quand même critiquer, non seulement on en a le droit mais c'est en plus justifié.

Si tu te contentes de ça Nico, ça te regarde mais sincèrement, tu as vu le match?

Tu crois que l'on tire le max de l'effectif depuis le début du championnat?
On a fait un super match mérité hier?
Koubek, Bourigeaud et Zeffane sont excellents depuis le début de saison?

Ben Arfa est au niveau qui devrait être le sien?

On n'a pas balancé le dernier match d'Europa league avec une compo de merde comme si on prenait cette compétition de manière hautaine?

Les supporters veulent jouer cette compétition à fond et c'est à eux, à nous de décider si oui ou non on la joue à fond.
Le club, c'est nous, pas des joueurs ou entraineurs ou dirigeants qui ne sont là que pour au mieux quelques années.
On  se fait pas chier pendant un an pour balancer une compétition à laquelle on ne participe qu'une fois tous les 10 ans.


Supporter n'est pas dire amen à tout, si toi tu es un mouton, ça te regarde.

Ce n'est pas très gentil.

Né à Rennes et supporter avant tout et jusqu'à la mort.

smile

Dernière édition de: Nicopicolo (01-12-2018 15:38:01)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#234 01-12-2018 15:37:56

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 875

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

C'était plus par rapport aux phrases type 'si ça se trouve lamouchi va encore faire tourner pour le dernier match d'El’ ou 'il est à la ramasse depuis le début de la saison' . ce genre de procès d'intentions envers des gens que l'on ne connaît pas et encore moins leur travail me fatigue au plus haut point. Tous ces commentaires négatifs sans fondement réel (et donc qui prennent beaucoup d'aise avec la vérité) contribuent à créer un environnement négatif( qui j'en suis persuadé, a un impact sur ce qui se passe réellement) . ça pousse à fuir les forums et les réseaux pour garder la tête froide.  J'espère qu'on sera nombreux au RP avec une attitude toujours positive pour forcer les évènements. Allez rennes !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#235 03-12-2018 23:52:01

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

thabor a écrit:

c'est nul, pas d'envie, ils ont froid.!!!!!Dire que 500 supporters rennais ont fait le déplacement. Je crois rêver.

Merci, je reviens de mon trip Made in République Tchèque yikes

on s'est bien geler les miches, en effet yikes

Dernière édition de: Ouzeman (03-12-2018 23:53:24)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 703.8 KiO (Pic : 728.33 KiO) ]