Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 26-11-2018 10:03:58

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Pinault rend l'argent ! a écrit:

à noté le retour en forme de Traoré très présent offensivement.

On l'a effectivement plus vu que lors des derniers matchs mais j'ai l'impression que cela provient davantage du schéma de jeu et de son positionnement en "piston" que d'un "retour" du joueur à son niveau. A confirmer au prochain match avant de s'en satisfaire.

Raclur a écrit:

Koubek fait une erreur mais c’est pas une énorme bourde non plus il est certainement gêné par le soleil et la balle est flottante... derrière y’a pas de marquage.

Ce n'est pas tant cette action que le nombre de moment où j'ai gueulé "mais il fait quoi Tomas lààààààààààà" qui me donne la dent dure contre notre gardien. Des errements sur chaque ballon haut, des feintes de sorties, des placements hasardeux, des dégagements imprécis, ... Faire une "erreur" comme sur le but passe quand par ailleurs on fait le job. Là, ça cristallise l'impression générale.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#77 26-11-2018 10:22:21

Dark.City
Invité

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Koubek il doit rentrer en Tchéquie. Rien de bon ne peut continuer.

#78 26-11-2018 10:46:04

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Raclur a écrit:

Pour moi y’a pas penalty sur Sarr qui nous fait sa spéciale plongeon (la VAR devrait logiquement annuler ce genre de penalty ou elle sert a rien) tant mieux pour nous mais si on se faisait avoir comme ça on serait les premiers à gueuler.

Pour moi il y a penalty. Lasne fait l'effort de se stopper dans son action quand il voit que Sarr passe devant, mais je pense qu'il lui touche quand même le pied sur sa première intention. Après, Sarr en rajoute, oui, et il commence à se faire une sale réputation, pas complètement usurpée. C'est dommage.


Raclur a écrit:

Je pense également que le 2eme but montpelliérain est valable malgré le hors jeu sur la première passe puisque Delort n’en est pas le destinataire de base et sur la deuxième passe il est en retrait.

Je crois que personne n'a dit qu'il n'était pas valable. En effet Laborde remet Delort en jeu. Mais c'est sur la règle en elle-même qu'on se pose des questions. En l'occurrence, il tire parti de sa position initiale de hors-jeu. Mais oui, le but est tout à fait valable.


KantBZH a écrit:

Ce n'est pas tant cette action que le nombre de moment où j'ai gueulé "mais il fait quoi Tomas lààààààààààà" qui me donne la dent dure contre notre gardien. Des errements sur chaque ballon haut, des feintes de sorties, des placements hasardeux, des dégagements imprécis, ... Faire une "erreur" comme sur le but passe quand par ailleurs on fait le job. Là, ça cristallise l'impression générale.

Exactement. A plusieurs reprises, tu vois qu'il fait comme s'il allait sortir, puis il se retient, du coup il fait une demi-sortie où il s'élimine tout seul. Il y a un exemple notamment sur une balle au deuxième poteau, où il ne sait pas du tout où il est et du coup il n'est plus nulle part. Heureusement que la défense était plus solide hier. Un autre problème, ce sont ses sorties hors de sa surface un peu n'importe comment. Sur la fin du match, alors qu'il n'y avait pas péril en la demeure car ses défenseurs étaient présents, il est apparu sur l'écran comme un diable sort de sa boîte, en-dehors de la surface, je me demande encore ce qu'il faisait là.
Le problème, c'est qu'il n'apporte pas de sérénité à la défense, et c'est plus ça qui perturbe l'équipe.
La faute sur le but, elle est dommage, certes, mais elle pourrait être pardonnable s'il n'y avait pas tout le reste. Et même s'il ne la capte pas, il doit avoir la présence d'esprit de la repousser sur le côté, pas en plein devant lui.

Hors ligne

#79 26-11-2018 11:30:29

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 096

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Un bon match du stade rennais qui ramène un nul de montpellier en leur plantant 2 buts

      Certes à nouveau on peut avoir des regrets avec plus d'efficacité offensive on doit rentrer à 2-0 à la mi-temps
Bien sûr si on occulte l'erreur de koubek qui plombe toute l'équipe mais il n'est pas le seul fautif
Au début de l'action on voit ben arfa courir tranquillement derrière le possesseur du ballon qui a tout le temps de faire sa passe
Après koubek peut presque capter la balle et au minimum la repousser sur le coté. il met la tête dans le seau à toute l'équipe.
      On reprend le fil du match au bout de 15 minutes en seconde mi-temps on revient logiquement dans la partie on pouvait même espérer mieux
Peut être qu'un jour bense et traoré seront plus efficaces aux abords de la surface.

Koubek : no comment

Traoré très en forme les passages en sélection lui font du bien manque un peu de réalisme offensif
Da silva/mexer match correct sans plus sans moins
Bensebaini match défensif intéressant laisse toujours un peu le coté pour revenir dans l'axe

Del castillo peu inspiré mais a fait son boulot défensivement
Ben arfa peu inspiré pas très en jambe et le repli défensif semble ne pas être une évidence pour lui

Grenier plutôt bon malgré un trou en seconde mi temps retrouve un deuxième souffle en fin de partie bon sur les CPA
André impérial il fait son match le meilleur rennais on l'a même pas trop vu râler
Bourigeaud intéressant combatif quelques mauvais choix
J'aime bien l'association des trois

Sarr égal à lui même un bon match où il prend des coups pénalty logique lasne heurte son pied
On peut critiquer sarr qui tombe tout le temps mais quand tu te donnes et que tu t'engages à 100% dès qu'on te touche tu es forcement déséquilibré et tu tombes

un bon point pris malgré les regrets à confirmer par une victoire à domicile contre strasbourg
Peut être pourrions nous oublier koubek à jablonnec,non?


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#80 26-11-2018 12:43:19

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010
Messages: 116

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Dark.City a écrit:

Koubek il doit rentrer en Tchéquie. Rien de bon ne peut continuer.

Ça tombe bien on va en République Tchèque mercredi.
On peut lui prendre juste un billet d'avion aller...

Hors ligne

#81 26-11-2018 12:55:56

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

On peut le critiquer sans être méchant aussi.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#82 26-11-2018 13:19:55

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Avant de parler de nouveaux gardiens, ce serait pas mal de trouver un vrai entraineur des gardiens...

Hors ligne

#83 26-11-2018 14:36:13

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 093
Site Web

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

ah merci, je pense pareil ! Il faut trouver quelqu'un d'expérience !!

Hors ligne

#84 26-11-2018 17:10:31

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Sur ce match, on doit aussi noter qu'en 7 matches à domicile en L1, Montpellier n'avait pris que 3 buts. On leur en met 2 en un match...

Il y a des raisons de positiver (et de s'en vouloir encore plus d'avoir une arrière-garde si peu performante...) !

Hors ligne

#85 26-11-2018 18:40:55

Anthony35
Invité

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

KantBZH a écrit:

Ce n'est pas tant cette action que le nombre de moment où j'ai gueulé "mais il fait quoi Tomas lààààààààààà" qui me donne la dent dure contre notre gardien. Des errements sur chaque ballon haut, des feintes de sorties, des placements hasardeux, des dégagements imprécis, ... Faire une "erreur" comme sur le but passe quand par ailleurs on fait le job. Là, ça cristallise l'impression générale.

Ouais c’est vrai.
Mais comment faire alors? Gertmonas, Louis, Diallo?
Le but serait quand même que Thomas retrouve son niveau, parce qu’on ne sait pas trop ce qu’une éviction donnerait sur un groupe pour lequel il compte

Rangifer tarandi a écrit:

Pour moi il y a penalty. Lasne fait l'effort de se stopper dans son action quand il voit que Sarr passe devant, mais je pense qu'il lui touche quand même le pied sur sa première intention. Après, Sarr en rajoute, oui, et il commence à se faire une sale réputation, pas complètement usurpée. C'est dommage.

Bon, c’est vrai aussi.
Mais il assume son rôle d’épouvantail : l’année dernière les autres faisaient diversion pour lui, cette année c’est lui qui fait diversion pour les autres... qui n’en profitent pas des masses!
Le seul avantage c’est qu’il progresse grand V mais qu’il reste sous-exploité et sur-exposé.
Quel caviar ce sera quand il sera dans une équipe à son niveau...

#86 26-11-2018 18:49:55

kernanor
Membre
Inscrit(e): 22-05-2017
Messages: 306

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Il y a une polémique sur le pénalty? Sérieux? Il est pourtant évident qu'il y a pénalty. Sarr passe devant (son pied touchant le ballon le premier), Lasne le touche dans la surface le déséquilibrant, pénalty, point.
Là ou je suis moins d'accord c'est sur l'interprétation du second but de Delort. pour moi il est hors-jeu, qu'il reçoit le ballon ou non, il y a un hors jeu de position.


Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.

Hors ligne

#87 26-11-2018 19:01:30

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Delort ne doit pas être signalé hors-jeu. Les consignes de la FIFA concernant l'interprétation de "tirer avantage de sa position" sont très claires à ce sujet. Après, on peut être d'accord ou pas avec ces consignes, mais c'est une autre histoire.

Hors ligne

#88 26-11-2018 21:13:43

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Peut-être que le but est valable selon les lois du jeu, mais dans l'esprit c'est une absurdité sans nom : d'ordinaire on nous passe 3000 ralentis pour vérifier si un joueur est un quart de millimètre hors-jeu alors que ça ne modifie pas fondamentalement le déroulement de l'action; et là tu peux partir avec 4 mètres d'avance sur la défense sans que ça ne pose de souci ? Pour moi, on devrait laisser jouer seulement si l'attaquant concerné se retire complètement de l'action en cours, ce qui pour le coup n'était absolument pas le cas, et pour cause. Cette règle anti-sportive devrait être revue d'urgence.

Hors ligne

#89 26-11-2018 21:43:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Oui bah c'est le HJ passif.
On va surement pas revenir à la règle de l'ancien HJ qui était vraiment saoulante.

Y a des points noirs dans les 2 cas de HJ mais il y en avait beaucoup plus dans l'ancien.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#90 26-11-2018 22:04:18

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Justement, donc hors-jeu "passif" le mot important c'est "passif", et là je ne vois vraiment pas comment on peut considérer que Delort l'est alors qu'il conclut l'action. S'il lève les bras et laisse l'autre marquer tout seul, aucun problème, mais là il profite clairement d'un HJ évident.

Hors ligne

#91 26-11-2018 23:06:59

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Je suis plutôt de l’avis de Kelenner et comme lui, je suis bien conscient qu’en l'état de la règle, le but est complètement valable. Mais je trouve aussi que c’est un peu aberrant de considérer qu’il est remis en jeu juste parce que Laborde passe devant avec le ballon.
Maintenant il est aussi vrai qu’il est peut-être plus simple d’arbitrer comme ça.
De toute façon, je ne vois pas la règle changer d’ici longtemps.

Hors ligne

#92 27-11-2018 00:52:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Très étonné que Lamouchi n'utilise ni Siebatcheu ni Niang hier, c'est quand même un gros désaveu alors qu'ils restent plutôt sur une bonne impression avant la trêve. C'est dommage de pas les avoir eus alors qu'on poussait en fin de match je trouve

Hors ligne

#93 27-11-2018 08:17:53

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Ils les préservent peut être pour le match le plus important de la semaine tongue


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#94 27-11-2018 10:41:16

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

@Clowny

N'est-ce pas là un choix tactique de ne pas aller au pur combat physique avec un 9 en pivot face à cette belle défense montpelliéraine?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#95 27-11-2018 11:43:08

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

D'un autre côté sur ce qu'il a montré l'année dernière J Siebatcheu apporte du poids et est intéressant niveau tête, sachant qu'en fin de match ça peut se jouer sur un CPA pour peu qu'il soit tiré correctement (zic)... le faire entrer pouvait aussi se justifier.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.91 KiO (Pic : 765.82 KiO) ]