Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 09-11-2018 16:07:16

JacquesCaroff
Membre
Localisation: Nantes Quartier Saint Donatien
Inscrit(e): 09-11-2018
Messages: 43

Les Transmusicales, l'UBU, Mythos et autres festivités rennaises

Assez surprenant.
http://www.lefigaro.fr/culture/2018/11/ … -monde.php

Dernière édition de: KantBZH (09-11-2018 17:49:03)

Hors ligne

#2 09-11-2018 17:42:56

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Les Transmusicales, l'UBU, Mythos et autres festivités rennaises

Pas tant que ça, les Rennais connaissent généralement bien le lien de Ben Harper avec les Trans.
D'ailleurs je crois que c'est l'année d'après qu'il était passé en simple visiteur et que Bruno Solo et Le Bolloc'h étaient tombés sur lui pendant leur émission musicale itinérante dont le nom m'échappe.

C'était une époque où le festival était concentré au Centre-ville et non dans les immondes préaus du Parc Expo, donnant une toute autre ambiance à cette manifestation. Bon, certes, l'accoustique du Liberté laissait clairement à désirer, sa physionomie aussi, mais le village de l'Esplanade De Gaulle c'était vraiment cool. cool

Avis aux modos : ce topic pourrait être renommé Transmusicales, non?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#3 09-11-2018 17:47:27

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les Transmusicales, l'UBU, Mythos et autres festivités rennaises

Deux choses :
- Le Liberté jouit maintenant d'une excellente acoustique
- C'est une bonne idée

Voilà.

EDIT : 3e chose, j'ai eu la chance de le voir dans ce fameux par expo pour son retour ici et c'était fabuleux. Je l'aime. Voilà.

Dernière édition de: KantBZH (09-11-2018 17:48:02)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4 09-11-2018 18:09:50

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Les Transmusicales, l'UBU, Mythos et autres festivités rennaises

Bob Senoussi a écrit:

D'ailleurs je crois que c'est l'année d'après qu'il était passé en simple visiteur et que Bruno Solo et Le Bolloc'h étaient tombés sur lui pendant leur émission musicale itinérante dont le nom m'échappe.

Le plein de super ?


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#5 09-11-2018 18:10:34

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les Transmusicales, l'UBU, Mythos et autres festivités rennaises

DAAAVVVIIIDDD BBOOOOOOWWWWIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEE














Les vrais reconnaîtront.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#6 09-11-2018 18:17:57

JacquesCaroff
Membre
Localisation: Nantes Quartier Saint Donatien
Inscrit(e): 09-11-2018
Messages: 43

Re: Les Transmusicales, l'UBU, Mythos et autres festivités rennaises

Merci pour ces réponses.
NB: Il va falloir vraiment que je me décide à découvrir cette ville.
Je n'y suis passé qu'une seule fois et me souviens vaguement d'un quartier du centre ville avec des maisons à colombages.

Hors ligne

#7 09-11-2018 18:31:29

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Les Transmusicales, l'UBU, Mythos et autres festivités rennaises

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

D'ailleurs je crois que c'est l'année d'après qu'il était passé en simple visiteur et que Bruno Solo et Le Bolloc'h étaient tombés sur lui pendant leur émission musicale itinérante dont le nom m'échappe.

Le plein de super ?


Roooh ben oui évidemment.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#8 09-11-2018 23:35:38

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les Transmusicales, l'UBU, Mythos et autres festivités rennaises

Bob Senoussi a écrit:

D'ailleurs je crois que c'est l'année d'après qu'il était passé en simple visiteur et que Bruno Solo et Le Bolloc'h étaient tombés sur lui pendant leur émission musicale itinérante dont le nom m'échappe.

Il est aussi revenu dix ans après, en 2003, en "surprise" (bon, les rumeurs l'ont précédé). J'y étais, c'était une très belle année (Gang Starr, Beth Gibbons & Le Peuple de l'Herbe, Hocus Pocus, DJ Kentaro, Keziah Jones, Tiefschwarz, X Makeena, Cutlass Supreme, DJ Morpheus...etc etc)

Hors ligne

#9 10-11-2018 09:40:17

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Les Transmusicales, l'UBU, Mythos et autres festivités rennaises

Petite précision, c'était pas Gangstarr mais Guru avec le Jazzmatazz(pas de DJ Premier).
Il était accompagné d'Angie Stone, de Bilal et d'Herbie Hancock qui avait fait un battle de fou au clavier avec un jeune claviériste qui les accompagnait. love


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#10 10-11-2018 12:27:32

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Les Transmusicales, l'UBU, Mythos et autres festivités rennaises

Au Liberté,  la fois où Ben Harper est venu en "surprise", il y avait Gangstarr et je crois Daniel Waro : c'est la seule fois où je suis allé au Trans et je pense bien m'en rappeler car avec un ami, on est rentré gratos en se faisant passer pour des roadies : ça avait marché la ere soirée mais la 2eme , on a failli se faire péter la gueule par des types de la sécu éméchés big_smile

Par contre à Carhaix, j'ai joué au Babyfoot avec Ben Harper un matin (j'étais bénévole) sans savoir qui c'était à l'époque...Il est super cool, humble etc..

Hors ligne

#11 10-11-2018 12:43:43

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Les Transmusicales, l'UBU, Mythos et autres festivités rennaises

Moi je rentrais avec un faux pass VIP grâce à mon frangin qui avait une plastifieuse a son taf. On remplaçait l'hologramme par le papier alu des paquets de Marlbo. Je faisais parti de Coca-Cola inc. à 15-16 ans. lol
Jusqu'au jour où ça passait plus.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#12 10-11-2018 13:16:56

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Les Transmusicales, l'UBU, Mythos et autres festivités rennaises

Ah les belles soirées apéro-plastifieuse lol

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 658.22 KiO (Pic : 683.12 KiO) ]