Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 07-11-2018 11:49:48

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 096

Re: [Europa League - J4] Dynamo Kiev 3 - 1 Stade Rennais FC

Grenier johansson et mexer absent
mexer est fragile  johansson revient donc encore compliqué d'enchaîner les matchs grenier il a sans doute une petite gène
Mis à part les joueurs qui reviennent de blessures pourquoi faire souffler les joueurs ce sont des pros en très bonne conditions physique
ils doivent être capables d'enchaîner les matchs sans problème à moins que leur hygiène de vie ne laisse à désirer.

SL devra faire avec les joueurs présents notre défense est encore légère en nombre et le milieu amoindri

                         koubek
      traoré     gélin     da silva     bensebaini
      bourigeaud         andré           Léa-siliki
      ben arfa          siebatcheu              sarr
                             
je vois aussi l'entrée de niang et hunou voir del castillo

bourigeaud et jls sont capables de compenser les montées des latéraux
il faut absolument un  point de fixation à l'avant pour ne pas jouer trop bas et perdre le ballon trop vite
si ben arfa non apte je mettrai hunou d'entrée et garderait niang pour remplacer pefok

J'espère qu'on va pas balancer le match, un match nul est un minimum obligatoire
J'ai encore envie de vibrer contre astana dans une grosse ambiance où on jouera la qualif
sinon le bilan Europa league sera léger un pauvre match contre jablonnec une défaite amère contre kiev et un match inutile contre astana
non on veut un match à enjeu le 13 décembre!!!


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#52 07-11-2018 12:05:39

tonyspoon56
Membre
Inscrit(e): 15-10-2018
Messages: 49

Re: [Europa League - J4] Dynamo Kiev 3 - 1 Stade Rennais FC

l absence de johanson est un peu embetante... Grenier a besoin de se reposer vu tout ce qu il enchaine ces derniers temps (on pourrait dire la meme chose d Andre)..
Je vois un 4-2-3-1

                                       Koubek

Traore           Da silva     Gelin        Bensebaini
     
                     Andre          JLS (ou Poha)

Sarr                    Ben Harfa            Bourrigeaud

                              Hunou (puis Niang)



Ca va etre complique, mais pas impossible...
Allez les rouges et noirs...... on rentre avec 3 point a la maison

Hors ligne

#53 07-11-2018 12:22:54

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [Europa League - J4] Dynamo Kiev 3 - 1 Stade Rennais FC

Ni Grenier, ni Johansson, et de l'autre côté un André qui a pas soufflé depuis le début de la saison, j'ai très peur pour notre milieu de terrain à la perte du ballon.
On va se faire transpercer.
Va falloir des mecs devant qui font les efforts pour faire office de premiers défenseurs (Donc pas de Niang, ni HBA ?).

Hâte comme vous de voir la compo.


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#54 07-11-2018 13:10:07

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010
Messages: 116

Re: [Europa League - J4] Dynamo Kiev 3 - 1 Stade Rennais FC

Je pense plutôt à cette compos :
                 Koubek

Traoré Gelin Nyamsi Bensebaini

Bourigeaud André Poha Zeffane

       Ben Arfa      Sarr

Hors ligne

#55 07-11-2018 13:29:06

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: [Europa League - J4] Dynamo Kiev 3 - 1 Stade Rennais FC

On se dirige vers une équipe qui ressemblerait beaucoup à celle qui tournait bien l'année dernière en fin de saison, sans Prcic.
On a cette fois-ci Poha (qui a tout intérêt à jouer sa carte) et HBA qui pourra prendre le lead en attaque.
C'est pourquoi ça ne m'alarme pas plus que ça d'avoir les trois absents suivants :
- Grenier : autant il m'avait impressionné les premiers matches, autant sur les derniers je trouve qu'il peine physiquement et ça se sent dans son jeu. Un peu de repos lui fera du bien (surtout qu'il enchaine beaucoup). Et puis si son absence permet de laisser BB s'exprimer comme l'année dernière et HBA de se révéler en attaque je dis pourquoi pas.
- Mexer : Même s'il a fait des bons matches cette année pour le moment, je lui préfère Da Silva surtout à côté de Gélin. Da Silva apporte un physique, une expérience et des montées que ni Gélin ni Mexer ne proposent. C'est ce qui marchait bien l'année dernière dans l'association avec Gélin et c'est ce qui marche mieux en ce moment.
- Johansson : Sans doute l'absence la plus préjudiciable mais bon, on va laisser Poha prendre sa chance dans la rotation et le suédois revient franchement de loin!

A noter que Kiev à l'aller n'a pas montré grand chose dans la construction de jeu. Va surtout falloir marquer pour se mettre à l'abri et verrouiller par la suite tout en jouant les contres. L'équipe est capable de ramener les 3 pts va juste falloir y aller avec les crocs!


Hopla!

Hors ligne

#56 07-11-2018 14:45:29

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: [Europa League - J4] Dynamo Kiev 3 - 1 Stade Rennais FC

Match couperet de Coupe d'Europe au Dynamo Kiev et certains veulent mettre Poha et Nyamsi titulaire... Des  petits jeune qui ne joue jamais en championnat. On a vu ce que ca a donné à Astana cette stratégie.

Alors ok, le Dynamo Kiev n'a pas montré grand chose au match aller, mais on était à domicile et ils nous ont quand même battu. Là bas ce sera une toute autre histoire. Ca me rends fou de penser qu'on peut aller gagner là bas en alignant des mecs dont la plus grosse expérience c'est la L2. On sortira jamais des poules d'EL si on continue à sous-estimer nos adversaires et de mettre des équipes bis


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#57 07-11-2018 15:14:28

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 855

Re: [Europa League - J4] Dynamo Kiev 3 - 1 Stade Rennais FC

En même temps mieux vaut une équipe de guerriers motivés et qui se battent qu’une équipe de starlettes qui marche comme ca a été beaucoup le cas depuis le début de la saison. On a vu à Caen que c’est pas forcément ceux qu’on croyait qui permettaient à l’equipe de mieux tourner... pour moi de passer d’un grenier très moyen ces derniers temps (fatigué ? ) de Mexer ou de Johansson (toujours en reprise quoiqu’on en dise) ça veut pas dire balancer le match

En ligne

#58 07-11-2018 15:19:57

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Europa League - J4] Dynamo Kiev 3 - 1 Stade Rennais FC

Je mettrais ça :
Koubek
Traoré Nyamsi Da Silva Bensebaini
Gelin André
Ben Arfa
Bourigeaud Hunou Niang


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#59 07-11-2018 15:20:15

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 096

Re: [Europa League - J4] Dynamo Kiev 3 - 1 Stade Rennais FC

On joue contre une équipe expérimentée ce n'est donc pas l'insouciance de la jeunesse qui pourrait nous sauver
Il faut faire parler l'expérience et la motivation sur un rendez vous comme celui-ci sinon c'est l'échec assuré
pour moi pas de poha ni de nyamsi pas assez compétitifs à ce niveau déjà qu'on a des carences en terme d'expérience
Mis a part niang ben arfa qui a déjà joué la coupe d'Europe? André? et c'est tout il me semble


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#60 07-11-2018 15:25:35

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 096

Re: [Europa League - J4] Dynamo Kiev 3 - 1 Stade Rennais FC

@Warrom
je suis étonné que tu n'es pas choisi théo louis comme gardien
avec un flanc droit défensif expérimenté Diallo nyamsi
impossible Diallo pas dans le groupe de toute façon


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#61 07-11-2018 15:42:50

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [Europa League - J4] Dynamo Kiev 3 - 1 Stade Rennais FC

Moi, compte tenu des absences je mettrais :

                              KOUBEK

Traoré         Gelin        Da Silva          Bensébaini

       Bourigeaud            André                Léa Siliki

                                Ben Arfa

                     Siébatcheu      Sarr


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#62 07-11-2018 16:23:18

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Europa League - J4] Dynamo Kiev 3 - 1 Stade Rennais FC

titouanbzh35 a écrit:

@Warrom
je suis étonné que tu n'es pas choisi théo louis comme gardien
avec un flanc droit défensif expérimenté Diallo nyamsi
impossible Diallo pas dans le groupe de toute façon

Excuse moi je voulais mettre Traoré et non Diallo. wink


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#63 07-11-2018 16:57:59

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: [Europa League - J4] Dynamo Kiev 3 - 1 Stade Rennais FC

wil35 a écrit:

Moi, compte tenu des absences je mettrais :

                              KOUBEK

Traoré         Gelin        Da Silva          Bensébaini

       Bourigeaud            André                Léa Siliki

                                Ben Arfa

                     Siébatcheu      Sarr


Pas mal. On peut aussi imaginer cela (base de la fin de saison dernière) :

                              KOUBEK

Traoré         Gelin        Da Silva          Bensébaini

                        André       Léa Siliki         
Bourigeaud                                              Sarr

                                         Ben Arfa
                    Siébatcheu

Et faire évoluer avec Hunou et Del C.


Hopla!

Hors ligne

#64 07-11-2018 17:01:19

Rhyoth
Membre
Inscrit(e): 19-10-2018
Messages: 87

Re: [Europa League - J4] Dynamo Kiev 3 - 1 Stade Rennais FC

Aïe ! L'absence de Johansson est un gros problème. Et même si je suis pas super fan de Grenier, c'est pas exactement le moment idéal pour s'en passer. Au moins, on va peut-être revoir les coup-francs lointains/excentrés tirés correctement....

Je vois bien Lamouchi nous ressortir Ben Arfa en "faux 9". J'espères aussi voir Poha prendre du gallon. Pourquoi pas quelque chose comme ça  (Lea Siliki remplacant Hunou si celui-ci est trop juste) :

                --- Koubek ---

- Traoré - Da Silva - Gelin - Benseb. -

                - Bourigeaud -
       - André -            - Poha -

                  - Ben Arfa -
  - Hunou -                        - Sarr -

Dernière édition de: Rhyoth (07-11-2018 17:04:21)

Hors ligne

#65 07-11-2018 17:22:16

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Europa League - J4] Dynamo Kiev 3 - 1 Stade Rennais FC

pas compris la position de B Bourigeaud dans ton schéma...

intervertir avec B André serait bien plus logique. tout en demandant à ce dernier d'arrêter d'aller à l'abordage la fleur au fusil ! (désolé c'était pour le lien avec l'actu...)

Hors ligne

#66 07-11-2018 17:34:20

Rhyoth
Membre
Inscrit(e): 19-10-2018
Messages: 87

Re: [Europa League - J4] Dynamo Kiev 3 - 1 Stade Rennais FC

Bah c'est la même position qu'il occupait contre Bordeaux, Paris et Toulouse (en regista / "à la Pirlo"). Dans l'utilisation du ballon c'était pas mal : il vaut mieux que ce soit lui qui s'occupe des premières relances plutôt qu'André.

Par contre, défensivement, c'est léger, donc faut compenser avec deux bagarreurs devant lui.

Dernière édition de: Rhyoth (07-11-2018 17:35:28)

Hors ligne

#67 07-11-2018 19:05:24

Anthony35
Invité

Re: [Europa League - J4] Dynamo Kiev 3 - 1 Stade Rennais FC

Autant je serais bien content de voir Nyamsi et Poha, autant je trouve que les faire jouer demain ce serait les envoyer au casse-pipe

Je ne pense absolument pas qu’il soit question de bazarder le match : on a remis le pied à l’étrier et il faut tout faire pour lancer une bonne série pour bien terminer à la trève

Surtout qu’on a vu il y a quinze jours que Kiev sont très prenables

Après, vu l’absence de Mexer et Johansson, il est tout à fait normal d’avoir fait s’entraîner Poha et Nyamsi pour qu’ils aient des repères si ils avaient été amené à entrer

Du coup pour Grenier, la rotation permet de le mettre de côté sans risquer de lui faire perdre le rythme, car le fait qu’il soit bon n’occulte pas le fait qu’il prend beaucoup de place : il est tellement polyvalent qu’il empiète un peu sur tout le monde, et principalement Bourigeaud pour les CPA et Ben Arfa dans le cœur du jeu

Ça a rendu service en ce début de saison chaotique, mais ça l’empêche aussi de trouver ses marques à un poste précis, et surtout des complémentarités

Bourigeaud sera peut-être plus à l’aise à jouer avec Ben Arfa?

Sinon, tant que Hunou continue à planter un but par match, je ne vois pas pourquoi il ne jouerait pas, surtout qu’il en a dans le moteur et que sa reprise me semble avoir été gérée avec beaucoup de prudence

Reste Del Castillo, vu son match de samedi, ça pourrait permettre à Sarr d’éviter de trop se faire marave

D’un autre côté, faire jouer un Lea Siliki mort de faim avec Poha pourrait permettre à André de se reposer, mais ce serait très risqué.

Donc bon, je pensais pas faire de compo, mais pour proposer une alternative à toutes vos propositions, ça ferait :

                     Koubek
Traoré - DaSilva - Gélin - Bensébaïni
               Poha - LeaSiliki
Bourigeaud - BenArfa - DelCastillo
                     Hunou

Ou si je voulais faire encore plus de provocation :

                     Koubek
Traoré - DaSilva - Gélin - Bensébaïni
          Bourigeaud - LeaSiliki
      Sarr - BenArfa - DelCastillo
                     Hunou

Bon match wink

#68 07-11-2018 20:04:55

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [Europa League - J4] Dynamo Kiev 3 - 1 Stade Rennais FC

Sarr en pointe me parait une évidence pour ce match, il faudrait l'aligner devant avec un bon pivot capable de conserver le ballon et gagner des duels aériens pour jouer le 2ème ballon, donc Siebatcheu ou Niang, avec un petit Ben Arfa derrière ce serait parfait :

                                    Koubek
Traoré           Gélin                    Da Sylva          Bensebaini

                                     André                   
        Bourigeaud                                           JLS
                                   
                                   Ben Arfa

       Siebatcheu                                           Sarr

Dernière édition de: HugO (07-11-2018 20:06:00)

Hors ligne

#69 07-11-2018 20:27:23

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Europa League - J4] Dynamo Kiev 3 - 1 Stade Rennais FC

Ta compo me plais et me semble réaliste.

Sarr est indispensable et HBA très attendu.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#70 07-11-2018 20:31:20

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Europa League - J4] Dynamo Kiev 3 - 1 Stade Rennais FC

Elle me semble réaliste également. Seule interrogation Pefok ou MB Niang...? pour le reste c'est cohérent.

sachant qu'A Hunou et R Del Castillo en joker ça peut être vraiment intéressant

I Sarr indispensable... sur ce match oui c'est évident... mais lui aussi va devoir souffler à un moment, vivement la trève...

Hors ligne

#71 07-11-2018 20:42:09

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Europa League - J4] Dynamo Kiev 3 - 1 Stade Rennais FC

Niang est le plus talentueux mais il est moins méritant que Pefok donc pour moi c'est Siebatcheu qui doit jouer.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#72 07-11-2018 20:50:30

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [Europa League - J4] Dynamo Kiev 3 - 1 Stade Rennais FC

Veloce tu as vraiment eu le temps de juger Pefok sur le peu que l'on ai pu le voir jouer? tu le suivais l'année passée peut être?

Hors ligne

#73 07-11-2018 21:27:37

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Europa League - J4] Dynamo Kiev 3 - 1 Stade Rennais FC

Non, j'en avais entendu parlé vue qu'il tournait bien.

Par contre, Niang, je suis bien renseigné et c'est plutôt négatif, malgré son indéniable talent.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#74 07-11-2018 21:42:37

Rhyoth
Membre
Inscrit(e): 19-10-2018
Messages: 87

Re: [Europa League - J4] Dynamo Kiev 3 - 1 Stade Rennais FC

Avec 7 matchs dont 4 titulaire, on a déjà une bonne idée de son profil.

Et durant ce temps on a vu un attaquant qui faisait pas mal d'efforts lors du pressing, contrairement à Niang.. On a aussi beaucoup plus trouvé Pefok dans la surface. Son "jeu sans ballon" semble donc bien plus intéressant.

Hors ligne

#75 07-11-2018 22:44:15

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 492

Re: [Europa League - J4] Dynamo Kiev 3 - 1 Stade Rennais FC

M'en fous des joueurs alignés... j'espère juste que le stade rennais, à commencer par les dirigeants mais aussi les joueurs bien entendu, joueront le coup à fond!!! je n'imagine pas que tout se termine demain soir.. une chose est certaine faudra être fort là-bas et montrer notre ambition! Pas question d'être les dindons demain.

On passe en clair pour la 1ère fois sur Rmc, faudrait se montrer digne de notre championnat ! il y a tellement d'attente!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.29 KiO (Pic : 789.82 KiO) ]