Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 04-11-2018 23:38:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [12e journée] Stade Malherbe Caen 1 - 2 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

La frustration vient aussi et surtout du niveau global de la L1, assez faible. Quand je vois la défense stéphanoise cet aprem, c'est clair que je suis dégoûté qu'on ait seulement marqué un but là-bas. Pareil quand on voit la faiblesse d'Amiens, contre qui on a été affreux...Et il a fallu attendre d'être mené 2-0 et à 10 pour commencer à jouer. Donc oui, c'est forcément rageant, mais ça n'enlève rien à nos lacunes actuelles qu'il faut s'efforcer de corriger. Par exemple, si on pouvait apprendre à gérer nos avantages, ça serait top. Même hier, on arrive à se faire dessus alors que c'était du tout cuit.

Et la défense marseillaise ce soir... Il y a tellement la place d'être haut quand on voit ce début de saison, c'est frustrant

Hors ligne

#152 05-11-2018 00:20:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [12e journée] Stade Malherbe Caen 1 - 2 Stade Rennais FC

Da Viken > L'ado n'était pas dit méchamment, mais en fait ça me rappelait juste moi quand j'étais ado, d'où ma réflexion. Rennes a montré quoi de plus contre Astana ? Si tu n'as pas vu la première période, tu n'as rien raté je te rassure. Je suis d'accord pour dire qu'on méritait certainement mieux lors des matchs contre Paris ou Kiev, où c'était bien dans le jeu.

Mais il faut aussi rester objectif : Astana, c'était nul à chier. Le synthé pourri et le long voyant rentrant probablement en compte, mais c'était tout pourri. On ne méritait rien à Astana.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#153 05-11-2018 00:50:11

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [12e journée] Stade Malherbe Caen 1 - 2 Stade Rennais FC

On a quand même 5 occasions franches pour égaliser entre leurs deux buts dont un immanquable pour Niang sur centre de Bensebaini.

Ce n'était pas un grand match mais le 2-0 est un vol quand même.
On doit au moins faire nul là-bas.

Et surtout, eux ils ont quoi comme occasion en dehors des 2 buts?

Dernière édition de: SRFC Da Viken (05-11-2018 00:51:58)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#154 05-11-2018 01:39:10

Anthony35
Invité

Re: [12e journée] Stade Malherbe Caen 1 - 2 Stade Rennais FC

L

Pedro Menezio a écrit:

Euh, Guitane est gravement blessé.

Il me paraît évident que je ne parle pas de ce match mais du début de saison. Surtout quand je parle de Bourigeaud et JLS dans la même phrase. Je montre la lune et tu regardes mon doigt, toussa toussa.

seboost a écrit:
seboost a écrit:

"Moins beau" "moins spectaculaire qu'avant"......On va peut-être se calmer, on a jamais développé, non plus, le football du fc Nantes des années 2000.
Toutes nos défaites, cette saison, sont le fruit de prestations complètement ratées.

Je cite mon post car les mots avant "prestations complètements ratées" ne sont pas là pour faire jolis et se lisent aussi, ce qui peut permettre de comprendre pourquoi mon post débouche sur une critique de certains nos matchs.

Après le match j'entends Grenier et certains d'ici dire "On a été moins séduisants que d'habitude mais plus efficace" sous-entendu qu'avant on jouait bien mais on prenait pas de points

Anthony35 a écrit:

Ouah ça va chercher loin pour râler...
HBA il a pas joué, mais ce soir il a eu l’occasion de voir ce à quoi il devait s’adapter : une équipe qui ne pète pas plus haut que son cul. Comme l’a dit Grenier « Pas notre plus beau football, mais beaucoup plus efficace ».

Comme il me semble avoir été le seul à avoir cité Grenier, je me re-cite pour montrer qu’on a pas du tout compris la même chose dans sa phrase. D’ailleurs j’ai vu personne dire qu’on avait été « moins beau » ou « moins spectaculaire qu’avant », mais ça a pu m’échapper.
Par contre on a beau reconnaître avoir pété plus haut que notre cul, on ne peut pas dire qu’on a pas pété des grosses frappes sur les barres ni obligé les gardiens à faire des arrêts de ouf, ni asphyxié des adversaires très chanceux en contre.

Mais bon, hier on a gagné, je le rappelle au cas où, vu l’ambiance. Et on a pas perdu contre Toulouse, aussi. Pour moi la seule « prestation complètement ratée » de ce début de saison, c’est contre Reims. Allez, je veux bien admettre que le match contre Amiens ait été plus mauvais que ce dont je m’en souviens, mais je vais quand même pas être obligé de le re-regarder pour me prouver qu’en fait, bien que j’ai autre chose à stocker dans ma mémoire que ça, il me semble pas avoir tort de dire que ça n’ait pas été si catastrophique.

Quant à Zeffane, moi je veux bien que vous le trouviez nul, moi c’est vous que je trouve nuls de dire ça, chacun son opinion. Parce que plutôt que de remettre la faute sur Zeffane, qui fait de très bons trucs en milieu de terrain et fait office de rustine à des postes improbables, on peut peut-être développer sur le recrutement d’un arrière gauche au lieu de virer Baal, et se demander qui d’autre on aurait bien pu avoir mis. Et qui aurait pris son poste si il s’était fait découper, tout petit comme il est? Parce que si Lamouchi n’a mis aucun latéral sur le banc, avec ce gros colere de Crivelli en face, c’est que ça doit vraiment pas être au niveau, même en roue de secours.

Enfin, pour ce qui est de Niang, allez maintenant on veut virer les joueurs au bout de trois mois, c’est pathétique. J’ose espérer que tu rigoles, Riton, mais je sais qu’il y en a d’autres qui sont sérieux.

Et Boutros, sérieux tu vas nous faire prendre le seum sur Prcic alors qu’il le mérite pas, et là ça y est, Johansson est en place, donc zou c’est fini (comme Da Silva que son expérience rend meilleur que Gnagnon), et PRCIC A REFUSÉ DE PROLONGER SON CONTRAT, ok? (ce qui nous a obligé à jouer trois mois sans 6, merci Sanjin).

Putain vous crachez sur le transfert de HBA maintenant, après qu’on ait mouillé de la chatte pendant un mois à l’attendre...

Bon, caca nerveux, là langue2

Dernière édition de: Anthony35 (05-11-2018 02:51:44)

#155 05-11-2018 09:32:27

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [12e journée] Stade Malherbe Caen 1 - 2 Stade Rennais FC

Eh ben! Heureusement qu'on gagne à Caen sinon le taux de suicide en Ille et Vilaine serait en hausse... big_smile: D: D


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#156 05-11-2018 15:33:27

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [12e journée] Stade Malherbe Caen 1 - 2 Stade Rennais FC

Image à retenir pendant ce match, c'est l'accolade avec le coach sur le but de Sarr. Comme un symbole !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#157 05-11-2018 16:14:37

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 096

Re: [12e journée] Stade Malherbe Caen 1 - 2 Stade Rennais FC

l'image à retenir est l'arrêt formidable de koubek face à ninga
alors que tout semblait perdu koubek récupère le ballon de manière irréaliste
lol!!!


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#158 05-11-2018 20:20:21

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [12e journée] Stade Malherbe Caen 1 - 2 Stade Rennais FC

Pedro Menezio a écrit:

Va aussi falloir commencer à être décisif offensivement sur CPA.

Parles en à Grenier roll

Dernière édition de: Aymoz (05-11-2018 20:22:12)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#159 05-11-2018 21:32:43

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [12e journée] Stade Malherbe Caen 1 - 2 Stade Rennais FC

Qui a failli mettre un pétard contre Caen sans une superbe parade de Samba et qui marque ainsi face à Kiev... facepalm


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#160 05-11-2018 21:53:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [12e journée] Stade Malherbe Caen 1 - 2 Stade Rennais FC

Kiev, vraiment ? T'as vu la gueule de la connerie du gardien.

Ses CPA sont franchement pas au niveau, vu ce qu'il est apparemment capable de faire.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#161 06-11-2018 09:49:08

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 220

Re: [12e journée] Stade Malherbe Caen 1 - 2 Stade Rennais FC

Ouais, c'est bien pour cela qu'on est une des équipes de ligue 1 qui marque le plus sur CPA... (la 3ième de mémoire derrière le PSG et Lille)
40% de nos buts sont sur CPA, OK en championnat on a pas encore scoré sur coup franc, mais les corners on est pas si dégueux et les pénos on est à 2/4 (rectifié merci Deldoras).

Bon ok, j'avoue que c'est un peu capillotracté, mais j'avais envie de me faire l'avocate du diable (il n'y avait pas un diable en émoticône avant ? coin)

Dernière édition de: Pinault22 (06-11-2018 11:21:50)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#162 06-11-2018 10:17:29

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [12e journée] Stade Malherbe Caen 1 - 2 Stade Rennais FC

Contre Kiev ce n'est pas qu'une bourde du gardien. Il a failli en mettre un 2e quasi identique. Il se sert des particularités du ballon utilisé en EL pour donner une trajectoire flottante au ballon, difficile d'anticiper la trajectoire. Sur le but ok, ya faute de main du gardien mais c'est aussi plus fréquent de faire une faute de main sur ce type d'arrêt. Ballon flottant + gardien pas excellent = judicieux de tenter ces frappes-là.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#163 06-11-2018 10:20:24

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [12e journée] Stade Malherbe Caen 1 - 2 Stade Rennais FC

Et de toute façon, il est beau.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#164 06-11-2018 11:13:15

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [12e journée] Stade Malherbe Caen 1 - 2 Stade Rennais FC

Et contre Kiev, qui marque sur coup-franc ? boulette ou pas du gardien, la frappe est lourde, cadrée, flottante et vicieuse. Il y a but, on veut quoi de plus ? Bourigeaud, pour comparer a mis aussi un but seulement sur CPA en officiel l'année dernière...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#165 06-11-2018 11:19:39

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [12e journée] Stade Malherbe Caen 1 - 2 Stade Rennais FC

Pinault22 a écrit:

les pénos on est à 2/3.

J'ai souvenir d'au moins deux penos ratés : Ben Arfa à Sainté et Bourigeaud à Nice.

Hors ligne

#166 06-11-2018 11:28:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [12e journée] Stade Malherbe Caen 1 - 2 Stade Rennais FC

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Et contre Kiev, qui marque sur coup-franc ? boulette ou pas du gardien, la frappe est lourde, cadrée, flottante et vicieuse. Il y a but, on veut quoi de plus ? Bourigeaud, pour comparer a mis aussi un but seulement sur CPA en officiel l'année dernière...

Je sais pas pourquoi vous vous focalisez sur un but ou sur la comparaison avec BB.

Le fait est qu'on a eu plein de CPA offensif et que direct ou indirect, vu le nombre qu'on en choppe, notre pourcentage de but doit être hyper bas.

Dernière édition de: Zvon (06-11-2018 11:29:15)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#167 06-11-2018 12:39:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [12e journée] Stade Malherbe Caen 1 - 2 Stade Rennais FC

Je rejoins plutôt Zvon, tout en admettant que certains CF de Grenier sont bien tirés. Il n'est pas loin d'en remettre un contre Caen si Samba ne se détend pas bien.

Le problème, c'est qu'il a tendance à en foirer bêtement trop souvent des CPA, notamment des corners. Certains sont super mal tirés et parfois il devrait peut-être laisser BB prendre en charge un corner quand il voit que ça ne marche pas. Pire, c'est quand on se met à les jouer à la reimoise (pourquoi pas hein) alors que ça ne semble absolument pas travaillé. Généralement, on perd la balle comme des idiots derrière.

On a des joueurs qui ont les qualités pour être dangereux sur CPA, il faut travailler dessus et insister. Avec un mec comme Da Silva dans la surface, ça peut faire la diff, on l'a vu contre Monaco alors qu'ils étaient à deux doigts de le jouer à deux.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#168 06-11-2018 17:18:55

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: [12e journée] Stade Malherbe Caen 1 - 2 Stade Rennais FC

Ceci dit, si je ne me trompe pas on a déjà au moins trois buts sur corner depuis le début de saison, un CF direct et deux pénos, alors que je me souviens de saisons entières sans marquer le moindre but sur corner (on avait eu une série hallucinante à une époque, style 150 corners de suite sans mettre un but..). Je crois me rappeler que la saison où Bordeaux termine champion, on avait marqué largement plus de buts qu'eux dans le jeu, sauf que sur CPA ils avaient 20 pions d'avance. Donc compte tenu de là d'où l'on vient, ces deux dernières saisons on s'en sort vraiment pas mal dans ce domaine, sans que ce soit un point fort absolu c'est devenu une arme crédible.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.95 KiO (Pic : 767.85 KiO) ]