Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 22-10-2018 21:33:12

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Un match nul rageant ou on peut avoir des regrets mais rassurant dans le compte tenu du match et au vue des ressentes prestations.

Même si Sainté n'était visiblement pas dans un très bon jour, cela reste une très bonne équipe et une équipe qui était en forme.

On est sur la bonne voie et au vue de notre victoire à Monaco c'est pas si mal de faire nul à Sainté.

Le compte tenu a été très bon, je retrouve le Stade Rennais de la phase retour de la saison dernière avec une très belle solidarité collective et cette envie de rien lâcher de la part des joueurs, chose que l'on avait pas ou très peux vu cette saison.

Une défense qui commence à trouver ses repères. Da Silva que je trouve de mieux en mieux et Ben Arfa qui est plus que sur la bonne voie. Si il continue ce genre de prestations et je vois pas pourquoi il n'y a arriverait pas, des buts il va en marquer c'est sur.

Toute reste a confirmer bien sûr mais c'est rassurant et je pense que cela va venir. J’espère 2 victoires cette semaines pour complétement se relancer en championnat et contre Reims on DOIT gagner. Kiev se sera pas facile mais largement abordable et une victoire nous mettrait vraiment en bonne voie pour la qualif ce qui serait énorme.

Dernière édition de: asa-55 (22-10-2018 21:33:32)

Hors ligne

#177 23-10-2018 00:24:13

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Dans le contenu effectivement c’est plutot rassurant. Ça commence à ressembler à quelque chose collectivement c’est bien meilleur qu’en début de saison. On commence à avoir quelques certitudes meme si il y a encore beaucoup de choses à améliorer y’a vraiment du potentiel cette année.

Par contre je ne peux pas m’empecher de rager parce que clairement c’est encore deux points de perdus vu le match après OM 2 pts, Toulouse 2 pts et 1 pt Nice ou on doit tenir le nul soit 7 points lâchés bêtement c’est beaucoup! Dommage on aurait pu mieux limiter la casse que ça sachant qu’on se doutait que le début de saison serait compliqué.

Maintenant se profile une grosse série de matchs “abordables” va pas falloir laisser trop de points en route si cette équipe veut garder quelques ambitions. On va être vite fixés

Dernière édition de: Raclur (23-10-2018 00:26:29)

Hors ligne

#178 23-10-2018 01:50:04

Anthony35
Invité

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Severino, je t'ai aimé a écrit:

On commence à comprendre le chantier que vont causer Ben Arfa et Sarr dans les surfaces adverses

Putain mais grave! Et je trouve que nous ne rendons pas forcément justice à Sarr, autant qu’il le mérite, pour son exploit, il fallait le faire pour le servir comme ça, et il fallait le faire pour la mettre au fond!

Parce que sans ça, on l’a dans le cul Lulu, avec ce péno que nous coûte la roublardise de Khazri et la naïveté de Grenier...

Alors deux points de perdus, deux points de perdus, ça me fait doucement rigoler, on peut s’estimer heureux sur ce coup-là!

Et même si Saint-É est pas au top, et même si Rennes a dominé, ça reste une équipe très expérimentée, qui a d’ailleurs marqué sur l’expérience, et qu’il était très difficile de passer pour être en position suffisamment décisive pour tromper Ruffier!

Non, non, les gars, on s’en sort bien, et maintenant que nos joueurs expérimentés sont en place ça va commencer à charcler, avec cette charnière Da Silva - Grenier - Ben Arfa - Niang en lieu et place de Gnagnon - Prcic - Khazri - Sakho (il ne vous aura pas échappé que la valeur ajoutée de Johansson et Siebatcheu vient du coup en surplus, malgré le dégraissage de l’effectif).

Ces deux matchs ont été le tournant de la saison, et si pour moi le test est réussi, c’était loin d’être facile...

Reste à confirmer contre Kiev... Si on perd, ça va être chiant pour la dynamique...

toctocfefe a écrit:

On peut aussi se dire qu'avec André plus haut, cela permet d'avoir une récupération plus haute sur le terrain. Et avec Grenier plus bas, cela permet d'avoir une meilleure première relance.

Même si je suis plutôt d'accord avec toi ^^ J'ai hâte de voir si Lamouchi peut nous concocter une compo (comme tu le disais sur un autre topic) avec Johansson en 6 et André/Grenier devant lui.

Je suis tout à fait d’accord, mais du coup si tu mets Johansson - André - Grenier, comment tu boutiques les avant-postes? Ce serait pas mieux d’associer André avec - au choix - Poha, Bourigeaud ou JLS, et de mettre Grenier en 10 soutien de Sarr et HBA dans ce fameux 4-4-2 en tulipe? (oui, je sais, la brigade, c’est « en losange », c’est pour continuer l’auto-dérision sur mon 4-4-3 de l’autre jour).

Y’aurait intérêt que Sarr et HBA oublient pas de défendre un peu, du coup...

#179 23-10-2018 07:08:24

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

C'est sûr, avec Sarr et HBA, on tiens un duo d'attaque de très grande qualité.

La saison de Ben Arfa est bien lancé, on devrait continuer de se régaler. Il va devenir de plus en plus décisif. Je suis très satisfait de son match

à Sainté, pour le péno, ça arrive au meilleurs de rater le cadre. Actuellement, il peut jouer une heure, il n'est pas encore à 100%.

Quant à Sarr, il lui a fallu un an pour digérer son transfert mais le résultat est vraiment très très bon. Il explose et est désormais un

joueur cadre de l'équipe et un atout offensif majeur. Profitons en pendant qu'il est Rennais !

Avoir les deux dans notre équipe est une vrais preuve du changement de cylindré de notre club, bien jouer Mrs Létang/Pinault.

PS: Une pensé pour Ruello/CG qui ont fait venir Sarr. Bravo et merci.

Dernière édition de: Véloce (23-10-2018 07:19:24)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#180 23-10-2018 10:52:51

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Ben non Anthony vu le match et les occases, et avec le penalty raté (et malgré le poteau de khazri) c’est bien 2 points de perdus et pas 1 de gagné. Y avait carrément la place! Faut être plus tueurs! Et la on aura une vrai bonne équipe

Hors ligne

#181 23-10-2018 10:56:44

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

En ce qui concerne le pénalty, d'accord ça arrive à tout le monde d'en rater, même aux meilleurs, mais on n'a pas le droit de les tirer avec autant de suffisance et de puérilité!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#182 23-10-2018 11:47:32

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

En première mi-temps, on les bouffe littéralement pendant plus de 30 minutes. C'est là qu'on doit gagner le match. Notre supériorité a été trop stérile.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#183 23-10-2018 17:41:26

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Sarr a mis du temps avant d'être dangereux et Niang m'énerve. En attendant les retours de Pefok et Hunou on a HBA, Sarr et Niang

qui, aux vues de son potentiel, peut nous surprendre. Bref, on marque régulièrement et nos deux actuels attaquants sont décisifs.

Mais je suis d'accord, on a pas été réaliste durant notre 1ère mi-temps et ça fait c....!


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#184 23-10-2018 17:53:14

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 145

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Par contre, il faut arrêter dire que Diallo nous sauve un point et que BenArfa nous en coûte deux. Il reste encore une mi-temps après l'arrêt de Diallo et 30 minutes après le penalty de Ben Arfa. Dans le premier cas, on avait largement le temps d'égaliser et dans le second, on avait largement le temps de se faire égaliser et quand on connaît notre capacité à préserver un score, le match nul était inévitable


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#185 23-10-2018 19:34:04

Anthony35
Invité

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Bon de toutes façons bouteille vide, bouteille pleine, on s’en sortira jamais mais bon, mathématiquement on a gagné un point. Imaginairement on aurait pu en gagner trois, si on regarde le match, mais si on regarde le début de la saison, c’est plutôt un progrès d’avoir réussi à pas se faire entuber, à mon avis.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 687.63 KiO (Pic : 712.16 KiO) ]