Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 07-10-2018 20:37:37

Dark.City
Invité

Re: [9e journée] AS Monaco 1 - 2 Stade Rennais FC

Le scénario de la victoire est important, on s'est fait rejoindre mais on a brisé la malédiction en reprenant l'avantage.

#252 07-10-2018 20:38:34

bretagne sud
Invité

Re: [9e journée] AS Monaco 1 - 2 Stade Rennais FC

Pas vu ce match, mais très heureux du dénouement pour Lamouchi. Ben Arfa décisif, ça va lui faire énormément de bien mentalement. J'espère qu'il y eu du mieux au niveau de l'investissement, voire beaucoup beaucoup mieux, car c'est là que ça se joue pour l'avenir.

#253 07-10-2018 20:41:53

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: [9e journée] AS Monaco 1 - 2 Stade Rennais FC

D'autant plus satisfait que je ne croyais pas du tout à une victoire dès ce soir, les détails ont cette fois-ci tourné dans le bon sens. Comme notre problème était essentiellement mental, une victoire arrachée après s'être fait rejoindre ne peut que faire un bien énorme. Si ça commence (enfin) à sourire, y a moyen de se faire la petite Rennes-montada annuelle dès la reprise... cool

Hors ligne

#254 07-10-2018 20:52:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [9e journée] AS Monaco 1 - 2 Stade Rennais FC

Oui. Et on va avoir une occasion essentielle avec une confrontation directe contre Saint-Etienne qui nous remettrait tout simplement un point derrière eux en cas de victoire. On sera en plus à peu près au complet (à part Baal, Hunou et peut-être Siebatcheu) et avec un André reposé, du travail pendant deux semaines, une équipe je l'espère remobilisée...

Hors ligne

#255 07-10-2018 20:58:40

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [9e journée] AS Monaco 1 - 2 Stade Rennais FC

J'avais trouvé l'entrée de Niang plutôt bonne et comparé aux autre match qu'il nous a fait, il se donnait un peu plus et puis après il y a eu ce 3 vs 3 avec la recup de balle de BB et Niang ne fait aucun appel, ça m'a énervé et je me suis dit qu'on était pas encore là, j'ai trouvé d'ailleurs Lamouchi plutôt calme du banc avec juste un "Mbaye, fait l'appel, propose quelque chose".

J'espère vraiment que je pourrais download le match car j'ai toujours trouvé ça super interessant les matchs à huis clos (oui je sais, ça n'en était apparemment pas un) notamment quand un coach parle beaucoup, et vu que c'est le cas du notre, j'aimerais bien réécouter ça.

Dernière édition de: Zvon (07-10-2018 21:00:10)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#256 07-10-2018 21:04:48

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [9e journée] AS Monaco 1 - 2 Stade Rennais FC

C'est fatiguant les fautes continuelles sur Sarr. Il se fait vraiment découper en permanence. Enfin, heureusement, l'arbitre a distribué les cartons aujourd'hui.

Hors ligne

#257 07-10-2018 21:18:19

bretagne sud
Invité

Re: [9e journée] AS Monaco 1 - 2 Stade Rennais FC

"Il faut que l'on travaille et qu'on fasse tous ensemble. Ce soir on a fait preuve d'une grosse générosité et d'une grande combativité"... tout est dit dans la déclaration de Lamouchi.
On sait ce qui ne va pas depuis le début de saison et ce soir ça été rectifié... mais pour combien de temps?...  S'il faut sortir des "stars" pour des "besogneux" comme Zeffane ou Hunou pour retrouver ces valeurs, et bien que Lamouchi le fasse!

Dernière édition de: bretagne sud (07-10-2018 21:18:58)

#258 07-10-2018 21:26:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [9e journée] AS Monaco 1 - 2 Stade Rennais FC

Celle-ci fait beaucoup de bien. Ne pas gagner en menant encore 1-0 à 10vs11, ça aurait fait mal.

Des bonnes choses, d'autres moins bonnes. Je trouve qu'on a eu plus de maîtrise et plus de volonté de jouer que Monaco, il y a eu quelques bonnes séquences. Par contre, je nous trouve toujours fébriles défensivement, pas rassurés par un gardien loin d'être impérial lui aussi.

HBA est mieux mais il faut qu'il joue davantage en une touche, quand il le faisait ça faisait souvent mal. On tarde parfois à jouer les coups. J'aime beaucoup la progression de Sarr sinon, je le trouve vraiment plus intelligent dans ses choix par rapport à la saison dernière.

Ces 3 points font le plus grand bien, ça va nous permettre de passer la trêve plus sereinement.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#259 07-10-2018 21:29:59

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [9e journée] AS Monaco 1 - 2 Stade Rennais FC

Strato a écrit:

C'est fatiguant les fautes continuelles sur Sarr. Il se fait vraiment découper en permanence. Enfin, heureusement, l'arbitre a distribué les cartons aujourd'hui.

Oui, mais pas assez, Jemerson, c'est anihilation d'une occasion nette de but donc rouge.
Monaco devait finir à 9.
De plus, Heinrich, pas averti à la pause, c'est incroyable au vu de ses 2 énormes fautes.

C'est un miracle que Sarr s'en soit sorti sans blessure ce soir.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#260 07-10-2018 21:30:53

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [9e journée] AS Monaco 1 - 2 Stade Rennais FC

Faut retenir les 3 points acquis face à une autre équipe aussi mal en point que nous... allez s'imposer à Monaco qui ont le sait tous finira par remonter quand tous ces joueurs seront là et en forme. Pour eux, la qualification en LDC c'est dors et déjà quasi-mort.

J'espérais beaucoup de la vitesse de Sarr face à des Glik, Raggi et Jemmerson... on a vu, il leur en a fait des misères, mais sans lui ç'eût été compliqué. On a vu ce soir, tout l'intérêt d'avoir conservé Sarr et HBA jeudi soir.. Donc, quelque part, l'idée fût bonne.

Aussi, j'espère que cette victoire va apporter la sérénité dont on a besoin actuellement... Défensivement, on est hyper stressant, à la limite toujours de se prendre les pieds dans le tapis.. On a le sentiment qu'on peut encaisser un but à tout moment quand bien même on domine le match.

André va pouvoir souffler ENFIN , car il en a grandement besoin... beaucoup de boulettes, fautes .. à cause d'un manque surtout de lucidité, il est précieux mais cramé.. on a cette chance de ne pas avoir d'internationaux notamment au milieu (André, Grenier HBA, JLS, Bourigeaud, Johansson etc etc..) donc on recharge les batteries et on repart avec la ferme ambition de remonter au classement.

Gros point positif : HBA monte en régime, participe au jeu de plus en plus et quel pétard! Là, on voit toute l'importance d'un joueur de calibre qui peut faire basculer un match. L'état d'esprit des joueurs qui n'ont clairement pas lâché SL.

Gros point négatif : La défense, d'une grande fébrilité avec un gardien absolument pas taille patron.. et Niang qui plus ça va, moins ça va... sa fin de match m'a profondément agacée.


J'espère vraiment qu'on ramènera quelques chose de St Etienne..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#261 07-10-2018 21:44:18

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [9e journée] AS Monaco 1 - 2 Stade Rennais FC

Enorme soulagement après ce match. On va pouvoir retrouver un peu de sérénité.

J'ai cru à un moment qu'on allait retomber dans nos travers à nous faire rattraper après avoir mené, mais cette fois on a fait ce qu'il fallait malgré de nombreuses maladresses.

Sinon, Diallo dans les buts, c'est juste pas possible. Il se fait transpercer à chaque frappe cadrée, et quand par miracle il est sur la trajectoire il capte pas le ballon. Je sais pas si Sorin leur a expliqué que les pieds sont déterminants pour un gardien, notamment sur les frappes au sol. Bref, prions pour que Koubek retrouve son niveau et sa place.

Maintenant, place à la trève et ensuite un beau défi nous attend du côté de Saint-Etienne.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#262 07-10-2018 22:05:23

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [9e journée] AS Monaco 1 - 2 Stade Rennais FC

Je vois bien Koubek reprendre sa place après la trêve... smile

Frustrant de ne pas chopper de lien, j'ai rien vu du match.

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (07-10-2018 22:05:40)


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#263 07-10-2018 22:51:53

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [9e journée] AS Monaco 1 - 2 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
niconos a écrit:

De l’air, de l’air......

C'est juste une question de survie ?

[video]youtube.com/watch?v=Bl6OOno5kE8[/video]


Merci pour le clin d’oeil
J’y avais pensé...mais perso j’ai pas osé !!!
En tout cas content de voir qu’on a les mêmes références...de la grande chanson française !


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#264 07-10-2018 22:55:04

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [9e journée] AS Monaco 1 - 2 Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

les détails ont cette fois-ci tourné dans le bon sens.

Bah, même pas je trouve. Sur le but monégasque il y a d'abord faute sur Bensebaini puis, le joueur monégasque a un contre favorable incroyable face à 3 de nos joueurs aux abords de la surface. Au niveau arbitrage, c'est incroyable que Monaco n'ait pas de jaune à la mi-temps vu les fautes de Tielemans ou Heinrichs.
Donc pour moi, au contraire, cette victoire a été obtenue malgré des détails qui ne nous étaient pas favorables.

Après, pas de quoi fanfaronner.

Hors ligne

#265 07-10-2018 22:57:10

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [9e journée] AS Monaco 1 - 2 Stade Rennais FC

SuppSRFC a écrit:

Non mais ceux qui parlent de jeu pauvre, de pas de spectacle ou je ne sais quoi, je crois que vous n'avez pas bien saisi la situation de ce match...

Si vous voulez voir du beau jeu, des scores faméliques va falloir changer d'équipe favorite, là on regardait un match entre le 16ieme et le 18ieme de Ligue 1, il fallait gagner pour se rassurer peu importe la manière, la manière ça sera pour après !

Et si vous vous basez sur un match pour imaginer la suite c'est une belle erreur dans ce cas si ça marche comme ça moi je vais me baser sur le match de Bordeaux pour imaginer la suite de la saison...

ALLEZ RENNES, superbe victoire au mental, face à une équipe dans la même situation mais à domicile et avec des individualités supérieure on a fait le travail, BRAVO.

Bravo pour la victoire, mais c'est vraiment trop trop faible derrière, faut remettre KOUBEK, en espérant que son exclusion du groupe (comme Gagnon l'an dernier) lui est fait le plus grand bien et chercher un deuxième gardien, Diallo me fait peur... Après Mexer c'est plus possible, il sait défendre, mais on était en danger à chaque fois qu'il touchait le ballon, essayons les jeunes avec Da Silva qui me plait bien. Mais bon Mexer passe à plus de 25 mètres 0% de réussité, entre 15 et 25 50% et en dessous de 10 il en rate une sur 4 et cela parfois sans pression, c'est hallucinant à ce niveau, même en national c'est intolérable.

Dernière édition de: lolo69 (07-10-2018 22:59:47)


Rennais for ever

Hors ligne

#266 07-10-2018 22:59:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [9e journée] AS Monaco 1 - 2 Stade Rennais FC

Faudrait essayer Da Silva Gélin au prochain match oui, après il sera temps d'incorporer un jeune, soit à gauche en recentrant Bensebaini, soit directement dans l'axe.

Hors ligne

#267 07-10-2018 23:05:31

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [9e journée] AS Monaco 1 - 2 Stade Rennais FC

pas pu voir le match mais je m'attendais à ce genre de réaction.
Ca à été provoqué, c'était évidemment nécéssaire.
On fonctionne toujours au mental, on se laisse aller, on à besoin de se faire recadrer...
C'est un grand classique chez nous, normal pour un club sans vraiment de pression de la part des supporters.
Le potentiel est là pourtant, la preuve avec le résultat de ce soir. J'ai pas vu le contenu mais c'est le résultat qui est significatif, il arrive pile au moment prévu, juste après une probable grosse gueulante.

Hors ligne

#268 07-10-2018 23:19:37

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 839

Re: [9e journée] AS Monaco 1 - 2 Stade Rennais FC

Ouf qu’elle fait du bien celle la! Ça a été dur et laborieux mais en même temps vu le contexte ça pouvait pas vraiment en être autrement. J’ai pesté après l’egalisation on est incorrigibles mais heureusement ça passe. Pas un grand match avec des monégasques encore plus au fond du trou que nous mais quelques progrès tout de même.

Au niveau positif : Sarr il a mis la misère aux 3 centraux monégasques et subi de nombreuses fautes (par contre je trouve quand même toujours qu’il en rajoute à se rouler par terre pendant 5 minutes c’est penible meme s’il prend des taquets des fois il en rajoute)., Ben Arfa qui monte clairement en puissance (son enchaînement dribbles + frappe placée j’ai kiffé presque autant qu’en le but dommage un peu molle), grenier pas mal et bonne rentrée de Bourigeaud dans l’ensemble.

Au niveau négatif: on est forts pour se foutre la pression on arrive encore a se faire peur tous seuls mais je pense que c’est du à l´enchainement des contre performances avec plus de confiance ça devrait venir et du coup l’aspect défensif (gros point négatif aussi) devrait s’améliorer avec le temps.

C’est encourageant même si il y a encore beaucoup de travail. Maintenant faut confirmer les progrès  dès la prochaine journée sinon ça sert a rien.

Hors ligne

#269 07-10-2018 23:26:46

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [9e journée] AS Monaco 1 - 2 Stade Rennais FC

On pourra jamais empêcher nos adversaires d'avoir des occasions de but. Le problème c'est que leurs occasions finissent souvent en but.  À Astana, on prend 2 buts sur leurs deux seules occasions, ce soir Monaco marque sur leur première occasion, pareil pour Toulouse et que ce soit Koubek ou Diallo ils ne sont jamais décisifs. Mais globalement défensivement, depuis quelques matchs, ça tient la route.

Par contre, j'ai remarqué quelque chose sur la façon dont on marque nos buts, jamais ce n'est sur des actions construites avec quelqu'un a la finition, mais c'est soit sur des coups de pied arrêtés des tirs de loin des penaltys ou des CSC. Ça manque encore de présence dans la surface de réparation et surtout d'un tueur. J'ai du mal à croire que Niang puisse arriver  à tenir ce rôle.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#270 08-10-2018 00:03:11

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 912

Re: [9e journée] AS Monaco 1 - 2 Stade Rennais FC

Bah, il y en avait un qui avait de belles petites stats sur ce point en fin de saison dernière : Hunou. Je ne sais pas s'il sera celui-là mais j'espère que Lamouchi lui laissera au moins sa chance comme avant-centre. Il la mérite (et pourtant dieu sait que j'étais moyennement convaincu par le bonhomme plus bas).
Sinon pas vu le match mais que la victoire fait du bien. J'espère que ça nous apportera un semblant de confiance mais attendons avant de se croire sortis d'affaire.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#271 08-10-2018 00:12:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [9e journée] AS Monaco 1 - 2 Stade Rennais FC

seboost a écrit:

On pourra jamais empêcher nos adversaires d'avoir des occasions de but. Le problème c'est que leurs occasions finissent souvent en but.  À Astana, on prend 2 buts sur leurs deux seules occasions, ce soir Monaco marque sur leur première occasion, pareil pour Toulouse et que ce soit Koubek ou Diallo ils ne sont jamais décisifs. Mais globalement défensivement, depuis quelques matchs, ça tient la route.

Par contre, j'ai remarqué quelque chose sur la façon dont on marque nos buts, jamais ce n'est sur des actions construites avec quelqu'un a la finition, mais c'est soit sur des coups de pied arrêtés des tirs de loin des penaltys ou des CSC. Ça manque encore de présence dans la surface de réparation et surtout d'un tueur. J'ai du mal à croire que Niang puisse arriver  à tenir ce rôle.

D'accord avec cette analyse et ça ne va pas pouvoir continuer longtemps comme ça, après il faut dire que c'est aussi dû à la nature des occasions qu'on concède. Cet après-midi, Mexer joue très mal le coup. Mais oui les gardiens c'est pas du tout ça. J'espère encore une fois que Johansson sera utile dans tout ça comme Luiz Gustavo a pu l'être à son arrivée pour Marseille

C'est vrai là-encore, mais ce n'est pas faute d'occasions et il y a sans doute une part de mental là-dedans, Siebatcheu a été pas loin de marquer son premier but, André croque... Mais normalement ça devrait venir. Il faut aussi du travail pour ça, j'espère qu'on y arrivera

Hors ligne

#272 08-10-2018 10:49:04

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 816

Re: [9e journée] AS Monaco 1 - 2 Stade Rennais FC

Avec Koubek dans le but, et une charnière Gélin Da silva je pense qu' on sera beaucoup plus serein.

Dans quinze jours à Saint étienne on pourrait avoir une équipe assez différente. Bourigeaud a fait une bonne rentrée lui aussi.

La treve internationale va nous faire du bien, mine de rien cette victoire est vraiment la bienvenue.

Dernière édition de: olivier3527 (08-10-2018 10:51:19)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#273 08-10-2018 12:39:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [9e journée] AS Monaco 1 - 2 Stade Rennais FC

Pour info pour ceux qui veulent revoir le match (comme Yoyoc par exemple), le match est dispo sur robin des droits. Je donne pas le liens car pas sur que ça soit accepté.
Pas très compliqué à trouver.

Dernière édition de: Zvon (08-10-2018 12:39:58)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#274 08-10-2018 12:51:04

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [9e journée] AS Monaco 1 - 2 Stade Rennais FC

Je n'ose pas imaginer dans quel étal mental sont les joueurs de l'ASM ce matin. Merci à nos joueurs pour cette belle victoire, victoire qui

arrive vraiment au bon moment. Les joueurs vont pouvoir souffler et travailler l'esprit tranquille pendant la trêve.

Très heureux pour HBA, son but est superbe et nous donne les 3 points.Très prometteur.

C'était pas un hold up mais une victoire méritée.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#275 08-10-2018 16:48:07

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [9e journée] AS Monaco 1 - 2 Stade Rennais FC

Juste pour savoir, on compte faire qq chose en défense pour éviter de se faire violer à chaque match ou pas?

J'en vien limite à vouloir revoir Bensebaini dans l'axe...

Concernant Robin des Droits, c'est moi ou ce site est bourré de pubs et de spywares en tous genres? yikes

Dernière édition de: Aymoz (08-10-2018 17:47:19)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.34 KiO (Pic : 792.23 KiO) ]