Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 26-09-2018 15:04:57

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 227

[Ex] BEN ARFA Hatem

1819-fiche-joueur-ben-arfav2.jpg

HATEM BEN ARFA
hPB6fej.png


Bio
Date de naissance : 07 mars 1987
Lieu de naissance : Clamart
Position : Milieu offensif - Attaquant
Pied : Gauche
Taille : 1m78
Au club depuis : 2 septembre 2018
Contrat jusqu'au : 30 juin 2019
Départ du club : 30 juin 2019
Club formateur : Olympique lyonnais
Page Wikipédia


Statistiques
Transfermarkt
Whoscored
Fiche LFP


Réseaux sociaux
Instagram(hatembenarfaofficiel)

Dernière édition de: Créac'h Team (03-06-2019 21:00:24)

Hors ligne

#2 27-09-2018 21:51:07

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 805

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ren … 32611.html


Je suis complètement d'accord avec Sagnol, il est trop gros et je pense pour le moment que c'est un boulet pour l'équipe.
Plusieurs personnes (journalistes,préparateur physique) disaient qu'il lui fallait au moins 2 voir 3 mois pour se préparer physiquement.
Quasiment tout le monde pense la même chose sauf Lamouchi.
Pourquoi il essaye pas Guitane pour apporter de la fraicheur je comprends pas

Hors ligne

#3 27-09-2018 21:55:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

Non mais Sagnol, dès le premier match, il l'a dégomme "Ah bah heureusement qu'il a marqué le péno sinon on aurait même pas vu qu'il avait joué". Oui car c'est pas lui du tout qui provoque le corner roll

HBA a joué 90 minutes mercredi et a un très bon niveau. Oser dire que c'est un boulet alors qu'il a probablement été l'un des meilleur rennais est franchement ridicule. Alors oui, il est pas aussi rapide qu'il le sera dans 1 ou 2 mois mais sa qualité de passes, ses dribbles, c'est largement supérieur aux autres.

Son match était super encourageant. Je vais même pas prendre la peine de lire ce que l'autre Sagnol dit vu comment il s'est foutu de sa gueule dès sa première rentrée qui offre la première victoire en groupe d'EL pour le SRFC, jdcjdr...

Dernière édition de: Zvon (27-09-2018 22:02:43)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4 27-09-2018 22:03:51

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 805

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

On n'a pas du voir le même match, pour moi il est pas bon pour le moment.
c'est une erreur de le mettre titulaire

Dernière édition de: KantBZH (28-09-2018 11:31:06)

Hors ligne

#5 27-09-2018 22:09:25

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

C'était une erreur de le recruter tout court , mais c'est fait maintenant.

Hors ligne

#6 27-09-2018 22:29:46

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

Il y a du bien et du moins bien à avoir Ben Arfa.

Le positif :
- Il créé le danger dans la défense adverse
- Il rythme le tempo du match

Le négatif :
- Il perd des ballons beaucoup trop bas
- il ne fait quasiment aucun pressing


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#7 27-09-2018 22:36:30

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

D'accord avec Zvon, HBA a surement été un des moins mauvais, pour un mec en surpoids je l'ai trouvé très disponible et n'a pas rechigné à faire les efforts. Alors oui, c'est loin d'être le Hatem qu'on attend mais ça reste prometteur pour la suite. J'ai une action en tête où il fait ce qu'il sait faire et où il a mis trois amiénois dans le vent avant de mettre un centre en retrait dangereux mais mal fini.

Et puis bon, Sagnol je l'aimais bien comme joueur mais comme consultant c'est vraiment pas ça.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#8 27-09-2018 22:44:11

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

Ben Arfa, c'était un fantasme de Letang. Il le voulait absolument dés le début du Mercato, et a fini par l'avoir. Quitte a abandonner certaines autres pistes. Ca c'est une réalité. On fera le bilan dans quelques mois. Là il me semble que c'est un peu tôt pour parler de "boulet". Une chose est sûre, il est pas prêt physiquement , contrairement a ce qu'on pu dire Letang et Lamouchi. Le très haut niveau ce n'est pas que dribbler ou provoquer, c'est aussi un minimum de pressing, de repli défensif et de volume de courses. Et sur ces derniers points, c'est vraiment pas ça.
On parle actuellement de déséquilibre de l'équipe, il est évident que Ben Arfa sera un symbole de ce déséquilibre. Quand il aura le ballon, il créera forcement du danger chez l'adversaire, mais a la perte , ça sera énorme danger pour nous tant les efforts défensif ne sont pas sa tasse de thé. Lamouchi devra donc mettre une équipe en tenant compte de ça.

#9 27-09-2018 22:55:49

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 805

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

De toute façon je pense pas que Lamouchi  va  le mettre titulaire pour les prochaines rencontres, quand il parle d'une erreur dans la composition et dans les changements, Ben Arfa  comme Gélin en sentinelle peuvent se sentir visé

Hors ligne

#10 27-09-2018 23:24:59

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

Godot a écrit:

C'était une erreur de le recruter tout court , mais c'est fait maintenant.

C’est normal que tu écrives ça. À cause de lui t’es pas allé à Rennes, Ghoddos smile

Dernière édition de: boutros (27-09-2018 23:27:24)

Hors ligne

#11 28-09-2018 09:17:19

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 999

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

Outre son niveau qui est bien sur perfectible (et comment cela ne pourrait-il pas être le cas après un si long temps sans jouer) je trouve que l'équipe toute entière veut mieux faire quand il est sur le terrain. Par ailleurs, à domicile, il enflamme le stade, ce qui n'est pas neutre en terme de motivation générale pour nos joueurs.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#12 28-09-2018 09:39:17

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010
Messages: 116

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

Godot a écrit:

C'était une erreur de le recruter tout court , mais c'est fait maintenant.

Tu es sérieux.... J'adore les supporteurs qui sont dans l’extrême.
Quand il est arrivé, c'était la meilleure recrue de tous les temps sans avoir joué un match pour certains.
Et 15 jours après, c'est une erreur de recrutement et le déséquilibre de l'équipe est de sa faute pour d'autres.
Il a besoin de temps et il n'est pas pire que les autres sur le match d'Amiens.
J'ai confiance en Lamouchi et Létang. Ils vont trouver la bonne formule.
On a perdu des joueurs importants et les nouveaux ont besoin de temps pour s’intégrer complétement.

Hors ligne

#13 28-09-2018 12:26:19

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 508

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

Faut être dingue pour parler de "Boulet"... ok, il est pas à son meilleur niveau car pas au top physiquement... par contre ses prises de balle, ses dribbles et passes très bien senties et appuyées éclairent parfois le jeu.

Alors ok, c'est pas un HBA affûté, mais on sent chez lui un autre niveau technique et une capacité d'accélération par des dribbles destabilisants bien au dessus de la moyenne..


On va bientôt voir le vrai visage mais je pense que ce ne sera qu'après la prochaine trêve internationale.. en attendant faut bien qu'il joue..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#14 28-09-2018 12:42:50

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

Si Pefok n'enlève pas le ballon à André, il est pas loin d'une passe dé que beaucoup ici se seraient souvenue pour longtemps...

A la fin du match, c'est lui qui lâche deux-trois bons ballons à Niang pour qu'il puisse jouer ses 1vs1.

L'équipe était déséquilibrée contre Amiens, faut éviter peut-être d'avoir Pefok + HBA + Niang + Sarr en même temps (et encore, c'était tentant) mais pas sûr que cela soit HBA qui déséquilibre l'équipe à lui seul.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#15 28-09-2018 12:59:17

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

Moi, je n'attendais pas à voir Hatem aussi vite dans l'équipe.

Lamouchi est bien mieux placé que moi et plus compétant pour jugé l'état de forme de ses joueurs.

Pour moi, HBA est à un petit 50% de sa forme optimal, pour retrouver le rythme de la L1 et de la C3, il faut qu'il joue. Je trouve qu'il arrive

quand même a être décisif. Il a eu du cran de tirer son péno, imaginons qu'il le rate, j'entend déjà les commentaires...

Il va aller en s'améliorant, à 70/80% de sa forme il brillera déjà beaucoup plus.

Dernière édition de: Véloce (28-09-2018 13:31:28)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#16 28-09-2018 13:31:41

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 854

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

Exact Véloce. Il faut qu il joue.
De plus, il donne vraiment l impression d avoir envie. Il doit être le premier frustré de ne pas " encore" être au mieux.
De bonne augure pour la suite.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#17 28-09-2018 13:41:44

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

Je suis d'accord, l'envie c'est primordiale et c'est un gros moteur. Il est même sûrement revanchard et ambitieux.

Il a envie de jouer, de gagner et aussi de laisser sa trace dans le gotha de la L1.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#18 28-09-2018 13:54:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

bretagne sud a écrit:

Ben Arfa, c'était un fantasme de Letang. Il le voulait absolument dés le début du Mercato, et a fini par l'avoir. Quitte a abandonner certaines autres pistes. Ca c'est une réalité.

Ah bah si bretagne sud dit que c’est une réalité alors, ça doit en être une smile

Et tous les autres joueurs qu’on a recruté, c’est aussi des pistes abandonnées en fait. J’aimerais bien savoir quelle pistes on a abandonné pour HBA vu que apparemment tu le sais. Partage donc.


Ah et j’allais justement parler de la passe dé à André volée par Pefok, mais on m’a devancé.

Dernière édition de: Zvon (28-09-2018 13:54:31)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#19 28-09-2018 15:12:34

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

Celle de W Khazri semble assez évidente. même si les raisons de l'abandon peuvent se comprendre

Hors ligne

#20 28-09-2018 15:27:36

Anthony35
Invité

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

Ben Arfa > Khazri. De plus, Khazri voulait juste se relancer (et il aurait préféré le faire ailleurs), Ben Arfa a pris le temps de choisir un projet dans lequel il a envie de s’investir.

Pour l’instant, il essaye de compenser ce qu’il n’arrive pas à faire (être un leader pour l’équipe, ça ne s’improvise pas), et du coup ce qu’il fait pour compenser l’handicape encore plus.

Il essaye d’incarner ce joueur providentiel et bon, ça serait pas la première fois qu’un parisienne (lapsus du correcteur, mais je le laisse suspect) ait un peu de mal à se débarrasser de sa condescendance.

Le truc aussi c’est que le niveau de la Ligue 1 a vraiment augmenté depuis le temps où il a arrêté de jouer.

Rennes est le meilleur club pour qu’il revienne à son meilleur niveau, l’expérience en plus, et il faut qu’il joue pour cela, il n’y a pas le choix, il n’y arrivera jamais en mangeant de la laitue et en courant tout seul dans les bois.

On a signé, on a pas le choix de faire avec, et coup de bol on sait y faire.

Dernière édition de: Anthony35 (28-09-2018 15:28:56)

#21 28-09-2018 15:43:42

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

Ben Arfa vient a peine d'arriver c'est normal qu'il ne soit ni prêt physiquement, ni bien intégré dans le jeu collective et qu'il n'ai pas encore d'automatismes.  Je n'ai pas vu tout le match mais sont état de forme me rassure par rapport a son premier match.

Hors ligne

#22 28-09-2018 16:03:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

Certains supporters sont fabuleux. Si HBA n'était pas venu pour aller à Nice, ça aurait sorti le manque d'attractivité, bla bla bla...Et vu qu'il fait des débuts moyens (et encore), ça le qualifie déjà de boulet et d'erreur de casting.

Le mec n'avait pas joué depuis un an et demi, on ne retrouve pas le rythme comme ça. C'est loin d'être parfait mais on sait qu'il a des éclairs et qu'il va pouvoir nous apporter à ce niveau. En comparaison d'un Gourcuff qui est resté ici deux ans, il a quand même l'air d'avoir un corps moins capricieux et un mental assez différent. Il va falloir lui laisser le temps de bien revenir, de s'habituer à ses coéquipiers, etc...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#23 28-09-2018 16:12:39

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

En tout cas il n'a pas fini de faire parler de lui.

Il est attendu comme le Messie (sans le E ça marche aussi), les gens attendent beaucoup de lui donc s'il ne dribble pas tout le monde en mettant un lob au gardien il sera critiqué. Il est payé pour ça, m**** !


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#24 28-09-2018 16:15:02

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 749

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

Honnêtement, je n'en attendais rien avant plusieurs semaines minimum, et du coup j'ai trouvé son match à Amiens plutôt très correct, il a réussi à tenir 90 minutes, a réussi deux-trois percées et quelques passes en profondeur intéressantes, il lui manque bien sûr de la vitesse et du volume de jeu mais c'est plutôt encourageant. Le seul bémol c'est que sa présence sur le terrain déséquilibre quand même pas mal l'équipe, vu qu'il ne peut pas faire d'efforts défensifs, donc dès qu'il perd le ballon dans l'axe on peut vite se retrouver en danger. Je pense quand même que dans un premier temps ce serait plus pertinent d'en faire un joker de luxe.

Hors ligne

#25 28-09-2018 16:26:29

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

Fin octobre, on y verra plus clair.

Et durant ce temps là, il peut avoir des éclairs, mais il va surtout retrouvé le rythme et affûter son physique.

Ce qui est pénible pour l'équipe, c'est que Johansson va devoir lui aussi faire ce chemin, deux joueurs à relancés presque ensemble.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.2 KiO (Pic : 782.1 KiO) ]