Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 16-09-2018 04:24:53

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [5e journée] OGC Nice 2-1 Stade Rennais FC

srfcfan a écrit:

Siliki a montré qu’il n’a pas la carrure pour être titulaire. C’est notre nouveau supersub capable de faire des choses bien sur 30min mais il est beaucoup trop limité pour rentrer dans le 11 type..

Un seul être vous manque (Prcic) et tout est dépeuplé...

Hors ligne

#277 16-09-2018 09:17:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [5e journée] OGC Nice 2-1 Stade Rennais FC

Le mec qui est en boucle sur Prcic eyes


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#278 16-09-2018 09:32:29

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 464

Re: [5e journée] OGC Nice 2-1 Stade Rennais FC

Moi j'ai surtout noté que l'équipe n'arrivait pas à s'adapter à la défense proposée par l'OGCN. La ligne de 5 déf + 3 milieux a empêché les rennais de se trouver dans les décalages. De nombreuses séquences de passes de décalage pour les montées sur les côtés, qui sont depuis quelques matchs très propres, ont été compliquées / approximatives. Vieira n'est pas un branquignol non plus...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#279 16-09-2018 09:41:49

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [5e journée] OGC Nice 2-1 Stade Rennais FC

missionnaire a écrit:

Bah dites donc c'est la sinistrose ici !!!
La semaine dernière on allait ganger la coupe d'Europe avec le nouvelles recrues, maintenant, on va etre dans le ventre mou après cette défaite !

Non, pas du tout !

Nice, c'est pas n'importe quoi, et comme je l'ai dit hier, la mayonnaise commence à prendre sérieusement du côté de la promenade des Anglais ! Ils vont être un concurent très sérieux aux places européennes !

De notre côté, la mayonnaise n'a pas encore pris, et il va falloir encore attendre un petit peu que toutes ces belles recrues estivales jouent ensemble !
J'ai pleinement confiance pour le moment en SL pour équilibrer tout ça ...
Oui les choix du soir n'ont pas forcément été les meilleurs niveau coachng, c'est vrai, mais le championnat est encore long, très long !! Rennes a une belle équipe, tout comme Nice, et va en faire souffrir plus d'un ...

Bref, je voulais juste faire une petite intervention pour relativiser tout ça, on est pas face à une équipe Rennaise incapable de faire du jeu comme sous l'ère Montanier (costaud solide) ... Je suis toujours plein d'espoir pour la saison à venir !

Que dire à par que je plussoie, mes posts ressemblent aux tiens. On a une belle équipe, le banc semble fragile, mais si on ajoute HBA et le suédois, cela change beaucoup de chose. Et saint Maximim fait un match de folie, si il est à ce niveau toute l'année...


Rennais for ever

Hors ligne

#280 16-09-2018 10:29:33

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [5e journée] OGC Nice 2-1 Stade Rennais FC

S'il y a bien un joueur qui n'aurait rien changé hier, c'est bien Sanjin Prcic. On a vu la saison dernière qu'il était souvent en très grande difficulté à l'extérieur, dès que le rythme s'élevait ou qu'il était pressé dans son camp (parmi ses pires matchs, on pourrait citer des déplacements à Nantes, Paris ou encore Lyon). Attendons Johansson qui va équilibrer notre milieu de terrain.
J'ai été déçu des choix de Lamouchi sur ce match. Faire reposer les africains pourquoi pas, mais ne pas mettre une équipe capable de créer du déséquilibre par de la vitesse (et d'exploiter les côtés contre une défense à 5) quand tu joues aussi bas, c'est incohérent. A moins que l'objectif ait été de contrôler le milieu de terrain mais cela n'a jamais fonctionné. On avait du mal à lire la tactique et les intentions sur ce match, contrairement à Marseille. En deuxième mi-temps, les changements auraient pu apporter quelque chose, s'ils avaient été faits dans le bon timing. Entrée trop tardive de Niang et Sarr, absence de Poha (Lamouchi ne lui fait pas confiance visiblement) et un JLS à la peine qui termine le match avec un carton jaune (qui aurait pu virer au rouge)...C'était compliqué.

Pour Jablonec, revenons au même XI que contre Bordeaux avec Da Silva à la place de Mexer, et je pense qu'on peut revoir une belle prestation pour notre grand retour en Coupe d'Europe !

Hors ligne

#281 16-09-2018 10:33:34

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [5e journée] OGC Nice 2-1 Stade Rennais FC

Je vois que les joueurs sont lucides sur ce qui a manqué, et ça rejoint ce que je disais.


Pour la sinistrose ambiante, c'est assez comique pour ne pas dire inquiétant chez certains. Quand tu lis le commentaire de «Solos» sous l'article SRO^^


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#282 16-09-2018 12:42:18

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 937

Re: [5e journée] OGC Nice 2-1 Stade Rennais FC

Regardé le match d'un oeil un peu distrait (pas seul) mais je regrette que Lamouchi n'ai pas pu aligner le même 11 que contre Bordeaux. Et il semble que la trêve a coupé la bonne dynamique de Bordeaux (même si la première mi-temps n'était pas si mauvaise, on ressortait plutôt bien les ballons tout en se montrant dangereux).

Après ne soyons pas alarmistes, rien ne dit que ça ne va pas revenir avec les titulaires, le rythme et les blessés/pas prêts.

Par contre JLS en titulaire, ça ne fonctionne vraiment pas, pas assez de constance et de fiabilité dans un poste aussi important. C'est un bon joker pour l'instant.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#283 16-09-2018 12:59:17

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [5e journée] OGC Nice 2-1 Stade Rennais FC

T'enleves Gelin et Sarr pour perdre, contrat rempli j'ai envie de dire... maintenant victoire obligatoire contre les tcheques et ne pas se faire ridiculiser contre Paris.

Dernière édition de: Mandjana (16-09-2018 12:59:35)

Hors ligne

#284 16-09-2018 16:18:07

grobul
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 271

Re: [5e journée] OGC Nice 2-1 Stade Rennais FC

@ptitbagz    Par contre JLS en titulaire, ça ne fonctionne vraiment pas, pas assez de constance et de fiabilité dans un poste aussi important. C'est un bon joker pour l'instant.

on peut rajouter Del Castillo qui n'est pas niveau L1 a temps plein (surtout dans les prises de decision et changement de rythme)
a un degré moindre Siebatcheu a encore des progres a faire

mais de L2 a L1 c'est forcement un cap a passer,ils ont les atouts pour ce faire

sur le match Zeffane par contre n'est pas au niveau d'un titulaire et meme d'un remplacant a Rennes

bon une victoire jeudi serait bienvenue avant de rencontrer paris-emir quatar


président d'honneur du roazhon fan club...enfin vice president ,bof plutot membre

Hors ligne

#285 16-09-2018 17:03:57

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [5e journée] OGC Nice 2-1 Stade Rennais FC

Siebatcheu a bien fait ce qu'il avait à faire, j'vois pas ce qu'il aurait pu faire d'autres sur ce match. Pour l'instant, il a un Sakho dans chaque jambes, c'est plutôt positif.


JLS est passé à travers, même s'il a fait de bonnes choses par moment.


Castillo sûrement un peu juste pour être titulaire oui.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#286 16-09-2018 19:23:38

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [5e journée] OGC Nice 2-1 Stade Rennais FC

JLS va certainement souffrir du retour en forme de Johansson , je le vois pas beaucoup titulaire cette année s'il continu à être décevant et inconstant comme ça. Le haut niveau ça se mérite et j'ai l'impression que ce joueur se croit déjà arrivé.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#287 16-09-2018 19:29:38

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 145

Re: [5e journée] OGC Nice 2-1 Stade Rennais FC

Pour lui, c'est vraiment un problème d'humilité. Quand on ne sait pas faire une simple passe, on ne tente pas à un râteau entre trois joueurs au milieu du terrain, comme je l'ai vu faire à Nice.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#288 16-09-2018 19:47:14

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [5e journée] OGC Nice 2-1 Stade Rennais FC

Maintenant si ce genre de défaite peut mettre en émoi le staff et les joueurs rennais, ça serait déjà un bon changement tellement ce club vivait tranquillement son statut de "club sans réelles ambitions". Et les prochaines arrivées dans l'équipe de Johansson et Ben Arfa peut aussi donner plus de caractère à cette effectif.

Hors ligne

#289 16-09-2018 22:20:30

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [5e journée] OGC Nice 2-1 Stade Rennais FC

Pour moi une des erreurs de Lamouchi sur ce match est de ne pas titulariser sarr... on avait besoin d’un attaquant pouvant faire remonter le bloc en prenant la profondeur et/ou en tenant le ballon, ce que Del Castillo n’a pas réussi à faire. Il n’a pas été catastrophique mais il est encore un peu juste pour assurer ce rôle, et comme niang et Ben Arfa qui pourraient aussi le faire n’en sont pas encore prêts je pense que Ismaïla est indispensable pour l’instant (quitte à ce qu’on le repose un peu plus quand ils seront opérationnels). On a pas su garder le ballon en attaque ce qui nous a mis sous pression avec des vagues incessantes.
Après je ne dit pas que Del Castillo aurait du débuter sur le banc il aurait pu intégrer une attaque a 3 avec Siebatcheu et sarr et Bourigeaud aurait alors pris la place de JLS au milieu d’autant que désolé mais ce dernier fait un match plus que degueulasse et il me parait juste pour être titulaire pour le moment.
Après évidemment c’est facile de le dire une fois le match passé.

Pour le moment on a pas notre meilleure équipe sur le terrain à cause d’un recrutement tardif, donc de joueurs pas prêts mais aussi à cause des matchs internationaux qui obligent par exemple  sarr et Traoré à jouer à 10000 km dans la semaine (Madagascar vla le voyage aller retour) et de l’arrivee de la coupe d’europe qui nous oblige déjà à commencer un turn over sous peine de le payer un peu plus tard dans la saison.

Il va sans doute nous falloir quelques semaines pour etres complètement  prêts, le problème étant que nous sommes déjà à la 5eme journée avec paris qui se profile (on risque fortement de se retrouver avec 7 points en 6 journées ) et l’europa League qui démarre dès la semaine prochaine. Va pas falloir laisser trop de plumes dans les prochaines semaines ou on partira déjà avec un certain handicap dans une ou les deux compétitions. La période qui s’annonce est cruciale pour la suite du projet.

Dernière édition de: Raclur (16-09-2018 22:20:56)

Hors ligne

#290 16-09-2018 22:24:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [5e journée] OGC Nice 2-1 Stade Rennais FC

Le truc c'est que même en étant pas prêts, un meilleur coaching aurait permis de mieux gérer le match surtout qu'on avait pointé le manque de profondeur probable dès qu'on a eu la compo en ne voyant ni Niang ni Sarr. Et j'avoue que je ne comprends toujours pas ce besoin de faire souffler à 6 jours d'un match et alors qu'on a justement une série de matches tous les trois jours après et que c'est là qu'il faut alterner.

Hors ligne

#291 16-09-2018 23:04:41

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 943

Re: [5e journée] OGC Nice 2-1 Stade Rennais FC

Alterner contre Paris ,pas sur de vouloir voir Zeffane et JLS ,entre autres ,  sur ce match …….. !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#292 16-09-2018 23:46:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [5e journée] OGC Nice 2-1 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Le truc c'est que même en étant pas prêts, un meilleur coaching aurait permis de mieux gérer le match surtout qu'on avait pointé le manque de profondeur probable dès qu'on a eu la compo en ne voyant ni Niang ni Sarr. Et j'avoue que je ne comprends toujours pas ce besoin de faire souffler à 6 jours d'un match et alors qu'on a justement une série de matches tous les trois jours après et que c'est là qu'il faut alterner.

Encore une fois, ça m'étonnerait que ça soit par rapport au match à venir, mais plutôt les précédents. Sarr et Niang sont peut-être revenus crevés de la sélection (Niang avait eu une petite blessure d'ailleurs). Donc ce n'est pas si aberrant que ça de les faire souffler pour éviter les dégâts.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#293 17-09-2018 07:10:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: [5e journée] OGC Nice 2-1 Stade Rennais FC

Oui, ça peut se comprendre pour ne pas prendre trop de risques, mais du coup ça n'avait aucun intérêt de les faire entrer en fin de match, d'autant que ce sont des joueurs qui ont besoin de rythme pour être performants, et qui ont du mal à tenir le ballon alors que c'est justement ce dont on avait besoin pour tenir le score. Ils ont multiplié les pertes de balle et mis en danger l'équipe, je ne leur en veux pas mais c'était un coaching foireux.

Hors ligne

#294 17-09-2018 08:20:25

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [5e journée] OGC Nice 2-1 Stade Rennais FC

J'avoue que ce changement offensif (Sarr vs Bourigeaud) à 1-0 est très surprenant. Mais c'est un risque à prendre car rien ne dit qu'avec un changement/apport défensif le scénario n'aurait pas été le même.

Je ne sais pas quelle option était la meilleur sachant que Bourigeaud n'est pas au mieux en ce début de saison.

La sortie prématurée de Mexer est préjudiciable également, lui qui a été l'un des hommes fort contre Bordeaux.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#295 17-09-2018 11:26:18

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [5e journée] OGC Nice 2-1 Stade Rennais FC

La sortie de Mexer coûte cher car elle prive de l'entrée de Gélin en deuxième pour verrouiller le milieu.

Idem je suis d'accord avec le fait qu'en début de match on aurait du mettre un joueur de vitesse sur une aile, on aurait gagné en profondeur, ça nous a fait nous mettre ne danger car on arrivait pas à prendre de l'espace dans leur défense.

Hors ligne

#296 17-09-2018 16:26:54

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [5e journée] OGC Nice 2-1 Stade Rennais FC

Un petit retour sur le match à froid (je précise que malheureusement je n'ai pu le voir que par intermittence et je n'aurais surement pas le temps de le revoir pour une analyse plus approfondie...)

La compo de départ n'était pas surprenante dans le sens ou on peut comprendre que le coach cherche à mettre en place une rotation en vu de l'enchainement des matchs. Il ne s'agit pas forcément de faire souffler tel ou tel élément (hormis sans doute ici H Traoré) mais plus de donner du temps de jeu à des joueurs qui seront remplaçants par la suite mais devront être opérationnel dès leur entrée en jeu...
Le soucis c'est que comme ça a été souligné, ça a donné un banc de fou, sauf qu'avec 3 remplacements l'intérêt est limité...

Dans ce match il y a des faits de jeu qui ont influé les décisions de l'entraineurs pour une issue qui au final nous est défavorable. Mais j'ai du mal à en vouloir à S Lamouchi pour ses choix. Ils n'ont pas été payant mais ça se tentait et ça ne s'est pas forcément joué à grand chose. Le coaching de P Vierra surtout été plus intelligent car plus raisonné et plus raisonnable...

les faits de jeu marquants : d'abord la blessure de Mexer qui oblige à un remplaçant tôt et non prévu. le pénalty arrêté. il faut que je revois mais B Bourigeaud le tire correctement il me semble, il doit marquer un temps d'arrêt lever la tête il voit Bénitez qui anticipe, là il a deux choix, soit il change ses plans et en général ce n'est pas bon... soit il maintien en misant sur le fait que s'il y met suffisamment de puissance ça passe...
concernant B Bourigeaud, certains se félicitent de la clarification avec C Grenier sur les rôles

Les changements offensifs de S Lamouchi étaient risqués, mais je préfère largement un entraineur qui se sentant en danger cherche à enfoncer le clou plutôt que de jouer petit bras... on l'a vu a de multiples reprises de toute façon jouer la défense du nul en faisant rentrer H Traoré par exemple n'aurait pas forcément apportés plus de garanties ! bien sûr tu le vois le danger côté droit, A Saint Maximin/M Zeffane... tu sais que ça peut craquer à tout moment !
Mais Comment en vouloir au coach ? il le voit que Nice va aller chercher la victoire ! en les attendant sur un contre I Sarr pouvait faire la diff tout comme MB Niang à la finition ça se jouait et là c'était les niçois qui auraient été KO !  surtout que S Lamouchi n'est pas du genre à dire à ses joueurs de reculer... au contraire !
Je pense que la physionomie du match à beaucoup joué dans la tête, entre la barre de la 1ère MT, le poteau et le pénalty annulé en 2eme... tu peux aussi te dire que c'est un peu ton jour de chance et qu'il faut la jouer à fond ! Avec Paris qui se profile 3 points à l'extérieur pour lancer la saison hors du RP aurait été très bien venu, sans compter la confiance acquise pour aborder le match de jeudi !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.19 KiO (Pic : 773.09 KiO) ]