Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 03-09-2018 20:18:50

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Il y a trois semaines ça parlait de descente après une seule défaite et maintenant on se doit carrément de gagner la C3 pour une super mi-temps contre Bordeaux... Putain les gars, la demi-mesure et vous, ça fait deux. On a un bel effectif, on a moyen de faire de belles choses, mais on va essayer de les faire dans l'ordre en gagnant déjà un match de poule en EL -on reste sur 14 échecs consécutifs-, en restant dans la course pour les places européennes et éventuellement en misant sur un beau parcours en Coupe nationale, même si c'est beaucoup plus aléatoire. On reste calmes, on savoure cette belle victoire et on garde les pieds sur terre, merci.

Hors ligne

#202 03-09-2018 21:37:25

Anthony35
Invité

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Nan mais si! crazy rires eclairs

T’imagines, si nous même on est persuadés que c’est impossible, comment tu veux que les joueurs aient envie de jouer?

Ce qui les pousse c’est de remporter des trophées, et c’est pas en gardant les pieds sur terre que tu as la motivation d’être un athlète de haut-niveau figurant dans des compétitions internationales!

Eux ils gagnent des millions, et les places sont chères, alors il faut mettre sa vie entière dedans pour y arriver...

Il faut garder les pieds sur terre quand tu vas demander une augmentation à ton patron, ouais, ok, là on s’en fout!

Je veux vraiment pas te prendre la tête, t’as le droit de penser ce que tu veux mais là c’est à nous d’être à la hauteur de notre club, et d’y aller à fond!

Bien entendu qu’on gagnera pas la Coupe d’Europe, mais il n’y a aucune utilité à se persuader que c’est impossible, si on veut pouvoir la gagner un jour...

À nous de nous lâcher, on a viré l’ancien président, maintenant la route est ouverte, il faut traçer!

En championnat, oui il faut garder les pieds sur terre, mais en coupe d’Europe, il faut se lâcher, on a rien à perdre!

Si on arrivait à pas gagner un match de poule avec l’équipe qu’on a, sur ma vie, les autres équipes respecteraient notre poisse MDR

ALLEZ RENNES! hermine La lose c’est un mal français, nous on est bretons big_smile

Dernière édition de: Anthony35 (03-09-2018 21:38:30)

#203 03-09-2018 21:50:12

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Je sais bien que le discours de Létang est ambitieux et séduisant mais à notre niveau devenir crédible pour le premier tour de la C3 serait déjà un gros changement. On a aucune idée encore du vrai potentiel de cette effectif, en décembre on en sera déjà assez pour faire un premier constat.

Hors ligne

#204 03-09-2018 23:47:04

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

J'ai l'impression que Létang va plus vite que vous. Lui et ses équipes sont déjà dans le "c'est possible", avec le confort de se dire que si ça ne marche pas, y être est déjà satisfaisant pour les supporters... Bref, pour moi, avec cet effectif, on ne jour pas ni le championnat ni l'EL pour faire de la figuration. On les joue pour performer ! Peut être pas être champion, mais au moins s'en être approcher le plus possible.

Dernière édition de: polo2bzh (04-09-2018 09:04:18)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#205 04-09-2018 07:16:11

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Pour moi, la vie est une question de croyances. Je m'explique. Pour remplir un objectif quelque y soit, il faut s'en sentir capable en y croyant très fort.

Quand Alex FERGUSSON a remporté la C2 avec Aberdeen il a du y croire un peut plus à chaque tour et réussi à faire adhéré sont groupe pour remporter le trophée.

Aberdeen quoi ! les suédois de IFK Göteborg deux C3 en 1987 et 1982 alors, pourquoi pas Rennes ?

Avec un joueur aussi talentueux et ambitieux que HBA qui à tout pour devenir le leader de l'équipe, on doit, nous, les supporters, y croire et en rêver.

En plus de HBA, nous avons un noyau de super joueurs, un super entraîneur et des dirigeants, présidant et actionnaire, compétant, ambitieux

et qui donne le  tempo. Tout est réunis pour une saison mémorable, il n'y a plus k !

Tout le club doit y croire, on peut enfin, gagner quelque chose avec cette équipe là.

Dernière édition de: Véloce (04-09-2018 07:18:15)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#206 04-09-2018 07:33:04

Dark.City
Invité

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

C'est beau comme du Guillaume Musso vos doux messages big_smile

#207 04-09-2018 08:44:14

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Je suis plaquo-musophile, ça fonctionne ?    big_smile   cool


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#208 05-09-2018 12:41:47

4_BZH_4
Membre
Inscrit(e): 16-06-2017
Messages: 110

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Je ne veux surtout pas paraitre provocateur ou quoi que ce soit car ce n'est vraiment pas le but.
D'ailleurs, je n'interviendrais que rarement dans les sujets sauf ceux du FCN et du foot en général, mais j'ai une question..

Vous etes sérieux ? Gagné l'EL ? Finir sur le podium ? Pourquoi ? Ben Arfa ? La bonne 1ère contre Bordeaux ?

C'est une vrai question, je ne troll pas.;)

Dernière édition de: 4_BZH_4 (05-09-2018 12:42:20)

Hors ligne

#209 05-09-2018 12:49:45

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Je pense la phrase de d'Anthony35 résume bien l'état d'esprit rennais là-dessus

Bien entendu qu’on gagnera pas la Coupe d’Europe, mais il n’y a aucune utilité à se persuader que c’est impossible, si on veut pouvoir la gagner un jour...

Vu qu'on est tellement habitués à se dire voir s'auto-persuader qu'on est les poissards et loseurs éternels, ben justement il est temps d'essayer de changer un peu cette pensée et d'y croire, et y croire jusqu'au bout même si dans le fond on reste lucide sur nos chances qui sont quand même il faut l'avouer assez faibles. Mais c'est pas pour autant que je vais cesser d'y croire qu'on peut, et qu'il faut, aller le plus loin possible dans cette compétition.

Dernière édition de: Kaliayev (05-09-2018 12:51:06)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#210 05-09-2018 12:56:32

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Tu aurais du finir par Yes we can ou I have a dream

Dernière édition de: lunatic35 (05-09-2018 13:00:21)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#211 05-09-2018 13:13:38

mahef
banni

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

4_BZH_4 a écrit:

Je ne veux surtout pas paraitre provocateur ou quoi que ce soit car ce n'est vraiment pas le but.
D'ailleurs, je n'interviendrais que rarement dans les sujets sauf ceux du FCN et du foot en général, mais j'ai une question..

Vous etes sérieux ? Gagné l'EL ? Finir sur le podium ? Pourquoi ? Ben Arfa ? La bonne 1ère contre Bordeaux ?

C'est une vrai question, je ne troll pas.;)

Ce genre de message est à l’image du tien sur le mercato Nantais il y a quelques jours. Sur le papier, quand le mercato semble alléchant, il est normal de rêver, non ? Ben Arfa, s’il s’approche de son niveau Niçois, il va être un énorme plus à Rennes. Mais bien entendu, entre le rêve et la réalité, il y a souvent une petite différence.

#212 05-09-2018 13:44:42

4_BZH_4
Membre
Inscrit(e): 16-06-2017
Messages: 110

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Non entre être satisfait d'une mercato et penser qu'on peut gagner une coupe d'Europe, après seulement 4 journées, c'est pas la même chose.

Sinon oui, rêver n'est pas interdit, et c'est ce qui nourrit notre passion, là-dessus on est d'accord.

Hors ligne

#213 05-09-2018 14:52:39

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Bien sûr il y a de l'enflammade, mais il me semble que le propos n'était pas : on va gagner la coupe d'Europe mais la probabilité que l'on gagne la coupe d'Europe existe, ce qui est très différent.
Bon on n'a pas 1 chance sur 1000, je te l'accorde, mais les gens qui gagnent à l'Euromillion, ça existe vraiment, et c'est ça qui fait rêver les foules.
Personnellement, ce n'est pas quelque chose auquel je crois, mais je comprend le discours des gens qui y pense.

Après, finir sur le podium, la probabilité est quand même supérieur, Nice l'a bien fait il y a deux saisons donc c'est possible, mais là aussi les chances sont minces, il faudrait non seulement une saison magnifique de notre part, mais en plus un écroulement de 2 des 3 gros devant.

Pour moi, l'objectif de la saison doit être :
- sortir des poules d'Europa League
- battre notre record de point de 61 points en une saison
Si on fait un des deux objectifs, c'est une belle saison
Si on fait les deux, c'est une saison énorme
Si on fait mieux (podium, beau parcours en EL..), c'est une saison légendaire

Hors ligne

#214 05-09-2018 17:09:19

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 087

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

bonjour nouveau venu sur le forum
première saison en tant qu'abonné
Je suis bien sûr le stade rennais de loin depuis de longues années
quel engouement pour le club depuis la saison dernière!!!
Que d'espoirs déçus alors ne nous voilons pas la face
le stade rennais doit confirmer cette année
C'est une nouvelle ère la direction est ambitieuse et semble compétente
la saison dernière était exceptionnelle alors soyons raisonnables
une place dans les huit premiers en championnat,
une belle lutte en Europa league avec une victoire à domicile minimum;
pas d'élimination en coupe contre des équipes de ligue 2 ou moins,
et la saison serait déjà réussie et est un objectif réaliste
mais on l'a vu la saison dernière, on peut rêver à un 16ème en Europa league et à une nouvelle qualification européenne
bon courage au stade rennais


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#215 05-09-2018 18:30:51

Anthony35
Invité

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Nous on a pas d’autre influence sur le résultat, si ce n’est à long terme en remplissant les caisses du club en achetant des produits dérivés (joke), qu’en remplissant le stade et en y mettant le feu avec une ambiance de folie.

Pour ça il ne faut pas se mettre des barrières genre « oui, il ne faut pas être présomptueux sinon on va attirer la poisse », non, on se doit de faire des efforts comme les joueurs qui doivent effacer de leur esprit la distraction du doute pour que leur mental ne flanche pas smile.

Donc le pessimisme, bah ça rapporte rien, être humble c’est bien mais là on ne parle plus de nous-mêmes en tant qu’individus mais en tant que membres d’une institution, lien qui fait que même si on ne touche pas le ballon on perd et on gagne quand NOTRE équipe perd ou gagne.

Mais d’un autre côté bah c’est pas nous qui jouons, mais on peut avoir une influence sur le jeu par l’atmosphère dans lequel on le baigne. Et si on veut être superstitieux, je pense que c’est au contraire en additionnant nos pessimismes individuels qu’on peut faire Manquer de ce petit souffle qui peut faire basculer les enjeux d’un côté ou de l’autre.

Donc, que ce soit réaliste ou pas, honnêtement, on s’en fout : on se doit de croire à l'impossible, parce que si on n’y croit pas, la seule certitude qu’on aura c’est qu’on pourra être sûr que ça n’arrivera pas. Alors je veux bien que la certitude soit un confort, mais si je supporte cette équipe c’est aussi pour m’ouvrir l’esprit et, oui, rêver à autre chose big_smile.

Après, est-ce qu’on a un effectif capable de jouer les premiers rôles? Moi j’en suis persuadé, et je suis persuadé qu’on l’aurait même sans Ben Arfa. Le truc que Ben Arfa ramène, c’est qu’il a le potentiel d’amener cet effectif au-delà de ses possibilités, avec ces grands espoirs que sont les Sarr, les Bouri, les Gélins, ces valeurs sûres comme Grenier, comme Johansson, comme André, comme Da Silva, à un niveau capable de concurrencer les MEILLEURES équipes. Et on a de forts potentiels comme JLS, Pefok, Bensé et Niang, qui peuvent y trouver un environnement d’épanouissement qui laisse présager que ça puisse durer dans le futur. Et on a Lamouchi et Létang.

Moi cette année si je dois mettre une pièce sur un joueur, c’est pas sur Ben Arfa, c’est sur Traoré. J’adore ce joueur, pour moi si tout le monde a sa mentalité, après ça ne se jouera plus qu’à la réussite, mais le potentiel est là.

Et je ne me base pas sur 4 matches : il y a toute la saison dernière, la coupe du monde, la préparation, le profile des recrues, l’évolution de l’infrastructure... et le potentiel humain du bassin rennais eclairs.

(Désolé pour la tartine).

#216 05-09-2018 20:45:15

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

fort agréable à lire...




mais légère digression par rapport au sujet hôte... wink


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.09 KiO (Pic : 744.62 KiO) ]