Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26051 04-09-2018 08:29:45

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Les médias

Clowny a écrit:

C'est une vraie plaie Coureau sur un plateau.

Il n'apporte rien, c'est dingue. Idrac est bien plus intéressant, au moins il connait le sujet.

Hors ligne

#26052 04-09-2018 08:41:09

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 853

Re: Les médias

J'ai adoré la prestation de Letang: Chapeau Monsieur le président.
Enfin, nous sommes dans un club professionnel. Le fameux cap est enfin franchi.

Par contre, Coureau ( quelle honte ce type) et Penven ( sympa mais c'est tout) n'ont rien à faire sur ce plateau.
Mettez un Edouard Reis Carona à la place et l’émission prend une toute autre dimension.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#26053 04-09-2018 09:01:23

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 862

Re: Les médias

Quelques réflexions après avoir vu Pleine Lucarne:

Létang ça c’est un vrai president de club de foot ça change du tout au tout avec la plupart de ses inutiles prédécesseurs copains de Pinault qui ne venaient pas du milieu (quel contraste avec Ruello également!). On manquait d’un homme fort depuis le départ de dreossi, on l’a!

Une bonne connaissance du milieu, une exigence de tous les instants. Rien n’est laissé au hasard et ce a tous les niveaux du club. Quel professionnalisme! Je suis impressionné.

On peut certes lui reprocher un côté un peu politicien avec une communication complètement maîtrisée et une omnipotence qui peuvent être agaçantes parfois... Mais il a réussi en un an ce qu’on essayait de faire depuis 20 ans, même si tout ça reste a confirmer dans la durée.

Le club a déjà changé de dimension, changé son image de loser, l’equipe tourne bien et offre du spectacle, le mercato est réussi (sur le papier) et on sent déjà que médiatiquement on est plus pris au sérieux au niveau national (on est à nouveau en une de l’equipe avec... PSG et Marseille pour le bilan mercato, excusez du peu)

Respect M le president!

Dernière édition de: Raclur (04-09-2018 09:03:28)

Hors ligne

#26054 04-09-2018 09:47:09

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 481

Re: Les médias

Coureau, c'était la potiche du plateau ! Manque de respect, manque de pertinence, manque de professionnalisme... Next.

Le CFC qui encense le SRFC, wahou... Presque se pincer pour y croire. Et Menez qui n'a pas dit un seul mauvais mot sur Rennes !

Je ne sais plus qui faisait le lien avec Dréossi, mais c'est exactement ça ! Dréossi nous avait fait passer un cap et formait notamment avec Lazlo Boloni un duo qui avait propulsé le SRFC dans les clubs du top 10 français. Létang et Lamouchi cherchent à faire la progression entre le top 10 et le top 5. Si on pouvait s'ouvrir 3 à 4 belles saisons de rang, ça ferait passer la pilule des années de transitions à répétition ! Et comme un clin d'oeil, Rubio a été l'un des joueurs emblématiques sous Dréossi / Boloni, avec le n°18. Et qui porte le 18 sous Létang / Lamouchi ?


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#26055 04-09-2018 09:51:58

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017
Messages: 566

Re: Les médias

Coureau qui se marre quand Letang parle, désinvolte, pas pros et hyper condescendant quand il s'adresse au président (on l'impression qu'il l'aime pas). Vraiment c'est une catastrophe sur un plateau ce mec.

Idrac c'est de loin le plus pro, Penven connait le club donc normal qu'il soit là et VS toujours marrant (même s'il coupe beaucoup la parole je trouve, c'est un peu désagréable).

En tout cas j'ai trouvé Létang parfait, il explique tout, pas de langue de bois sauf sur des sujets confidentiels et sensés préserver  l'intérêt du groupe

Hors ligne

#26056 04-09-2018 10:12:04

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: Les médias

Letang est tout simplement la meilleure recrue du stade rennais. C'est tout ce qui manquait au club, un dirigeant fort, compétant avec de l'ambition. En 1 an il a plus transformé le club que n'importe quel de ses prédécesseurs. Il ne fait pas que de la com il fait les choses et de fort belle manière.
Merci à lui tout simplement.


"The ball never lies"

Hors ligne

#26057 04-09-2018 10:18:31

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 481

Re: Les médias

J'ai pas l'impression que Létang fasse beaucoup de com'... Au contraire, il est plutôt en retrait de façon générale. Après, c'est lui le président, donc normal que ce soit lui qui soit souvent sollicité par les médias.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#26058 04-09-2018 11:56:09

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: Les médias

Georges LECH a écrit:

J'ai adoré la prestation de Letang: Chapeau Monsieur le président.
Enfin, nous sommes dans un club professionnel. Le fameux cap est enfin franchi.

Par contre, Coureau ( quelle honte ce type) et Penven ( sympa mais c'est tout) n'ont rien à faire sur ce plateau.
Mettez un Edouard Reis Carona à la place et l’émission prend une toute autre dimension.

Reis corona ? tu as bu ? son kiff c'était Ruello et Gourcuff color:rires:

Hors ligne

#26059 04-09-2018 12:51:40

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les médias

Coureau il est vraiment journaliste ce gars? Il a vraiment une carte de presse?

C'est vraiment à se demander. Il sert de décoration dans Pleine Lucarne

Hors ligne

#26060 04-09-2018 12:59:30

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 245

Re: Les médias

Maintenant qu'on a un bon président, il nous faudrait des bons journalistes... Ils bredouillent, murmurent leurs questions. Il n'y a que Simoneaux  qui trouve grâce à mes yeux.
Coureau ne devrait plus jamais remettre les pieds sur un plateau.

Hors ligne

#26061 04-09-2018 13:00:13

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les médias

On va peut-être se calmer sur le sujet là.

Et puis on peut aussi différencier ce qui relève du journalisme (notamment papier) et ce qui relève de l'animation TV. L'un n'implique pas l'autre.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#26062 04-09-2018 13:11:40

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 481

Re: Les médias

Je rejoins Kant, animation et information sont deux fonctions différentes dans les médias. Bon, après, beaucoup de journalistes savent faire les deux en TV et radio, ce qui est moins le cas en presse écrite. Manifestement, Coureau n'est pas là pour faire l'animation (c'est Simoneaux qui tient ce rôle) et il ne sait pas non plus faire du journalisme de plateau. Donc il ne sert à rien dans PL, contrairement à Idrac par exemple.

Edit : il faut aussi reconnaître que OF est au journalisme ce que Reims est à la L1, c'est à dire une institution qui ne brille plus beaucoup...

Dernière édition de: polo2bzh (04-09-2018 13:22:21)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#26063 04-09-2018 14:15:19

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: Les médias

Ca lui irait quand même pas mal l'uniforme du IIIème Reich à Létang, non ? suspect


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#26064 04-09-2018 15:31:48

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les médias

Pardon...?

Cela mérite une explication pour savoir si on doit le prendre comme une blague de mauvais goût ou du mauvais goût tout court.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#26065 04-09-2018 15:57:11

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Les médias

Laisse tomber ! C’est le roi de la provoc !

Hors ligne

#26066 04-09-2018 16:19:38

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 901

Re: Les médias

C'est purement et simplement de la diffamation.
L'humour ne permet pas de diffuser n'importe quoi sinon il n'y a plus de limite.


La place d'Espagne

Hors ligne

#26067 04-09-2018 16:24:14

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Les médias

Je ne pense pas. Juste de la connerie mêlée de méchanceté gratuite dont il est hélas coutumier

Hors ligne

#26068 04-09-2018 16:28:11

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les médias

fleche On passe. Merci.

Et ce n'était peut-être pas la peine d'ajouter trois messages à l'utilité discutable. Penny Lane s'expliquera s'il le souhaite (pas ici). Merci également de ne pas surinterpréter les messages des uns et des autres et tous les procès qui peuvent s'en suivre ; ou alors il faut le faire dans les topics appropriés.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#26069 04-09-2018 21:40:17

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 899

Re: Les médias

Firminho Mubelinho a écrit:

Coureau qui se marre quand Letang parle, désinvolte, pas pros et hyper condescendant quand il s'adresse au président (on l'impression qu'il l'aime pas). Vraiment c'est une catastrophe sur un plateau ce mec.

Idrac c'est de loin le plus pro, Penven connait le club donc normal qu'il soit là et VS toujours marrant (même s'il coupe beaucoup la parole je trouve, c'est un peu désagréable).

En tout cas j'ai trouvé Létang parfait, il explique tout, pas de langue de bois sauf sur des sujets confidentiels et sensés préserver  l'intérêt du groupe

en voyant l'attitude de Coureau j'ai pensé exactement la même chose que toi à savoir qu'il aime pas Létang et du coup il l'écoute que d'une oreille. Comme si le discours était trop ambitieux pour lui et que le gars préférait se complaire dans son vieux stade rennais d'avant....et cerise sur le gâteau, à la fin de l'émission, un petit coup d'oeil sur son mobile....


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#26070 04-09-2018 22:02:43

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 802

Re: Les médias

J'ai regardé le Pleine lucarne de rentrée avec un plaisir non dissimulé.

Environnement en amélioration : disparition des vieillards inamovibles et sous perfusion derrière l'invité. Remplacement par un public rajeuni et plus à l'écoute,

Olivier Létang : c'est un remarquable communiquant. Convaincu et convaincant, il émanait de sa prestation un  profil de gagneur, avec le zeste de langue de bois qu'il convenait à ce style d'exercice. Un quasi sans faute médiatique selon moi. On pourra néanmoins relever : "le football féminin, c'est tendance". Je pense que l'expression est quelque peu réductrice, surtout qu'il s'agit quand même d'une lame de fond que le Stade rennais aurait intérêt à rejoindre sans trop attendre. Second moment relevé : la séquence "d'allégeance" à la Bretagne faisait un peu plaquée. Mais c'est tout et, au final, c'était bien une excellente prestation. J'ai lu aussi sur le forum que l'on n'avait rien appris. C'est vrai et faux à la fois. Faux en ce sens que l'on a tout de même senti, même si ce n'était pas explicitement exprimé, que (i) le club savait avoir franchi un pallier et que (ii) l'intendance suivrait encore si les résultats étaient au rendez-vous,

Les journalistes : Vincent, parfait, posant les questions parfois dérangeantes mais facilitées par le fait que Létang y répondait sans faire les gros yeux comme son prédécesseur ; Idrac, égal à lui-même, excellent ; je vous trouve bien durs avec Penven. Ses questions étaient peut-être moins pertinentes que celles des deux premiers mais comment se passer de quelqu'un qui connaît si bien le groupe ? Je vous ai enfin trouvés méchants avec Coureau. Il n'a pas été nul mais en fait sans doute trop silencieux, ses questions n'étant pas stupides mais peut-être trop rares. Reste sa sortie sur Guingamp. C'était un aparté avec VS, non destiné à être filmé ou entendu. Mais voilà, en tant que journaliste, il aurait eu intérêt à être prudent A la machine à café de TV Rennes, ça n'aurait choqué personne mais en direct à l'antenne, cette réflexion de café du commerce faisait un peu idiote et déplacée. Nul doute que ce jeune journaliste saura s'en souvenir à l'avenir.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#26071 04-09-2018 22:08:27

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Les médias

Puissent - ils nous lire.

Si l’institution Stade Rennais grandit, si la structure se professionnalise avec les process et standards du haut du marché tant mieux, mais il faudra que les journalistes de notre environnement s’y mettent aussi sous peine de ne plus avoir de rôle (cf Rapport privilégie avec L’Equipe ces derniers temps)

Hors ligne

#26072 04-09-2018 22:10:22

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 639

Re: Les médias

Je suis d’accord avec toi.
Le coup de l’équipe féminine, c’est le seul truc qui a déstabilisé Letang, qui ne l’avait pas vu venir.
On sent bien que ce n’a pas (encore) été abordé au niveau des dirigeants. Après, il s’en sort pas mal mais on voit bien qu’il est décontenancé.

Hors ligne

#26073 05-09-2018 09:28:25

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 481

Re: Les médias

Le contexte rennais, voire brétilien, est particulier pour le foot féminin : CPB ne souhaite pas de fusion avec le SRFC et a déjà sa filière de formation adossée à l'éducation nationale pour des athlètes "sport étude". Et puis il y a Saint-Malo qui progresse vite et bien depuis quelques années. Généralement, les clubs pros ne partent pas de zéro, ils "absorbent" un club féminin pour récupérer le niveau d'engagement de l'équipe A et les obligations associées (nombre de licenciées, nombre de jeunes, contribution aux arbitrages, etc.). Je pense que le SRFC ne sait pas encore dans quel sens jouer cette partie si elle doit se jouer. La logique voudrait que ce soit le CPB Bréquigny, club rennais, mais le CPB n'est pas chaud du tout (les dirigeants savent qu'ils gicleraient direct parce que niveau compétence, c'est quand même moyen, et ce club est en régression depuis plusieurs années maintenant dans la filière féminine). La raison pousserait davantage vers le club malouin (un peu comme l'EAG avait absorbé Saint-Brieuc) pour une équipe phare brétilienne "Rennes Saint-Malo".

Quant à Létang et l'Equipe : c'est logique dans sa démonstration qu'il favorise les médias nationaux puisqu'il veut faire de Rennes un top club français. Les médias locaux ne lui sont pas d'une grande utilité, à moins qu'ils se renouvellent et "s'associent" (indirectement) à l'évolution du SRFC. Mais pour cela, ils doivent d'abord sortir du rapport "je t'aime moi non plus" qui prévaut depuis le retour de Ruello notamment.
D'ailleurs, dans PL, Simoneaux dit à Létang : vos prédécesseurs venaient sur la plateau 2 fois par an. Létang répond en souriant "c'est beau". Je me suis demandé si c'était 1/ complètement ironique sous entendu c'est le minimum syndical dans le métier ou 2/ compte là-dessus mon bonhomme, t'es pas prêt de me revoir. question

Dernière édition de: polo2bzh (05-09-2018 09:34:08)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#26074 05-09-2018 09:32:19

L'attente
Membre
Inscrit(e): 27-08-2018
Messages: 12

Re: Les médias

Pourquoi Roudoudou.Les vieillards n'ont pas le droit d assister à l'émission,et d'aimer le foot?

Hors ligne

#26075 05-09-2018 09:51:15

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Les médias

Il y a des jeunes qui à 20 ans ont déjà un fauteuil roulant dans la tête et inversement avec des vieillards qui gardent toute leur tête, enrichie d'une grande expérience

positive de la vie.

@Roudoudou, tu es un sage.

Dernière édition de: Véloce (05-09-2018 11:11:55)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.275 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.34 KiO (Pic : 779.24 KiO) ]