Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 01-09-2018 19:32:39

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Arrivée] M'Baye Niang [Officiel]

Porta a écrit:
Firminho Mubelinho a écrit:

Par contre en quoi c'est déplacé ou maladroit de dire "C'est un animal, c'est monstre ! " ? C'est ce qu'il est une bête physique !

Sans vouloir adopter un ton docte, il est aujourd'hui prouvé  (scientifiquement documenté en psychologie et sociologie) que nous (les mâles blancs dominants) parlons souvent des artistes, sportifs, intellectuels, personnes remarquabnles, etc... noirs de peaux avec des termes visant justement à "animaliser", on peut aussi dire à reifier (en parler comme une chose), par conditionnement (notre histoire  coloniale), par maladresse le plus souvent. Lilian Thuram en parle très bien. Voilà ! Voilà ! Ça peut paraître anecdotique mais ce sujet mérite, à mon sens réflexion, même si je suis totalement HS.

Potentiel de gauchisme cliché et casse noix au maximum.

Comment chercher des polémiques qui n’existent même pas. Foutez lui la paix à Letang.



fleche En fait, jusqu'à ta réponse, ça ne polémiquait pas. On en reste là.

Dernière édition de: KantBZH (01-09-2018 19:56:58)

Hors ligne

#177 02-09-2018 01:19:26

bzh2935
Membre
Inscrit(e): 20-12-2013
Messages: 217

Re: [Arrivée] M'Baye Niang [Officiel]

Franchement niang c'est une très bonne recrue il a une grosse puissance physique et avec siebatcheu devant on 2 attaquants costauds qui vont pouvoir rivaliser avec les défenseurs

Hors ligne

#178 02-09-2018 10:16:36

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Arrivée] M'Baye Niang [Officiel]

bienvenue à lui ! pour moi c'est une bonne chose son arrivée , ça va nous offrir plus de possibilités devant ( en attendant HBA) et pour moi il est bien meilleur que sacko!
je pense qu'il peut faire un bien fou a notre équipe ; on le verra peut être à l'oeuvre aujourd'hui! bienvenue


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#179 02-09-2018 10:19:18

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Arrivée] M'Baye Niang [Officiel]

Je me souviens avoir regardé un match amical entre le nouveau Milan AC avec toutes ses nouvelles recrues et le Bayern et je l'avais trouvé assez impressionnant même si c’était un Bayern en phase de reprise.

https://www.youtube.com/watch?v=6fpvUGzFDko

Hors ligne

#180 02-09-2018 10:31:38

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 173

Re: [Arrivée] M'Baye Niang [Officiel]

Intéressant cette vidéo... On peut voir que Niang est à l'aise sur son pieds gauche. Il participe beaucoup à la construction du jeu et effectue un bon travail défensif. En contre il fait parler sa puissance même si je trouve sa conduite de balle un peu aléatoire parfois.
Son profil va nous faire du bien.


#ToutDonner

Hors ligne

#181 02-09-2018 11:22:29

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 926

Re: [Arrivée] M'Baye Niang [Officiel]

Ouaip, c'est mieux que la première vidéo que j'avais vu de lui : disponible, actif même en défense, assez collectif avec quelques passes à une touche (2e but) et pas maladroit techniquement (sa transversale pied gauche est plutôt sympa (4'30) même si conduite et contrôle parfois hasardeux... Après c'était un match tranquille de pré-saison, peut être qu'il a fait du zèle pour taper dans l'oeil de l'entraîneur. Mais ça montre au moins qu'il peut le faire. A voir.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 653.34 KiO (Pic : 662.24 KiO) ]