Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 26-08-2018 23:10:29

mahef
banni

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

Si tu le mets en 10, avec 2 attaquants (Pefok et Sarr) et un milieu travailleur à 3 (André, Grenier et Bourigeaud), cela peut le faire, non ?

#527 26-08-2018 23:35:47

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

guilouv365 a écrit:

C'est de la com' de la part de Létang il y aura au moins 1 joueur offensif expérimenté que veut Lamouchi d'ici le 31

Plus la fin du mercato approche et plus j'ai un doute sur ça pour moi soit on prend Ben Arfa soit on aura personne. Faut pas prendre pour prendre comme il disait.

Dernière édition de: Kurzawa35 (26-08-2018 23:44:33)

Hors ligne

#528 26-08-2018 23:37:41

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 968

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

mahef a écrit:

Si tu le mets en 10, avec 2 attaquants (Pefok et Sarr) et un milieu travailleur à 3 (André, Grenier et Bourigeaud), cela peut le faire, non ?

Moi ça me plairait mais faut des joueurs intelligemment et coordonnés tactiquement pour gérer les permutations / compensations. Et je suis pas sûr que Lamouchi soit open pour une compo aussi offensive.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#529 26-08-2018 23:39:04

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 508

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

oui... mais on a un effectif incomplet.. dans 15 jours on jouera tous les 3 jours et on n'a pas de solutions devant notamment... ce serait juste de la folie de faire avec ce groupe. Imaginez Sarr qui se reblesse car la saison dernière, ben la saison sera foutue et Sarr avec son jeu, il est pas à l'abri... bien au contraire.


Létang n'est pas suicidaire...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#530 26-08-2018 23:47:06

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 899

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

Raclur a écrit:

Il a pas joué depuis 18 mois mais il se permet le luxe de ne pas faire de prepa et encore d’attendre le dernier jour du mercato (ou l’avant dernier ou  la dernière semaine si vous préférez) pour signer quelque part...
Y’a quand même quelque chose qui m’interpelle la-dedans. Il devrait être mort de faim et avoir envie par dessus tout de reprendre le plus vite possible mais non il est en vacances en Tunisie... hmm

Ouais je me suis fait la même réflexion. Y avait pas de vacances à prendre pour lui cette année normalement....ça dénote quand même une certaine tournure d'esprit. Mais bon ça n'empêche que je le signe des 2 mains et je le laisse faire ce qu'il veut devant.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#531 27-08-2018 04:45:51

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

Interview de Létang sur le cas HBA après le match.
https://twitter.com/i/status/1033841395910496257

Hors ligne

#532 27-08-2018 06:19:36

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

Lamouchi a certainement un plan pour lui faire intégrer l'équipe. Si il revient à son niveau, il fera l'équipe en fonction de lui.

Lamouchi aura parfois des choix cornéliens à faire, problèmes de riche !


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#533 27-08-2018 06:22:34

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 863

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

Interview dans laquelle on apprend rien sinon que le joueur a pas encore fait son choix. S’il vient ce sera par défaut visiblement c’est pas très emballant pour nous je trouve.

Hors ligne

#534 27-08-2018 07:55:28

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

Si, on apprend que Létang attend une réponse de HBA (le fameux ultimatum de mardi probablement). Comme Nice doit avoir bien d’autres chats à fouetter dans leur situation, ils ont forcément autre chose à faire que d’accueillir une diva (qui ne sera pas prête immédiatement puisqu’elle semble avoir bâclé sa préparation estivale), il ne reste donc que l’éventualité d’une proposition de dernière minute d’un autre club (Benfica ?). Ce serait bien court. HBA lâcherait il la proie (nous) pour l’ombre quitte a enterrer définitivement sa carrière s’il ne jouait pas à la rentrée ?Voilà pourquoi je crois, plus que jamais, qu’il va venir à Rennes

Hors ligne

#535 27-08-2018 08:58:00

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 749

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

mahef a écrit:

Si tu le mets en 10, avec 2 attaquants (Pefok et Sarr) et un milieu travailleur à 3 (André, Grenier et Bourigeaud), cela peut le faire, non ?

Donc il faudrait changer de système, en déplaçant des joueurs majeurs comme Sarr et Bourigeaud, en en écartant d'autres comme JLS et Johansson, et en prenant le risque de déséquilibrer l'équipe, tout cela pour permettre d'intégrer un joueur sur lequel on n'a aucune garantie ? Non, ça ne me semble ni réaliste ni souhaitable. Je ne vois que deux possibilités : enlever Grenier du 11 de départ -mais à l'heure actuelle c'est quand même notre recrue phare, donc ce serait pour le moins manquer de cohérence- ou alors faire jouer Ben Arfa en pointe "à la Khazri" (mais quid de Pefok ?)... du coup je ne suis franchement pas convaincu que ce soit vraiment le joueur dont on ait besoin, même si encore une fois je comprends qu'on essaye de saisir une telle opportunité.

Hors ligne

#536 27-08-2018 08:59:32

cocomar
Membre
Localisation: ROAZHON CITY
Inscrit(e): 28-04-2014
Messages: 205

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

De ce que j'ai compris de l'ITW de LETANG, c'est pas mort pour HBA mais il ne se mouille pas, si c'était mort il l'aurait direct je pense.
On apprend aussi que pour notre président on a un groupe déjà compétitif et si cela se trouve il n'y aura aucunes autres recrues.
SI jamais on signe pas HBA je serait même pas étonné que notre mercato soit déjà clos.
Fin du suspens Vendredi.
Bonne semaine a tous.
smile

Hors ligne

#537 27-08-2018 09:05:33

mahef
banni

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

Tu peux aussi effectivement le mettre seul devant, avec Sarr et Bourigeaud capable de le soutenir sur les cotes, et Grenier en soutien.
Dans l’absolu, son arrivée nous permettrait de pouvoir jouer avec plusieurs schémas tactiques, c’est plutôt intéressant. Et finalement, Grenier ne serait pas à supprimer du 11 de départ : il est capable de joueur 10 mais aussi en numéro 8, plus bas sur le terrain. L’association des 2 ne semble pas impossible.
Maintenant, cela demande bcp de boulots mais à terme on sera plus imprévisible pour l’adversaire.

Ce qui me paraît compliqué par contre c’est d’associer Sarr mileu et Ben Arfa en 10 : car l’un comme l’autre, ils ne défendent pas et on va prendre le bouillon au milieu. Mais Sarr devant, surtout à l’extérieur, cela me plaît.

#538 27-08-2018 09:18:10

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

@mahef
Ton schéma nécessite un HBA en grande forme ce qui n’est probablement pas le cas pour un bout de temps.

Pour répondre à certaines critiques sur mon positionnement vis à vis de la venue de Ben Arfa, ce n’est pas parce que cette perspective (voir un Quintero +++  dans notre équipe) m'excite beaucoup et que sa venue me paraît très probable que je le recruterais forcément si j’etais Létang. Mais qui ne tente rien n’a rien

Hors ligne

#539 27-08-2018 09:38:12

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 899

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

Kelenner a écrit:
mahef a écrit:

Si tu le mets en 10, avec 2 attaquants (Pefok et Sarr) et un milieu travailleur à 3 (André, Grenier et Bourigeaud), cela peut le faire, non ?

Donc il faudrait changer de système, en déplaçant des joueurs majeurs comme Sarr et Bourigeaud, en en écartant d'autres comme JLS et Johansson, et en prenant le risque de déséquilibrer l'équipe, tout cela pour permettre d'intégrer un joueur sur lequel on n'a aucune garantie ? Non, ça ne me semble ni réaliste ni souhaitable. Je ne vois que deux possibilités : enlever Grenier du 11 de départ -mais à l'heure actuelle c'est quand même notre recrue phare, donc ce serait pour le moins manquer de cohérence- ou alors faire jouer Ben Arfa en pointe "à la Khazri" (mais quid de Pefok ?)... du coup je ne suis franchement pas convaincu que ce soit vraiment le joueur dont on ait besoin, même si encore une fois je comprends qu'on essaye de saisir une telle opportunité.

Pour moi avec ben arfa c milieu à 4 avec grenier (qui a montré qu il était capable de faire du repli défensif) à gauche, bourigeaud à droite, siebatcheu devant et ben arfa il fait ce qu'il veut....merde j ai oublié sarr. C vrai que c pas évident à goupiller l histoire !

Dernière édition de: Roddick (27-08-2018 09:40:03)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#540 27-08-2018 10:12:45

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

Bonjour à toutes et tous, je souhaiterais poser une question à celles et ceux qui suivent avec attention ce dossier.
Pensez vous que la prestation niçoise de ce week-end peut jouer en faveur du stade rennais dans l'éventualité de voir HBA fouler notre pelouse?

La déclaration de Létang en conférence de presse d'après match reste assez illisible (#languedebois)

merci de votre avis et analyse...


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#541 27-08-2018 10:26:08

Porta
Membre
Localisation: Sur le front
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 201

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

Le problème et cela a été souligné par de nombreux forumeurs, HBA à sa propre logique (voir l'épisode parisien, voir le prolongement de ses vacances, etc). Essayer de comprendre son raisonnement est très aléatoire.


"-On ne devient pas supporter du Stade Rennais, on le naît".

Hors ligne

#542 27-08-2018 10:55:52

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 547

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

Il a surtout sa propre absence de logique.

Quoi qu'il arrive maintenant, sa carrière sera un énorme gâchis eu égard à son talent.

Hors ligne

#543 27-08-2018 11:41:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 275

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

Kelenner a écrit:

Donc il faudrait changer de système, en déplaçant des joueurs majeurs comme Sarr et Bourigeaud, en en écartant d'autres comme JLS et Johansson, et en prenant le risque de déséquilibrer l'équipe, tout cela pour permettre d'intégrer un joueur sur lequel on n'a aucune garantie ? Non, ça ne me semble ni réaliste ni souhaitable. Je ne vois que deux possibilités : enlever Grenier du 11 de départ -mais à l'heure actuelle c'est quand même notre recrue phare, donc ce serait pour le moins manquer de cohérence- ou alors faire jouer Ben Arfa en pointe "à la Khazri" (mais quid de Pefok ?)... du coup je ne suis franchement pas convaincu que ce soit vraiment le joueur dont on ait besoin, même si encore une fois je comprends qu'on essaye de saisir une telle opportunité.

Faut pas oublier qu'on va jouer beaucoup de matches et qu'il y aura des blessures mais au top de la forme de tout le monde, moi je mettrais peut-être Ben Arfa sur une aile, avec Sarr de l'autre côté, en gardant un gros milieu de terrain Johansso-André-Grenier. Les dribbles de Ben Arfa seraient utiles pour remonter le terrain et ça donnerait un autre profil que Sarr. Mais la certitude c'est que Ben Arfa en 9 c'est pas possible, il faut un point de fixation devant.

En ligne

#544 27-08-2018 12:19:28

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

Je trouve que la logique est la même depuis pourtant pas mal de temps moi, l'argent. Absolument toutes ces décisions ou non décisions depuis deux ans ne sont régies que par ça.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#545 27-08-2018 12:27:48

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 226

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

vanderjim a écrit:

Bonjour à toutes et tous, je souhaiterais poser une question à celles et ceux qui suivent avec attention ce dossier.
Pensez vous que la prestation niçoise de ce week-end peut jouer en faveur du stade rennais dans l'éventualité de voir HBA fouler notre pelouse?

La déclaration de Létang en conférence de presse d'après match reste assez illisible (#languedebois)

merci de votre avis et analyse...

C'est très clair pour moi que le début de saison de Nice n'aura absolument aucune influence sur le choix de Ben Arfa... ni de Nice d'ailleurs car Rivère veut le joueur pour les mêmes raisons que nous, catalyseur médiatique, et éventuelle plus value technique si niveau ++ retrouvé, mais de toute façon choix appuyé par les supporters.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (27-08-2018 12:28:15)

Hors ligne

#546 27-08-2018 12:28:15

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

Oui pour l’instant nous avons à faire à Ben Arfa le rentier qui connait mieux son banquier que les terrains de foot ...d’aucun rêvent du footballeur qu’il fût ..je voudrais bien aussi mais j’ai du mal

Hors ligne

#547 27-08-2018 12:31:59

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

Clowny a écrit:

Faut pas oublier qu'on va jouer beaucoup de matches et qu'il y aura des blessures mais au top de la forme de tout le monde, moi je mettrais peut-être Ben Arfa sur une aile, avec Sarr de l'autre côté, en gardant un gros milieu de terrain Johansso-André-Grenier. Les dribbles de Ben Arfa seraient utiles pour remonter le terrain et ça donnerait un autre profil que Sarr. Mais la certitude c'est que Ben Arfa en 9 c'est pas possible, il faut un point de fixation devant.

Vu comment Lamouchi a pu utiliser Khazri l'année dernière je ne vois pas pourquoi il ne mettrai pas Hatem devant comme un schéma alternatif. Même sans point de fixation, vu sa qualité de dribble il est capable à lui seul de faire la différence en neuf sur des défenses regroupées derrière et des flèches sur les cotés pour jouer les espaces dans le dos de latéraux.

Hors ligne

#548 27-08-2018 12:38:48

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 749

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

Clowny a écrit:
Kelenner a écrit:

Donc il faudrait changer de système, en déplaçant des joueurs majeurs comme Sarr et Bourigeaud, en en écartant d'autres comme JLS et Johansson, et en prenant le risque de déséquilibrer l'équipe, tout cela pour permettre d'intégrer un joueur sur lequel on n'a aucune garantie ? Non, ça ne me semble ni réaliste ni souhaitable. Je ne vois que deux possibilités : enlever Grenier du 11 de départ -mais à l'heure actuelle c'est quand même notre recrue phare, donc ce serait pour le moins manquer de cohérence- ou alors faire jouer Ben Arfa en pointe "à la Khazri" (mais quid de Pefok ?)... du coup je ne suis franchement pas convaincu que ce soit vraiment le joueur dont on ait besoin, même si encore une fois je comprends qu'on essaye de saisir une telle opportunité.

Faut pas oublier qu'on va jouer beaucoup de matches et qu'il y aura des blessures mais au top de la forme de tout le monde, moi je mettrais peut-être Ben Arfa sur une aile, avec Sarr de l'autre côté, en gardant un gros milieu de terrain Johansso-André-Grenier. Les dribbles de Ben Arfa seraient utiles pour remonter le terrain et ça donnerait un autre profil que Sarr. Mais la certitude c'est que Ben Arfa en 9 c'est pas possible, il faut un point de fixation devant.

Et on fait quoi de Bourigeaud et JLS ??? Non, Ben Arfa sur une aile ça ne me paraît vraiment pas une bonne idée. Pour moi c'est soit numéro 9, soit en meneur à la place de Grenier, mais sinon faire cohabiter les deux me semble impossible.

Bon, de toutes façons il ne viendra probablement pas et je pense que ce n'est pas plus mal comme ça.

Hors ligne

#549 27-08-2018 12:48:08

Porta
Membre
Localisation: Sur le front
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 201

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

Ankou a écrit:

Je trouve que la logique est la même depuis pourtant pas mal de temps moi, l'argent. Absolument toutes ces décisions ou non décisions depuis deux ans ne sont régies que par ça.

Pour ma part, HBA pécherait plus par orgueil que par cupidité, l'épisode parisien le montre bien. HBA émargeait à 500 K€/ mois, il avait des propositions à l'étranger plus ou moins de cet ordre, mais je suis persuadé qu'il y a eu des différends autres que footballistiques entre lui et Al khelaifi. HBA a voulu avoir le dernier mot et il l'a eu, même si c'est une victoire à la Pyrrhus. Pour être complet, je pense que c'est un joueur comme beaucoup, entouré de prédateurs donc très mal conseillé et qui a manqué de lucidité dans ses choix, souhaitons qu'il en soit autrement cette fois.

Dernière édition de: Porta (27-08-2018 13:49:29)


"-On ne devient pas supporter du Stade Rennais, on le naît".

Hors ligne

#550 27-08-2018 13:11:06

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

mahef a écrit:

Tu peux aussi effectivement le mettre seul devant, avec Sarr et Bourigeaud capable de le soutenir sur les cotes, et Grenier en soutien.
Dans l’absolu, son arrivée nous permettrait de pouvoir jouer avec plusieurs schémas tactiques, c’est plutôt intéressant. Et finalement, Grenier ne serait pas à supprimer du 11 de départ : il est capable de joueur 10 mais aussi en numéro 8, plus bas sur le terrain. L’association des 2 ne semble pas impossible.
Maintenant, cela demande bcp de boulots mais à terme on sera plus imprévisible pour l’adversaire.

Ce qui me paraît compliqué par contre c’est d’associer Sarr mileu et Ben Arfa en 10 : car l’un comme l’autre, ils ne défendent pas et on va prendre le bouillon au milieu. Mais Sarr devant, surtout à l’extérieur, cela me plaît.

HBA est un ailier droit à nice il jouait ainsi et c'est son poste de prédilection, Bourigeaud est un milieu relayeur c'est là qu'il est le.meilleur alors le 433 s'impose avec HBA. Au milieu Léa simili ou Johansson, André et Bourigeaud en relayeurs Sarr sibatchieu HBA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.09 KiO (Pic : 767.99 KiO) ]