Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2351 25-08-2018 00:06:30

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

je vais essayer de développer.

si le club a fini 5eme, ce n'est certainement pas grâce à un seul joueur !

donc non les joueurs que tu cites n'ont pas forcément apportés moins que W Khazri, ils ont apportés différement. Simplement je pense qu'au niveau finition il était avec B Bourigeaud notre meilleur élément. en tant que premier harceleur à la relance c'est lui qui donnait l'impulsion quand il était sur le terrain. c'était un meneur, un leader sur et en dehors du terrain, ce que n'est pas/pas encore B Bourigeaud, ce qu'est B André ou qu'était J Gnagnon par période seulement.

offensivement avoir un joueur qui finit les actions comme lui ça aide énormément... il suffit de voir le match contre Angers par exemple pour voir la différence, avec un mec bien placé, qui fait la bonne course, le bon geste... c'est un match que tu gagne facile comme je l'ai déjà dit alors que là tu t'en remets à un exploit individuel que tu sais très bien que tu ne pourras pas répéter à chaque match. si tu prends cet exemple, tout le monde à apporté, ne serait-ce que défensivement , dans le replacement et le harcèlement mais au final tu ne gagnes que 1-0 quand tu aurais dû te mettre à l'abris bien plus rapidement!

ça n'enlève rien à l'apport des autres dans la récupération ou la construction, mais au final pour gagner il faut un finisseur et l'année dernière il y avait BB et W Khazri dans ce rôle (même si sur le terrain ils jouent un registre différent). W Khazri  sans doute de par une expérience plus importance et son age a, pour moi, été plus régulier que B Bourigeaud sur la saison dernière (en prenant évidemment en compte le fait qu'il n'a pas joué les derniers matchs).

Hors ligne

#2352 25-08-2018 01:06:17

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Perso je ne comprends pas qu'on puisse mettre Khazri et Ben Arfa au même rang.

Peut être que Khazri apporte plus de certitudes car on le connaît, il était chez nous l'année dernière et que HBA serait plus risqué à cause de ces 2 ans quasiment sans jouer à Paris.

Mais sinon sur l'ensemble de leur carrière il n'y a rien de comparable. D'un côté on a un joueur qui est passé par Bastia Bordeaux Sunderland et Rennes et de l'autre un gars formé à Lyon, passé par Marseille, Paris et l'équipe de France.

L'un a réussit sa meilleure saison chez nous l'année dernière avec 10 buts quand l'autre quasiment au même âge faisait une saison à 17 buts a Nice en étant nommé dans les 4 meilleurs joueurs de la saison.

Le risque est plus élevé avec Ben Arfa mais ils n'ont pas la même stature. C'est normal de mettre plus de sous sur une éventuelle arrivée de Ben Arfa que celle de Khazri.

Comme ça serait normal de mettre moins sur Sliti, aussi bon soit il, car pour l'instant il a été bon qu'au red star et à Dijon.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#2353 25-08-2018 02:03:49

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: La stratégie de recrutement chez nous

rayallen a écrit:

Mais sinon sur l'ensemble de leur carrière il n'y a rien de comparable. D'un côté on a un joueur qui est passé par Bastia Bordeaux Sunderland et Rennes et de l'autre un gars formé à Lyon, passé par Marseille, Paris et l'équipe de France.

Tu dis que ce n'est pas comparable, mais essayons quand même juste pour le fun (et ne prenons que les match des premières divisions):
Ben arfa   268      46     37
Khazri      174      40     29

Et comme tu dis: D'un côté, on a un joueur qui est passé par Bastia Bordeaux Sunderland et Rennes et de l'autre un gars formé à Lyon, passé par Marseille, Paris.
Où il est plus facile de marquer ou faire des passes décisives?

Edit: Oops, j'avais oublié de préciser que Khazri a 4 ans de moins.

Dernière édition de: bizzz (25-08-2018 02:39:54)

Hors ligne

#2354 25-08-2018 08:18:58

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En tous cas, on voit que notre politique de plafonnement des salaires atteint ses limites. C'est pour ça qu'on a plus de top joueur offensif depuis qq années.
Les cas Kazhri et Ben Arfa ont le même schéma. On fait une première offre trop basse, les choses traînent et puis quand la concurrence sort du bois on s'aligne ou surenchérit mais les enchères montent et nous échappent. C'est une prise de risque qui doit être courante pour les clubs français mais il faut croire que nos atouts d'attractivité à côté (discours, challenge, entraîneur, effectif, cadre de vie...) ne sont pas décisifs (pas compétitifs ?) dans le sprint final de négo.
Même si la politique de plafonnement est parfaitement honorable dans ce milieu qui a tendance à dégouliner d'argent trop facilement, il faut reconnaître que les grands attaquants c'est ce qui fait la différence (cf Équipe de France ou Sarr la semaine dernière) et malheureusement si on en veut, il faut s'en donner les moyens.

Hors ligne

#2355 25-08-2018 08:48:11

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@relmy
Très juste ce que tu dis avec cette restriction que ton raisonnement ne vaut que pour la France. Structurellement les clubs français ne peuvent résister aux clubs étrangers et à Monaco chez qui la fiscalité n’a pas grand chose avec la nôtre

Hors ligne

#2356 25-08-2018 09:19:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sur l'attractivité, je dirais que les choses peuvent tout de même évoluer vite.

On l'a vu avec le premier vrai mercato quand on avait Montanier, qui jouissait encore d'une certaine aura suite à son passage heureux en Espagne, on l'a un peu vu aussi avec Christian Gourcuff que beaucoup d'anciens joueurs ont apprécié et dont la réputation, parfois bien exagérée, de faire bien jouer ses équipes et/ou ses joueurs attirait au moins sur le marché francophone la curiosité de certains.

Il y avait en outre, un projet lisible, du moins en façade.

Cette curiosité, ce projet, cela permettait à notre modeste échelle de compenser un peu nos freins financiers. Tant qu'on restait raisonnable aussi sur les pistes envisagées.
Même Khazri cela entrait dans le cadre d'un prêt, et sans option d'achat (ce qui est fort dommage par ailleurs).

Aujourd'hui, sous l'impulsion de Létang, mais aussi avec la qualification européenne, le club semble chercher à changer de dimension mais le fait avec des signaux contradictoires pour un observateur extérieur.
Le départ de Gnagnon par exemple, qui ne semblait pas une nécessité absolue pour le club, ou l'incapacité à resigner Khazri, ce ne sont pas des signaux positifs.
Pour autant il y a du vrai talent ici, et le recrutement de Grenier est lui aussi un signe fort, mais qui face à des cas beaucoup plus médiatisés rentre bien moins en compte pour qui ne suit le club au quotidien.
La contradiction est d'autant plus forte que le club  a su mobiliser des liquidités très conséquentes sur des joueurs d'avenir comme Sarr, Maouassa, Siebatcheu, Bourigeaud, Guitane etc
Cela rend, dans l'immédiat, la lecture du projet bien floue.

Et puis, on fait aussi avec Sabri Lamouchi qui a en tant qu’entraîneur un déficit de notoriété.
S'il avait eu auparavant une première expérience sur un banc de club avec un certain succès à la clé, notre poids dans la balance serait déjà tout autre.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2357 25-08-2018 09:27:23

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bizzz a écrit:
rayallen a écrit:

Mais sinon sur l'ensemble de leur carrière il n'y a rien de comparable. D'un côté on a un joueur qui est passé par Bastia Bordeaux Sunderland et Rennes et de l'autre un gars formé à Lyon, passé par Marseille, Paris et l'équipe de France.

Tu dis que ce n'est pas comparable, mais essayons quand même juste pour le fun (et ne prenons que les match des premières divisions):
Ben arfa   268      46     37
Khazri      174      40     29

Et comme tu dis: D'un côté, on a un joueur qui est passé par Bastia Bordeaux Sunderland et Rennes et de l'autre un gars formé à Lyon, passé par Marseille, Paris.
Où il est plus facile de marquer ou faire des passes décisives?

Edit: Oops, j'avais oublié de préciser que Khazri a 4 ans de moins.

A priori, je dirai qu'il est plus facile de marquer des buts et faire des passes décisives dans des clubs comme Lyon Paris ou Marseille. Cependant, quand on regarde ce qu'il s'est passé avec Ben Arfa, on constate que c'est avec Nice qu'il a été le plus prolifique...


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#2358 25-08-2018 10:46:00

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 925

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il y a peut être une histoire de temps de jeu qui impacte le jugement but part match...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#2359 25-08-2018 12:22:07

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Relmy a écrit:

Les cas Kazhri et Ben Arfa ont le même schéma. On fait une première offre trop basse, les choses traînent et puis quand la concurrence sort du bois on s'aligne ou surenchérit mais les enchères montent et nous échappent.

Je ne partage pas ton point de vue.

Khazri a annoncé partout au printemps qu'il ne resterait probablement pas à Rennes car il voulait jouer la Ligue des champions. Il avait pas spécialement l'air motivé à rester. Le Stade Rennais lui fait néanmoins une belle offre, mais le type préfère aller à Sainté qui ne joue pas l'Europe. Après avoir lu l'interview dans l'Équipe ce matin, pas trop d'explication si ce n'est le montant du salaire pour expliquer ce choix !

Côté Ben Arfa, ça fait un moment que le club est dessus. Il y a eu une tentative au mercato d'hiver. Le mec prend actuellement le temps de regarder les options qu'il a, combien on lui propose et fera son choix ensuite. Mais il te dit pas non dès le départ après une saison ici.

Après là où ça se rejoint c'est que les types font clairement monter les enchères. On sent que la priorité n'est pas forcément le sportif, sinon tu choisis le club qui joue l'Europe. Enfin pour moi...

Hors ligne

#2360 25-08-2018 14:01:12

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Personnellement, la première fois que j'ai vu le nom de HBA annoncé à Rennes il y a plusieurs mois, comme beaucoup de supporters, je n'y ai pas cru une seconde. Malheureusement pour moi, le club est venu agiter encore son nom il y a 1 semaine, ce à quoi des tweets ont surenchéri en disant que c'était quasiment fait. Du coup malgré moi je ne peux pas m'empêcher d'y croire... et finalement il ne viendra sans doute pas. Quelqu'un parlait de semi échec de notre mercato, je parlerais plutôt d'humiliation totale en ce qui me concerne. Le cas Ghoddos, lolesque, nos 2 meilleurs joueurs de l'an dernier partis, 2 des nouveaux qui n'ont toujours pas joué (j'ai lu ou entendu quelque part que Johansson  reviendrait en octobre et serait à son meilleur niveau en janvier!) Il faut se rendre à l'évidence: nous sommes beaucoup moins forts que l'an dernier et nos concurrents directs seront Guingamp, Montpellier, Toulouse, Caen, Angers, Strasbourg, Dijon, Nantes!
   Force est de conclure hélas que la modération salariale et l'ambition sportive sont devenues radicalement incompatibles dans un contexte de surenchère scandaleuse. On s'oriente vers ce qu'à Marseille on appelle un "panic buy", un achat de dernière minute pour calmer la frustration des supporters.

Dernière édition de: Un autre supporter (26-08-2018 00:15:17)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#2361 25-08-2018 14:13:13

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: La stratégie de recrutement chez nous

tu vois la plaque, là :

-----    et bien t'es là : --->

La cas Ghoddos, on l'a volontairement laisser partir à Amiens qui prend pour le coup un gros risque ! L'affaire Huesca, le club n'y est pour rien, n'aurais tu pas critiqué si on l'avait pris avec le risque de suspension ?

Tu as "lu ou entendu quelque part" à propos de Johansson.... Bref t'en sais rien mais tu t'en sers quand même pour critiquer
Da Silva est à l'instant t meilleur que Gnagnon, c'est le seul joueur (tous postes confondus) de la seconde partie de tableau qui était nommé pour être dans le 11 type UNFP de l'an dernier. Il a fait une saison énorme avec Caen... Il a certes moins de potentiel que le roc Joris mais, pour 2018-2019, on se renforce à ce poste (a minima, on ne dégrade pas le niveau)
Guitane a fait une compétition internationale cet été, il reprend doucement, et (si on fait pas Ben Arfa) il sera bientôt intégré régulièrement à la rotation, il nous apportera dès cette année, c'est sûr
Siebatcheu a montré des qualités indéniables en matchs amicaux, il s'est malheureusement blessé pendant le match contre Everton, mais je pense qu'il a le potentiel pour une très bonne saison (+/- 12 buts) => C'est un vrai renfort par rapport à l'an dernier, nous n'avions pas de profil similaire
Grenier est un vrai top-player, c'est un profil différent de Khazri mais on ne perd pas qualitativement avec cet achat
Del Castillo, je ne sais pas encore si c'est une bonne pioche, à suivre, mais il a déjà montré de belles choses

Après quand tu dis que l'équipe s'est affaiblie, tu veux peut être parler de Gourcuff, Amalfitano, Brandon, Salles-Lamonge ou Tell ?

En synthèse, Grenier, Guitane, Siebatcheu, Del Castillo pour remplacer Khazri, Gourcuff, Brandon et Amalfitano => On n'a pas à se plaindre devant
Prcic remplacé par Johansson et Gnagnon remplacé par Da Silva, c'est au moins le même niveau
Qualitativement et quantitativement, on ne perd rien..... et le mercato n'est pas fini !!!

Dernière édition de: The_Bad_Seed (25-08-2018 14:17:56)


I just can't get henaff

Hors ligne

#2362 25-08-2018 14:56:36

rennais du 22
Membre
Inscrit(e): 24-12-2017
Messages: 10

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il faudra bien clore les débats concernant HBA ni WK  : ni l'un ni l'autre ne seront rennais cette année !

- Pour Khazri , le débat est déjà plus que clos.
Létang a eu raison de ne pas compromettre la cohérence de la grille salariale en renchérissant sur Sainté, cela aurait forcément amené des problèmes de vestiaire.
En revanche, l'intéressé exprime une rancœur tout à fait mal venue en expliquant qu'il ne comprend pas que Rennes ne se soit pas dépouillé pour lui.
Cela ne fait que légitimer la position rennaise, cette déclaration n'étant ni très intelligente ni très élégante.

- pour Ben Arfa à mon avis il s'agirait d'un mauvais choix :

1) Sportivement : On ne sait pas trop où il en est... Redeviendra -t-il le Ben Arfa de Nice ? Rien n'est moins sûr... Et quel que soit son potentiel, il sort quand même de 2 saisons blanches ; le temps qu'il se réaffûte, retrouve le rythme... bref, redevienne compétitif, la coupe d'Europe sera terminée...
Même si on n'envisage pas de la gagner smile, l'idéal serait quand même d'avoir un effectif complètement opérationnel pour toutes les compétitions dès le début septembre.

2) Financièrement  : Je ne pense pas qu'on soit en mesure d'enchérir sur les concurrents qui ne vont pas manquer de se manifester ( Nice serait  mieux placé ?)...
On n'a rien à gagner dans cette quête chimérique ; on peut juste y laisser bêtement du temps et de l'énergie... à moins que le club n'amuse la galerie avec ce buzz pour travailler plus sereinement sur d'autres dossiers wink.

Ceci étant posé, il semble nécessaire que l'équipe, super bien pourvue au milieu à mon avis, se renforce avec deux pointures significatives dans chacune des deux autres lignes avant la fin de ce mercato compliqué...

Hors ligne

#2363 26-08-2018 00:01:02

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Au sujet d’HBA, j’ai beau ne pas spécialement apprécier l’homme (de ce que j’en connais), le joueur a quelque chose de spécial. Un mec qui en marchant 85min peut quand même faire tourner un match, se faire lever un stade sur une simple conduite de balle. Nul doute que ce serait le cas au moins certains week-end et que ça rapporterait quelques points et à défaut, du spectacle. Perso je ne crache pas dans la soupe.
Au-delà du niveau du joueur, il y a son rayonnement médiatique et cette nécessité de casser l’éternelle réputation plan-plan du Stade Rennais. J’imagine d’ailleurs que Letang, en bon businessman qu’il est, voit plus en son éventuelle arrivée un outil de stratégie comm qu’une réelle plus-value sportive difficilement anticipable.

S’il vient et qu’il est bon, on a vu le résultat à Nice. S’il traine son spleen et ses kilos en trop, tant pis, on aura vu quelques actions de classe.

Finalement on est jamais sûr de rien ni de personne. Cela dit le jeu en vaut certainement la chandelle et c’est déjà positif de s’en donner les moyens.

Tout ça est bien entendu conditionné par le fait qu’on soit à moins d’une semaine de la fin du mercato et que les solutions plus intéressantes sportivement se font de plus en plus rares.
Je doute que l’on puisse espérer vraiment mieux maintenant d’autant qu’on a jamais été en mesure de pouvoir attirer des cadors.

Dernière édition de: YuckFou (26-08-2018 00:01:42)

Hors ligne

#2364 26-08-2018 10:21:11

rennais du 22
Membre
Inscrit(e): 24-12-2017
Messages: 10

Re: La stratégie de recrutement chez nous

YuckFou, tout ce que tu dis est juste...

Mais on peut aussi ne pas être d'accord avec ce genre de "plan com".

BenArfa, à 29 avant, à l'apogée de ses capacités sportives, aux portes de l'équipe de France, s'est quand même laissé enterrer comme un "bon à rien" pendant 2 ans pour profiter de la bonne soupe qatari. Je ne pense pas que le personnage soit très sain, ni qu'il constitue un leader exemplaire pour les jeunes de l 'effectif...

Ceci dit c'est vrai que, sportivement, s'il revient à un niveau correct, c'est une plusvalue indiscutable

Pour moi il ne viendra pas... mais si ça se fait je pense sincèrement que c'est une mauvaise pioche.
A suivre (de toute façon le dénouement est proche ! smile)

Hors ligne

#2365 26-08-2018 10:44:33

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

The_Bad_Seed a écrit:

tu vois la plaque, là :

-----    et bien t'es là : --->

J'ai mis un peu de temps, mais c'est très bon ça biglol  et ça marche avec beaucoup d"autre supporter" oui oui

Complétement d'accord avec les autres qui te suivent aussi, en particulier YuckFou, HBA dans l'esprit de Létang, c'est un business plan d'abord, puis sur un malentendu une plus value sportive, bien traduite par la volonté d'un contrat 1+1.
De son point de vue, c'est tout bénef, car dans tous les cas c'est renfort médiatique et maillots vendus, s'il performe finalement c'est banco en résultats et si c'est flop, ben comme 90% auront validé sa venue, personne lui en voudra.
J't'ai vu le malin ! coin

Hors ligne

#2366 26-08-2018 14:43:19

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: La stratégie de recrutement chez nous

rennais du 22 a écrit:

YuckFou, tout ce que tu dis est juste...

Mais on peut aussi ne pas être d'accord avec ce genre de "plan com".

BenArfa, à 29 avant, à l'apogée de ses capacités sportives, aux portes de l'équipe de France, s'est quand même laissé enterrer comme un "bon à rien" pendant 2 ans pour profiter de la bonne soupe qatari. Je ne pense pas que le personnage soit très sain, ni qu'il constitue un leader exemplaire pour les jeunes de l 'effectif...

Ceci dit c'est vrai que, sportivement, s'il revient à un niveau correct, c'est une plusvalue indiscutable

Pour moi il ne viendra pas... mais si ça se fait je pense sincèrement que c'est une mauvaise pioche.
A suivre (de toute façon le dénouement est proche ! smile)

Je te rejoins complètement au sujet du personnage que je n’apprécie pas vraiment. Cela dit, même s’il n’incarne certainement pas l’exemplarité, je doute qu’il constitue une réelle menace pour l’équilibre du groupe et pour l’image du club.
Il a vieilli, s’est assagi et son image est maintenant plus proche de celle d’un (talentueux) pantouflard au quasi capital sympathie que celle du « loubard » aux excès en tout genre d’il y a quelques années.

Sur un contrat 1+1 on ne fait que lui offrir l’opportunité d’un dernier sursaut d’orgueil qui nous serait profitable, on ne lui confie pas les clés de la barraque.

Le risque me paraît mesuré et à défaut d’être une (très) bonne pioche, je ne pense pas qu’il puisse en être une si mauvaise.

Hors ligne

#2367 27-08-2018 00:25:52

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si il y a une ou deux arrivés d'ici la fin du Mercato, ce qui est fort possible, il va forcement y avoir mouvement dans le sens des départs. Avec l'arrivée d'un joueur offensif et le retour de blessures Johansson et Hunou, ça va être l'embouteillage au milieu. Oui je sens venir l'argument de l'Europa League, mais quand même. On peut vraiment se demander quel temps de jeu vont avoir des Poha, Guitane; Maouassa ou Hunou. J'ai d'ailleurs du mal a comprendre le cas Guitane... On met 10 M sur ce joueur, qui a un vrai vrai potentiel pour moi et on le met en tribune depuis le début de la saison... sachant qu'il peut y avoir l'arrivée d'un autre joueur offensif, l'avenir semble vraiment bouché pour lui. Il faut le prêter et si possible dans un club de ligue 1. Et je vois Sakho et Maouassa quitter le club d'ici la fin de semaine.

#2368 27-08-2018 07:48:01

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 532

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On est juste en effectif. Hier soir les journalistes de canal étaient unanimes sur ce fait.
Il nous manque de la profondeur de banc pour jouer sur tous les tableaux.
Comme la remarqué un de ces journalistes, nos joueurs ne sont pas habitués à ce rythme d'un match tous les 3 jours....

Alors oui y aura des retours de blessés, mais d'autres se blesseront à leur tour. C'est évident.

Concernant les jeunes, Guitane semble être un pari sur le long terme, il n'a pas encore le niveau aujourd'hui tout simplement. D ailleurs s il l avait eu, le Havre ne l aurait pas mis sur le banc alors qu ils jouaient la montée.

C est un peu la même chose pour Poha, qui a été loin de surnager en L2. La marche est haute avec beaucoup d incertitudes.
J espère que cette politique sur les jeunes potentiels portera ces fruits, mais il est certain qu il faudra plus de temps.

Un renfort par ligne ne serait pas surperflu. Des joueurs aguerris, acceptant la rotation. Sauf peut-être en attaque, ou un joueur de bon niveau et de percussion pourrait faire du bien et permettre à Sarr de récupérer un peu (j ai très peur quand je vois les coups qu il prend, et j ai également très peur des anglais cet hiver)

Hors ligne

#2369 27-08-2018 08:14:26

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: La stratégie de recrutement chez nous

4ur a écrit:

On est juste en effectif. Hier soir les journalistes de canal étaient unanimes sur ce fait.
Il nous manque de la profondeur de banc pour jouer sur tous les tableaux.
Comme la remarqué un de ces journalistes, nos joueurs ne sont pas habitués à ce rythme d'un match tous les 3 jours....

Alors oui y aura des retours de blessés, mais d'autres se blesseront à leur tour. C'est évident

C’est là que l’on a vu à quel point Prcic nous aurait été utile en seconde mi-temps

Hors ligne

#2370 27-08-2018 08:32:42

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui mais il ne voulait pas rester donc pas d'intérêt de parler de lui.
Là il manquait Johansson Siebatcheu en titulaire en attendant 1 ou 2 renfort de plus
C'est plutôt Marseille qui me parait faiblard en remplacement et notamment en défense

Hors ligne

#2371 27-08-2018 09:51:32

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne crois pas une seconde que Rennes a bouclé son mercato. Evidemment qu'il n'y aura pas de bouleversements mais soit Lamouchi est tombé amoureux de Rutter et compte le placer rapidement dans la rotation - j'ai un doute là-dessus - soit Létang bluffe comme Martoni.

Guitane semble déjà trop juste, Maouassa est tricard, Sakho est préféré à Sarr, Del Castillo et Siebatcheu devant.

Quand Létang parle d'opportunités, il y a tout et n'importe quoi dans ce mot. Opportunité financière des Pinault ?, proposition d'un agent ?, appel du pied ?, joueur mécontent ?, "caprice" de Lamouchi ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2372 27-08-2018 12:22:19

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Létang, plus que de la langue de bois, il se protège surtout. Si on ne chope personnes bonifiant le groupe d'ici vendredi, il pourra toujours dire que c'était annoncé comme ça. Et quand on voit les réactions de certains bas du front ici ou ailleurs en période de mercato, il a bien raison !


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#2373 27-08-2018 12:31:09

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 010

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Létang avance que l'équipe est compétitive, c'est vrai. Et nombreux ici on fait la comparaison entre l'effectif de l'an dernier et celui de cette année. X remplace X, etc. A ce jeu là, en effet, on a un effectif qui tient la route : ceux qui sont partis ont été remplacés.
Sauf que, cette année on joue l'EL... Et qu'aucune arrivée ne renforce l'équipe pour le moment. C'est bien de ne pas perdre de qualité par rapport à l'an dernier, mais je pensais qu'on allait gagner en qualité pour continuer à grandir et jouer tous les coups à fond. Pour le moment, ce n'est que mon jugement, ça risque d'être compliqué, et va falloir que beaucoup de joueurs se fassent violence pour augmenter leur niveau.
Il y a aussi un paramètre à prendre en compte : la qualité des concurrents. Si on n'a pas perdu ni gagné qualitativement par rapport à l'an dernier, qu'en est-il de nos concurrents? Difficile d'avoir la réponse aujourd'hui...
J'espère surtout, si on en reste là par rapport au mercato, que le meilleur recrutement que l'on pourra faire c'est que cette équipe, avec un an de plus, gagne en qualité.


Hopla!

Hors ligne

#2374 28-08-2018 11:48:18

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Je ne crois pas une seconde que Rennes a bouclé son mercato. Evidemment qu'il n'y aura pas de bouleversements mais soit Lamouchi est tombé amoureux de Rutter et compte le placer rapidement dans la rotation - j'ai un doute là-dessus - soit Létang bluffe comme Martoni.

Guitane semble déjà trop juste, Maouassa est tricard, Sakho est préféré à Sarr, Del Castillo et Siebatcheu devant.

Quand Létang parle d'opportunités, il y a tout et n'importe quoi dans ce mot. Opportunité financière des Pinault ?, proposition d'un agent ?, appel du pied ?, joueur mécontent ?, "caprice" de Lamouchi ?

Merci pour ce bon moment... au delà du fait que je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis... Par contre, c'est plutot Sarr qui est préféré à Sakho, et pas l'inverse heureusement...


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#2375 28-08-2018 23:49:18

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne peux pas m'empêcher de me demander si le changement total de la cellule de recrutement debut juillet à eu un impact positif sur le mercato du club...

rappel :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … nt-5863342

O Letang semble avoir prit beaucoup de dossier en main... en avoir fait pour certains une affaire perso. J L Buisine, qui semble avoir toujours des responsabilités au club mais lesquelles exactement ?

Enfin parmi nos recrues du mercato estival, lesquelles sont des recrues de la nouvelle équipe, lesquelles sont des recrues de l'ancienne... lesquelles étaient pistés par l'ancienne et concrétisées par la nouvelle...?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.121 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.77 KiO (Pic : 844.67 KiO) ]