Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2301 17-08-2018 14:16:22

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: La stratégie de recrutement chez nous

LETANG est imbuvable!!!
Elle va ressortir à chaque mercato, chaque défaite cette affirmation?
LAMOUCHI est en désaccord avec lui...et il signe une prolong de contrat; vraiment conflictuelle leur relation!!!!!!!
Et ces affirmations sorties d'on ne sait où sur des propos de LAMOUCHI ayant déclaré que seul grenier était une plus-value....pff tellement délirant!!
Ce qui ronge certains sur ce forum c'est de n'avoir aucune info sur d'éventuels renforts, de ne pas pouvoir du coup faire des comparaisons avec untel ou untel ayant signé dans un autre club qui aurait été bien meilleur que celui qu'on vient de prendre.
Car quel que soit le ou les joueurs qu'on va finir par signer, combien seront frustrés par ces choix , traiteront nôtre staff d'amateurs car eux auraient fait bien mieux à n'en pas douter.

Hors ligne

#2302 17-08-2018 14:24:37

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Létang et Lamouchi ont d'ardents défenseurs en tout cas. C'est vrai quoi, stop les rumeurs méchantes, c'est pas bien pleurs

Hors ligne

#2303 17-08-2018 14:35:01

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non, pas "stop", juste les tempérer. eyes


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2304 17-08-2018 14:36:29

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Des dirigeants et un entraîneur qui arrivent en cours de saison ne font aucune promesse et parviennent avec un groupe pas choisi à décrocher une place européenne alors que leurs prédécesseurs ne parlaient que d'année de transition, oui, j'aurai plutôt tendance à dire..bravo et merci.
je défends ce qui est défendable et critique quand  c'est nécessaire. Pour le moment c'est totalement déplacé mais ça prouve que certains d'entre nous ont la mémoire courte.

Hors ligne

#2305 17-08-2018 14:49:49

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Merci, Kant wink Sérieusement, j'ai l'impression qu'on a le droit de rien dire sur Létang/ Lamouchi. Perso, je suis attentif à leur 1er vrai mercato, ca part pas mal, mais là, ca sent la pointe de côté.

Hors ligne

#2306 17-08-2018 15:36:03

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a en effet le droit de critiquer Letang et Lamouchi, mais quand les critiques viennent de la frustration du manque d'info et de rumeurs d'arrivées qui ne plaisent pas, c'est complètement stupide.

Je serais déçu s'il n'y a pas de recrue à valeur ajoutée d'ici au 31 aout minuit. Mais jusqu'à maintenant, niveau arrivée et départ, c'est plutôt très satisfaisant.

Hors ligne

#2307 17-08-2018 15:41:12

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Benda a écrit:

jusqu'à maintenant, niveau arrivée et départ, c'est plutôt très satisfaisant.

Les départs de Khazri, Prcic et Gnagnon “très satisfaisants” ? J’en reste sans voix !!!

Hors ligne

#2308 17-08-2018 15:53:41

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Fin de prêt, fin de contrat et accord pour un départ avec l'ancienne direction. A côté de ça on a pour le moment réussi à garder nos révélations de la saison dernière  (Gelin,Bourigeaud, JLS et Traore)

Donc oui c'est très satisfaisant

Dernière édition de: Khry (17-08-2018 15:53:59)

Hors ligne

#2309 17-08-2018 16:00:08

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Gnagnon serait parti dans tous les cas, Prcic n'est pas au dessus de ce qu'on a aujourdh'ui, Kazhri est amoureux de Sainté. 2 départs inévitables et un départ qui ne nous handicape pas.

Grenier, Siebatcheu et Da Silva sur le papier c'est tout bon. Del Castillo et Guitane renforcent notre banc. Et Johansson rajoute un profil qu'on avait pas.

Tout en réussissant à garder JLS, Bourigeaud et Sarr.

Je me répète, plutôt très satisfaisant.

Dernière édition de: Benda (17-08-2018 16:00:55)

Hors ligne

#2310 17-08-2018 16:29:50

cam35500
Membre
Inscrit(e): 12-01-2015
Messages: 205

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand j'en entends certains , depuis qu'on a pris 3 à 1 à Lille, faudrait recruter a tout va.

Patience... on a une belle équipe et on aura un attaquant et un défenseur de façon certaine avant le 31 août.

PS: je préfère prendre une bonne claque d'entrée pour oublier la saison dernière et la chance d'avoir été européen et se remettre les idées à l'endroit en se disant que va falloir se battre pour gagner chaque match de ligue 1.

Hors ligne

#2311 17-08-2018 16:40:53

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 794

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Surtout restons sereins ! On aura une idée beaucoup plus claire après le match de demain. Si on perd en jouant aussi mal qu'à Lille, oui il y aura un problème mais, si on écrase Angers avec la manière, les mêmes qui critiquent Létang aujourd'hui l'encenseront demain. Juste un peu de patience avant de refaire le monde !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2312 17-08-2018 16:50:32

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour moi même après le match de demain il sera trop tôt pour tirer des conclusions


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#2313 17-08-2018 17:12:56

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il y a des chances pour que Létang soit “imbuvable” mais on peut déjà voir en moins d’un an qu’il est très très très professionnel.

On a de la chance de l’avoir débauché de son agence de joueurs, là. Le mec c’est un bourreau de travail (le mec était le comptable du club où il jouait, quand même!) smile

Après on voit qu’il fait des efforts pour s’humaniser, mais honnêtement c’est pas ce qu’on lui demande...

Faut l’accepter : on a beau être devant eux au classement, les joueurs nous font encore passer derrière ASSE, GBDX, OGCN, et nous mettent plutôt dans le peloton FCN et MHSC (et encore...).

Maintenant l’accepter ne veut pas dire s’y résoudre, et sans vouloir dire aux gens ce qu’ils ont à faire, ce qu’on peut faire pour aider à ce changement c’est prendre le parti d’un peu plus de positivisme, y compris dans la critique, et de soutenir notre équipe même quand elle perd trois zéro et pas se barrer avant la fin du match comme les nantais (entre autres).

On a fait Mr. Pizza en fin de mercato, lui-même ne voulait pas venir, c’était pourtant pas le perdreau de l’année et même les anglais se foutaient de son gros cul (c’est leurs mots, pas les miens). La suite a montré que dans le fond... bon, bref, il nous a pourtant relancé vers la 5e place.

Patience...

Dernière édition de: Anthony35 (17-08-2018 18:56:38)

#2314 17-08-2018 17:32:02

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017
Messages: 566

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Anthony35

Ah ouais tu vas loin quand même pour nous mettre au niveau de Nantes et Montpellier !

OK Sté a un beau 11 sur le papier et sera dangereux avant tout car ils n'ont pas d'Europe, je les mets un peu au dessus de nous mais ils seront pas injouables.

Mais ni Nice ni Bordeaux n'a une meilleure équipe à ce jour que nous (et encore moins Nantes et Montpellier qui sont clairement en dessous):

Pour rester dans le sujet et parler de leurs mercatos:
- Nice : Equipe en reconstruction. Maolida sur le papier c'est pas plus fort que Pefok sauf qu'il n'a pas une saison pleine en pro (et je l'ai pas trouvé bon avec les jeunes français).
- Bordeaux: ba franchement Basic, Kalu, Palencia, Briand... C'est vraiment pas fameux comme recrutement, surtout quand tu perds ton meilleur joueur Malcom. Sans parler du bordel que c'est dans leur club en ce moment.

Très honnêtement notre recrutement n'est pas mauvais du tout en comparaison à ces clubs, même s'il reste trop juste aujourd'hui pour être performant en EL et en L1. J'avoue quand même que je serais déçu qu'on arrive pas à recruter un calibre supérieur en année européenne.

En ce sens je trouve la stratégie niçoise excellente, ils vont chercher des tops joueurs en manque de temps de jeu (leurs dernières cibles Zaza, Sanabria...), chose qu'on ne fait pas et c'est très dommage.

Hors ligne

#2315 17-08-2018 17:32:39

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le début du mercato a quand même été plutôt réussi
On a bien comblé les manques de l’effectif excepté peut être en attaque.
Si Bensebaini et Mexer étaient parti à mon avis on aurait pris un arrière gauche et un central mais là c’est difficile d’empiler les joueurs aussi.

Le seul poste ou je trouve un manque à l’heure actuelle c’est en attaque. Dommage de pas avoir pris un Briand par exemple qui aurait fait le job en rotation avec Sirbatcheu.

En tout cas sur le premier match c’est pas un problème de mercato si on perd mais plus un problème de niveau de certains joueurs.
Bien déçu pour ma part du niveau de Gelin ou Bourigeaud par exemple.

Hors ligne

#2316 17-08-2018 17:57:53

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Comment comparer l'attractivité d'un club comme Nice à la nôtre ?

Peut être que si un jour on déménage Rennes sur la côte d'Azur on arrivera à attirer un profil Balotelli, mais d'ici là moi je suis très content avec les gars qu'on a pris.

Autrement je suis 100% d'accord avec Benda et c'est pas le résultat du match de ce weekend qui me fera changer d'avis.

Dernière édition de: SuppSRFC (17-08-2018 17:58:30)

Hors ligne

#2317 17-08-2018 18:01:51

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Firminho

Oui, je parle pas du niveau de l’équipe ni de la qualité du mercato mais de l’image imaginaire qu’imaginent certains (et de son impact potentiellement néfaste sur le recrutement) smile

J’avoue que j’ai rajouté Nantes pour piquer un peu, mais moi ma bête noire cette année c’est Saint-Étienne... en toute sportivité, bien sûr naughty coin eclairs

#2318 17-08-2018 18:17:30

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 738

Re: La stratégie de recrutement chez nous

kartoo a écrit:

LETANG est imbuvable!!!

Essaye l'eau en bouteille.

Hors ligne

#2319 17-08-2018 18:35:13

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017
Messages: 566

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Anthnoy35

Excuse moi j'avais lu ton propos un peu en diagonale!

Du coup je suis d'accord avec toi, dans l'imaginaire on passe un peu après ces clubs là.

Mais on verra, je pense qu'une stratégie attentiste (car pas assez attractifs) puis offensive en toute fin de mercato sur de bons joueurs n'ayant pas trouvé preneur peut être efficace!

(Mode Vautours activé big_smile )

Hors ligne

#2320 17-08-2018 18:38:11

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

boubou351 a écrit:

on est bien en recherche d’un attaquant et ça commence à paniqué sévère devant le peu d’attractivité qu’on dégage

Je ne sais pas qui est boubou dans la vie et son lien exact avec le club même si à travers ses messages on a quelques indices...

cependant j'ai vraiment tendance à croire ce qu'il dit concernant le manque d'attractivité du club et la panique au niveau staff... car c'est déjà l'impression qu'ils dégagent... notamment S Lamouchi qui m'a vraiment semblé agacé à plusieurs reprises...

Après la question n''est pas de savoir la faute à qui... mais de savoir comment remédier à ce "constat".

il n'y a pas seulement une pseudo "poisse" qui collerait au club... Dark City a dit un peu plus tôt quelque de très sensé à savoir en gros qu'il nous manque la régularité au niveau résultat et surtout qualif européenne. Oui nous allons l'EL mais qui aurait parié sur nous ? (comme le dit lui même S Lamouchi...) et qui parierait encore sur nous pour l'année prochaine sachant que ça ne nous était pas arrivé depuis 7 ans... pourquoi des clubs comme St Etienne, Nice ou Bordeaux arrive régulièrement à attirer des joueurs reconnus... sans doute parce qu'ils jouent régulièrement l'europe...

Si l'année prochaine nous sommes à nouveau européen et que nous sommes sorti des poules... là déjà les joueurs regarderons notre club différemment...

Mais malheureusement pour l'instant et c'est un constat, nous sommes un peu "condamné" a recruté malin L2, exotique ou joueur à relancer (quand ce n'est pas via un prêt...)

Et là ou j'ai vu comme une sorte d'aveux de ce constat au niveau du club c'est dans la présentation officiel de C Grenier, ou j'ai clairement eu l'impression de :"voilà notre recrue phare" sous entendant "oubliez qu'on a pas pu rivaliser pour W Khazri..."

Alors bien sûr comme beaucoup le disent (dont moi) : patience ! nous ne sommes pas à la fin du mercato... et il y aura surement des opportunités intéressantes dans les derniers jours, voir les dernières heures...
mais en attendant le constat est là...
pour moi les pistes du clubs ne sont pas mauvaise, on semble tenter pas mal de chose... mais il va falloir ne pas passer à coté de l'opportunité en espérant qu'elle soit la bonne... bref le charme classique d'un mercato pour un club comme le notre...

Hors ligne

#2321 17-08-2018 18:52:00

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Firminho

Oui je sais que j'ai tendance à écrire des pavés... Déformation professionnelle!

@Creac'h

Oui c'est pour cette stabilité que Lamouchi et Létang répètent à qui mieux-mieux que l'objectif c'est le championnat...

Et qu'il vaut mieux des “jeunes” un peu verts que des “vieux” même pas encore tout à fait vermoulus (moi je suis vermoulu, pas d'âgisme).

Sinon, je voulais souligner le post ci-dessous, parce que quand même, quoi smile smile smile

Kelenner a écrit:
kartoo a écrit:

LETANG est imbuvable!!!

Essaye l'eau en bouteille.

EDIT : il vaut mieux être “charo” que “paro”, comme on dit dans le sud de l'Ile-de-France

Dernière édition de: Anthony35 (17-08-2018 18:54:04)

#2322 17-08-2018 18:52:27

Dark.City
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

.

Dernière édition de: Dark.City (17-08-2018 19:51:01)

#2323 17-08-2018 18:55:39

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce terme est impropre dans tout les cas mais oui tu as raison je retire.

#2324 17-08-2018 22:49:22

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 489

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai vraiment l'impression qu'on commence sérieusement a paniquer à l'idée de trouver notre attaquant. Soit on en prends un en dernière minute sans garantie du niveau soit on trouve personne ce qui me rappelle les derniers mercato ou on attend désespérément ce fameux grantatakan qui ne viendra jamais. C'est dommage  parce qu'il nous manque pas grand chose pour avoir une équipe plutôt équilibrée....attendons la fin du mercato pour faire le bilan


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#2325 17-08-2018 23:21:59

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Moi ce qui me fais vraiment peur dans un sens c'est que boubou nous as dis que l'attaquant iranien était une priorité et que tout le monde est en mode panique.  Avant ça je me disait bon on peut avoir confiance etc mais la ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.125 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706.35 KiO (Pic : 747.25 KiO) ]