Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2276 17-08-2018 00:09:47

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, mais il a raison Ivica ;-)

Y a qu'à voir 2 secondes les réactions des autres supporters : Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux (eux c'est vraiment la cata)...
On est tous condamnés à la même chose ou presque : laisser partir nos 2-3 meilleurs, recruter des espoirs avec leur forme de pari (jeunes, L2, étranger) et compter sur le fait que le reste de l'équipe à pris 1 an d'expérience en plus (on a tendance à l'oublier quand on regarde l'affaiblissement ou l'amélioration de l'équipe, genre Saar, Maouassa, JLS, Traoré voire Gélin ou Bourrigeaud... seront plus solides/plus complets que l'an dernier).

Je ne vois que Sainté qui a fait un choix différent et qui anticipe les futurs gains TV et qui a réhaussé ses niveaux de salaires dès maintenant. Pas idiot je trouve mais faut que ça paye pour eux. S'ils n'ont pas l'Europe à la fin de l'année ils seront bien emmerdés.

Dernière édition de: Relmy (17-08-2018 00:10:15)

Hors ligne

#2277 17-08-2018 09:07:39

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Peut être qu'il n'a pas été totalement loyal avec l'ancienne direction et il n'a pas eu que des succès mais j'ai l'impression, quand on voit comment se passe les transferts, que m. Silvestre apportait vraiment un plus sur les dossiers.
Le rappeler ou amener une figure international de son niveau pour faire pencher des décisions de notre côté semble vraiment indispensable à notre niveau.


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#2278 17-08-2018 09:23:04

louman350
Membre
Inscrit(e): 21-08-2014
Messages: 39

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense aussi qu'il faut vite changer les personnes qui travaillent au recrutement. Notamment Buisine. Je ne suis pas dans le secret des dieux mais de ce que j'en sais, c'est quasi la cata en interne. Personne ne souhaite venir et les noms étudiés manquent clairement d'imagination. Ce sont les agents qui propose alors que notre cellule devrait travailler en amont pour dénicher les talents. Prendre Guingamp en exemple me file des boutons (lol) mais quand on voit leur attaque et la notre on peut se dire que Carnot fait du meilleur taf que Buisine. Roux, Coco, rodelin, Salibur, Thuram (qu'on essaie de leur piquer) voir Blas c'est quand meme pas mal. Lamouchi estime que seul Grenier est une plus value par rapport a l'année dernière! del castillo, johansson, da silva et pefok il les voit que comme des compléments! Il est d'ailleurs assez agacé car il souhaite apporter de la qualité et de l’expérience a l’équipe et on lui propose que des paris! Ghoddos par exemple il n'etait pas fan. Enfin il reste 15 jours...

Hors ligne

#2279 17-08-2018 10:07:41

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il va falloir trouvé une solution, C'est terrible ce manque d'attractivité que faire, sortir le chéquier ?


Je commence à flipper.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#2280 17-08-2018 10:21:18

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 011

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Helmut a écrit:

Je commence à m'inquiéter un peu...je pensais vraiment qu'avec la qualif directe et l'argent qu'on a, on aurait moins de mal que d'habitude à recruter des joueurs confirmés (et ce poste de 9 jamais vraiment pourvu depuis 10 ans, c'est insupportable)

Je poste ici pour éviter le hs dans le topic des Rumeurs.

Je pensais aussi comme toi, tout comme je pensais que la qualif en EL permettrait de conserver certains éléments, Gnagnon, Khazri, notamment. Mais non... C'est un peu désolant quand même.


Hopla!

Hors ligne

#2281 17-08-2018 10:22:40

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010
Messages: 116

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Letang vient déjà de changer la cellule de recrutement... https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … aff/919050. Il faut juste être patient. Les autres club de ligue 1 (Bordeaux, Nice...), à par saint etienne,  sont dans la même situation que nous. Je suis pas d'accord, si tu lis les commentaires sur Salibur, Thuram du forum... Je préfère largement notre effectif à celui de Guingamp, Bordeaux où Nice. Pour des clubs de la taille du Stade Rennais, les bons joueurs expérimentés sont souvent recrutés en fin de mercato comme Khazri. Ils attendent de voir si des plus gros clubs les contactes.  En tous cas, on est passé de l’enflammade après Everton et Dortmund, à la déprime après Lille.

Hors ligne

#2282 17-08-2018 10:23:34

Dark.City
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est normal, c'est une qualification isolée. Il faut des qualifs répétées pour devenir attractif; se faire connaître non comme un hasard mais comme une régularité.

#2283 17-08-2018 11:19:39

fly92
Membre
Inscrit(e): 07-01-2017
Messages: 130

Re: La stratégie de recrutement chez nous

louman350 a écrit:

Je pense aussi qu'il faut vite changer les personnes qui travaillent au recrutement. Notamment Buisine. Je ne suis pas dans le secret des dieux mais de ce que j'en sais, c'est quasi la cata en interne. Personne ne souhaite venir et les noms étudiés manquent clairement d'imagination. Ce sont les agents qui propose alors que notre cellule devrait travailler en amont pour dénicher les talents. Prendre Guingamp en exemple me file des boutons (lol) mais quand on voit leur attaque et la notre on peut se dire que Carnot fait du meilleur taf que Buisine. Roux, Coco, rodelin, Salibur, Thuram (qu'on essaie de leur piquer) voir Blas c'est quand meme pas mal. Lamouchi estime que seul Grenier est une plus value par rapport a l'année dernière! del castillo, johansson, da silva et pefok il les voit que comme des compléments! Il est d'ailleurs assez agacé car il souhaite apporter de la qualité et de l’expérience a l’équipe et on lui propose que des paris! Ghoddos par exemple il n'etait pas fan. Enfin il reste 15 jours...

Tu peux me dire où tu as vu ou lu que Lamouchi a dit que seul  grenier apporte une plus velue.
Cela me semble être plus ton sentiement personnel que tu traduis.
Moi j ai entendu plusieurs fois Lamouchi dire qu il était en phase avec le président.
Par ailleurs, récupérer l un des 3 meilleurs attaquants de L2 ne semble pas être une moins value par rapport au 9 que nous avions l année dernière.
Da Silva est expérimenté: il a moins de marge de progression mais je pense qu il compense Gnagnon (avec peut être une moins value mais encore cela reste à prouver)
LAmouchi qui dirait que Johansson n est ps une plus value alors la je rigole un peu : c est un taulier ce gars. Quand il va reprendre, il sera indéboulonnable. Je l ai vu quelque fois et il est très agressif ( dans le bon sens du terme) un peu comme l était gelson mais avec une vision de relance bien supérieure.
Del castillo : je ne le connais pas donc je ne jugerai pas.
Mais pour résumer, je crois que lamouchi valide les joueurs en dépit de ton affirmation et je pense qu on s est renforcé.
Il y a eu un match sans à Lille et les absents ne nous aide pas mais la même équipe avec pefok et Johansson sera très différente. J en suis certain.
Le poste important reste l arrière gauche et un renfort offensif polivalent. Notre 9 étant pefok et son remplaçant étant l homme dont on attend de lui trouver un club exotique.

Hors ligne

#2284 17-08-2018 11:24:18

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Certains tombent sur Létang ou plus généralement le staff pour notre incapacité à boucler ce mercato. En réalité, ils ont certainement fait un excellent travail ciblé et qui a par ailleurs porté ses fruits avec des signatures très tôt de quelques joueurs qui nous aideront bien (j'en suis persuadé). Ils avaient aussi visiblement une liste de joueurs d'un calibre légèrement supérieur et ont surement fait du mieux possible pour le SRFC pour boucler tout ça rapidement.

Mais voilà...

Vous pouvez #toutdonner (cc la com' SRFC), vous restez le Stade Rennais sur un marché hyper concurrentiel où l'image et l'argent priment. Il est là notre plafond de verre et nous ne le briserons pas en l'espace d'une saison.

Je suis convaincu que nous avons fait un super boulot sur certains joueurs mais à la fin on ne peut pas les forcer à venir. Et d'ailleurs, je préfère ça : un joueur moins connu qui sera content et se défoncera pour nous plutôt qu'un grand nom qui serait venu faute de mieux et trainerait bien vite son spleen d'être dans un club pour lequel il n'a que peu d'estime.

Létang, qu'on l'aime ou pas, n'est pas magicien. Par contre, on peut espérer qu'il soit un bon dirigeant et qu'il parvienne avec le temps à hausser le niveau, l'image et la puissance du club. On jugera mais pas seulement sur un premier mercato.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2285 17-08-2018 11:24:57

louman350
Membre
Inscrit(e): 21-08-2014
Messages: 39

Re: La stratégie de recrutement chez nous

c'est de la comm lamouchi! Moi ce qu'on me dit c'est que Letang est imbuvable et que ses relations avec Lamouchi sont tendues. apres on me rapporte cela ce n'est peut etre pas vrai

Hors ligne

#2286 17-08-2018 11:28:58

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et puis réussir à faire venir un joueur très expérimenté comme Johansson, un ancien international français dans la force de l'âge comme Grenier, et d'excellents joueurs de L2 très convoités comme Pefok et Del Castillo, pour un club comme Rennes c'est déjà pas si mal non ? Bien sûr pour ceux qui pensent sérieusement à des pistes aussi farfelues que Ben Yedder ou Ben Arfa...

Hors ligne

#2287 17-08-2018 11:30:50

Dark.City
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

louman350 a écrit:

c'est de la comm lamouchi! Moi ce qu'on me dit c'est que Letang est imbuvable et que ses relations avec Lamouchi sont tendues. apres on me rapporte cela ce n'est peut etre pas vrai

Je le croirais volontiers si Lamouchi était un homme habitué à subir, or ce n'est pas du tout le cas.

#2288 17-08-2018 11:31:13

louman350
Membre
Inscrit(e): 21-08-2014
Messages: 39

Re: La stratégie de recrutement chez nous

et au passage fly92, ta réaction confirme ce que je pense malheureusement de ce forum, c'est qu'on ne peut jamais trop rien dire (meme quand on sait deux trois trucs) car on se fait démonter direct avec des "tu sors ça d’où", "source" etc

Hors ligne

#2289 17-08-2018 11:33:50

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est le contraire qui serait inquiétant et ce serait la porte ouverte à tous les énèrgumènes qui pensent détenir la vérité parce qu'un pote du cousin d'un éducateur des M11 du club lui a dit à un barbeuc que blablabla. wink

Tu es venu, tu as dit ce que tu voulais, quelques forumeurs ne sont pas d'accord : c'est le principe d'un forum.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2290 17-08-2018 11:37:10

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010
Messages: 116

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui mais il faut faire intention aux rumeurs aussi. On m'a dit aussi que Gnagnon à les genoux en très mauvaise état et que dans 4 ans il arrête le foot. Qu'est qui est vrai , qu'est qui est faux??
Tous le monde à le droit de critiquer. Mais le problème avec le mercato, c'est que tous le monde commente tous et n'importe quoi. Je préfère attendre la fin du mercato et plusieurs matchs avant de critiquer...

Dernière édition de: Ivica Mornar (17-08-2018 11:55:48)

Hors ligne

#2291 17-08-2018 12:01:17

fly92
Membre
Inscrit(e): 07-01-2017
Messages: 130

Re: La stratégie de recrutement chez nous

louman350 a écrit:

et au passage fly92, ta réaction confirme ce que je pense malheureusement de ce forum, c'est qu'on ne peut jamais trop rien dire (meme quand on sait deux trois trucs) car on se fait démonter direct avec des "tu sors ça d’où", "source" etc

Tu crois 2secondes que Lamouchi trouve pefok ou Johansson comme des régressions? Ah mais tu sembles y croire et c est ton droit.
Mais je pense différemment sans avoir de connexion avec qui que ce soit dans le club, tout simplement en prenant un peu de recul par rapport à notre budget, notre attractivité, et comme le souligne Kant, que ces joueurs cités sont arrivés très tôt dans le mercato, preuve qu ils étaient ciblés et choisis.
Au passage LAmouchi qui n aimerait pas Letang selon ta source, a prolongé.
Je ne détends pas la vérité et bien sûr je peux me tromper mais je suis factuel.
Si tu as des informations concrètes, elles sont les bienvenues mais cela mérite quelques précisions pour étayer tes propos.

Dernière édition de: fly92 (17-08-2018 12:04:04)

Hors ligne

#2292 17-08-2018 12:27:51

Gabrille
Membre
Inscrit(e): 08-05-2013
Messages: 61

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Concernant la relation Lamouchi -Létang et le côté imbuvable du président, j'ai eu les mêmes échos que louman350. Par ailleurs, R Ruello n'était pas très agréable non plus.

Hors ligne

#2293 17-08-2018 12:36:31

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

louman350 a écrit:

c'est de la comm lamouchi! Moi ce qu'on me dit c'est que Letang est imbuvable et que ses relations avec Lamouchi sont tendues. apres on me rapporte cela ce n'est peut etre pas vrai

Tout le monde ressort à loisirs le terme à la mode, panic buy (à 15 jours de la clotûre, après 6 recrues et juste 1 voire 2 manques,...biglol ), moi ce que je vois surtout, c'est du panic bashing, on ne peut plus primaire et frustre !

Allez, lâchez vous les rageux, heureusement vous n'êtes pas marseillais...

Hors ligne

#2294 17-08-2018 12:42:07

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 363

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne sais pas s'il y a des tensions au Stade Rennais mais il y a des désaccords plus ou moins profonds dans toutes les entreprises et tous les clubs. Si c'était intenable pour Lamouchi, il serait déjà parti.

En ligne

#2295 17-08-2018 12:54:25

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

louman350 a écrit:

Je pense aussi qu'il faut vite changer les personnes qui travaillent au recrutement. Notamment Buisine. Je ne suis pas dans le secret des dieux mais de ce que j'en sais, c'est quasi la cata en interne. Personne ne souhaite venir et les noms étudiés manquent clairement d'imagination. Ce sont les agents qui propose alors que notre cellule devrait travailler en amont pour dénicher les talents. Prendre Guingamp en exemple me file des boutons (lol) mais quand on voit leur attaque et la notre on peut se dire que Carnot fait du meilleur taf que Buisine. Roux, Coco, rodelin, Salibur, Thuram (qu'on essaie de leur piquer) voir Blas c'est quand meme pas mal. Lamouchi estime que seul Grenier est une plus value par rapport a l'année dernière! del castillo, johansson, da silva et pefok il les voit que comme des compléments! Il est d'ailleurs assez agacé car il souhaite apporter de la qualité et de l’expérience a l’équipe et on lui propose que des paris! Ghoddos par exemple il n'etait pas fan. Enfin il reste 15 jours...

Ton analyse semble très juste. On voit bien que Lamouchi est agacé par le recrutement (on le voit dans ses conf de presse) où il attend des joueurs d'expérience notamment offensivement.
A la base, je pense qu'ils avaient pris Pefok pour en faire la doublure de Sakho qui était censé être le titulaire cette saison.
Mais vu que Sakho est un flop monumental depuis son arrivée, cela change tout.
Perso je ne vois pas Pefok jouer tous les matches titulaires tout de suite.
Donc oui c étonnant que l'on tente des paris comme Ghoddos (même si je le trouvais intéressant sur les vidéos mais quid dans un grand championnat?) pour renforcer la ligne d'attaque.

Hors ligne

#2296 17-08-2018 12:59:53

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est à l'actionnaire de voir l'impasse et de trouver une solution. Les Pinault doivent intervenir.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#2297 17-08-2018 13:12:53

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017
Messages: 566

Re: La stratégie de recrutement chez nous

D'accord avec veloce, c'est vraiment dommage que les Pinault n'aient (pour l'instant en tout cas) pas souhaité investir cet été avec le retour en Europe.

Mais bon, c'est leur argent, ils en font ce qu'ils veulent !

Hors ligne

#2298 17-08-2018 13:50:42

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis très surpris par la panique générale que je peux voir sur le forum actuellement. Nous avons jusqu'ici joué un seul match, une défaite à Lille, et tout est à jeter!? En fait non, je ne suis pas surpris, c'est comme cela à chaque défaite...

Une défaite à Lille et hop, le recrutement est une catastrophe, faut changer toutes les personnes qui travaillent à la cellule, Létang est devenu incompétent et ses relations avec Lamouchi exécrables, mais que font les Pinault, il est plus que temps qu'ils interviennent, la maison est en feu et risque de s'écrouler!! Bah oui nous avons fait 1 journée sur 38, à l'extérieur contre une belle équipe contre laquelle beaucoup vont avoir du mal, c'est tout à fait suffisant pour tirer des conclusions et la sonnette d'alarme!

Qui a perdu à domicile la saison dernière contre le bon dernier FC METZ avant d'aller chercher la 5ème place?

Tout ça pour dire que la qualité du recrutement ne se juge pas au mois d’août, mais bien plus tard dans la saison, ce qui n’empêche pas de préciser qu'il y a des manques. Simplement il faut prendre un peu de recul et éviter de tomber dans le catastrophisme, c'est vraiment déprimant de lire le forum en ce moment.

Dernière édition de: Antoine1029 (17-08-2018 13:52:24)


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#2299 17-08-2018 14:06:53

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Antoine top
Apres le dernier match 17/18, tout le monde était génial: 5ème!!! Puis, il y a le match de Lille. Tout le monde est pourri et se déteste. facepalm

guilouv365 a écrit:

Ton analyse semble très juste. On voit bien que Lamouchi est agacé par le recrutement (on le voit dans ses conf de presse) où il attend des joueurs d'expérience notamment offensivement.

C'est marrant, quand je lis la conférence de presse, je ne vois pas du tout de l'agacement.
Comme quoi, chacun son interprétation.

1534507571-2018-08-17-14-04-59-dknnwblxsaauqco-jpg-image-jpeg-1174-x-758-pixels-redimensionnee-94-wat.png
1534507571-2018-08-17-14-05-12-dknnwblxsaauqco-jpg-image-jpeg-1174-x-758-pixels-redimensionnee-97-wat.png

Dernière édition de: bizzz (17-08-2018 14:14:21)

Hors ligne

#2300 17-08-2018 14:11:50

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Un peu de calme, j'ai vu une équipe plutôt alléchante contre Everton et Dortmund et comme par hazard y avait ni Sakho ni Sarr. Bon je vais pas mettre Sarr dans le mème sac que Sakho, mais pour vous dire qu'on a malgré tout  vu de bonnes choses et que les recrues ont répondu présentes dans ces matchs. Si la défaite contre Lille vous donne des boutons, vous en aurez d'autres. Ceux qui on vu le match de lille on pu voir qu'on y était pas et que ce match faut l'oublier. Attendons de voir notre prestation contre Angers ... l'atmosphère sera peut être plus détendue.

Dernière édition de: SUPPO35 (17-08-2018 14:14:07)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.130 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.77 KiO (Pic : 791.67 KiO) ]