Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5751 07-08-2018 10:04:22

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tant que le mercato n'est pas fini, il est difficile de faire des pronostiques.

Si Sainté fait Cabella et un bon avant-centre ils seront à la lutte pour le top 6, j'en suis persuadé.

Pour nous, je suis optimiste.La volonté du club d’investir sur un attaquant confirmé prouve nos ambitions. Si Bensé et Mexer nous quittent,ils seront remplacés.

Je suis impatient de voir ce qui va arriver.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5752 07-08-2018 10:23:19

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

La différence entre un club comme St Etienne et le notre ? sans dénigrer notre mercato, pour moi la grosse différence c'est que contrairement à nous, St Etienne a (devrait) atteint tous ses objectifs niveau mercato car ils ont fait toutes leurs priorités :
prolonger Subotic, Mvila, recruter Khazri et Cabella (dans la semaine), renforcer leur défense avec de l'expérience Kolo... tout en faisant rentrer un peu d'argent (P Gabriel offcicellement vendu 6.5 M€ et des ventes assez étonnante à plus de 10 M€ à venir) d'autres arrivées à venir de noms reconnu en L1 ...

Nous, en perdant W Khazri de base on n'a pas atteint tous nos objectifs... l'ASSE recrute des joueurs confirmés L1 capable de jouer l'Europe pour l'année prochaine, nous on recrute du prometteur L2... ce n'est pas la même logique

Après est-ce qu'on sera compétitif, moyennant deux renforts de poids je pense que oui... mais on aura quand même du mal à jouer tous les tableaux (surtout si par exemple Bordeaux ne se qualifie pas en EL), terminer devant Bordeaux, ASSE, Nice, en jouant la qualif européenne au vu de notre effectif actuel pour moi ça relève vraiment de l'hypothèse basse !

heureusement le mercato n'est pas fini... on a encore une vingtaine de jour pour rêver...

pour rappel l'année dernière on va a Troyes sur le papier avec du recul on n'a quasi aucun banc ! et c'est J Tell qui nous donne le point... donc effectivement il faut rester patient...

Pour résumer sportivement j'ai envie de miser ASSE, économiquement parlant je mise sur nous !

Dernière édition de: Créac'h Team (07-08-2018 10:25:09)

Hors ligne

#5753 07-08-2018 10:37:56

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Non mais l'EL si on le gere moyennant ce qu'on est capable de faire, tres objectivement on atteindra difficelement les quarts, soit 8 matchs si on s'arrete en 8emes. On va jouer l'Europe c'est deja un pallier de franchi et l'objectif premier du club sera evidement de se requalifier en fin de saison, pas de miser principalement sur un parcours heroique.

On aura pas la meme profondeur de banc qualitativement que la saison derniere non plus.

Hors ligne

#5754 07-08-2018 10:49:34

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017
Messages: 566

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

@Mandjana je rajouterai même difficile de sortir des 16ème en EL. On sera vraisemblablement chapeau 4, donc dur de sortir de la poule et 1er n'en parlons pas (même si on ne sait jamais évidemment). Donc déjà un 16e très compliqué.

Si on fait un top 6 en L1 et qu'on sort des poules en EL ce sera une très belle saison déjà, l'important est de prouver qu'on est pas des losers en Europe (important pour l'image et par conséquent tout ce qui en découle économiquement) et de se requalifier en Europe pour valider le projet sportif et passer un cap

Dernière édition de: Firminho Mubelinho (07-08-2018 10:50:04)

Hors ligne

#5755 07-08-2018 11:28:11

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 211

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

L'Europe ce n'est pas du tout ressemblant à toutes les compétitions françaises. Elle doit se jouer avec la rage au ventre et une implication totale. C'est comme ça que Guingamp s'en était bien sorti.
Si Rennes commence à jouer gestionnaire et petit bras, ça sera la baffe assurée.

Pour moi, votre équipe a le niveau pour sortir de sa poule. Pas forcément premier, y'a des gros poissons mais deuxième ça se fera. Quand t'es capable de jouer des matchs de championnat contre OL/OM, qui ont un niveau EL, tu dois être capable de faire des matchs solides contre un semi gros poisson (genre Francfort ou Krasnodar).


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#5756 08-08-2018 10:34:21

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Même si beaucoup de monde, dont Jardim lui même pense que Monaco va vivre une saison difficile, ils peuvent à tout moment voir exploser un jeune espoir qui les tirera vers le haut...

Je viens de voir une vidéo d'un journaliste de @l'équipe sur le jeune Jordi M'boula, 18 ans.Le chroniqueur n'hésite pas à lui prédire un destin à la M'bappé

tellement le jeune espoir est pétri de talent. Bref, a surveiller, une équipe avertis en vaut deux.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5757 11-08-2018 14:51:09

Foster53
Membre
Inscrit(e): 30-01-2018
Messages: 56

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

J'ai un peu craqué l'autre jour et me suis mis dans la peau d'un supporter de Leicester City.

Si la science-fiction pouvait se transformer en réalité cette année, je ne dirais pas non. Et si certains veulent se joindre à moi, je me sentirais moins seul dans la stupidité...

3ik6.png

Hors ligne

#5758 11-08-2018 14:57:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

La cote n'est pas si énorme en fait, tu gagne que 2500, c'est pourrie.

T'aurais mieux fait de faire des grilles et miser 50 centimes par 50 centimes.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5759 11-08-2018 17:00:59

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je sais pas sur quel site tu Paris Foster mais tu t'es fait avoir sur la côte ^^ elle est à 501 sur Bwin wink

mini_180811051204963185.png

Hors ligne

#5760 11-08-2018 17:18:31

Foster53
Membre
Inscrit(e): 30-01-2018
Messages: 56

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est la côte de Winamax.

En effet si elle est à 500 sur d'autres sites, on peut dire que je me suis fait avoir.

Hors ligne

#5761 11-08-2018 17:20:19

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oh bah 10€ de perdus sur un site ou sur un autre... tongue

Dernière édition de: Ankou (11-08-2018 17:20:34)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#5762 24-08-2018 10:15:25

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Comment ne pas rêver quand on entend  que Hatem Ben Arfa est tout proche de nous rejoindre.

Avec lui, on pourrait enfin espérer un trophée à Rennes.

HBA à Rennes, c'est plus de la science-fiction, c'est peut-être bientôt de la réalité


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5763 24-08-2018 13:34:47

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

2 saisons sans jouer , plus connu pour ses vidéos que son niveau sur ces mêmes 2 dernières années , plusieurs altercations avec ses entraîneurs/présidents , lui est souvent reproché de manquer de collectif , un (probablement) gros salaire. C'est sur , ça fait rêver...

Dernière édition de: Godot (24-08-2018 13:42:45)

Hors ligne

#5764 02-09-2018 14:45:25

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Étonnant que personne ne ressortent ce bon vieux topic^^


Au risque de porter la poisse, je nous vois de nouveau lutter pour le podium cette saison smile

Ça va être terrible avec marseille, monaco et lyon mais eux aussi auront l'Europe dans les pattes !

Inutile de se mettre la pression, mais tous les espoirs sont permis...


Saint-Étienne, Nice, Bordeaux... ne vont pas nous laisser filer comme ça.


Et nos rivaux : Nantes, Guingamp... auront encore plus envie de nous mettre des bâtons dans les roues.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#5765 02-09-2018 14:50:35

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

La saison dont je rêve, ce serait :
- 4ème ou 5ème de L1 pour se requalifier en Europa League (je nous vois toujours derrière Marseille et Lyon mais à la lutte avec Monaco et Saint Etienne)
ou
- Une coupe nationale, même la coupe de la ligue.... Un jour, Paris finira par perdre un match de coupe, et si c'est le cas, il faudra être présent ! Si on gagne une coupe, je prends la 12ème place de L1 wink
et
- Un 16ème d'Europa League avec une affiche énorme (du Chelsea par exemple)


I just can't get henaff

Hors ligne

#5766 02-09-2018 14:51:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 251

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Nice je les vois pas lutter cette saison. Effectif un peu trop jeune et qui s'est vraiment affaibli cet été.

Le fossé me paraît encore beaucoup trop important avec le top 4 pour qu'on puisse lutter, à moins que la mayonnaise prenne de manière exceptionnelle. Mais déjà si on parvenait à faire un peu mieux en nombre de points que l'année dernière et surtout battre le record du club (61), l'objectif serait atteint. Commencer à parler de podium c'est la meilleure façon de se ramasser. Je crois qu'Antonetti et le club mettaient la pression là-dessus à l'époque (et il y avait plus la place) et on se ramassait systématiquement. D'autant qu'il va falloir s'enquiller la Ligue Europa en plus du championnat. Mais je fais confiance à Létng et Lamouchi pour avoir la bonne attitude là-dessus.

En ligne

#5767 02-09-2018 14:52:03

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bah oui ce type topic donne la guigne au stade rennais et devrait être enterré dans les archives !!

Dernière édition de: toctocfefe (02-09-2018 15:03:11)


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#5768 02-09-2018 14:56:13

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 852

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Avec l'effectif de cette saison, sur le papier, il n'est effectivement pas interdit de croire en nos chances pour le podium.


Sarr, Ben Arfa, Grenier, Bourigeaud, André, Traoré et pourquoi pas l'explosion de Niang et la révélation de Siebatcheu au plus haut niveau, on parait bien armé pour aller bousculer la hiérarchie du haut de tableau.


Si Lamouchi arrive à faire jouer et surtout faire cohabiter tout ce petit monde en bonne intelligence, je suis d'accord avec toi Yoyo tous les espoirs sont permis !!


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#5769 02-09-2018 15:54:27

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tu as raison mais on le garde pour nous. On a été si souvent déçus. Attendons déjà le match ce cette après-midi !

Hors ligne

#5770 02-09-2018 15:55:19

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Certes, on a un bel effectif, mais vous avez vu celui de Sainté? Ils ont pas vraiment de banc, mais leur 11 me plairait bien (Ruffier, Subotic, Perrin, M'Vila, Debuchy, Kolo, Khazri, Cabella, c'est du lourd). Ça peut encore se jouer à des détails entre eux et nous cette année. Tout dépend de comment la mayonnaise prend chez nous et chez eux.

Hors ligne

#5771 02-09-2018 20:40:44

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ton commentaire avait du sens il y a 1 mois...


Aujourd'hui franchement, leur seul avantage c'est d'être concentré sur la ligue 1.

Vraiment pas certain que ça leur suffise, surtout si une petite crise vient faire tourner la mayonnaise.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#5772 02-09-2018 22:24:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Toujours dur à prédire une saison, c'est toujours tout un marathon, tout un Ironman même. Il peut se passer mille et une choses.

Parfois une équipe parvient à prendre la tête par surprise tôt dans la saison pour ne plus la quitter (miracle de Montpellier), parfois un champion d'Automne (nous, Bordeaux etc) s'écroule...

Sainté je ne les imagine pas lutter aussi haut que ce que leur entraîneur prétend, mais je peux donc me tromper complètement. Là, ils enchaînent un troisième résultat nul, plus inquiétant que les autres car vierge de buts à Geoffroy Guichard, mais pas pour autant qu'ils ne peuvent se reprendre et nous surprendre...

Ce soir on a vu Bordeaux qui enchaînait un dixième matchs en 39 jours, et on a vu la différence avec nos joueurs qui paraissait à la mi-temps autrement moins empruntés que leur principaux cadres. Quand nous sortirons de ces matchs piégeux face à Kiev, Astana et Jablonec, quelle sera notre forme ?

On a enfin un banc digne de ce nom, oui, mais il ne faudrait d'autres blessures "à la Hunou" sinon très vite tout se complique... Et a-t-on fait le meilleur choix sur certains transferts ? Est-ce qu'on aurait pas eu tout intérêt à conserver un Maouassa ? Un Sakho ? A priori non, mais demain, notre avis sera-t-il toujours le même ?

Le plus important dans tout ça, je crois, c'est qu'on voit se développer un jeu plaisant, excitant, alors même que notre nouvel attaquant n'a eu que deux entrainements avec ses collègues, qu'un potentiel futur cadre au milieu n'est toujours pas complètement apte (Johansson) et que notre future star débarque à peine. Qu'on est certain, au moins, de vivre une saison excitante, pleine de rebondissements et qui a le potentiel pour être prolifique. Alors savourons là au mieux.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5773 03-09-2018 07:02:22

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour cette saison et après la démonstration rennaise contre Bordeaux, je suis ambitieux. Déjà, je voie Monaco hors du top 4, il y aura une 4ème place à prendre.

Objectif de 62 points (record du club 61pts) et une place européenne.

Les coupes nationales j'espère qu'on pourra les jouer à fonds.

Et la C3, sortir des poules, invaincu à domicile et à partir des 16ème de finale, voir du grand foot-ball. avec les matches à élimination direct.

Le jeune mais déjà talentueux Alex Ferguson a remporté son 1er trophée européen en remportant la C2 avec les écossais d'Aberdeen,

Peut être que Sabri Lamouchi est un entraîneur de cette trempe et peut être va t'il nous guider pour enfin gagner une coupe.

Rennes a peut être le meilleur effectif de son histoire, il faut en profité

Dernière édition de: Véloce (03-09-2018 07:13:20)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5774 03-09-2018 07:50:26

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour moi, la place de chaque clubs du championnat potentiellement la plus basse/haute en essayant d'etre objectif au max :

Paris : 1/1
Lyon : 2/3
Marseille : 2/6
Monaco : 2/6
Rennes : 3/7
Sainte : 3/7
Nice : 5/9
Lille : 5/10
Montpellier : 6/12
Bordeaux : 6/13
Dijon : 6/15
Nantes : 7/15
Toulouse : 8/15
Strasbourg : 9/17
Amiens : 9/20
Angers : 11/20
Guingamp : 12/20
Caen : 13/20
Nimes : 15/20
Reims : 15/20

Alors c'est sur que si on venait tous a faire un prono du genre, on aurait jamais le meme exactement mais je dois pas etre loin de la veritee.

Ce que je remarque c'est que Paris et Lyon sont imprenable (pas le meme sport pour premier et trop regulier pour le deuxieme)

Si on fait une tres bonne saison on sera dans la zone de Monaco, Marseille et Sainte, bonne saison dans la lignee de la precedente, ce sera Nice et Lille et Sainte qui apparait la aussi. Donc si on fais une tres bonne saison et que un ou deux d'entre Monaco, Marseille et Sainte se plante on finira 3eme ou 4eme pour moi. Bonne saison ce serait a nous d'esperer qu'un de Nice, Lille ou Sainte ne fasse pas une trop bonne saison justement, ou qu'un de ceux cites precedement se plante tres severment.

Mon prono pour le moment c'est 4eme avec un bon parcours en EL style 8eme et clap de fin, les coupes nationales par contre je nous vois pas aller au bout avec les titulaires.

Hors ligne

#5775 03-09-2018 08:22:03

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est justement en jouant nos semaines de 3 matchs qu'on se rendra compte de la valeur de notre effectif.

On s'enflamme comme souvent mais il est plus facile de jouer Bordeaux alors qu'ils ont déjà joué Jeudi et ont tout donné pour ce qualifié. (Ça n'enlève pas notre belle prestation)

Mais j'attends de voir ce qu'on est capable de faire face au PSG après Nice et Jablonec.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.81 KiO (Pic : 768.71 KiO) ]