Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 21-06-2018 11:21:28

legrosleon
Membre
Inscrit(e): 21-06-2018
Messages: 3

tacles ensérie

Bonjour à tous,

Je partage avec vous le lien d'un site trouvé sur internet qui fournit des extraits de chroniques humoristiques sur les différents clubs de ligue 1.
Allez jeter un coup d'oeil!
https://www.facebook.com/Tacles-en-s%C3 … _todo_tour

Hors ligne

#2 21-06-2018 11:29:06

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: tacles ensérie

Bonjour,

Je replace ton topic dans le sujet Pub qui a plus sa place que dans le topic Saison 2017-2018.

Hors ligne

#3 09-08-2018 17:09:29

legrosleon
Membre
Inscrit(e): 21-06-2018
Messages: 3

Re: tacles ensérie

Merci. Impec.
Un petit passage évoquant les clubs bretons:
La région bretonne compte plusieurs clubs emblématiques de ligue 1 : Lorient, Brest, Guingamp, et Rennes.
Il est curieux de noter que le stade de Rennes est situé route de Lorient alors que le stade Lorient est plutôt route de Quimper. J’ai voulu expliquer ça à mon GPS qui a rendu l’âme. Quant à ma femme, qui tenait la carte à l’envers, elle a prétexté un mal de tête et m’a dit de me débrouiller tout seul pour orienter dans une région où tous les noms de villages commencent par le préfixe « plou ». En gaélique, cela signifie « pluie ». C’est ainsi que l’on trouve Plougras (pluie grasse), Plounévez (pluie nouvelle), Ploumagoar(pluie d’orage), Plounévézel (pluie venue du ciel) , Plougonven( pluie et vent), Plouigneau(il pleut de l’eau),….
Et oui, les bretons ont autant de mots pour décrire la pluie que les Inuits en ont pour évoquer la neige.
Mais, revenons à nos moutons. Tous les clubs bretons ont connu des hauts

Pour en savoir plus, c'est sur Amazon

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 617.86 KiO (Pic : 626.76 KiO) ]