Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6376 07-08-2018 16:04:35

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Attaquants

roazhon67 a écrit:

Quand Habib ratait une occasion, je me disais qu'en même temps je m'y attendais un peu... Et ça me faisait rire mrgreen
Là, voir Sakho rater ça m'énerve!

Pas le même prix aussi (transfert et salaire) !

Hors ligne

#6377 07-08-2018 16:15:43

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017
Messages: 566

Re: Attaquants

DaNutz a écrit:
Firminho Mubelinho a écrit:

https://us.soccerway.com/players/diafra-sakho/88818/

Voici les stats de Sakho année par année.

Exceptée ces deux saisons à Metz (en National et en L2) et une saison potable à 10 buts avec West Ham, il n'a jamais été bon.
A noter également la liste impressionnante de ses blessures

Quand tu prends ces deux infos, il n'y a rien qui te choque ?

Très franchement, je suis moi-même déçu de son rendement de l'année dernière, mais qu'on ne vienne pas me dire que ce post c'est pas juste du bashing.
Aucune demi-mesure, aucune réflexion sur le pourquoi, juste constater, c'est dommage. Si un joueur est là où il est, ce n'est pas de la chance.

Vous ne voulez pas juste essayer d'espérer que les joueurs qu'on a dans l'effectif réussissent, et de surcroit, les supporter ?

Maintenant il faut qu'un joueur réussisse dès son premier match...

Je rajoute cette citation Firminho que tu as fait concernant les joueurs présents à l'entrainement, pour appuyer le fait que tu ne fais que du bashing sur ce joueur, ça en devient de la bêtise :
"Sakho absent aussi big_smile, le mec fait 45min et est sur le flanc"

Juste pour te répondre, bien sûr j'exagère surement un peu et j'ai d'ailleurs dit à côté que j'étais content à son arrivée.
Mais aujourd'hui, et honnêtement sans faire du bashing primaire : il n'a pas de technique, pas de physique (OK les blessures) ET ne se bat pas, ce qui selon moi mérite tout le bashing du monde pour le coup. Et quand on jette un oeil à ses stats, ba on se rend compte que ça n'a jamais été un grand joueur, d'où mes doutes (exagérés peut-être) sur sa capacité à devenir bon du jour au lendemain.

Dernière édition de: Firminho Mubelinho (07-08-2018 16:16:24)

Hors ligne

#6378 07-08-2018 16:34:17

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Attaquants

Allez, pour essayer d'y croire encore :

https://www.youtube.com/watch?v=S9nKawZjLKk


Perso j'ai bien aimé les débuts de Diafra sur ses quelques matches à son arrivée. Rien de fou mais j'étais content de voir un joueur pas mauvais techniquement et qui sentait bien les coups. Et puis il a semblé assez rapidement sombrer physiquement, se battant moins, ratant la plupart de ses gestes et allant moins au contact pour les têtes... Un peu comme Ola ou Sio qui avait bien débuté aussi avant de déjouer... A croire que les attaquants qui viennent à Rennes ne sont bons que pour quelques matches à chaque fois.
On devrait enchaîner des contrats de 6 mois en fait biglol


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#6379 07-08-2018 16:38:12

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 379

Re: Attaquants

Firminho Mubelinho a écrit:


Juste pour te répondre, bien sûr j'exagère surement un peu et j'ai d'ailleurs dit à côté que j'étais content à son arrivée.
Mais aujourd'hui, et honnêtement sans faire du bashing primaire : il n'a pas de technique, pas de physique (OK les blessures) ET ne se bat pas, ce qui selon moi mérite tout le bashing du monde pour le coup. Et quand on jette un oeil à ses stats, ba on se rend compte que ça n'a jamais été un grand joueur, d'où mes doutes (exagérés peut-être) sur sa capacité à devenir bon du jour au lendemain.

ok top top

Il a eu un gros soucis de dos, qui l'a handicapé pendant 1an et demi, peut-être que le "pas de physique ET ne se bat pas" sont liés à ça.

Très sincèrement je n'affirme rien, je me pose juste des questions, je ne dis pas qu'il va réussir à coup sûr, juste qu'il a des qualités et qu'il ne les a pas exploitées chez nous au cours des 4mois qu'il a fait sous nos couleurs (7 matchs titulaire et 6 entrées). Personne ne pense qu'il deviendra bon du jour au lendemain, mais qu'avec une bonne préparation il peut l'être.
Personne n'a non plus affirmé que c'était un grand joueur, juste un bon joueur qui peut avoir le niveau pour jouer chez nous.

Tu comprends la nuance ? Ah bah non, tu ne sais pas ce que c'est de nuancer...

Ce n'est pas totalement contre toi en vérité, vous êtes plutôt nombreux à le critiquer, juste pour le critiquer, quand auparavant c'était Montano. Sans vous rendre compte que ces joueurs-là sans flamber sont bien plus utiles que l'on voudrait nous le faire croire.
La preuve c'est qu'on critique ses loupés face à Dortmund, en omettant que sur une action c'est surtout le gardien qui fait une belle parade. Du bashing quoi, bête et méchant.
A chaque fois que ça arrive concernant un joueur du stade, j'en espère que lui plus que d'autres nous sorte une grande saison, pour vous voir retourner vos vestes.
Si ça ne sera pas avec Diafra Sakho, ça sera avec un autre prochainement.

Dernière édition de: DaNutz (07-08-2018 16:46:50)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#6380 07-08-2018 17:32:01

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017
Messages: 566

Re: Attaquants

Attention mes messages n'ont aucune agressivité envers toi hein ! wink

Je donne simplement mon avis sur Sakho que d'autres partagent (et d'autres pas du tout) et à mon sens, il y a des éléments qui ne dépendent pas de ses blessures (technique et volonté) et qui selon moi, font qu'il a de grosses lacunes pour un club qui veut jouer l'Europe (je m'appuie aussi sur son historique pas flamboyant).
Je redis que j'étais content à son arrivée et qu'évidemment je me trompe peut-être sur son cas.

C'est pas une question de nuance (on peut toujours trouver des excuses à tout le monde), je donne mon avis à un instant T et je n'ai jamais dit avoir la science infuse. Je me base sur les faits chiffrés et ce que je vois pour le juger, pas sur la personnalité du joueur qui a l'air très sympa vu de l'extérieur.

Enfin pour finir sur Sakho puis j'arrête big_smile , ça m'embêterait qu'il bloque l'arrivée d'un potentiel joli coup en 9 juste parce qu'il est dans l'effectif.
Voilà voilà !

Hors ligne

#6381 07-08-2018 18:05:35

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 379

Re: Attaquants

Non non, je ne le prends pas personnellement, c'est plutôt moi d'ailleurs qui te prends un peu en grippe.
Encore une fois tu n'es pas le seul concerné mais, je voulais juste te souligner, que le "potentiel joli coup en 9" bah en fait c'est peut-être Sakho (peut-être pas).
Que le joueur qui le remplacerai serait peut-être du même niveau en fait, sauf que celui-ci il faudra qu'il s'adapte à l'équipe, ses coéquipiers, qu'il va peut-être lui-même être handicapé par une blessure (cf Sarr la saison dernière).
Que justement, se faire un avis sur un joueur sur 6 mois, arrivé en méforme qui plus est, c'est dommage. D'autant plus que les posts à son encontre sont généralement sans aucune demi-mesure, nuancer n'est pas équivalent à chercher des excuses. "aucune technique", "aucune volonté".
Il est passé globalement au travers de sa mi-saison, mais quand je vois lorsque certaines rumeurs sur des joueurs moyen de Ligue 1 apparaissent, les commentaires sont à l’extrême opposé, ça me fait un peu peur, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Et puis bon, passons sur la technique, parce que personne n'a de définition précise sur ce que c'est, ça veut tout et rien dire. En ce qui concerne la volonté, il y a peut-être lorsque un joueur à très peu joué les saisons précédentes pour cause de blessure(s) assez importante(s) une appréhension à aller au contact, d'autant plus lorsque qu'il y a une sélection en coupe du monde en jeu.

Ça fait beaucoup de peut-être, mais ils sont nécessaires pour apporter un juste milieu.

Exemple de bashing :
Je croyais en toi au début de ton post, je me suis dit enfin on a trouvé le bon Firminho, mais en fait tu ne sais pas nuancer, et ne sauras jamais, ne veux-tu pas quitter le forum pour éviter que tu bloque un futur potentiel grand nuancier ? Sérieusement tu n'as aucune technique, et aucune volonté de nuancer, ça sert à rien qu'on s'entête avec toi, t'es mauvais point.

Ne le prends pas mal, je ne pense pas ce que j'ai écrit au-dessus, c'est ironique, en vrai je ne lis que le forum en diagonale et je ne me souviens pas du contenu de tes posts en général. De plus, malheureusement tu sers juste d'exemple sur ce que je lis ces derniers temps de la part des uns et des autres.
Tu écris ce que tu veux en sommes, mais sincèrement essayes de tempérer un minimum ton propos, et ton discours y gagnera. Tu as le droit de ne pas apprécier le joueur, moi-même je n'attends pas de lui une saison à 20 buts hein.

Le fait est que cette année si il ne donne pas satisfaction, on a un attaquant plutôt prometteur pour donner le change, donc pas de regrets. Mais personnellement, je suis certain que Sakho est capable de mieux, et que l'on a une belle saison qui se profile avec lui et peut-être sans lui d'ailleurs, si on lui trouve un remplaçant qui nous apporte. Mais pour ma part avec l'effectif actuel je suis confiant, Siebatcheu a montré de belles choses sur les matchs amicaux, à confirmer en championnat.

Dernière édition de: DaNutz (07-08-2018 18:08:17)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#6382 08-08-2018 09:12:44

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: Attaquants

Effectivement la "volonté" et le degré d'investissement de Sakho sont très difficiles à évaluer.

Si un joueur est complètement à la rue physiquement, il est évident qu'il va donner cette impression de nonchalance, de manque de hargne, mais cela ne veut pas forcement dire qu'il ne veut pas. Peut être qu'il ne peut pas, tout simplement. Physique et mental sont étroitement liés. Et d'ailleurs physique et technique également, un joueur peut exprimer pleinement son potentiel technique si et seulement si sa condition physique est bonne.

En retrouvant une bonne condition physique, un joueur peut complètement changer.


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#6383 08-08-2018 09:36:27

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Attaquants

J'approuve et appuie l'ensemble des derniers posts (plaidoyers ?) de Da Nutz, évidemment que le faible rendement de Sakho n'a sa source que dans ses carences physiques consécutives à ces blessures, on ne devient pas mauvais, lent, mal placé, maladroit du jour au lendemain quand on a pu démontrer l'inverse plusieurs saisons.

C'est à peu près aussi ridicule de faire ces constats que si moi je me limitais à définir votre capacité intellectuelle à la lumière de vos saillies contre le joueur, ce serait malhonnête...

Prenez garde à avoir une vision d'ensemble avant de poser l'analyse qu'un gars du stade n'est même pas un joueur de foot, même pas concerné par les résultats, limite un escroc dans les mots de certains, nombre de joueurs se sont relevés de périodes noires et ont pu à un moment crever l'écran (bon exemple de citer Gyan, DC ), si Lamouchi discerne ça de sa place (oui, on va encore me taxer de crédule ou  de fanboy), c'est que le potentiel a été entrevu, après la concrétisation des  esoirs placés dans le bonhomme, seul son corps y préside, et un peu son mental, alors aidons le plutôt dans ce sens que dans la bête moquerie, ce sera toujours plus profitable que de le faire sentir indésirable, voir pris en grippe.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (08-08-2018 09:36:53)

Hors ligne

#6384 08-08-2018 09:57:58

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: Attaquants

De toute façon on va vite le savoir si Sakho est une arnaque ou pas, mais il a tout d'un futur lofteur mrgreen


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#6385 08-08-2018 10:29:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Attaquants

A partir du moment où il passait même après Hunou en fin de saison dernière, ce n'est quand même pas bon signe. Surtout qu'il semble être sur la liste des transferts cet été. J'ai l'impression que Lamouchi n'est vraiment pas convaincu et qu'on l'a pris cet hiver parce qu'il nous manquait un 9. En cas d'absence de Pefok en ce début de saison, c'est fort possible que Sakho débute et il pourrait alors essayer de faire ses preuves et de nous faire mentir. Mais je ne reste pas hyper optimiste quant à son avenir sous nos couleurs.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6386 08-08-2018 10:31:50

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017
Messages: 566

Re: Attaquants

En fait j'ai vraiment envie que tout soit parfait pour notre retour en Europe!

Ça reste très subjectif et uniquement mon avis bien sûr, mais si j'essaye d'être purement factuel (vraiment j'entends bien tous vos arguments) je n'arrive pas être optimiste sur son cas: énormément blessé, pas de grosses saisons en 1e division et avec la Coupe du Monde il ne va une nouvelle fois pas faire de vraie préparation.

Ça va lui prendre du temps pour redevenir compétitif, enchainer et peut-être retrouver son niveau d'il y a 5 ans.

C'est pour ça que je me demande : est-ce qu'on a ce temps à lui donner sans que ça nous pénalise ? (on aurait fait ventre mou et une saison quelconque, je ne tiendrais peut-être pas un discours aussi tranché d'ailleurs).

Sans être le Real, on a une belle saison à venir où il faudra tout le monde à 100% et comme vous l'aurez compris big_smile j'en doute concernant Sakho.

Alors oui, ça part un peu dans la gratuité parfois dans le feu de l'émotion et ça c'est pas juste pour lui je l'avoue (c'est le foot aussi !), mais je ne veux pas qu'on parte d'entrée avec une épine dans le pied c'est tout wink

Dernière édition de: Firminho Mubelinho (08-08-2018 10:34:28)

Hors ligne

#6387 08-08-2018 11:02:31

Anthony35
Invité

Re: Attaquants

Sakho était certainement suivi depuis un moment par la cellule de recrutement et il se montrait particulièrement motivé par un transfert vers Rennes, et certainement que la présence de Sarr n’y était pas pour rien (il était venu passer la visite médicale à Rennes en septembre, sans autorisation de son club).

Et pourtant West Ham s’était radicalement opposé à son transfert, n’hésitant pas à aller contre ses vélléités manifestes de départ, et l’a fait jouer malgré cette situation conflictuelle (ça montre bien qu’ils croyaient en lui, et pourtant c’est loin d’être un club en bois, à priori).

Je pense que ce joueur met vraiment sa participation à l’équipe nationale sénégalaise par-dessus tout, ça a l’air d’exercer une grosse mystique pour lui (on a pu voir son extrême déception de ne pas avoir joué plus que quelques minutes lors de la coupe du monde). C’est sûr que de mettre à ce point cette motivation en avant, jusqu’à aller à l’encontre de son club, serait extrêmement critiquable, mais l’amour du maillot national est un sentiment généralement unanimement partagé.

Après, à un moment de temps il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, parce que si c’est pour faire la même chose l’an prochain avec la CAN... Il serait temps pour lui de montrer le même amour pour le maillot du Stade Rennais parce que la Ligue 1 et l’Europa League, c’est pas de la merde, non plus naughty.

D’un autre côté, si il a manifestement été une cheville ouvrière importante de la qualification du Sénégal (j’ai cru lire que certains l’en considéraient le « héros », mais j’ai pas suivi le truc), il n’a pas été beaucoup plus performant qu’à Rennes sur les derniers matches de prépa, alors que Cissé lui avait largement donné sa chance.

Mais bon, je crois en lui, on verra bien (j’espère que je me suis pas trompé dans mes affirmations, j’ai la flemme de vérifier, mais il ne me semble pas me tromper, merci de me corriger le cas échéant).

Dernière édition de: Anthony35 (08-08-2018 11:09:16)

#6388 08-08-2018 11:26:12

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Attaquants

@ cléclé, il est passé derrière Hunou l'an dernier dans l'état de sa condition du moment, ce n'est pas figé dans le marbre, si ces soucis physiques cessent et qu'il performe, il concurrencera autant Hunou que Siebatcheu.

Pareil pour ces procès d'intention de ne pas considérer le SRFC à sa juste valeur, ce n'est que du ressenti infondé de votre part, me semble que si c'était vraiment le cas, Letang lui signifierait rapidement de changer son fusil d'épaule...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (08-08-2018 11:26:58)

Hors ligne

#6389 08-08-2018 11:37:23

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 379

Re: Attaquants

@Firminho: On ne peut pas te (vous) reprocher d'être sceptique à son sujet.
D'ailleurs je suis pas loin d'être d'accord avec ton dernier post, même si j'ai envie de croire en lui, pour les raisons dont parle Anthony.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#6390 08-08-2018 11:40:01

Anthony35
Invité

Re: Attaquants

D’accord pour le procès d’intentions (pour ma part, je sais pas pour les autres), mais bon ça s’appuie quand même sur son attitude vis-à-vis de West Ham. Prendre l’avion pour aller faire sa visite médicale dans le dos de son club, c’est gonflé, quand même.

#6391 08-08-2018 11:40:07

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017
Messages: 566

Re: Attaquants

Toute façon je rêve de me faire chambrer  et que je puisse bien retourner ma veste parce qu'il aura mis un triplé contre Chelsea en 16e d'Europa League big_smile tant que c'est pour le bien du club!

Dernière édition de: Firminho Mubelinho (08-08-2018 11:40:35)

Hors ligne

#6392 08-08-2018 13:51:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Attaquants

VanDenBoogaard a écrit:

@ cléclé, il est passé derrière Hunou l'an dernier dans l'état de sa condition du moment, ce n'est pas figé dans le marbre, si ces soucis physiques cessent et qu'il performe, il concurrencera autant Hunou que Siebatcheu.

Certainement. Mais encore une fois, ce n'est quand même pas bon signe de le voir sur la liste des transferts. Encore une fois, il n'aura pas fait une préparation complète, ce qui ne va pas l'aider. Maintenant, on va espérer qu'il fasse le taf mais je pense quand même que Siebatcheu a une longueur d'avance sur lui dans l'esprit de Lamouchi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6393 08-08-2018 14:00:28

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Attaquants

A l'heure actuelle, oui c'est incontestable.
L'info qu'il serait sur la liste des transfert, c'était pas juste du conditionnel, voire supputatif ?

Hors ligne

#6394 08-08-2018 14:07:04

bretagne sud
Invité

Re: Attaquants

Les rumeurs incessantes concernant l'arrivée d'un éventuel avant centre me font quand même penser que Lamouchi n'est guère convaincu par Diarra...

#6395 08-08-2018 14:15:45

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Attaquants

Diarra est parti en pret et est encore jeune.

Hors ligne

#6396 08-08-2018 14:16:44

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: Attaquants

Pas convaincu par Diarra suspect

Il est prêté cette saison http://www.stade-rennais-online.com/+Tr … Mans+.html

Je vois pas trop ce qu'une potentielle arrivée aurait à voir avec lui.

Edit : je suis trop lent langue2

Dernière édition de: Pas de chance (08-08-2018 14:17:26)

Hors ligne

#6397 08-08-2018 14:18:46

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Attaquants

Je pense qu'il veut dire Diafra,...et effectivement c'est de la supputation.

Hors ligne

#6398 08-08-2018 18:59:10

bretagne sud
Invité

Re: Attaquants

Oui en effet c'était bien de Sakho dont je parlais. Et je vois même pas comment on peut douter du fait que Lamouchi n'est pas du tout convaincu par Sakho...Enfin bref...

#6399 08-08-2018 23:33:55

Anthony35
Invité

Re: Attaquants

Qu’il ne soit pas convaincu qu’il retrouvera son niveau ne voudrait pas dire qu’il serait convaincu qu’il ne retrouvera pas son niveau...

Dernière édition de: Anthony35 (08-08-2018 23:34:44)

#6400 09-08-2018 02:08:45

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: Attaquants

Après on est "que" le Stade Rennais, un joueur comme Sakho si il retrouve un niveau correct tel qu'il a pu l'avoir dans ses meilleurs années, sera un très bon élément pour nous, complété avec Siebatcheu et la possibilité (qui ne me plaît pas) de faire évoluer Sarr en 9 ça reste beaucoup mieux que la saison passée ou on avait tout simplement pas de 9 au 1er septembre.

Puis ça peut permettre à Gboho de gratter quelques minutes parfois aussi !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.066 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.13 KiO (Pic : 813.03 KiO) ]