Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 22-07-2018 21:46:32

mahef
banni

Re: [Arrivée] Clément Grenier [Officiel]

Mouais tous ces sites reprennent tous un peu la même info, sans plus de certitudes. Grenier semble avoir bcp de prétendants, tant que ce n’est pas signé ...
En tout cas, les avis des supporters de Guingamp confirme qu’on ferait une super opération. Vivement demain !!!

#52 22-07-2018 22:33:31

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [Arrivée] Clément Grenier [Officiel]

Info reprise sur l'equipe.fr

Hors ligne

#53 22-07-2018 23:44:23

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Arrivée] Clément Grenier [Officiel]

Grenier c'est fort, très fort, à mon avis aussi bon que Kazhri, même si poste est différent. Encore un latéral et on commence a avoir une belle équipe. Et moi je laime bien vivant près de Lyn quand il va bien,... C'est un joueur qui peut prétendre au plus grand club si il confirme son retour en forme, dans le top 15 européen.

En fait j'ai vraiment du mal à croire que cela peut se faire, c'est un super coup, avec le suédois qui va apporter sa niac.

Je fait une paranthèse, certains se stress déjà par rapport à nos résultats de match de préparation, honnêtement on s'en fout je trouve. Une année avec Montanier on les a tous gagné je crois, avant de perdre nos trois premiers match...


Rennais for ever

Hors ligne

#54 23-07-2018 08:27:30

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Arrivée] Clément Grenier [Officiel]

Hors ligne

#55 23-07-2018 08:36:24

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Arrivée] Clément Grenier [Officiel]

Si ça se confirme, c'est une très bonne nouvelle. Après toute cette période de traversé du désert, il a dût gamberger pas mal.

Il en ressort  un autre homme, sûr de ses forces après sa demie saison à Guingamp et toujours un peu revanchard.

J'ais vu 3/4 matches de l'AEG avec lui, il a prouvé beaucoup, retour gagnant. C'était le meneur, le patron et donc... ça donne envie

Rennes, avec la C3, c'est un, voir deux niveaux au dessus, Un challenge où se mêle ambitions sportives et opportunités de se montrer comme la fait Khazri,

mais avec l'Europe en plus. Croisons les doigts pour qu'il arrive.

Si humainement ça passe (et comme là aussi il a prouvé...), le joueur avec sa technique, ses passes et ses CPA, il va faire frissonner de plaisir le RP.

Dernière édition de: Véloce (23-07-2018 08:46:16)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#56 23-07-2018 08:44:52

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Arrivée] Clément Grenier [Officiel]

Cette nouvelle effacerait la déception de voir partir WK. Bravo Létang si c’est avéré ! Je réfléchis à l’équipe type même  si beaucoup objecteront qu’il y a plus de 11 joueurs dans l’équipe de référence

Hors ligne

#57 23-07-2018 09:24:24

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Arrivée] Clément Grenier [Officiel]

Ce serait une bonne nouvelle car on recherche des renforts qualitatif, je pense que Grenier en est un.

@Boutros, évidemment avec l'Europe, le championnat et les coupes nationales, nous aurons besoin plus qu'un 11 type.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#58 23-07-2018 09:32:58

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] Clément Grenier [Officiel]

On est entrain de réaliser un super coup sur le marché des transferts avec l'arrivée de Clément Grenier.

Il n'a que 27 ans, il est à priori mort de faim et semble mettre son égo de côté pour se relancer. Il faut accepter - sans méchanceté - de jouer pour Guingamp avec une baisse de salaire malgré son statut pour retoucher le ballon plutôt que de tenter une destination exotique ou vénale. De plus, le choix de Rennes détonne aussi, il aurait pu opter pour un club plus huppé mais semble choisir l'apaisement.
Au vu de sa demie-saison très réussie, nul doute que le talent est encore là et fait de lui l'un des meilleurs à son poste en L1 si le physique suit.

C'est un joueur, qui à la base, ne m'inspire pas trop de sympathie tant il semble en effet "petit con" mais malheureusement Rennes a aussi besoin de ce type de gars pour changer son image.

J'ai déjà en tête son association avec Bourigeaud, Sarr et André big_smile

Je suis perso, très enthousiasme. Cette signature est un signal fort pour la suite du mercato !
.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#59 23-07-2018 09:43:43

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] Clément Grenier [Officiel]

Welcome Clément
Excellente recrue pour le Stade Rennais cool

Hors ligne

#60 23-07-2018 09:53:57

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 105

Re: [Arrivée] Clément Grenier [Officiel]

Super content si ça se fait. Un vrai joueur de ballon. Un jeu de passes et uns technique qui, avec André et BB va faire flamber Pefok!!
Je pense qu’associé à André en 8 juste devant une sentinelle avec trois offensifs ce serait bien. Il joue un poil plus haut qu’André mais moins haut Gourcuff. En parlant de Gourcuff, je n’ai jamais autant défendu un joueur mais depuis octobre je n’en n’attendais plus rien, alors personne ne vient le remplacer à mon avis il n’avait plus vraiment de place. Je suis juste curieux de
Voir sa saison avec Dijon.

Hors ligne

#61 23-07-2018 10:22:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Arrivée] Clément Grenier [Officiel]

Je ne sais pas trop quoi penser de sa très possible arrivée.

C'est un beau joueur, il a du ballon et des qualités mais je me questionne sur son état d'esprit et l'aspect mental. Il nous faut des joueurs avec du caractère et j'ai peur que Grenier en manque un peu. Espérons qu'il soit dans la continuité de Guingamp.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#62 23-07-2018 10:33:53

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: [Arrivée] Clément Grenier [Officiel]

Je rejoindrais ceux qui voient lui un joueur très fort mentalement et qui veulent croire que son attitude un peu nonchalante était des traits de jeunesse.

Imagine un peu, tu as 23 ans, tu es International A Français, tu joues dans un des meilleurs clubs de L1, on te compare avec Juninho et Gourcuff… Forcement ça risque de monter un peu au ciboulot…

Maintenant, tu enchaines avec une blessure a une semaine de la Coupe du Monde, deux ans et demi de récupération/soins/rééducation, un prêt raté en Italie, un retour raté en France, et tu finis par mettre une grosse (grosse) coupe dans ton salaire pour te relancer dans un club de milieu de tableau sans aucune garantie…

Pour moi ça dénote une sacrée force de caractère, et vu son niveau à Guingamp, il semble avoir appris de ses galères…

Hors ligne

#63 23-07-2018 10:34:04

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Arrivée] Clément Grenier [Officiel]

Avec son retour gagnant, il a remporté un gros challenge personnel. Je le sentais heureux avec Guingamp. C'est une renaissance.

Si il s'engage dans notre projet, il passe  deux étages d'un coup. C'est très bien l'ambition, c'est un super moteur.

Encore un 9,5, un latéral gauche, un attaquant et le mercato sera bouclé. Peut-être...  big_smile   mrgreen


Et que devient la rumeur du lyonnais Marçal ?

Dernière édition de: Véloce (23-07-2018 10:37:36)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#64 23-07-2018 10:39:28

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Arrivée] Clément Grenier [Officiel]

Véloce, pour rappel le football est un jeu qui se joue à 11. Grenier est surement notre dernière ou avant dernière recrue sauf gros départ.

Devant on a déjà Sakho, Siebatcheu, Hunou et Guitane.

Dernière édition de: Kurzawa35 (23-07-2018 10:42:31)

Hors ligne

#65 23-07-2018 10:45:40

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Arrivée] Clément Grenier [Officiel]

Quand il a signé à Guingamp, j'étais plus que sceptique voir moqueur. Je voyais en lui un éternel espoir, fragile physiquement, sans mental.

Par hasard, j'ai vu pas mal de matchs de l'EAG en fin de saison, et ce joueur m'a bluffé.  Une vrai qualité technique, une vision au dessus de la moyenne, à tel point que je me demandais qu'est ce qu'il faisait à Guingamp et comment Genesio avait pu le placardiser comme ça.

Bref, s'il poursuit sur cette dynamique, c'est à coup sûr une superbe recrue. On peut aussi remercier Guingamp d'accepter de renforcer son voisin Breton.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#66 23-07-2018 10:57:27

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Arrivée] Clément Grenier [Officiel]

Moi, je pense que la saison avec le championnat, les trois coupes dont 6 matches de C3 assurés plus les sélections nationnales, il est

sage d'étoffer l'effectif en qualité et en quantité suffisante. Je crois que Lamouchi à dit " 25 joueurs plus des jeunes".

Je ne sais pas si l'arrivé d'un attaquant est lié au départ de Sakho, mais il faut une doublure/concurrent à ce poste.

Un latéral gauche confirmé est attendu depuis un an et le déclin de Baal..

Et puis, il est indispensable de trouver un successeur à Khazri si on veut tenir la route en C3 comme en L1.

Et puis qui sait ce que les Pinault vont ou ont décider pour le club....

Dernière édition de: Véloce (23-07-2018 10:59:19)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#67 23-07-2018 11:10:55

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Arrivée] Clément Grenier [Officiel]

https://www.dailymotion.com/video/x6bv1jm

On sent une souffrance de ne pas jouer et quelqu'un de revanchard !

C'est un excellent tireur de coup franc ( de loin surtout ) , il a aussi une belle frappe devant la surface . Il vient de prouver à Guingamp qu'il n'a pas perdu ses qualités techniquement , c'est le patron du jeu là bas .
Il a de belles stats sur une demie saison .

C'est pour moi une belle recrue pour notre club ! smile


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#68 23-07-2018 11:21:55

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [Arrivée] Clément Grenier [Officiel]

warrom a écrit:

Bref, s'il poursuit sur cette dynamique, c'est à coup sûr une superbe recrue.

C'est plutôt ça qui m'inquiète un petit peu. Il sort de 6 mois excellents, mais ils ne doivent pas totalement éclipser que depuis 2014, Grenier n'a que très peu joué. Je ne sais pas à quoi étaient dues ses blessures, et je ne sais pas si c'est l'unique raison qui l'a écarté des terrains.

Il apportera une certaine expérience et une touche technique non négligeable. J'espère également le voir apporter une solide concurrence à André qui a toujours des passages à vide durant ses saisons. L'association des deux pourra également être intéressante, à voir selon le système de jeu.

Hors ligne

#69 23-07-2018 11:24:02

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] Clément Grenier [Officiel]

Il vient aussi à priori pour "pas grand-chose" compte tenu de son statut.

C'est rassurant de constater que son absence est plutôt liée à un choix de Génésio - bien apprécié des Lyonnais - qu'à des problèmes physiques.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#70 23-07-2018 11:28:03

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [Arrivée] Clément Grenier [Officiel]

Midax a écrit:
warrom a écrit:

Bref, s'il poursuit sur cette dynamique, c'est à coup sûr une superbe recrue.

C'est plutôt ça qui m'inquiète un petit peu. Il sort de 6 mois excellents, mais ils ne doivent pas totalement éclipser que depuis 2014, Grenier n'a que très peu joué. Je ne sais pas à quoi étaient dues ses blessures, et je ne sais pas si c'est l'unique raison qui l'a écarté des terrains.

Il apportera une certaine expérience et une touche technique non négligeable. J'espère également le voir apporter une solide concurrence à André qui a toujours des passages à vide durant ses saisons. L'association des deux pourra également être intéressante, à voir selon le système de jeu.


Il n'était pas spécialement blessé en fait, juste pas dans les choix du coach à Lyon.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#71 23-07-2018 11:35:36

Mattimeo35
Membre
Localisation: Le Mans
Inscrit(e): 10-06-2015
Messages: 353

Re: [Arrivée] Clément Grenier [Officiel]

Elle me rassure carrément moi cette interview. Il a l'air d'avoir faim de ballon. Alors ok, c'était avant son parcours à Guingamp, mais je pense que ses 6 derniers mois lui ont redonné confiance en lui, physiquement, mentalement et techniquement. Si vraiment il signe ces jours ci, on est peut-être en train de faire un gros coup !

Dans l'état d'esprit, je ne connais pas le joueur, donc je ne ferai pas de comparaison avec le leader-né qu'est Khazri. Par contre au niveau du jeu collectif, on est très largement gagnant. Et n'oublions pas que l'année dernière, plus qu'un joueur top, c'est le collectif qui nous a permis de faire une super fin de saison. Grenier il arrive dans cette optique à mon avis : cpa, passes dé, passes clé, ça va régaler...

Il a en plus pour lui l'expérience internationale, y compris récente grâce à son expérience à Rome (même s'il y a très peu joué...). Tout ça c'est que du plus pour nous.

J'étais ravi que Rennes s'intéresse à lui en début de mercato, mais je croyais assez peu, comme pour HBA, à un transfert. Je suis très content de m'être trompé ! Bienvenue à lui si ça se fait !

Hors ligne

#72 23-07-2018 12:02:31

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: [Arrivée] Clément Grenier [Officiel]

Ceux qui douteraient d'un apport de Grenier au Stade Rennais, je vous propose de regarder les matchs de notre seconde partie de saison, vous constaterez son apport. Sans lui, on ne se serait pas maintenu aussi facilement je pense.
Il a une qualité technique exceptionnelle pour nous Guingampais, peu habitués à disposer d'un joueur de ce calibre. Il a tiré tout l'effectif vers le haut (en particulier Blas et Benezet) et a retrouvé toutes ses qualités physiques également. On jouait en 4-2-3-1, il jouait derrière Jimmy.
On savait dès son arrivée, que nous le perdrions rapidement mais ça fait quand même mal au cul. On l'aurait bien gardé 6 mois. J'espérais qu'il aille à l'étranger pour toucher un peu plus sur le transfert mais s'il vient chez vous, je viendrai le voir en Europa League.
Pour la mentalité, pas de souci. Vu son parcours, je pense qu'il est guéri d'une hypothétique melonite aigüe.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#73 23-07-2018 12:15:46

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: [Arrivée] Clément Grenier [Officiel]

Complètement d'accord, ce joueur a été sous-côté tout ça parce que son coach lyonnais ne voulait plus du tout le mettre dans le groupe.
Mais c'est un joueur du top 3-4 français sans hésiter.
Il pourrait être titulaire partout, sauf à Paris peut-être.

Excellente pioche SI il signe.
Moi qui était encore dans la CdM, ça me remet dans mon cher SRFC smile

Hors ligne

#74 23-07-2018 12:30:02

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Arrivée] Clément Grenier [Officiel]

échange avec une personne côté staff EAG ...il était au dessus et pour lui il va en surprendre plus d'un.D'ailleurs ils sont inquiets actuellement (perte de Grenier + Briand).

Si cela se fait, ça peut être un très bon coup.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#75 23-07-2018 12:35:27

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: [Arrivée] Clément Grenier [Officiel]

Tout le monde a l'air très enthousiaste sur l'arrivée de Grenier, top joueur, super recrue…

Je rappelle quand même que sur les 3/4 dernières saisons c'est 6 mois à un bon niveau pour ce qui était un peu le transfert de la dernière chance pour lui…

Je ne veut pas être "rabat-joie" mais ce joueur est encore loin d'offrir toutes les garanties de réussite (il ne viendrait pas au SR dans le cas contraire me direz vous) tant sur le plan physique que mental.

Grenier malgré sa pige réussie à Guingamp reste un pari, sur le potentiel on est tous d'accord que c'est du lourd maintenant il va falloir qu'il confirme ses 6 bons derniers mois et franchement j'attend de voir avant d'être aussi enthousiaste.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.02 KiO (Pic : 783.92 KiO) ]