Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 08-07-2018 12:43:33

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 738

Re: Quarts de finale

C'est plus pour la gloire qu'autre chose, mais si par malheur on se retrouvait à jouer la 3ème place ce serait pas mal de choper une place sur le podium malgré tout. Enfin vu le tableau, je pense que nos Bleus ne pensent plus qu'au titre désormais...

Hors ligne

#152 08-07-2018 13:20:34

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Quarts de finale

Pinault rend l'argent ! a écrit:

Rien à cirer de choper une médaille de bronze à un mondial ? D'accord..

Carrément rien à cirer. Tout le monde s'en fout de la troisième place, quand tu arrives dans le dernier carré, c'est pour la Coupe, point.
D'ailleurs les joueurs ont bien du mal à trouver la motivation pour la jouer cette consolante. Et on se retrouve généralement avec un match de coiffeur.

Le seul intérêt est pour la FIFA, pour ramasser un peu plus d'oseille dans leur coffre-fort.



Concernant les belges, j'ai vu que les trente dernières minutes. J'ai donc loupé leur moment fort et mon analyse ne peut être que biaisée.
J'ai été éberlué par le gâchis en contre de De Bruyne et Hazard qui gachaient de nombreuses occasions en supériorité numérique avec des passes vraiment foireuses.

Alors même si nous même, je nous ai trouvé parfois très fébriles défensivement contre la Céleste, je nous vois quand même globalement une classe au-dessus des Belges.
Et comme dirait Pedro, on a Ngolo.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#153 08-07-2018 14:01:27

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Quarts de finale

Je sais pas, la 3ème place des Croates en 1998 m'avait paru avoir de la valeur. Mais si il faut absolument finir devant tous le monde pour apprécier ce sport maintenant...


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#154 08-07-2018 14:15:20

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Quarts de finale

Une place de demi-finaliste à bien assez de valeur, pas besoin de classement supplémentaire.
En 86 par exemple, la France finit quatrième, ça ne reflétait pas vraiment sa valeur. Ils ont joué le match de classement le moral dans les chaussettes et auraient sûrement préférer être dans l'avion du retour.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#155 08-07-2018 14:40:28

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: Quarts de finale

C'est en 82 que la France finit 4ème, en 86 on bat les belges dans la "petite" finale.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#156 08-07-2018 14:43:48

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Quarts de finale

Raaah j'ai eu le doute en l'écrivant. Ça reste tout de même valable pour 82. tongue


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#157 08-07-2018 17:27:10

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Quarts de finale

Footballistiquement, je pense que les deux équipes se valent. A chaque poste, on a des bons joueurs, et globalement, le nombre de joueurs de haut niveau est le même entre les deux nations.

Maintenant la différence dans tout ça, c'est que les belges veulent écrire leur histoire, qui plus est face à leur voisin français, le gros le vilain! Donc mentalement, ils ont ce supplément.


Oui mais, la France de son côté a son histoire derrière elle. Cette EDF peut marquer son époque, mais les titres européens, mondiaux, c'est déjà arrivé. A ça, ils peuvent avoir un certain allègement de la charge mentale. Par ailleurs la finale perdue de 2016 doit encore leur trotter dans la tête et une équipe avertie en vaut deux. En troisième, la France a Deschamps, le mec qui sait gagner les matchs. En 2016, ça a été son premier échec, mais à ce moment du match, il avait fait ce qu'il y avait à faire, c'est le vent qui a tourné côté portugais.
Et enfin, sur le terrain, j'ai l'impression d'avoir une équipe qui ne panique pas tant que ça. Alors les autres nations qu'on a affronté n'étaient pas des pipes, les belges sont probablement la meilleure de toutes. Mais de mon point de vue perso, je ne les sens pas immensément supérieurs à nous. Comme toutes les autres équipes d'ailleurs, il n'y a pas eu une équipe qui m'ait vraiment fait peur, et quand je vois qu'on a réussit à forcer le fameux verrou uruguayen... Non je ne me sens pas menacé plus que ça.

Seule la France peut perdre sa coupe.


Et quand on regarde les observateurs étrangers, ils soulignent l'Angleterre (qui produit un jeu immonde), la Belgique et la Croatie, les avatars du beau jeu déclarés. Mais très peu de mots sur la France, les gens ne nous attendent pas.Tant mieux.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#158 08-07-2018 20:08:58

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016
Messages: 273

Re: Quarts de finale

Parce ce que la France produits du beau jeu comparé à l'Angleterre ? Les anglais sont efficaces et solide derrière, la France.... À produit le pire match du cdm contre Denmark et a eu tellement de mal à marqué contre tout le équipe sauf l'Argentine qui jouait sans défense donc bon. Je vous trouve très optimiste par rapport au qualité des match de la France surtout comparé aux Belges

Hors ligne

#159 08-07-2018 22:10:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Quarts de finale

Pinault rend l'argent ! a écrit:

Rien à cirer de choper une médaille de bronze à un mondial ? D'accord..

Evidemment, on est pas aux JO, c'est la Coupe du monde, ça n'a pas du tout la même valeur. En tout cas, de mon point de vue. Et je ne pense pas me tromper en disant que c'est pareil pour les joueurs. Une Coupe du monde, tout ce qui compte, c'est de la gagner. A part quand on est une petite nation qui crée l'exploit bien sur, ça reste un bon souvenir. Mais une fois dans le dernier carré, on a plus qu'un rêve, c'est d'aller au bout et de décrocher cette 2e étoile. Tu seras tout seul dans les rues pour fêter une 3e place, je te préviens mrgreen


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#160 09-07-2018 00:28:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Quarts de finale

On a tellement eu du mal à marquer contre l'Uruguay et le Pérou qu'on a fait la décision en première mi-temps et contrôlé le match tranquillement ensuite. On a fait à peu près exactement le même match que les Anglais contre la Suède, c'est pas possible d'avoir des oeillères comme ça.

Hors ligne

#161 09-07-2018 08:45:48

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Quarts de finale

Je trouve certains dans ce forum très difficiles : une place en demie finale ce n'est pas rien .
J'ai connu l'époque des années 60-70 où on était déjà content de se qualifier.
Même si le jeu de l'équipe de Deschamps ne ressemble pas au jeu de 1986 ne faisons pas la fine bouche .
Bien sûr rien ne vaut une victoire.
Allez les bleus !

Hors ligne

#162 09-07-2018 21:54:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Hors ligne

#163 09-07-2018 22:44:36

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Quarts de finale

Quel pauvre type... je n'ai pas d'autre mots désolé. Un aigri fini, donneur de leçon mais infoutu de faire son introspection. Bon sang mais heureusement qu'il s'est fait dégagé avec son copain boulanger...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#164 10-07-2018 00:26:23

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Quarts de finale

Il serait anti francais que ça ne m’étonnerait pas ? Darky ?


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#165 10-07-2018 08:53:27

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Quarts de finale

En sus de la chatte à DD, j'ai fait jouer mon chat noir ce soir.

Depuis que je pari, je n'en ai jamais gagné un seul. Une statistique assez affolante de 0% de gains remportés pour 100% de pertes.

Ni une ni deux, j'ai ce soir parié sur une qualification belge (vous noterez, que j'ai pris les précautions). On met tout de notre côté!


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#166 10-07-2018 09:12:22

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Quarts de finale

Luna, s'il te plait, pourrais-tu éviter le troll provoc' par moment (même si je sais que la pêche est toujours bonne en période de CdM ou de CdE)? Merci...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#167 10-07-2018 09:40:21

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Quarts de finale

BeatBoy22 a écrit:

En sus de la chatte à DD, j'ai fait jouer mon chat noir ce soir.

Depuis que je pari, je n'en ai jamais gagné un seul. Une statistique assez affolante de 0% de gains remportés pour 100% de pertes.

Ni une ni deux, j'ai ce soir parié sur une qualification belge (vous noterez, que j'ai pris les précautions). On met tout de notre côté!

On est sauvé !
big_smile


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#168 10-07-2018 09:54:08

Dark.City
Invité

Re: Quarts de finale

lunatic35 a écrit:

Il serait anti francais que ça ne m’étonnerait pas ? Darky ?

Non son discours est rationnel même si je ne suis pas d'accord avec lui, tout le monde ne se réduit pas à te ressembler.

#169 10-07-2018 10:18:30

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Quarts de finale

Alors du coup, ça nous arrangerait qu'on évite de répondre à de la provoc par de la provoc... Genre, vraiment. Merci de faire des efforts.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 692.46 KiO (Pic : 717.36 KiO) ]