Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15276 11-06-2018 17:42:57

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: L'équipe de France

Alchimik35 a écrit:

Malgré mon athéisme, je prie très très fort pour que Batistuta (mon joueur préféré) soit présent !!!! smile

Il ne peux plus courir le pauvre, il avait même faillit perdre ses deux jambes y a quelques années. L'abus d'infiltrations lui ont complètement détruit ses tendons yikes

Hors ligne

#15277 11-06-2018 18:14:57

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: L'équipe de France

Il manque Cantona, Ginola, Papin, Lamouchi, Laigle mrgreen

Hors ligne

#15278 11-06-2018 18:21:37

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: L'équipe de France

C'est méchant ça. big_smile


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#15279 11-06-2018 19:30:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: L'équipe de France

Harry Badgé a écrit:

Il manque Cantona, Ginola, Papin, Lamouchi, Laigle mrgreen

A vérifier mais je crois que Lamouchi sera là.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

En ligne

#15280 11-06-2018 20:15:53

Dark.City
Invité

Re: L'équipe de France

Creac'h Team a écrit:

Non mais 1998 avec du recul quand on regarde match par match, hormis la Finale ou on tombe contre une équipe du Brésil (dont le leader en attaque est mal en point et le reste de l'équipe pense avoir gagné sans jouer le match...) et ou les joueurs de l'EDF font clairement pour certains le matchs de leur vie ! (et encore le score aurait pu être de 5-1 il n'y avait pas grand chose à dire...) pour le reste ce fut très poussif pour ne pas dire laborieux !

On s'appuie surtout sur notre défense qui est sans doute une des meilleures que l'on ait eu en CDM, parce que pour le reste en attaque c'est quand même faible, Guivarc'h a sa super saison dans les jambe et n'arrive plus à rien, Dugarry hormis ouvrir le compteur il ne fait pas grand chose, Djorkaeff est en dessous de ce que son talent devait lui permettre de faire, Diomède.... bref, Henry et Trézéguet sont très jeunes et amène de la fraicheur mais ne sont normalement que remplaçant finalement on se remet souvent à eux, reste Zidane qui objectivement rentre dans l'histoire pour son match contre le Brésil avec deux buts et un niveau technique bien au dessus du lot mais hormis la finale on ne peut pas dire qu'il fasse une bonne coupe du monde !

l'Afrique du sud il y a de mémoire 0-0 à la MT...
L'Arabie Saoudite c'est une des équipes les plus faible de l'histoire de la CDM !
le Danemark on met l'équipe bis...
le Paraguay on n'y arrive pas, c'est hyper poussif, on se fait même peur ! il faut un but d'attaquant en prolongation marqué par un DC pour se qualifier...
l'italie, vice championne du monde, doit se sentir bien cocu après son quart, parce que c'est plutôt la France qui a joué à l'italienne... on passe pas loin de la sortie en prolongation, vraiment pas loin du tout ! et au TAB, merci Barthez et la chance sur ce match.
Croatie, la première MT c'est une catastrophe ! on n'arrive à rien ! deuxième MT on est rapidement mené et pour autant on ne joue pas beaucoup mieux tellement crispé par l'enjeu, et c'est encore un défenseur qui marque deux fois, ses deux seuls buts en plus de 100 sélections ! ce match c'était vraiment n'importe quoi !
reste la Finale qui encore une fois est magnifique de maitrise face aux champions du monde en titre

nos meilleurs buteurs ont deux buts il me semble...
après oui on ne prend que deux buts sur toute la compet (dont un péno il me semble)


Je crois qu'on est la meilleure attaque en 1998 et je te signale que le Danemark ne perd que 3 à 2 contre le Brésil en quarts.

#15281 11-06-2018 21:30:28

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: L'équipe de France

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:
Ankou a écrit:

et on recherche toujours une trace des échantillons d'urine disparus un fameux 12 juillet...

Et ca aurait montré quoi ? Que les joueurs qui évoluaient à la Juve ou Parme à cette période (Zidane, Deschamps, Thuram, un gros paquet de l'équipe d'Italie) avaient été chargé en EPO pendant la saison régulière par leurs clubs ? Mais on le sait déjà, non ? Et est-ce que c'était le rôle de la Fifa de foutre le bordel pour la Coupe du Monde pour faire le procès du Calcio ?

Mais certainement pas les autres. C'est pas possible... C'est l'équipe de France meeeeeerde ! Y a que les autres Nations qui trichent, nous jamais, on gagne qu'à la régulière ^^

C'est un choix wink


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#15282 11-06-2018 22:29:45

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 742

Re: L'équipe de France

Clecle-Rennais a écrit:

C'est quasiment le cas pour tous les champions du monde récents. C'est toujours assez poussif, il y a des matches qui se jouent à rien mais c'est justement parce qu'on avait un tel groupe en 1998 que ça passait à chaque fois. Il y a quand même un truc qui se dégage de ces mecs là, même 20 ans plus tard. Pour gagner une CDM, il faut une défense solide, de la chance et un groupe de patrons.

Je pense que c'est ce qui manque à notre EDF actuelle, on a pas beaucoup de patrons pour ne pas dire quasiment aucun. En revoyant les images hier pour la énième fois, des mecs comme Deschamps, Blanc, Desailly, Thuram et j'en passe, c'était des vrais bonhommes quoi. On sent leur faim de victoires, leur assurance, leur sérénité.

C'est exact. En fait, y a deux façons de voir les choses : soit on considère qu'à partir des quarts (voire parfois des huitièmes), la CDM est une espèce de loterie entre une petite dizaine d'équipes qui se valent, qui se joue sur des micros-détails (un péno, un vieux but en prolongations, voire une séance de tirs aux buts), et que la plus vernie décroche la timbale. Soit on se dit que justement, la force des équipes championnes est de savoir faire tourner la roue TOUJOURS dans le bon sens, de remporter tous les matchs couperets et de savoir garder la tête froide dans les moments décisifs.

Je pense que la vérité se situe quelque part entre les deux. Pour reprendre l'exemple de 98, le quart de finale contre l'Italie est clairement une rencontre 50/50 où on se qualifie sur un coup de dés sans l'avoir spécialement mérité. Le Paraguay ou la Croatie, ce sont des matchs très pénibles, mais où l'expérience de nos joueurs cadres (et en particulier des défenseurs) nous a permis de ne pas paniquer et finir par trouver la solution, fut-elle laborieuse. Pour remporter un trophée de ce genre, vu l'homogénéité de la concurrence, il faut forcément un soupçon de chance (ce ne sont pas les portugais qui diront le contraire), mais aussi de la maîtrise, et la capacité de ne pas s'affoler dans les moments chauds. C'est là où effectivement, des types comme Barthez, Deschamps, Blanc ou Desailly faisaient la différence. Ils n'étaient pas toujours au top lors des matchs de qualif, ou dans les premiers tours, mais dès que l'enjeu augmentait tu savais que ça n'allait plus rigoler, qu'ils allaient être impériaux et ne plus rien laisser passer. Clairement, on n'a plus de joueurs de cette trempe, malgré la qualité de l'effectif. J'ai peur que ça manque pour aller au bout.

Hors ligne

#15283 11-06-2018 22:45:39

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017
Messages: 566

Re: L'équipe de France

Revoir tous ces reportages sur France 98, ça rappelle tellement de souvenirs... C'était magnifique!

Que j'ai hâte d'être à samedi prochain !

Hors ligne

#15284 11-06-2018 22:57:46

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: L'équipe de France

@Dark City tu as raison, j'ai fais mon message de tête sans vérifier mes souvenirs et comme j'avais 10 ans à l'époque...
Après vérif effectivement la France est la meilleure attaque du mondial 98. On peut quand même peut être relativiser un petit peu du fait de la faiblesse quand même de l'Afrique du Sud et de l'Arabie Saoudite... on a eu un des tirages les plus abordables de notre histoire en coupe du monde !

Après sur la performance du Danemark j'en avais oublié le score de la quart contre le Brésil mais effectivement en revoyant leur effectif ils avaient beaucoup de qualités et venaient de gagner le championnat d'Europe... très peu de souvenir du match Danemark - Brésil franchement et même France - Danemark ne m'a pas marqué tant que ça, on était qualifié, il nous suffisait d'un nul il me semble...

Hors ligne

#15285 12-06-2018 00:57:37

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 351

Re: L'équipe de France

Dnairb a écrit:

Mais certainement pas les autres. C'est pas possible... C'est l'équipe de France meeeeeerde ! Y a que les autres Nations qui trichent, nous jamais, on gagne qu'à la régulière ^^

C'est un choix wink

Ça veut dire quoi *à la régulière*? La main de Henry c'est à la régulière? biglol


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#15286 12-06-2018 15:11:47

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: L'équipe de France

Alchimik35 a écrit:

Ah je viens de trouver un début de liste sur le site de l'U Arena !

Francesco Toldo / Italie / Gardien de but
Slaven Bilic / Croatie / Défenseur
Aldair / Brésil / Défenseur / Champion du Monde 1994
Roberto Carlos / Brésil / Défenseur / Champion du Monde 2002
Dragan Stojkovic / Serbe / Milieu de terrain
Edgar Davids / Pays-Bas/ Milieu de terrain
Samuel Eto’o / Cameroun / Attaquant / Champion Olympique, vainqueur de la CAN 2000 et 2002 *
Christian Vieri / Italie / Attaquant
Jurgen Klinsmann / Allemagne / Attaquant
Fernando Morientes / Espagne / Attaquant
Patrick Kluivert / Pays-Bas / Attaquant
Hristo Stoitchkov / Bulgarie / Attaquant / Ballon d’Or 1994

Bilic, c'est pas le mec qui a pris un taquet dans la tronche par Blanc en 1/2 finale ?

DfeerpeX4AID647.jpg

Hors ligne

#15287 12-06-2018 15:18:51

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: L'équipe de France

Pour compléter ce groupe coaché par Aimé Jacquet, on retrouvera aussi quatre des joueurs écartés du Mondial 98 au dernier moment : Lionel Letizi, Martin Djetou, Ibrahim Ba et Sabri Lamouchi. En revanche, Nicolas Anelka et Pierre Laigle ne seront pas au rendez-vous.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#15288 12-06-2018 15:19:06

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: L'équipe de France

pfff et notre capitaine de l'époque ne sera même pas là !

les valeurs se perdent !

big_smile

Hors ligne

#15289 12-06-2018 15:23:38

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: L'équipe de France

25 joueurs français contre 12 joueurs FIFA. Je sais pas dans quelles conditions sont les joueurs qui vont participer côté "reste du monde" mais ils vont pas beaucoup tourner.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#15290 12-06-2018 15:26:14

bretagne sud
Invité

Re: L'équipe de France

Blanc- Bilic 20 ans après... franchement a la place de Blanc je ne pourrais pas...

#15291 12-06-2018 22:10:27

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: L'équipe de France

Tellement sympa de revoir nos Bleus de France 98 20 ans après.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#15292 12-06-2018 22:25:59

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 848

Re: L'équipe de France

Oui, gros plaisir ce soir de revoir ces joueurs qui nos ont donne tant de bonheur.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#15293 12-06-2018 22:32:34

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 742

Re: L'équipe de France

Faut juste faire abstraction du gros cul de Pat Vieira et des cheveux blancs de papy Toldo et on s'y croirait presque. crazy

Hors ligne

#15294 13-06-2018 10:23:17

Alchimik35
Membre
Inscrit(e): 16-03-2007
Messages: 950

Re: L'équipe de France

bretagne sud a écrit:

Blanc- Bilic 20 ans après... franchement a la place de Blanc je ne pourrais pas...

T'inquiètes qu'avec une coupe du monde dans la poche; tu ravale ta rancune. Je préfère 1000x être à la place de Blanc que de Bilic.

J'ai assisté au match hier au stade, j'ai enfin pu voir Titi et Arsène en vrai (hé oui, je suis aussi fan d'Arsenal). Sabri a joué toute la 2è mi temps et a été loin d'être ridicule, il a encore des jambes le p'tit! Il a été bien meilleur qu'un Boghossian ou qu'un karembeu, qui eux, étaient sélectionnés dans les 23. Avec un an ou deux de plus en 1998, il était dans les 23... Bonne entente avec Zidane sur le terrain et a même failli marquer d'une reprise de volée (demie volée ?) à 25 mètres. Barthez acclamé à chaque prise de balle quand il était joueur de champ pendant les 5 dernières minutes smile.

Après le match et (je suppose) hors antenne : Lizarazu était en pleurs pendant au moins 15 minutes. Bolt qui a demandé à prendre une photo avec Zizou. Tour d'honneur à la fin du match avec I will Survive de Gloria Gaynor.

Beau moment.


"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.

Hors ligne

#15295 13-06-2018 11:04:18

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: L'équipe de France

Et quel but de zizou!

Hors ligne

#15296 13-06-2018 11:06:36

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: L'équipe de France

Dommage que Roberto Carlos n'y était pas comme annoncé. En revanche content d'avoir vu Tommasi, Mendieta et Morientes. Aldair, quel bonhomme, il a joué tout le match et a été excellent ^^


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#15297 13-06-2018 13:20:28

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 907

Re: L'équipe de France

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … lie/910673

Si c'est confirmé, la compo pour le premier match me convient parfaitement top

Hors ligne

#15298 13-06-2018 13:37:01

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: L'équipe de France

Ca ressemble gentiment à un 11 type ça... encore que je m’interroge sur un cas :  Pogba/Matuidi... Si le premier est sérieux alors il n'y a pas photo, sinon...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#15299 13-06-2018 14:20:27

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: L'équipe de France

C'est la compo qu'il y avait au départ du match contre l'Italie ça. Ça me plaît bien.

Rami/Varane en défense du coup ?


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#15300 13-06-2018 14:42:37

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: L'équipe de France

J'espère en tout cas qu'on jouera avec ces 2 latéraux car ils permettent d'avoir un bloc plus solide, c'est plus agréable pour développer son jeu.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.140 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.12 KiO (Pic : 782.02 KiO) ]