Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4376 14-05-2018 16:27:33

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 372

Re: Europa League

Pourtant :
"OR the association coefficient over the same period"
et la same period correspond aux 5 dernières années (pas de notion de moyenne ici) donc j'aurais tendance à dire que ta première hypothèse tient la route, mais c'est vrai que ça serait un peu cheater.

Hors ligne

#4377 14-05-2018 16:50:36

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 201

Re: Europa League

Oui donc en étant un minimum sérieux et en ne bazardant pas la compétition, Rennes devrait sortir de sa poule sans trop d'encombre.
Quoique depuis ces dernières années, de manière générale, les clubs de foutent plus l'EL en l'air. Y'a tellement à gagner au bout.


D'ailleurs en voyant les équipes de cette saison comme le FC Copenhague ou Ostersunds FK, il y a toujours de la place pour se glisser en 16ème.

La Ligue Europa c'est la compétition ou tout le monde peut battre tout le monde, hormis 2-3 clubs (style MU ou Atletico) tellement habitués à jouer la LDC qu'ils peuvent arriver facilement en finale, sans trop sous estimer les adversaires.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#4378 14-05-2018 17:01:48

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Europa League

Ça semblerait plus logique que ce soit le deuxième système qui soit appliqué, sinon c'est beaucoup trop avantageux pour les clubs mêmes moisis (un peu comme nous) des grands championnats européens.

Hors ligne

#4379 15-05-2018 07:45:01

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Europa League

C'est le grand jour pour Marseille, allez l'OM !


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#4380 15-05-2018 07:53:31

Sharkou
Membre
Inscrit(e): 02-11-2011
Messages: 207

Re: Europa League

Et non c'est demain!

Hors ligne

#4381 15-05-2018 08:58:18

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Europa League

Grig a écrit:

Ça semblerait plus logique que ce soit le deuxième système qui soit appliqué, sinon c'est beaucoup trop avantageux pour les clubs mêmes moisis (un peu comme nous) des grands championnats européens.

Sympa ! biglol

Dernière édition de: belis (15-05-2018 09:00:02)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#4382 15-05-2018 09:19:00

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 201

Re: Europa League

veloce a écrit:

C'est le grand jour pour Marseille, allez l'OM !

Sharkou a écrit:

Et non c'est demain!

J'espère que les joueurs de l'OM n'auront pas l'idée de commencer un jour en avance, ça gâcherait l'effet du match avancé. rires


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#4383 15-05-2018 11:03:39

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Europa League

@belis : ben oui, moi aussi ça me désole mais il faut avouer qu'on est quand même plutôt naze sur le bilan européen.

Hors ligne

#4384 16-05-2018 09:00:08

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Europa League

ALLEZ Grizou!!! Explose les love

Dernière édition de: bizzz (16-05-2018 09:02:10)

Hors ligne

#4385 16-05-2018 09:08:43

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 201

Re: Europa League

O grand jamais devant l'Atletico, ras le bol de voir les espagouins rafler tous les titres!

Ouais, c'est chauvin et petit mais pour une fois qu'on a un club de notre championnat de tocards en finale, je mets mes remontées d'acide envers les survet pour supporter l'espace d'un soir.




Mais bon, ça va finir en 0-2 avec un but de Grizou. Qui nous ramènera la CDM dans 2 mois alors on oubliera vite.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#4386 16-05-2018 10:10:53

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Europa League

https://www.francebleu.fr/infos/insolit … 1526059739

On sera évidemment du côté de l'OM parce que c'est un club Français mais j'ai toujours du mal avec ces Bretons supporters inconditionnels d'un club pour des raisons assez obscures finalement.

On a plein de bons clubs de haut niveau en Bretagne, et supporter un club de sa région va bien au delà d'histoire de stars, soleil, ou d'une victoire en coupe d'Europe il y a 25 ans avec un Président mafieux...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#4387 16-05-2018 10:23:07

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 201

Re: Europa League

Le plus souvent, ça traduit une certaine inculture footballistique. En tout cas dans le cas présent, c'est ce qui ressort de l'article.

Mais plus le football évolue vers un mercantilisme poussé, plus tu verras ce type de personne. Le football ça doit faire vendre. Et pour faire vendre, on ne vend pas des équipes qui perdent.



[sub]Par contre le "Marseille c'est le soleil et les stars, c'est pourquoi je supporte l'OM" est très priceless. Ils ont dû confondre Marseille, avec Cannes, Nice, Toulon, Aix...enfin bref la Côte d'Azur et le camping.[/sub]

Dernière édition de: BeatBoy22 (16-05-2018 10:24:37)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#4388 16-05-2018 10:52:10

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017
Messages: 566

Re: Europa League

Perso je suis pas d'accord avec le "c'est un club français donc faut le soutenir aveuglément".

Vous feriez quoi si c'était Nantes en finale ? biglol
Impossible de les soutenir.

Après aucun grief spécifique contre l'OM donc je serai pour eux ce soir

Hors ligne

#4389 16-05-2018 11:00:42

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 943

Re: Europa League

Moi je suis partagé , Comme c'est un club français je suis plus pour l'OM et une victoire ferait du bien au football français mais une défaite de l'Atlético ferait  du mal à l'équipe de France pour la coupe du monde !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#4390 16-05-2018 11:03:28

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Europa League

J'ai une partie FM en cours donc je vais plutôt me mettre devant mon PC.

Je pronostique un match chiant


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#4391 16-05-2018 11:43:33

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Europa League

Je ne verrai pas ce match, donc il ne doit pas m'intéresser plus que ça. L'atlético part largement favori  et ça sent le même scénario qu'en 2004 pour les marseillais, mais tout est possible.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#4392 16-05-2018 13:17:52

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Europa League

Je viens de mettre mon slip bleu ciel


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#4393 16-05-2018 13:27:12

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Europa League

moi je suis pour les Colchoneros, et grave

lunatic35 a écrit:

Je viens de mettre mon slip bleu ciel

la question est : va-t-il le rester ?
tongue

Dernière édition de: Pedro Menezio (16-05-2018 13:28:17)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#4394 16-05-2018 14:54:42

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Europa League

BeatBoy22 a écrit:

Le plus souvent, ça traduit une certaine inculture footballistique. En tout cas dans le cas présent, c'est ce qui ressort de l'article.

Mais plus le football évolue vers un mercantilisme poussé, plus tu verras ce type de personne. Le football ça doit faire vendre. Et pour faire vendre, on ne vend pas des équipes qui perdent.



[sub]Par contre le "Marseille c'est le soleil et les stars, c'est pourquoi je supporte l'OM" est très priceless. Ils ont dû confondre Marseille, avec Cannes, Nice, Toulon, Aix...enfin bref la Côte d'Azur et le camping.[/sub]

Inculture footballistique? Réfléchis bien à ce qui s'est passé en 1993. C'est la première victoire d'un club français en coupe d'Europe. On était la risée des autres "grands championnats" à l'époque. les Belges, les Hollandais, les Portugais, les Ecossais, les Roumains, les Serbes, les Tchécoslovaques, les Ukrainiens (URSS), les Géorgiens (URSS), les Suédois, les Croates (Yougoslavie) avaient remporté une coupe d'Europe. De notre côté, ok un Euro en 1984 (mais le Danemark aussi avait gagné un Euro, y a que les Anglais qui faisaient pire, et encore, ils avaient une Coupe du Monde, les Anglais...), et rien au niveau des clubs. Reims, Saint-Etienne, Bastia, Monaco et Marseille, on n'avait même que 5 finalistes...

Bah quand Marseille gagne cette coupe, c'est la folie au niveau national. Pour tous ceux qui sont nés entre 73 et 83 on va dire, qui avaient donc entre 10 et 20 ans à l'époque, c'est évidemment super marquant comme évènement. Et puis on ne peut pas dire qu'à l'époque le foot breton resplendissait en 1993. Il y a Nantes, Brest vient d'être rétrogradé, eh bien le phénomène est le même que les gamins qui préfèrent Lyon ou Paris en ce moment. On est tous bien placés pour savoir que les premiers émois footballistiques conditionnent souvent nos vies de supporters. Alors j'ai du mal à voir qui donnait ce genre d'émois à un jeune Vannetais, à l'époque...

On ne va pas rappeler quel est le club qui a joué le plus de finales européennes, en plus de régulièrement figurer en haut du classement de Ligue 1, ces 20 dernières années, hein. Alors que ça fasse vendre ou pas, l'émotion de gagner une coupe européenne, chez un club, c'est Marseille qui l'a apportée, à toute la France. L'émotion que procure le fait de jouer une finale européenne, c'est quasiment uniquement Marseille. Et encore je ne parle pas d'un match comme le tour préliminaire contre La Corogne par exemple, parce que ça aussi c'est Marseille.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#4395 16-05-2018 15:23:40

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Europa League

Oui, de inculture.
Comment peut on être fière d'une victoire acheté/escroqué (comme toute la période Tapie et pas mal aussi avec Anigo)? Ca montre bien qu'ils n'aiment ou ne connaissent pas vraiment le football.
C'est insulté le football français d'être heureux de cette victoire.

Dernière édition de: bizzz (16-05-2018 15:27:32)

Hors ligne

#4396 16-05-2018 15:57:34

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 201

Re: Europa League

Non mais encore y'aurait une explication plausible dans les témoignages des supporters passe encore, mais là c'est limite des raisons extrasportives "Soleil et Pastaga". Tu pourrais presque entendre le briochin te dire "Bah je supporte l'OM con de ta mère".

Y'a tout un folklore en France assez dégueulasse vis à vis de l'OM et là ça se vérifie. A se demander si certains ne supportent pas l'OM pour l'image plutôt que véritablement pour le sportif.

J'ai un pote qui est devenu supporter de Monaco en 2000 suite au titre de champion. Mais raisons sportives que je comprend très bien et puis le mec est vraiment devenu un dingue de son club. Il connait l'histoire par cœur, les grands joueurs de chaque époque.
Bref, ça parait défendable.

Tiens d'ailleurs, pas sûr que le périple de 2004 ait amené un grand nombre de jeunes français dans les bras monégasques.

Qu'on supporte l'OM depuis 1993 je conçois, la LDC ce n'est pas rien. Mais à ce compte là, à défaut de proximité géographique, on essaie de se construire une proximité par autre chose, par une ferveur réelle, footballistique et pas celle de J-C Reichmann.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#4397 16-05-2018 16:13:32

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Europa League

J'ai moi aussi du mal à concevoir le cheminement intellectuel qui mène un type né à Trémorel à supporter l'OM, mais je pense que finalement, il n'y a rien de pire que ceux qui se sentent la légitimité de décerner des brevets de légitimité à des supporters.
Chacun son footix, n'est-ce pas ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#4398 16-05-2018 16:30:27

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Europa League

C'est vrai qu'après tout, chacun est libre de supporter le club de son choix. Et chacun est libre de penser ce qu'il veut de chaque supporter.
Moi, ça me dépasse, et je trouve ça très opportuniste. Du moins, pour ceux qui habitent dans une ville où un club relativement important est présent. Genre le Rennais qui est pour l'OM et qui en plus de ça vient me chambrer sur Rennes, ça me rend fou.
Après les types qui sont dans des régions mortes et qui aiment le foot, à la limite je peux comprendre que tu supportes un autre club. Mais souvent,les vestes sont réversibles.

Pour ce soir, même si je n'aime pas ce club à cause de ses supporters, je suis tout de même pour l'OM, surtout qu'ils peuvent me rapporter 45€ mrgreen.
Et même si je ne les aime pas, je trouve ça vraiment beau toute cette ferveur, cette ville qui s'arrête pour le match, je pense qu'il n'y à qu'à Marseille qu'un tel engouement existe.

Après s'ils perdent, ça ne me fera ni chaud ni froid. Mais voir les Lyonnais rager sera également un petit plaisir.

De toute façon, tant que c'est pas Nantes, je supporte généralement le club français.

Hors ligne

#4399 16-05-2018 17:09:41

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Europa League

Comme d'hab je supporterai l'Atleti.

Aupa Atleti!

Hors ligne

#4400 16-05-2018 17:28:51

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Europa League

bizzz a écrit:

Oui, de inculture.
Comment peut on être fière d'une victoire acheté/escroqué (comme toute la période Tapie et pas mal aussi avec Anigo)? Ca montre bien qu'ils n'aiment ou ne connaissent pas vraiment le football.
C'est insulté le football français d'être heureux de cette victoire.

AMEN !

Qu'est ce qu'ils me font marrer avec leur étoile alakon !

Dernière édition de: Ankou (16-05-2018 17:31:17)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] SentiBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.13 KiO (Pic : 786.02 KiO) ]