Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5626 30-04-2018 16:42:19

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est difficile de penser que Sainté prendra moins de 6 points. Et franchement je les vois en prendre minimum 7.
Ce qui signifie pour nous 3 victoires pour être 5è. Soyons réaliste, c'est très peu probable.

Nice en revanche ne prendra peut-être que 3 points.

Bizarrement c'est Montpellier qui m'inquiète (eux qui ont bien aidé Nice, Bordeaux et Sainté), si on perd face à eux et à Paris, et qu'ils gagnent contre Troyes, ils nous reprennent 6 points. Donc j'espère vraiment un faux-pas de leur part contre Nantes...

En fait mathématiquement, on peut encore finir 12è...

Dernière édition de: romrom (30-04-2018 16:50:59)

Hors ligne

#5627 30-04-2018 17:27:46

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je pense que les gens voient Saint-Etienne plus hauts qu'ils ne le sont .. Ils ont eu énormément de réussite sur ces derniers matchs et j'ose bien espérer que ça va finir par s'arrêter. Je ne pense pas qu'ils prendront plus de 5 points, ce qui ferait deux nuls et une victoire et est tout à fait possible.

Hors ligne

#5628 30-04-2018 17:36:35

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

toutes les équipes du haut du tableau ont trébuché au moins une fois ces derniers matches à part eux, c'est pas possible que ça leur arrive pas aussi ... nous ont a déjà dépensé notre jocker, plus le droit à l'erreur.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#5629 30-04-2018 17:56:34

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Vous voyez Sainté ne pas gagner contre Lille et Bordeaux dans le chaudron? Et ne rien faire chez un Monaco moribond?

Hors ligne

#5630 30-04-2018 18:09:01

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je ne vois pas en quoi une victoire contre Lille et un nul contre Bordeaux et Monaco par exemple est inenvisageable .. On en sait rien donc on verra bien, on devait gagner Metz et on a vu ce que ça a donné. Ce qui est sûr c'est que Sainté ne maîtrise pas ses matchs non plus et n'est pas à l'abri de déconvenues.

Hors ligne

#5631 30-04-2018 18:27:17

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 214

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On peut au moins l'espérer :

Ces 3 derniers matchs Saint-Étienne c'est :

- Un hold up monumental à Strasbourg (qui n'a gagné en 2018 que contre Dijon et Troyes), 1-0 avec un seul 1 tir cadré pour St-Etienne (contre 6 pour Strasbourg).

- Une victoire à l'arrachée face à Troyes (qui n'avait gagné en 2018 que contre Lille et Metz), 2-1 grâce à un doublé de Beric après avoir été mené pendant une heure.

- Une victoire 1-0 contre Montpellier qui en plus de clairement baisser pavillon a manqué un pénalty.

Donc certes ils ont pris 9 points et pavanent 2 points devant nous mais c'est quand même grâce à une réussite/chatte insolente.

Désormais ils vont jouer Bordeaux qui n'a plus rien à jouer mais qui finit pas mal, Monaco qui doit absolument gagner pour espérer la LDC et Lille qui doit absolument gagner pour le maintien.

Je prends un gros risque mais pour moi, Saint-Étienne ne prendra que 4 points (voire 2, nuls contre Bordeaux et Lille).

En gagnant, impérativement, nos 2 matchs à domicile on a encore de très sérieuses chances de terminer 5ème.

Hors ligne

#5632 30-04-2018 20:16:17

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est pas du tout exclu que Saint-Etienne ne gagne aucun match, tout comme ils peuvent prendre 7 points, en réalité personne n'en sait rien. Il surfent sur la dynamique de leur série d'invincibilité, mais il suffirait d'un faux-pas par exemple face à Bordeaux (sans doute le match-clé pour eux) pour tout remettre en question... derrière ils se déplaceront à Monaco qui va bien devoir se réveiller à un moment donné, pour finir face à Lille qui jouera probablement sa tête, c'est loin d'être évident. Je ne suis pas certain qu'ils prennent plus de 4 points.

Un élément qui risque d'être déterminant c'est aussi la motivation des adversaires des uns et des autres. On joue Strasbourg qui est encore sous pression, et derrière logiquement deux équipes en roue libre, c'est un avantage certain pour nous. Nice va à Marseille qui a l'obligation de gagner, reçoit Caen qui va donner son cul et finira à Lyon qui devrait encore être à la lutte, et donc avec obligation de résultat.

Hors ligne

#5633 30-04-2018 20:35:00

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

romrom a écrit:

Bizarrement c'est Montpellier qui m'inquiète (eux qui ont bien aidé Nice, Bordeaux et Sainté), si on perd face à eux et à Paris, et qu'ils gagnent contre Troyes, ils nous reprennent 6 points. Donc j'espère vraiment un faux-pas de leur part contre Nantes...

En fait mathématiquement, on peut encore finir 12è...

Si on perd contre Montpellier et Paris, ce n'est pas la peine de regarder les résultats de Montpellier : on sera pas dans le top 6 !

En revanche, si on perd pas contre eux, ce n'est pas non plus la peine de vérifier leur calendrier... On sera devant eux.

En clair, si on espère finir Européen, Montpellier n'est clairement pas un adversaire. L'idéal serait quand même de garder 4pts d'avance sur eux, histoire qu'ils soient en vacances dès la 37e journée.

Hors ligne

#5634 30-04-2018 20:36:27

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

cyberjimmy a écrit:

Si on perd contre Montpellier et Paris, ce n'est pas la peine de regarder les résultats de Montpellier : on sera pas dans le top 6 !

Il suffirait pourtant que Nice ne prenne pas plus de 3 points, ce qui au vu de leur calendrier n'a rien de surréaliste.

Hors ligne

#5635 30-04-2018 20:52:17

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est vrai que leur calendrier est chaud... Mais je reste convaincu que la 6e place se jouera à 55pts et pas 54.

Sachant que notre GA risque d'être juste pour devancer Nice...

Il y a enfin un paramètre à prendre en considération : certains clubs pourraient estimer que la 6e place n'est pas intéressante au vue du calendrier qu'elle implique. Pas dit que Nice et Montpellier soient motivés... ni Rennes d'ailleurs.

Dernière édition de: cyberjimmy (30-04-2018 20:58:22)

Hors ligne

#5636 04-05-2018 18:54:49

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Qu'es ce que cette journée de championnat va nous apporter comme surprise ?

Il y a un OM - OGCNice très intéressant pendant que les verts essayeront de redémarrer dans le jeu et de continuer à avancer contre des Bordelais à l'affût..

Allez l'OM, Allez les girondins et allez Rennes.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5637 06-05-2018 19:09:18

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

CHAMPION de BRETAGNE!!!!


Hopla!

En ligne

#5638 07-05-2018 09:16:00

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Les joueurs doivent kiffé ce matin.Il y a de la joie, du plaisir et de l’altruisme dans ce groupe.

Champion de Bretagne, meilleur équipe de l'ouest c'est nous, bravo et une pensée pour les canaris qui y on cru.  mrgreen

Nous somme à trois points de l'Europe.

Super fin de saison, on s'en souviendra.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5639 07-05-2018 09:38:31

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je me souviens aussi de trois finales, d'une qualification LdC ratée à quelques minutes, etc. Espérons qu'on se souvienne de celle-ci parce qu'elle nous aura apporté de la joie et non de la frustration!

[sub]Encore plus aujourd'hui, j'ai peur du but de Sio lors du dernier match... [/sub]


Hopla!

En ligne

#5640 07-05-2018 09:51:31

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Dans le réel, Montpellier a une équipe chiante à jouer et va essayer de nous contrer. Si on est à fond et avec le retour des absents, on peut les battre .

C'est un match pour Khazri, c'est notre leader, j'espère qu'il pourra jouer. Pour nos Sénégalais, c'est le bon moment pour se faire pardonner et adopter.

On assiste peut-être à la naissance d'une belle équipe, avec une âme. C'est très prometteur.

Le stade va être en feu, une vraie finale. On se régale.

Dernière édition de: Véloce (07-05-2018 10:38:01)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5641 07-05-2018 11:23:05

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Perso je considère que la saison est déjà réussie.

On vit le sprint final, on y est même bien placé pour obtenir une jolie place.

Qui aurait crû ça possible au soir de la 4ème journée ? On a relevé la tête puis changé d'entraîneur, changé de président, de manager, on avait auparavant investit des sommes folles sur des tous jeunes qui vont avoir besoin de bien plus que cette année pour démontrer leur potentiel.

Et pourtant on est là, 5ème à deux journée de la fin, un match gala à jouer contre le surpuissant PSG puis ce qui sera vraisemblablement pour nous une véritable finale.

Je n'en demandais pas mieux.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5642 07-05-2018 11:36:29

mahef
banni

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

En tout cas, si j’étais énervé contre Metz, la on sent l’équipe concernée mais au bout du bout. D’ailleurs, Sainte est dans la même situation : contre Bordeaux, ils se sont fait mangé physiquement et aurait dû être menés par 2 ou 3 buts d’écarts à la mi-temps. Si défaite il y a contre Paris, il faudra tout faire pour limiter la casse et conserver un goal-average positif par rapport à Sainte et et Nice. Et contre Montpellier, notre public devra être à 300% derrière notre stade. Une superbe fin de saison. On a les cartes en main pour l’Europe.

#5643 07-05-2018 11:38:06

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Belle saison déjà bien réussit, mais grande saison si on se qualifie pour la C3. Un échec si près du Graal serai terriblement frustrant.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5644 07-05-2018 13:09:37

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ça va être tendu jusqu'à la fin. On peut encore finir 5e comme 9e (si on perd nos 2 prochains matchs).

Quelle bonne idée ce serait d'aller prendre au moins un point à Paris, ce qui mettrait Bordeaux et Nice (qui doit aller à Lyon) quasi hors-course et peut-être Sainté aussi s'ils perdent à Monaco. En gros, un match nul à Paris peut quasiment nous assurer la 6e place.

Hors ligne

#5645 07-05-2018 17:28:21

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

La bonne question, c'est de savoir quels parisiens allons nous rencontrer ?


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5646 07-05-2018 21:02:49

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

veloce a écrit:

Allez l'OM, Allez les girondins et allez Rennes.

Bien vu tu peux dire allez monaco allez Caen et allez nous maintenant? biglol

Hors ligne

#5647 07-05-2018 23:27:11

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 286

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

A l'étroit.

Hors ligne

#5648 08-05-2018 07:22:52

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Allez Monaco, Allez Caen, A l'étroit et Allez Rennes.

J'ai peur des humeurs du PSG, ça va être duraille de faire tourner le compteur.

Nos joueurs doivent suivre l'épopée européenne de l'OM et ils doivent penser que ça doit être magique de jouer des matches en C3.

Moi aussi j'en rêve.

Ils sont à deux matches du Graal.

Dernière édition de: Véloce (08-05-2018 07:46:44)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5649 08-05-2018 08:46:35

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

A l’étroit ?

Magie du correcteur auto biglol


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#5650 09-05-2018 10:10:22

Le Bon Usage
Membre
Inscrit(e): 17-07-2017
Messages: 69

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

J'ai été faire un petit tour sur un forum de l'ASSE et ils croient dur comme fer qu'ils vont nous chiper la 5e place (forum ASSE) avec un raisonnement tiré par les cheveux : nous faisons 1 point, Nice 4, ASSE 4, Bordeaux 6 et Montpellier 6. Ce qui reste mathématiquement faux, à moins qu'on prenne le point du nul contre PSG donc au mieux celui des scénarii le moins probable.
Avec ce point de vue extérieur, je me pose donc une question : sommes-nous réellement aussi chauvins avec notre bon SRFC ? mrgreen

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.43 KiO (Pic : 779.33 KiO) ]