Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 03-05-2018 19:36:55

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [36e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 RC Strasbourg Alsace

justeenpassant a écrit:

Merci pour votre accueil sympa, et merci pour l'info KantBZH smile Dire qu'il a fallu que j'aille sur un forum rennais pour apprendre que Saadi est notre meilleur buteur à l'extérieur... oops

Perso je n'ai pas du tout l'impression que les supporters du Racing abordent ce match avec optimisme, au contraire... Pour la plupart d'entre nous Rennes part clairement favori, d'autant que le RCS n'est pas du tout en confiance actuellement. Même quand il joue bien (ça lui arrive !), il trouve presque toujours le moyen d'encaisser 1 ou 2 buts stupides en fin de match.

Cela dit les retours probables de Lala et Da Costa (probablement nos 2 joueurs les plus rapides et les plus "techniques") nous laissent espérer un résultat pas trop déprimant...

Salut le strasbourgeois, bienvenu chez nous, wink  peux tu me donner ton avis sur Jonas Martin, joueur que j'affectionnais particulièrement quand il jouait à Montpellier mais ue j'ai perdu un peu de vue plus tard, et vu que je ne suis pas trop le RCS, peux tu me donner ton impression sur sa saison?

Dernière édition de: stan (03-05-2018 19:37:21)

Hors ligne

#52 04-05-2018 00:28:25

justeenpassant
Membre
Inscrit(e): 30-04-2018
Messages: 7

Re: [36e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 RC Strasbourg Alsace

Merci à toi smile

Martin était censé être LA recrue de l'intersaison, le "gros coup" du Racing, mais il n'a pas vraiment justifié les espoirs placés en lui. Certes l'animal est véloce et énergique, mais il donne trop souvent l'impression de se fatiguer pour pas grand-chose. Techniquement on devine qu'il est au-dessus du lot, mais ce talent ne saute pas forcément aux yeux... En général, les supporters du Racing (moi y compris) le trouvent "moyen" ou "discret". Néanmoins il a l'air un peu plus impliqué depuis quelques matchs.

Un de ses principales qualités (?) est la roublardise. Il sait parfaitement provoquer les pénalties et les coups-francs, et tire très bien les pénos d'ailleurs (4 depuis le début de la saison, je crois).

Au passage, le Racing est, sauf erreur de ma part, la seule équipe de L1 cette saison à afficher un taux de réussite de 100% aux pénos et TAB, toutes compètes confondues. Dimanche l'espoir viendra peut-être de là smile

Dernière édition de: justeenpassant (04-05-2018 00:29:30)

Hors ligne

#53 04-05-2018 15:32:32

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: [36e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 RC Strasbourg Alsace

Ami strasbourgeois bienvenu et merci de venir nous rendre visite wink

J'espère fortement un maintien du Racing! La fin de saison est un peu difficile, mais vous méritez votre place en L1!
Mais... plus encore, j'espère un bon résultat du SRFC!  (knack vs galette saucisse = y a pas photo! Je préfère la galette mrgreen )

Bon match !


Hopla!

Hors ligne

#54 04-05-2018 18:46:17

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [36e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 RC Strasbourg Alsace

J'ai de l'estime pour le racing, c'est un club emblématique à forte connotation régionale, un pilier de la L1.

Mais bon, trève de courtoisie, je suis avant tout Breton donc rennais et j'espère une victoire net du SRFC.

Dernière édition de: Véloce (04-05-2018 18:57:22)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#55 04-05-2018 22:53:20

justeenpassant
Membre
Inscrit(e): 30-04-2018
Messages: 7

Re: [36e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 RC Strasbourg Alsace

roazhon67 a écrit:

Ami strasbourgeois bienvenu et merci de venir nous rendre visite wink

J'espère fortement un maintien du Racing! La fin de saison est un peu difficile, mais vous méritez votre place en L1!
Mais... plus encore, j'espère un bon résultat du SRFC!  (knack vs galette saucisse = y a pas photo! Je préfère la galette mrgreen )

Bon match !

Merci à toi smile

Sincèrement je préfère la galette, moi aussi... D'ailleurs à ma connaissance les Alsaciens ne sont pas spécialement fans des knacks... C'est plutôt un truc de touristes, comme la choucroute...

J'allais dire "Que le meilleur gagne", mais ça sous-entendrait que je souhaite la victoire de Rennes... Je préfère "Que le meilleur veuille bien concéder le match nul" wink

En tout cas, bon match à tous !

Hors ligne

#56 05-05-2018 01:48:44

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [36e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 RC Strasbourg Alsace

Le PSG qui fait match nul ce soir et qui ne peut donc plus atteindre les 100 points. C'est plutôt bon pour nous ça, ils ne joueront vraiment rien la semaine prochaine, à part finir la tête haute chez eux.

Hors ligne

#57 05-05-2018 06:47:34

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [36e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 RC Strasbourg Alsace

Paris est en pleine décompression, notre chance c'est qu'ils jouent la finale de CDF , mardi au SDF.

Neymar est de retour pour célébrer le titre et la CDF, ça tombe sur nous, si on ramène quelque chose c'est qu'on sera vernis.

Strasbourg va jouer regroupé et essayer de nous contrer, ce ne sera pas facile de faire sauté le verrou.

Dernière édition de: Véloce (05-05-2018 07:12:50)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#58 05-05-2018 09:10:33

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [36e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 RC Strasbourg Alsace

En tout cas quand tu vas un peu sur un forum strasbourgeois , leurs supporters sont confiants ( un peu trop à mon goût ) , raison de plus pour les enfoncer un peu plus dans les profondeurs du classement histoire qu'ils se tapent une fin de championnat stressante.
ps : 13 Mai 1992 , je n'ai pas oublié ...


Valar morghulis !!

Hors ligne

#59 05-05-2018 09:22:55

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 216

Re: [36e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 RC Strasbourg Alsace

Ils ont raison car à domicile nous ne sommes pas terribles. Eux ne sont pas top à l'extérieur mais la victoire de Metz chez nous peut leur donner confiance.


#ToutDonner

Hors ligne

#60 05-05-2018 09:24:59

sephi
Membre
Inscrit(e): 23-09-2009
Messages: 21

Re: [36e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 RC Strasbourg Alsace

Un match logiquement gagner , tout du moins sur le papier si tous op et mort de faim , mais ça reste Rennes , trop l'habitude de la désillusion habituelle de fin de saison .
J'y ai penser avec Metz mais la dernière victoire laisse encore espérer une ligua . Un nul ou défaite et je pense on peut oublier . J'ai pas trop regarder Strasbourg joué mais ils ont quelques
résultats qui peuvent en faire un match piège . Théoricien du complot à mes heures je vois bien une victoire dans le dur dimanche et étrangement une force obscur du football nous aidera à faire un résultat au parc genre au moins le nul et victoire pour finir à la maison , et Nice même si ça joue bien je les vois pas trop nous rattraper vu le calendrier qu'ils ont , à nos joueurs d'aller enfin renverser toutes les lose de fin de saison , même jeunes cette équipe à un certain mentale qui faisait défauts sur les sprints finale , genre encore Metz y a 15 jours , les années passer on gagnais pas le weekend denier avec la pression crazy , le cap se fera t'il ? espérons le et j'y crois .

Même si Khazri ne reste pas , en même temps malgré les pseudos com , appel du pied de quelques déclarations presse qui viendrais de la direction j'y crois pas une seule seconde si l'effort financier n'ai pas envisager et sans Europe y a même plus à négocier mais si une jeune pousse du cf ou un joueur en manque de jeu ailleurs pour le remplacer ou une perle de ligue 2 , même si la y aura du boulot pour le dit joueur y a des choses intéressantes à voir avec les jeunes très douer plus quelques briscards sérieux pour encadrer ça peut vite devenir le top 4 ligue 1 l'objectif remplacer la quantité par la qualité et chez nous y a eut quand même de belles trouvailles, je m'égare encore , je finirais mon avis de footix sur le bon topique j’évite déjà les double post c'est pas mal rires

ps : promis je différencierais mes messages en fonction du sujet ça évitera le hs de ma part


Cosmos Canyon Nibelheim et Midgar

Hors ligne

#61 05-05-2018 10:17:05

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [36e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 RC Strasbourg Alsace

Metz c'est digéré, on est toujours en course pour la C3, c'est le plus important.

Je reste confiant, Khazri et Sarr vont bien finir par marquer.

L'équipe est mobilisée prête à décollée, objectif 100% à domicile avec un GA le plus généreux possible.

Strasbourg n'a pas des joueurs comme Dossevi/Roux, d'un autre côté, ils ont battu Paris.

à l'attaque (sans prendre de but) et allez Rennes !

Dernière édition de: Véloce (05-05-2018 10:22:52)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#62 05-05-2018 10:21:20

FuckingBreizh
Membre
Inscrit(e): 25-12-2015
Messages: 252

Re: [36e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 RC Strasbourg Alsace

Faut s'accrocher pour lire ton post sephi ^^
Je suis totalement d'accord avec ceux qui voient cette rencontre comme une finale un match décisif qu'il faut jouer à guichet fermé - d'ailleurs quid la billetterie ? (oui je ne rajoute pas de "de" car il est déjà dans "quid" ça m'exaspère ceux qui le rajoute roll ). Je ne vais pas revenir sur l'issue du match, on est tous d'accord là dessus smile non moi je me questionne plutôt sur la compo de dimanche hmm Mettons que l'on soit en 4-2-3-1 vu que JLS ne sera pas là pour alimenter les couloirs ; il y a des postes incontestés comme la charnière des JG, ou encore Andre au milieu, mais sinon rien n'est sûr...

Latéraux : Bense sur la gauche au lieu de Baal je pense que c'est évident telles sont ses dernières prestations et son envie de jouer - il va être précieux - ; en revanche sur la droite est-ce qu'on fait démarrer Danzé ? Zeffane a certes du mal à démarrer ses matchs, et il va falloir s'imposer fort dès le coup de sifflet, cependant Danzé... c'était pas la folie contre Toulouse, il a plus les jambes et ça va pêcher contre la vitesse Strasbourgeoise que je vois bien jouer chaque contre oui Du coup entre un Danzé sûr d'être lent et un Zeffane qui peut être focus 90 min vu la pression du match, je prends direct l'Algérien top Tout cela tombe à l'eau si Traoré fait un retour surprise bien sûr

Milieux : Au centre je vois biens André - Prcic, bonne paire qui combinera bien avec les relances de Gelin. Je trouve Prcic un peu en deçà de ce qu'il a pu nous proposer, ces derniers temps, mais je le sens bien contre Strasbourg. En 10, Khazri va régaler ^^

Ailiers, 9 : En ailiers, Sarr et Bourigeaud s'imposent, aucune controverse là dessus hein eyes Par contre, en 9, je sais pas vous, moi je mettrais Sakho sur le banc, au profit Brandon putain ! cool Certes ça fait un bail qu'il n'a pas joué, mais je le vois biens faire un match plein de fraicheur, ce dont on aura besoin contre un RCS un peu déstabilisé en déf, tandis que Sakho je le devine en super sub si jamais on a du mal à planter..

Voilà donc en gros je l'imagine comme ça la feuille de match :

                                                    Koubek


       Zeffane                 Gnagnon                 Gelin               Bensebaini


                                     Andre                     Prcic

           
                  Bourigeaud                  Khazri                      Sarr 


                                                     Brandon


Dites moi si vous n'êtes pas d'accord, par exemple si vous voyez plus Hunou débuter à la place de Khazri ou un retour de Maouassa, ce genre de conneries similaires à la titularisation de Brandon top

Hors ligne

#63 05-05-2018 10:31:57

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [36e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 RC Strasbourg Alsace

Ta compo ne doit pas être loin de la bonne. Par contre je voie pas Brandon titulaire, c'est plutôt Sakho ou Hunou qui va être choisis.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#64 05-05-2018 10:45:02

FuckingBreizh
Membre
Inscrit(e): 25-12-2015
Messages: 252

Re: [36e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 RC Strasbourg Alsace

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … on-5740906

Je ne le vois plus titulaire non plus, du coup ^^

Hors ligne

#65 05-05-2018 10:46:48

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [36e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 RC Strasbourg Alsace

Traoré titulaire coté droit et Gourcuff en soutien de Kazhri !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#66 05-05-2018 10:54:12

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [36e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 RC Strasbourg Alsace

ah oui, il y a Yo Gourcuff  aussi..Dans les petits espaces, il peut briller.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#67 05-05-2018 11:00:15

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 890

Re: [36e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 RC Strasbourg Alsace

Vu que la N2 joue pas ce week end, peut être que Laurienté sera dans le groupe voir mieux. J'aimerais bien revoir le 4-3-3 pointe basse de Toulouse avec Bourigead en 8 à la place de JLS (le fait d'être plus centré sur le terrain lui offre plus de possibilité de frappes, et on sait qu'il a une sacré qualité de frappe !) et Laurienté dans le couloir droit pour avoir, avec Traoré, un couloir ultra rapide pour les phases offensives.

Peut être d'autre(s) jeune(s) convoqué(s) également vu l'absence de JLS, Brandon et j'espère que SL a comprit la leçon avec Amalfitano....

Hors ligne

#68 05-05-2018 11:43:00

FuckingBreizh
Membre
Inscrit(e): 25-12-2015
Messages: 252

Re: [36e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 RC Strasbourg Alsace

Ah très bien donc pas de Prcic ? Et je le vois moyen YG sur les replis def hmm, après pour tenir le ballon c'est cool avec Sakho ça peut bien combiner donc sympa si ils rentraient tous les deux en seconde mi temps pour tout changer mrgreen Laurienté pourquoi pas si il démarre comme JLS love

Hors ligne

#69 05-05-2018 12:29:23

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 937

Re: [36e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 RC Strasbourg Alsace

Lamouchi alignerait un joueur pour découvrir la ligue 1 dimanche à 3 journées de la fin. Ça me laisse très perplexe.
Traore titulaire serait top. Que lauriente soit sur le banc et entre dans de bonnes conditions serait top. Titulaire bof.
On n'a pas besoin de surprendre les strasbourgeois mais d'être fort dans ce qu'on sait faire.
Sans JLS, on aura prcic André dans l'axe avec Khazri ou gourcuff devant eux. Je penche pour le 1er vu le nombre de strasbourgeois et leur intensité dans cette zone de jeu. Bourigeaud doit être dans le couloir pour aspirer le jeu dans cette partie du terrain et créer le déséquilibre avec Traoré ou en changeant d'aile.
Je verrai bien sakho pour être a la réception des centres ce weekend, on devrait pouvoir avancer sur les côtés.

Dernière édition de: futur ex-débutant (05-05-2018 14:48:02)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#70 05-05-2018 12:50:10

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 216

Re: [36e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 RC Strasbourg Alsace

Cela devrait être du classique, je mise sur : Koubek / Traoré - Gnagnon - Gélin - Bensebaini / Prcic - André / Sarr - Gourcuff - Bourigeaud / Khazri


#ToutDonner

Hors ligne

#71 05-05-2018 13:02:06

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [36e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 RC Strasbourg Alsace

Celle d'Erwan est la plus technique clairement, avec ca on devrait facilement avoir 60 de possession, et on les aura a l'usure pour finir sur un 2-0 ou 3-1 je miserais la dessus aussi.

Bonne strategie aussi pour contrer le seul gros secteur des strasbourgeois qu'est le milieu de terrain (aholou, martin, lienard c'est niveau top 10 au moins) avec Gourcuff, Khazri, Bourigeaud, Andre, Prcic on les bouffera clairement, donc ca passera par les cotes ou ca lancera Da Costa dans la profondeur, on attend donc un gros match des lateraux et une vigilance a toutes epreuves de Gelin (son point faible clairement c'est sa regulariter dans ses matchs) et tout ce passera comme prevu. J'ai confiance smile

Si dans le meme temps Sainte se fait accrocher, Nice perd a Marseille et que Nantes et Montpellier se neutralisent, je signe tout de suite, meme pour une victoire tres poussive.

Dernière édition de: Mandjana (05-05-2018 13:03:18)

Hors ligne

#72 05-05-2018 13:25:13

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017
Messages: 566

Re: [36e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 RC Strasbourg Alsace

20.000 places de vendues seulement pour demain... On va être loin du stade plein à craquer avec grosse ambiance...

Hors ligne

#73 05-05-2018 13:46:55

thomass
Membre
Inscrit(e): 10-03-2018
Messages: 4

Re: [36e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 RC Strasbourg Alsace

oui le stade qui n'est pas plein, quand on joue l'Europe comme ça on doit avoir le soutien de son public derrière, sa va se  jouer à rien et on a besoin de ce petit plus....quand on voit que pour Asse-bordeaux le stade est à guichet fermé depuis deux jours...

Hors ligne

#74 05-05-2018 14:14:02

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [36e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 RC Strasbourg Alsace

Après, l'info des 20 000 places date d'hier midi, donc on peut espérer que ça gonfle quand même un peu avant le match.

Contre Toulouse on était à peine au dessus des 20 000 donc on peut quand même penser que ça poussera derrière l'équipe demain top

Dernière édition de: Khry (05-05-2018 14:14:36)

Hors ligne

#75 05-05-2018 14:24:14

erwstade
Membre
Inscrit(e): 29-07-2006
Messages: 95

Re: [36e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 RC Strasbourg Alsace

en même temps  s' est du foutage de gueule,vous avez vu le prix des places.il nous faut deux matchs a guichets fermé pour pousser l'équipe,et il ne trouve rien de mieux que de mettre des prix exorbitant,quand tu vois que dérriere les buts faut compter 22 EUROS et en tribune latérale ça démarre a 42 EUROS faut arréter les conneries.Et sur le match contre montpellier,ils se font encore plus plaisir dérriere les buts ça démarre a 25 EUROS  et en tribune latérale 47 EUROS.Ils sont vachement intelligent ceux qui fixe les prix a la billetterie,bande de bat...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.98 KiO (Pic : 788.88 KiO) ]