Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 21-02-2018 10:32:35

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [26e journée] Caen 2-2 Stade Rennais

Maouassa, la seule excuse valable c'est son age et son manque de repère tactique due à son manque d'experience, le reste : 7M qui lui pèse sur les épaules, liens rompu avec CG, manque de confiance due au temps de jeu et autres, vous pouvez toujours trouver un truc sortit de jsais pas où c'est bidon ou alors c'est pire... un joueur supposé de haut niveau en 2018, il est censé etre préparé depuis qu'il a 12 ans à etre sous pression, surtout un jeune au dessus du lot comme lui.

On lui demande pas de faire une Dembele ou Sarr et de percer au point d'etre titulaire indiscutable mais de faire des entrées potables et d'apporter un minimum, dèja il joue la tête baissée puis tu sens dans son placement et le pressing qu'il est pas à 100%. Brandon lui passe largement devant pour l'instant si tu fais un bilan des performances, alors faut arreter de se faire du mal en le faisant rentrée systèmatiquement pour essayer de justifier son prix, c'est un désastre à chaque fois.

Dernière édition de: Mandjana (21-02-2018 10:34:33)

Hors ligne

#227 21-02-2018 14:23:52

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [26e journée] Caen 2-2 Stade Rennais

entièrement d'accord avec toi Mandjana.

Ceci dit la différence avec ce qu'il faisait à Nancy est tellement flagrante qu'il y a forcément quelque chose au niveau extra sportif qui cloche.

on dirait qu'il a besoin d'une vrai psychothérapie...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#228 21-02-2018 17:41:52

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 968

Re: [26e journée] Caen 2-2 Stade Rennais

Je n'avais pas pu voir le match samedi mais je l'ai regardé aujourd'hui, avec du recul la vision est sûrement différente car Bensebaini fait une très très bonne deuxième mi-temps, excepté son erreur sur le pénalty concédé.

Ce qui est le plus flagrant dans ce match c'est le faible apport de nos poids légers au milieu. Prcic, André et Léa Siliki ont manqué d'impact dans les duels et de précisions techniques dans les relances sinon on gagne le match sans aucun souci. La relance complètement pourrie d'André qui donne l'occasion d'égaliser à Caen suite à cette action sur corner en fin de match est aussi grave que les erreurs de Bensebaini lors des pénalties...

Le terrain pourri et le jeu spécifique de Caen n'étaient certes pas un cadeau pour eux mais quand même. Une chose est sûre, il faut absolument que Prcic et André élèvent leur niveau de jeu si on veut avoir une chance d'atteindre la 5ème ou 6ème place.

Dernière édition de: Tabasco (21-02-2018 17:42:26)

Hors ligne

#229 21-02-2018 18:16:11

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [26e journée] Caen 2-2 Stade Rennais

belis a écrit:

entièrement d'accord avec toi Mandjana.

Ceci dit la différence avec ce qu'il faisait à Nancy est tellement flagrante qu'il y a forcément quelque chose au niveau extra sportif qui cloche.

on dirait qu'il a besoin d'une vrai psychothérapie...


Je me suis dit pareil, il a besoin d'un psy ou/et d'un père aimant pour le guider.


Sinon, des fois, une bonne cuite ça fait du bien parfois    rires

Dernière édition de: Véloce (21-02-2018 18:18:03)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#230 21-02-2018 20:40:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [26e journée] Caen 2-2 Stade Rennais

Tabasco a écrit:

Je n'avais pas pu voir le match samedi mais je l'ai regardé aujourd'hui, avec du recul la vision est sûrement différente car Bensebaini fait une très très bonne deuxième mi-temps, excepté son erreur sur le pénalty concédé.

Parce qu'il avait BB sur son coté qui défendait. Danzé est expérimenté et un vrai lat droit donc avec Sarr, il sait gérer, Traoré aussi. De l'autre coté, t'as Bense qui a 21 piges et qui est un DC jouant en lat gauche. Bah evidemment qu'il faut un mec qui l'aide.

Quand il a un BB ou un Hunou devant lui, il est bon car il n'a qu'un mec à défendre et il apporte même en attaque. Quand il a Sarr, il est 2 contre 1 et il panique et se met à reculer et jouer comme un DC et fait n'importe quoi.
Bon après, il est impardonnable sur son second péno, on est d'accord. Mais sur la première MT, Sarr est tout aussi responsable que lui et j'en démordrais pas.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#231 21-02-2018 21:24:28

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: [26e journée] Caen 2-2 Stade Rennais

top voilà une reflexion intelligente et pertinente concernant Bense et son match de Caen.
Trop facile de lui mettre tout sur le dos.

J'avais franchement pitié de lui après son saut de l'ange (grosse connerie certes) mais ce joueur mérite certainement mieux que le flot d'insultes et de conneries qui circulent sur lui.

En lat gauche si personne ne vient l'aider c'est clairement la panique et c'est compréhensible vu que ce n'est pas son poste.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#232 21-02-2018 22:10:16

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: [26e journée] Caen 2-2 Stade Rennais

Ce n'est pas lui le passeur décisif sur le premier but ? wink

Hors ligne

#233 21-02-2018 22:54:54

mahef
banni

Re: [26e journée] Caen 2-2 Stade Rennais

Je reste néanmoins persuadé que Bensebaini n’a rien à foutre en latéral gauche et le faire jouer à ce poste, hormis lui faire perdre confiance et faire perdre des points à l’équipe, cela ne sert à rien. Bensebaini à ce poste, a de gros problèmes de placement (comme sur le premier but de Caen) et prend le bouillon trop souvent. Et Zvon tu veux un mec qui l’aide : on fait quoi si on met Bensebaini à gauche ? On fait sortir Sarr pour Hunou afin d’avoir un joueur plus défensif ?

Je sais que tu l’as dans le viseur Sarr (même si tu diras sûrement le contraire) mais ce joueur ne fera jamais le boulot défensif d’un Bourigeaud. C’est un ailier, un attaquant, pas un milieu gauche. Alors sur certains matchs (comme Paris) il fera plus de taff défensif mais à l’image d’un N’Tep, il ne faudra pas s’y habituer. Si sa position haute nous handicape, pourquoi ne pas tenter un 4-3-3 ?

La connerie, cela a été de vendre le Portugais et de garder Zeffane. Maintenant à l’avenir, si Baal est de nouveau absent, on pourrait tenter un Danzé même s’il n’est pas habitué ? Essayer autre chose, non ?

#234 21-02-2018 23:13:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [26e journée] Caen 2-2 Stade Rennais

Donc on doit tenter autre chose car Sarr ne veut pas défendre ? Le mec a 19 piges. C'est pas comme s'il avait 35 ans et qu'il ne pouvait pas faire des efforts, quand je le vois ne pas revenir pour défendre alors que ça fait 40 secondes qu'on a perdu le ballon et qu'il laisse ses coéquipiers dans la merde, ça s'appelle juste du foutage de gueule donc oui, je vais pas le défendre et oui, je vais le redire à chaque match s'il fait pareil.
C'est pas comme s'il nous apportait énormément à s'économiser vu ce qu'il fait en attaque.

Franchement s'il était si bon que ça offensivement, je pourrais limite comprendre qu'il soit crevé à défendre mais vu ce qu'il apporte, comment dire...

Quand Baal sera là, peut-être qu'il n'aura pas besoin de défendre (et encore) mais quand c'est un DC ou un joueur faible (Zeffane), il se doit d'aider. Et Fig, il était aussi faible que Zeffane donc ça n'aurait rien changé au problème.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#235 21-02-2018 23:40:50

mahef
banni

Re: [26e journée] Caen 2-2 Stade Rennais

Non, Figuereido on l’a très peu vu donc ta conclusion et ta comparaison avec Zeffane me semble un poil rapide. wink
Lui c’était un vrai latéral gauche au moins.

Ensuite bah ouais Sarr c’est un attaquant, il va falloir que tu t’y fasses. Le gamin n’a que 19 ans, fait seulement sa seconde année en ligue 1, sort d’une absence de 3 mois, et se fait découper gentiment à chaque match ou presque. Tu veux pas lui laisser un peu de temps pour s’installer et être plus décisif ? Un peu de patience avec lui, tu en as pourtant bcp plus avec Bensebaini ...

Ensuite bah oui, un N’Tep, un Sarr ... bref un attaquant ... ça n’aime pas trop défendre, ça fait le strict minimum. On le savait en le prenant non ? alors oui tu peux lui demander de faire des efforts, mais tu ne le changeras pas non plus. Tu risques de te repérer match après match concernant Sarr malheureusement.

#236 22-02-2018 00:21:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [26e journée] Caen 2-2 Stade Rennais

Ouais sauf que le problème, c'est que je deteste les joueurs qui font le "strict minimum", j'aime les joueurs qui se bougent le cul.
Quand à ManU, je voyais Rooney revenir comme un fou furieux quand il perdait la balle, j'étais en total kiff. Quand je vois BB courir comme un taré alors qu'on est à la 94e, je kiff de fou aussi.
Et ça, dire "oui mais c'est un attaquant", c'est une fausse excuse. Il était pas attaquant Rooney ?

Et le truc, c'est que Sarr n'est pas attaquant. Il joue milieu gauche donc il doit défendre. Et si je suis plus patient avec Bense, c'est parce qu'il bouge son cul. Je suis beaucoup plus indulgent avec un joueur qui fait des conneries en essayant de faire quelque chose que des joueurs qui ne font rien. Je préfère 100 fois voir Sarr commettre un péno en voulant défendre que de laisser Bense seul contre 2 joueurs. Je lui en voudrait même pas, au contraire limite.

Dernière édition de: Zvon (22-02-2018 00:23:28)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#237 22-02-2018 01:14:49

mahef
banni

Re: [26e journée] Caen 2-2 Stade Rennais

Juste une chose qui m’à fait sourire dans ta réponse (puis après j’arrêterai là car ça ne sert à rien d’aller plus loin) : heureusement qu’il essaye de défendre Bense, heureusement qu’il essaye de faire quelque chose pour reprendre tes propos, le contraire serait un peu embêtant pour un défenseur, n’est-cé pas ?

Et non, Sarr est un attaquant qu’on fait jouer milieu, c’est tout à fait différent. Lamouchi arrivera t-il à lui changer son jeu ? Wait and see ... bref bonne nuit. wink

#238 22-02-2018 19:55:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [26e journée] Caen 2-2 Stade Rennais

Pour reprendre le poste du dessus, c'est pas lui qui fait la passe dé sur le premier but de Sakho ? Bah si, donc non, il se bouge pas que le cul à défendre justement, il attaque alors que c'est un DC de base.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#239 23-02-2018 16:11:14

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [26e journée] Caen 2-2 Stade Rennais

seboost a écrit:

Baal connait, certes, une saison difficile avec de nombreuses blessures mais à son vrai niveau, c'est un très bon latéral gauche, bien meilleur que KTC.

Lunatic a décidé de nous faire rire en cette fin de WE. A voir si le public est réceptif.

Je me demande bien qu'elle aurait été sa saison s'il n'avait pas joué avec son équipe départementale en début de saison?

Hors ligne

#240 23-02-2018 18:52:01

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [26e journée] Caen 2-2 Stade Rennais

Quand l'adversaire joue en 3-5-2, ce n'est pas à l'ailier de défendre sur le latéral, sinon l'équipe se retrouve à jouer beaucoup trop bas puisqu'il n'y a plus de pression sur les défenseurs centraux adverses. Donc, non, ce n'était pas à Sarr de s'occuper des montées de Guilbert. Bensebaini se retrouvait dans la merde parce qu'il avait décidé de jouer plus comme 3ème défenseur central que comme latéral et que, du coup, son placement était abominable à chaque action.
Quand au niveau du joueur, il y en a pas mal ici qui pensent que c'est un super défenseur central simplement parce qu'il a la classe quand il touche le ballon alors qu'il fait de grosses erreurs de placement et qu'il manque d'agressivité que ce soit dans l'axe ou sur un côté.

Dernière édition de: Deldoras (23-02-2018 18:53:47)

Hors ligne

#241 23-02-2018 19:05:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [26e journée] Caen 2-2 Stade Rennais

Donc pourquoi il était 50 fois plus à l'aise quand BB était sur son coté ? C'est une coincidence ?
Et c'est à qui de défendre sur le latéral donc ? C'est à lui de prendre 2 joueurs ?

Dernière édition de: Zvon (23-02-2018 19:06:45)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#242 23-02-2018 19:40:38

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [26e journée] Caen 2-2 Stade Rennais

Parce que, quand BB est passé sur le côté gauche, le bloc a reculé de 20 mètres et on jouait à 10 derrière. Du coup, BB jouait quasiment latéral gauche et on n'a plus touché le ballon de la mi-temps puisque personne ne pouvait bloquer la première relance. D'ailleurs, que ce soit Sarr ou BB sur le côté droit, je te ferais remarquer que Danzé n'a pas du tout été mis en difficulté et qu'il ne défendait pas à 20 bornes du latéral quand il montait.

Ensuite, dans un système en 3-5-2, il n'y a pas deux joueurs de chaque coté. De temps en temps, il y a un milieu de terrain ou un attaquant qui vient se balader, mais ça doit être compensé par un décalage de la charnière centrale ou d'un des milieux de terrain en fonction de la situation et du joueur qui vient sur le côté (surtout quand on joue en 4-3-3). Les ailiers peuvent rester relativement haut pour couper les premières relances ou le lien entre les milieux et les latéraux quand le pressing fonctionne bien.

C'est d'ailleurs, le principal défaut du 3-5-2 : quand les latéraux sont bloqués, il ne se passe pas grand chose. C'est pour ça que beaucoup de clubs de haut niveau se convertissent au 3-4-3 parce que ça permet de garder des latéraux offensifs tout en ayant la flexibilité de dédoubler sur les côtés.

Dernière édition de: Deldoras (23-02-2018 19:44:25)

Hors ligne

#243 23-02-2018 19:58:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [26e journée] Caen 2-2 Stade Rennais

Encore une fois, Danzé à 10 ans d'expérience en latéral, combien pour Bense ? 3 matchs. Faut arrêter de comparer l'incomparable.

Je l'ai dit plusieurs fois, même si c'est pas à lui de défendre (Sarr), quand tu sais que derrière, t'as un lat inexpérimenté, tu tends à l'aider, ça me parait logique.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#244 24-02-2018 20:20:59

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [26e journée] Caen 2-2 Stade Rennais

Il a quand même joué une 20aine de matchs latéral gauche depuis qu'il est arrivé à Rennes, c'est pas comme s'il découvrait le poste sur les 3 derniers matchs. Il en avait également joué 12 latéral gauche la saison d'avant avec Montpellier.

Dernière édition de: Deldoras (24-02-2018 20:21:27)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 700.63 KiO (Pic : 741.53 KiO) ]