Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7126 19-02-2018 10:28:50

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 465

Re: La réserve et les équipes de jeunes

La N2 jouait contre St-Brieuc. Je vois sur la feuille Z. Allée et A. Allée, ce sont bien les frangins format de poche qui ont été formés chez nous ?


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#7127 19-02-2018 10:30:16

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Yes


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#7128 19-02-2018 12:50:11

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 842

Re: La réserve et les équipes de jeunes

+ le gardien N DAYE qui est passé chez nous


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#7129 19-02-2018 17:47:36

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: La réserve et les équipes de jeunes

polo2bzh a écrit:

La N2 jouait contre St-Brieuc. Je vois sur la feuille Z. Allée et A. Allée, ce sont bien les frangins format de poche qui ont été formés chez nous ?

Tu pensais vraiment qu'il pouvait y avoir plusieurs briochins du nom de Z. Allée et A. Allée à évoluer à un niveau N2 ? big_smile

Hors ligne

#7130 19-02-2018 21:49:58

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C'est quand même hyper triste la carrière de Zana, cador hyper convoité par les plus grands clubs d'Europe à 13 ans, jouer à Saint-Brieuc dans la ville de son enfance à 23...

Hors ligne

#7131 19-02-2018 23:24:18

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Burn out footballistique pour les frères Allée... puisque Hamad est également revenu a Saint brieuc, la ville ou vit la famille Allée. Est ce si surprenant quand on connait la famille ? pas vraiment. Pour avoir vu a plusieurs reprises les Parents Allée a la piverdière, je peux vous dire que c'est une Famille très timide, réservé, et d'une humilité exceptionelle, a 100 000 lieux de l'univers impitoyable de monde du football... et je pense que cette timidité et cette personnalité très réservé ont desservi les frères Allée, pourtant pétri de talent.
J'ai lu dernièrement une interview de Zana, qui disait qu'il avait besoin de revenir chez lui a Saint brieuc, pour reprendre confiance et repartir de l'avant dans les saisons à venir. Il disait ne pas avoir fait une croix sur le professionnalisme... c'est tout le mal que je lui souhaite.

#7132 20-02-2018 16:36:08

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 885

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Quid de Dana, le 3ème de la fratrie ? est-il entré au CDF ?

En ligne

#7133 21-02-2018 13:46:16

kerms22
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

.

Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 12:13:52)

#7134 21-02-2018 16:33:23

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Galette saucisse a écrit:

Quid de Dana, le 3ème de la fratrie ? est-il entré au CDF ?

Il faut plutôt dire: "Quid de Dana, le 3éme de la tribu ?"...

Hors ligne

#7135 21-02-2018 17:20:42

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Il est resté dans la vallée.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#7136 22-02-2018 19:31:16

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

A noter la très belle victoire 5 a 1 hier des U17 face à Lorient en match en retard . Ils prennent la première place et sont en course pour disputer les play-offs pour le titre de champion t France U17.
A noter une vrai évolution dans nos catégories U17 et U19 avec l'émergence de talents offensif: kadile,Rutter, Camavinga, Gboho, Tattevin, Isidor,Kerouedan ou Da cunha. Et j'en oublie. Cela fait bien longtemps qu'on avait pas eu autant de "cartouches" offensives au sein de notre académie.
Tous ne réussiront pas bien entendu, mais j'ai bon espoir d'en voir quelques uns jouer dans l'élite...en espérant que le club leur fassent confiance...

#7137 23-02-2018 17:18:37

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 885

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Tous ont le talent pour réussir mais il y a des variables qui entrent en jeu sur lesquelles ils n'ont aucune influence. SL préfère aujourd'hui convoquer des "joueurs d'expérience" type Amalfitano, Danzé ou Zeffane qui n'ont plus aucune marge de progression plutôt que des jeunes qui au contraire ont besoin de poursuivre leur progression. SL invite quelques jeunes à droite à gauche pour des entraînements avec le groupe pro (cette semaine c'était Berno, Huard et Armand) et ça s'arrête là. Des joueurs comme Janvier, SSL ou encore Toufiqui sont en stagnation voir régression depuis plusieurs mois, sans opportunité avec le groupe pro, et de facto ils "bloquent" la progression des générations suivantes à leur poste. C'est un vrai problème qu'il va falloir résoudre dans les prochains mois si on veut que notre politique de surclassement pour les joueurs que tu as cité refonctionne de nouveau.

Sinon j'avais une question concernant la Gambard" : est ce que vous savez si la compétition est "réservée" aux joueurs français ? George Merloi n'ayant pas été convoqué, je me pose la question concernant son "éligibilité"...

En ligne

#7138 23-02-2018 18:15:11

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 927

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je fais le même constat que toi.
Ça semble normal de convoquer les joueurs d'expérience s'ils sont meilleurs. Le problème est le nombre trop important de ces joueurs dans le groupe. On a pris beaucoup de joueurs car on n'était pas sur de leur adaptation, de leurs valeurs techniques et physiques. En gros trop de pari à mon goût.
Et donc même quand l'infirmerie est pleine, pas de place pour les jeunes pour grappiller des secondes ou des apparitions sur le banc.

Quand je vois Nice qui lance de nombreux jeunes en défense ces dernières semaines à cause de leurs nombreux blessés. Avec les résultats qui en pâtissent peut être. Mais au moins, tu sais si tu jeune à le niveau et s'il progresse...

Pour Merloi, je ne pense pas qu'un étranger ne puisse pas jouer. Tu as plusieurs jeunes qui ont joué ces dernières semaines en N2 dans le groupe.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#7139 23-02-2018 18:59:23

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C'est a partir de cet été qu'on va pouvoir réellement voir la stratégie futur de Letang. Pour l'instant ils sont dans la continuité du duo Rjello/Gourcuff.
A sa nomination ma principale inquiétude était principalement au niveau du centre de formation et de son envie de continuer a s'appuyer de manière forte sur notre CDF. Et j'ai toujours cette même inquiétude. Notamment celle de recruter de nombreux joueurs en post formation,via ses nombreux contacts d'agents très connus. Cette hypothèse pourrait clairement freiner l'éclosion de nombreux jeunes et donner un vrai coup de frein a notre académie. On va rapidement savoir quelles sont les orientations de Letang.

Dernière édition de: bretagne sud (23-02-2018 19:13:17)

#7140 23-02-2018 19:29:38

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 885

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Le contrat pro de Da Cunha, sa présence régulière lors de matchs (présent il y a quelques semaines à Plouf" pour un match de l'EDF avec Isidor et Diop de mémoire) me donne une impression plutôt positive à son sujet. J'ai pas souvenir d'un RR aussi présent pour suivre l'évolution de nos jeunes. Mais bon, à la fin, c'est SL qui a le dernier mot donc même si Létang a une vraie volonté de développement du CDF, il ne va pas imposer des jeunes à SL.

En ligne

#7141 23-02-2018 20:00:18

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 927

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C'est vrai qu'il a l'air présent...
Et je suis d'accord avec Bretagne sud sur l'interrogation vis à vis des recrutements en post formation.
Je crois que la marge de manoeuvre de létang est d'imposer un nombre de joueurs professionnels d'expérience relativement faible. J'ai cru entendre comme objectif (sans doute dans une video de C. Penven) un groupe pro de 24 joueurs dont 8 issus du centre) C'est pas mal comme logique. En période d'infirmerie active, tu as besoin de faire appel aux jeunes.
Létang n'impose pas les choix à l'entraineur mais crée le cadre pour remplir l'objectif. Un bon management pour moi.
A nous d'avoir plus de matchs à jouer en coupe pour faire jouer les jeunes. Je me souviens de l'équipe au poak salonique... Ca avait le mérite de donner des minutes malgré le score.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#7142 23-02-2018 21:44:17

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Isidor privé de Gambardella. Histoire liée aux négociations difficiles pour son contrat pro.

Encore un jeune qui se voit trop grand trop vite...

Rennais de naissance. Il fait son difficile pour signer pro avant même de percer en N2 clown

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (23-02-2018 21:47:35)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#7143 23-02-2018 22:03:37

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 927

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C'est vraiment dommage vu qu'il est rennais. Il a surtout l'air d'avoir des gros clubs sur le dos et qui ont dû lui miroiter le pompom


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#7144 23-02-2018 22:07:39

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ben y'a la Juventus et maintenant Monaco qui sont sur lui.
J'espère qu'il va signer pro ici et qu'il va pas aller se perdre ailleurs

Hors ligne

#7145 23-02-2018 22:23:46

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 927

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ça a l'air mal parti. S'il y a sanction c'est qu'il y a une raison. Si on y pense, il ne joue plus en n2 depuis un moment. Ça doit être pour ça également.
Je reprends des mots que j'ai utilisé. On manque de temps de jeu et d'apparition sur le banc des pros pour les jeunes. Si on n'a pas l'argent pour s'aligner avec l'ASM ou la Juventus on doit pouvoir être attractif d'une autre maniere. Je pense que Lyon l'a compris. Gouiri gueubbels ont eu du temps de jeu.

Intérêt qu'on gagne demain ! Une victoire en Gambardella annonce un meilleur futur. Cf génération Gourcuff et m'vila. On sort des joueurs après.

Dernière édition de: futur ex-débutant (23-02-2018 22:28:57)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#7146 23-02-2018 22:35:09

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: La réserve et les équipes de jeunes

https://twitter.com/IsidorWilson

J'ai quelques années de plus que ce genre de mecs et je me sens déjà vieux con. Rennais de naissance en plus, qu'est-ce que j'aurais pas donné pour signer dans l'équipe qui nous mettait une branlée deux fois par an

Dernière édition de: Peewow (23-02-2018 22:36:02)

Hors ligne

#7147 23-02-2018 22:49:28

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C'est drôle, je ne suis pas surpris. Ce n'est pas la première fois qu'il a des problèmes disciplinaires.
Il a du talent mais ça ne suffit pas toujours pour réussir.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7148 23-02-2018 23:07:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Galette saucisse a écrit:

Le contrat pro de Da Cunha, sa présence régulière lors de matchs (présent il y a quelques semaines à Plouf" pour un match de l'EDF avec Isidor et Diop de mémoire) me donne une impression plutôt positive à son sujet. J'ai pas souvenir d'un RR aussi présent pour suivre l'évolution de nos jeunes. Mais bon, à la fin, c'est SL qui a le dernier mot donc même si Létang a une vraie volonté de développement du CDF, il ne va pas imposer des jeunes à SL.

Lamouchi qui était présent pour voir le match des U17 cette semaine si je ne m'abuse. Donc il garde quand même un oeil sur eux, je pense qu'on en saura plus lors de la préparation estivale. Voir si SL fait appel à quelques jeunes pour voir s'ils se font une place.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7149 24-02-2018 00:06:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Peewow a écrit:

https://twitter.com/IsidorWilson

J'ai quelques années de plus que ce genre de mecs et je me sens déjà vieux con. Rennais de naissance en plus, qu'est-ce que j'aurais pas donné pour signer dans l'équipe qui nous mettait une branlée deux fois par an

Tient encore un Dembele sauf que celui-là est rennais. On en a pas beaucoup de rennais mais pour une fois qu'on en a un apparemment assez talentueux où tu te dis "ah cool, l'amour du maillot etc. la fierté de porter le maillot de SA ville" et bah non, il en a rien à foutre et a déjà la grosse tête et veut se barrer.
Bah écoute, qu'il se barre et qu'il aille se perdre je ne sais où. J'en peux plus de ces gamins.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7150 24-02-2018 01:02:59

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Isidor est fan de tout ce qui brille et se croit déjà arrivé alors qu'il n'a vraiment pas encore montré grand chose, surtout cette saison.

Si tu es un grand 9 d'avenir tu dois te balader chez les jeunes et marquer but sur but, c'est très loin d'être le cas avec lui. Dans l'équipe de Gambardella qui jouera demain il n'y a que des internationaux en attaque, qu'il n'ait pas sa place, même sans sanction suite à son éventuel contrat, n'est pas une grosse surprise. Tattevin n'est pas dans le groupe non plus, Merloi idem.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.111 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 704.21 KiO (Pic : 745.11 KiO) ]