Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 12-02-2018 10:33:52

ManuSRFC22
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 38

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

Pénalty ? Oui sans doute, pour notre équipe aussi ça pouvait se siffler en 1ère mi-temps.
Mais qui dit pénalty ne dit pas but !
Belle performance collective. Beaucoup de solidarité face à un adversaire supérieur techniquement.
Khazri a été exceptionnel, quel maîtrise technique, belle conservation du ballon.
En tout cas ce matin, c'est la banane au bureau ! Mes collègues pro-Guingamp font davantage profil bas !

Hors ligne

#202 12-02-2018 10:37:20

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

Cette victoire va rendre le match à Caen plus interessant,et peut etre celui de Troyes aussi. Un match nul à Caen avant de recevoir Troyes c' est bien. On se donne une bouffée d' air avec ces 3 points.

On a ramené 8 fois des points sur 13 déplacements, c' est  un peu à domicile qu' on manque d' autorité cette saison.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#203 12-02-2018 10:45:37

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

1 super victoire hier et maintenant tu espères un nul contre Caen ?
Quelle ambition ^^

Derrière le Gros 4 on est la meilleure équipe à l'extérieur, de quoi avoir envie d'un peu mieux quand même.

Hors ligne

#204 12-02-2018 10:52:00

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

Je veux dire qu' avec 2 points de moyenne jusqu' à la fin de la saison  on sera probablement cinquième, alors 7 points sur 9  m' irait très bien sur ces 3  matchs.

On a pas trop de pression après un bon résultat, c' est  positif  pour nous.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#205 12-02-2018 12:01:42

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

J.Robinson a écrit:
Nathan a écrit:
J.Robinson a écrit:

meme si Koubek n'a pas était rassurant sur cetaines actions

Tu es dur ! Il nous sauve ce soir !

Oui c'est vrai, mais sur des prises de balle ou même sur  l'erreur de Ramy il doit être beaucoup plus décisif , certes il nous sauve le match mais il peut aussi nous le faire perdre .
Il a le potentiel pour devenir un très bon gardien de ligue 1 mais il doit corriger ses erreurs .

Il y a une action qui illustre bien pourquoi selon moi le Tchèque est au dessus de Diallo.

Sur sa parade et le loupé de Cornet dans la foulée. Koubek écarte bien le ballon avec puissance ce qui empêche l'attaquant Lyonnais de cadrer. Avec Diallo ça aurait été un renvoi tout mou comme contre Dijon ou Paris et but derrière.

Après il est perfectible c'est certain, et ça ne sera jamais Cech.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#206 12-02-2018 12:43:48

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

Peut-être pas, en effet, mais je le trouve déjà meilleur qu'Isaksson et Costil à pareille époque, car il ne faut oublier la première saison de celui-ci, qui ne fût pas tout rose non plus (ce qui était tout à fait excusable, bien entendu), et déjà pas bien loin de ce que fut Douchez dont la dernière année ici restera pour moi supérieure, de peu mais tout de même, à la meilleure saison de Costil chez nous.

Koubek, a mon avis, manque encore de justesse dans sa communication avec ses centraux, mais cela vient de mieux en mieux je trouve. Et maintenant qu'on a stabilisé Gnagnon et Gélin en charnière titulaire principale, cela ne peut aller qu'en s'améliorant.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#207 12-02-2018 12:59:06

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

warrom a écrit:

Il y a une action qui illustre bien pourquoi selon moi le Tchèque est au dessus de Diallo.

Sur sa parade et le loupé de Cornet dans la foulée. Koubek écarte bien le ballon avec puissance ce qui empêche l'attaquant Lyonnais de cadrer. Avec Diallo ça aurait été un renvoi tout mou comme contre Dijon ou Paris et but derrière.

Après il est perfectible c'est certain, et ça ne sera jamais Cech.

Ca c'est la meilleure. Quand j'ai vu l'action hier je me suis dit "tiens, il nous fait une Diallo là Koubek".
Tout en sachant très bien qu'il ne peut pas faire grand chose d'autre.
Mais dire qu'il gère beaucoup mieux le coup que Diallo c'est une blague, si Cornet est un joueur correct il met le but.
Et là jamais tu dis qu'il a mieux géré que Diallo. Le renvoi est mauvais un point c'est tout, même si je le répète, il fait comme il peut vu la très bonne frappe de Fékir.

Hors ligne

#208 12-02-2018 13:06:48

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

Oh pardon de changer de sujet, mais faut surtout pas qu'on oublie de relever peu avant le second but, le petit festival Joga Bonito de Bensebaini dans la zone du poteau de corner Lyonnais, petit pont - crochet, deux Lyonnais mystifiés, un troisième (il me semble) qui ne peut l'empêcher de centrer, sublime.

Dommage que son centre après ait tant fui, c'était magique, ça méritait a minima qu'un de nos joueurs puisse couper le ballon.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#209 12-02-2018 13:41:05

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

Retour sur ce match aussi :

l'objectif - bossé à l'entrainement - était de subir et de sortir vite en contre. Ce travail a été idéalement lancé par Marcelo et pas mal fait en 1ere. Dommage, des imprécisions techniques nous ont empêchées de doubler la mise en 1ere. La 2eme est plus proche du déni de football où l'objectif était de subir à l'excès en étant hyper-solidaire derrière. Chose réussie et aidée par une faiblesse des Lyonnais en étant peu inspirés. Clairement, techniquement c'est fort chez les Gones mais certains manquent d'envie.

Sakho est très utile pour que Khazri puisse décrocher et cela des fois très bas. Le Tunisien, quand il joue comme ça, fait un bien fou pour garder le ballon en phase de transition et jouer en contre. Un vrai chien, de l'envie.
Offensivement, deux-trois joueurs ont surnagé : Khazri, Traoré et Gélin. Le Malien a été très bon dans son couloir. Gélin est impressionnant en tant que relanceur. Il ne rate quasi pas une passe malgré la distance parcourue par celle-ci. A la tv, le temps que la caméra s'adapte à la vitesse de passe, tu te demandes où celle-ci va arriver, ça fuse.
Sinon, offensivement c'était une grosse galère pour Sarr, Prcic, Léa-Siliki et Sakho (qui n'était pas aidé par l'approche adoptée par son équipe).

Défensivement, grosse grosse satisfaction notamment pour Bensebaini (son enchainement joga bonito love love) et Gnagnon, l'un pour son activité et sa concentration et l'autre pour sa sérénité et sa présence physique. Sans oublier Koubek (j'ai une image qui me revient c'est quand Aouar lui envoie une patate alors que l'arbitre avait sifflé faute, il le dégage du poing et le menace du regard...

Contre Caen, il va falloir s'adapter sans Khazri et Traoré, les changes seront différentes et le ballon sera surement dans les pieds rennais.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (12-02-2018 13:42:03)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#210 12-02-2018 13:44:57

frougeot
Membre
Inscrit(e): 18-07-2006
Messages: 218

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

VinceWiltord a écrit:
warrom a écrit:

Il y a une action qui illustre bien pourquoi selon moi le Tchèque est au dessus de Diallo.

Sur sa parade et le loupé de Cornet dans la foulée. Koubek écarte bien le ballon avec puissance ce qui empêche l'attaquant Lyonnais de cadrer. Avec Diallo ça aurait été un renvoi tout mou comme contre Dijon ou Paris et but derrière.

Après il est perfectible c'est certain, et ça ne sera jamais Cech.

Ca c'est la meilleure. Quand j'ai vu l'action hier je me suis dit "tiens, il nous fait une Diallo là Koubek".
Tout en sachant très bien qu'il ne peut pas faire grand chose d'autre.
Mais dire qu'il gère beaucoup mieux le coup que Diallo c'est une blague, si Cornet est un joueur correct il met le but.
Et là jamais tu dis qu'il a mieux géré que Diallo. Le renvoi est mauvais un point c'est tout, même si je le répète, il fait comme il peut vu la très bonne frappe de Fékir.

Moi je suis d'accord avec la première remarque. Diallo on l'a vu très jeune et il était très félin. J'avoue que j'attendais de le voir numéro un.
On l'a revu en début d'année et on a vu ses qualités mais aussi ses défauts:
+ bon sur sa ligne
+ bonne relance
+ bonne lecture du jeu
+ bonnes sorties aériennes ou dans les pieds avec vitesse
- ne prends pas assez de place en un contre un
- ne bloque pas assez ses ballons, et quand il les repousse, les repousse mollement juste devant lui ce qui est facile à anticiper pour un adversaire
- problème de confiance assez visible, de rythme, d'expérience du niveau
- problème de communication avec sa défense, manque d'autorité

Koubek c'est un profil différent:
+ bon sur sa ligne
+ relance très correcte dans l'ensemble
- mauvaise lecture du jeu
- pas bon du tout dans les sorties aériennes
+ en impose en un contre un et ne se livre pas
+ quand il repousse ses ballons c'est en général un bon choix versus le risque de capter et il les repousse avec beaucoup de force sur un côté, rend difficile pour un attaquant de pouvoir marquer immédiatement (au contraire du but de Siliki par exemple hier)
+ expérience du niveau très visible
- communication correcte avec sa défense, autoritaire

Diallo, selon moi, faut le garder en 2, s'il progresse sur ses défauts et ne régresse pas sur ses qualités, lui redonner sa chance. Il faut qu'il joue aussi ...

Dernière édition de: frougeot (12-02-2018 13:45:29)

Hors ligne

#211 12-02-2018 13:54:31

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

lauig a écrit:

Oh pardon de changer de sujet, mais faut surtout pas qu'on oublie de relever peu avant le second but, le petit festival Joga Bonito de Bensebaini dans la zone du poteau de corner Lyonnais, petit pont - crochet, deux Lyonnais mystifiés, un troisième (il me semble) qui ne peut l'empêcher de centrer, sublime.

Dommage que son centre après ait tant fui, c'était magique, ça méritait a minima qu'un de nos joueurs puisse couper le ballon.

Exact c'était vraiment propre oui C'était sans doute pour répondre à son homologue lyonnais, Mendy qui nous a fait un petit numéro sur Khazri en 1ère mi temps.

D'ailleurs c'est dommage que Bensebaini n'aime pas jouer latéral car il a vraiment un potentiel offensif intéressant, ses dédoublements et centres sont souvent bien sentis, il est loin d'être maladroit techniquement, a une accélération pas dégueu, il lui manque juste à apprendre à bien défendre comme un latéral et je suis persuadé qu'avec un peu de bonne volonté et d'entrainement il peut véritablement exceller à ce poste.

Je dirais même qu'il doit à tout prix profiter de l'absence et la fin de carrière annoncée de Baal pour s'imposer à ce poste.

Dernière édition de: Pas de chance (12-02-2018 14:02:59)

Hors ligne

#212 12-02-2018 15:29:54

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

Complètement d'accord, offensivement, Bensebaini est capable de très belles choses.
Quand on est défenseur et qu'on est aussi à l'aise avec le ballon il faut en profiter.

Espérons qu'il prenne goût à ce poste, car Baal je le sens moyen quand même.

Et ce festival qu'il nous a fait hier au point de corner love

Hors ligne

#213 12-02-2018 16:35:19

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

https://www.youtube.com/watch?v=Gb9QyckctEA

Quel plaisir d'entendre Carrière - pro-lyonnais par excellent - se liquéfier en commandant le match.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (12-02-2018 16:35:30)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#214 12-02-2018 16:38:30

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 925

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

On n'a réussi moins de choses que d'habitude mais on a réussi le plus important, gagner le match et prendre les 3 points.

En tant que supporter je suis très content qu'on ait envie de regarder vers le haut après ce match.
En tant qu'amateur du jeu, je n'ai rien ressenti. Le match aller et même le match contre guingamp étaient beaucoup plus enthousiasmant. Même si c'est difficile de comparer un match à la tv et au stade où les émotions sont décuplées.

On a une bonne réussite sur ce match. Je salue tout de même l'efficacité de l'équipe et le choix tactique payant de SL. Face à cette équipe de lyon qui, il me semble, marque des buts sans faire beaucoup de passes dans le camp adverses ou alors aime prendre de la vitesse dans les couloirs, mettre le bloc très bas a été payant. On peut difficilement le mettre plus bas d'ailleurs. C'est bien de s'adapter tactiquement aux circonstances et ou de surprendre l'adversaire en gardant un socle de repères et d'identités.

Bravo à sarr qui a évolué dans nos 40 mètres et qui a passé son match à faire de longs sprints jusqu'à la fin du match. Je le préfère dans le camp adverse mais il a besoin de savoir faire ce type de course en nombre pendant un match entier à l'image d'un cavani pour se créer de l'espace et améliorer ces stats personnels

On va voir ce que le groupe a dans le ventre à caen sans traoré et khazri qui sont 2 leaders de l'équipe.

Dernière édition de: futur ex-débutant (12-02-2018 16:39:21)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#215 12-02-2018 17:02:02

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

Le match de Lyon révèle une stat qui perdure depuis le début de l'année. C'est que le quator Fékir-Traoré-Diaz-Memphis est en "sur-régime" concernant le rapport Buts/Expected Goals. En gros, ils marquent plus de buts que d'actions dites dangereuses. La solution à Lyon se fait souvent grâce à des exploits individuels de ces 4 là ou des frappes dans des zones supposées moins dangereuses.

Comme hier, quand la solution individuelle, l'exploit individuel n'a pas lieu, on sent que le collectif est en panne de solutions face à un bloc regroupé et solide (Monaco à 10, Angers Sco par deux fois par exemple)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#216 12-02-2018 17:09:12

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

Ca ne m'étonne pas du tout cette stat.
Merci de la partager Severino parce que c'est vraiment intéressant.

Depuis le début de saison, on sent bien que rien ne se crée vraiment dans cette attaque.
Ils sont suffisamment bons pour faire les exploits qu'il faut en L1, mais dès que ça tient un peu derrière, y a plus rien puisque il y a très peu de jeu collectif.
C'est pour ça, je pense, qu'hier ils n'ont pas trop critiqué l'arbitre après le match :
ils savent pertinemment que ce sont eux qui se sont loupés devant.

Dernière édition de: VinceWiltord (12-02-2018 17:11:21)

Hors ligne

#217 12-02-2018 17:12:31

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

Pas pu voir le match mais au vu du résumé on s'en tire bien : 2 buts sur 2 tirs , et les lyonnais qui ont beaucoup vendangé .

Pour le péno de Fekir , je pense qu'il y a faute . C'est le foot , des fois les décisions arbitrales  c'est contre nous , des fois contre l'adversaire !

Points positifs : le nombre de points et pas de but encaissé .

Il faut aller chercher cette 5 ème place . Pour cela il faudra de la REGULARITE dans les performances !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#218 12-02-2018 17:22:08

Kassendal
Membre
Inscrit(e): 07-07-2015
Messages: 107

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

Selon Bourigeaud, ce n'était pas forcément prévu de jouer la défense comme ils l'ont fait hier. J'espère que c'est faux. J'espère qu'hier c'était bel et bien la stratégie de Lamouchi, de défendre bas, en zone, en espérant trouver Sackho et Khazri sur des longs ballons, et en misant sur la vitesse en contre de Sarr. J'espère que la précipitation de notre milieu à jouer vers l'avant (et ainsi de n'avoir aucune phase offensive de plus de 30 secondes) était en réalité une volonté de redonner la ballon rapidement aux lyonnais, pour les laisser se découvrir.

Les trois points font vraiment du bien, mais si jamais le match d'hier n'était pas le plan de jeu du coach, c'est inquiétant.

Hors ligne

#219 12-02-2018 17:43:05

Nathan
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 89

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

Kassendal a écrit:

si jamais le match d'hier n'était pas le plan de jeu du coach, c'est inquiétant.

Bonjour Kassendal,

Pourquoi ? Je ne comprends pas ton raisonnement. Si le plan de S. Lamouchi était de jouer, tant mieux ! C'est toujours mieux que de garer le bus et envoyer des missiles devant, non ?

En quoi c'est inquiétant ?

Hors ligne

#220 12-02-2018 17:56:23

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

Ce serait "inquiétant" car si le but était de jouer clairement cela aurait été un échec puisqu'on a été en incapacité total de tenir le ballon, on a mis le bus et balancer des missiles devant tongue

Je pense que le plan était effectivement d'attendre Lyon et de planter sur des contres en les jouant à fond, le match a fait qu'on a marqué très très tôt du coup le scénario a légèrement évolué on s'est découvert encore moins que prévu et on a pas pris de risque en poussant trop nos actions.

La tactique était bonne, Lyon a du mal face aux défenses très compacte, alors qu'ils se seraient régalés si on avait laissé des espaces, surtout en l'absence d'André qui est, qu'on le veuille ou non, notre principal harceleur.

Dernière édition de: Pas de chance (12-02-2018 18:02:01)

Hors ligne

#221 12-02-2018 18:26:31

Nathan
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 89

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

Je pense en effet que ce but rapide a conduit les Rennais à jouer plus bas, alors que le plan initial était peut-être d'aller les presser et de récupérer les ballons haut pour mettre en danger le gruyère qui leur tient lieu de défense. Pour moi donc, rien d'inquiétant car S. Lamouchi s'est adapté au contexte. Je repensais en fait au match référence à Marseille. Je pense que c'était ça le plan de départ.

Et pour jouer la possession de balle, il faut des joueurs de ballon. On en a deux ou trois, dont un malade. Donc...

Dernière édition de: Nathan (12-02-2018 18:29:02)

Hors ligne

#222 12-02-2018 18:33:10

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

Pedro Menezio a écrit:

On va prendre une raclée.

COMME QUOI DES FOIS ON FERAIT MIEUX DE ETC.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#223 12-02-2018 19:14:40

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

J'ai vu une équipe rennaise qui savait qu'elle jouait contre plus fort et qui a fait le match qu'il fallait dans la limite de ses moyens. Je noterai 2 points négatifs : les quelques fautes de main de Koubek, moins rassurant sur ce match-là, il sort cependant quelques arrêts importants, et le match catastrophique de Sakho.

En face Lyon n'était pas à son meilleur niveau et il fallait en profiter.

Concernant l'arbitrage, pour moi la faute sur Sarr en 1ère mi-temps, même si involontaire, est bien réelle et aurait mérité également un pénalty.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#224 12-02-2018 19:21:10

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

Merci à cette tête de fion de hamster de Lopes pour sa parade "panini" sur la première frappe de LS qui lui offre le second but ... merci champion !!!


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#225 12-02-2018 20:41:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

Non mais Lopes love

Entre le ballon pris entre les jambes et sa parade digne d'un poussin qui amène le 2nd but, il a été énorme. Bien joué Anthony.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.33 KiO (Pic : 794.23 KiO) ]