Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 31-01-2018 17:36:41

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

luyn83 a écrit:

Si l'arbitre avait demandé la vidéo il aurait vu mon image vu que ça vient du diffuseur officiel canal plus ... et l'image vient de ma télé en mode canal replay.. Toi ça vient de SRO
Mon angle est avantageux pour le PSG et le tien est avantageux pour Renne et pourtant même sur le tien on voit qu'il n'y a pas hors-jeu. Ce qui prouve que si c'était pris sans angle et pile sur la ligne, il n'y aurait pas Hors-jeux
Il n'y a même pas a débattre, sur ta propre image il n'y a pas hors-jeu.

Les images tiré de SRO n'ont pas été filmés par SRO ...Mais bien par le diffuseur ! Donc cette image l'arbitre l'aurait vu, elle est beucoup plus parlante qu'une autre prise de l'arrière !
Pour ce qui est de son placement ... Les pieds sont en jeu, l'épaule et la tête pas certain ....
Mais ça ne changera rien au score !

Hors ligne

#427 31-01-2018 17:48:30

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

luyn83 a écrit:

Je pense que sur une main il y a pas que l'intention qui compte. À paris on a eu le cas avec Van Der Wiel, il est dans la surface à 7 mètres du joueur, le joueur centre Van Der Wiel saute et son bras est décollé il fait main sans le vouloir, il y a eu penalty, car il a stoppé une action de but, même si son intention n'était pas de faire main. khazri c'est pareil sans son bras il n'avait plus le ballon c'est le bras qui lui ramène la balle et pourtant ont le voient bien qu'il ne veut pas faire main.

Je suis d'accord avec ton constat, dans les faits on observe que la notion d'intentionnalité a l'air de parfois passer au second plan pour l'arbitre. N'empêche que, et c'est la règle qui le dit, "Il y a « main » lorsqu'il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.", bien que parfois on ait l'impression que c'est pas pris en compte. Peut-être que c'est la loi qui est mal foutue ou pas hyper bien appliquée, menfin c'est ce qui est clairement inscrit.

Du coup, à mon humble avis, dans le cas de Khazri la main me semble involontaire, ce qui aurait dû valider le but. Néanmoins je reconnais tout à fait le droit aux arbitres de penser l'inverse même si ça nous arrange pas smile

Dernière édition de: Zakath (31-01-2018 17:51:07)

Hors ligne

#428 31-01-2018 17:59:16

luyn83
Membre
Inscrit(e): 31-01-2018
Messages: 7

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

missionnaire a écrit:
luyn83 a écrit:

Si l'arbitre avait demandé la vidéo il aurait vu mon image vu que ça vient du diffuseur officiel canal plus ... et l'image vient de ma télé en mode canal replay.. Toi ça vient de SRO
Mon angle est avantageux pour le PSG et le tien est avantageux pour Renne et pourtant même sur le tien on voit qu'il n'y a pas hors-jeu. Ce qui prouve que si c'était pris sans angle et pile sur la ligne, il n'y aurait pas Hors-jeux
Il n'y a même pas a débattre, sur ta propre image il n'y a pas hors-jeu.

Les images tiré de SRO n'ont pas été filmés par SRO ...Mais bien par le diffuseur ! Donc cette image l'arbitre l'aurait vu, elle est beucoup plus parlante qu'une autre prise de l'arrière !
Pour ce qui est de son placement ... Les pieds sont en jeu, l'épaule et la tête pas certaines ....
Mais ça ne changera rien au score !

Je viens d'aller voir sur France 2, effectivement ton image vient de là. Même les présentateurs avec un arrêt sur image ne disent rien ils ne  voient absolument pas de hors-jeu. Après je peux comprendre que certains supporters essaye de voir ce qu'il n'y a pas, on a tous un coté mauvaise fois quand il s'agit de notre équipe.Moi le 1er

Dernière édition de: luyn83 (31-01-2018 18:04:29)

Hors ligne

#429 31-01-2018 18:03:29

luyn83
Membre
Inscrit(e): 31-01-2018
Messages: 7

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Zakath a écrit:
luyn83 a écrit:

Je pense que sur une main il y a pas que l'intention qui compte. À paris on a eu le cas avec Van Der Wiel, il est dans la surface à 7 mètres du joueur, le joueur centre Van Der Wiel saute et son bras est décollé il fait main sans le vouloir, il y a eu penalty, car il a stoppé une action de but, même si son intention n'était pas de faire main. khazri c'est pareil sans son bras il n'avait plus le ballon c'est le bras qui lui ramène la balle et pourtant ont le voient bien qu'il ne veut pas faire main.

Je suis d'accord avec ton constat, dans les faits on observe que la notion d'intentionnalité a l'air de parfois passer au second plan pour l'arbitre. N'empêche que, et c'est la règle qui le dit, "Il y a « main » lorsqu'il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.", bien que parfois on ait l'impression que c'est pas pris en compte. Peut-être que c'est la loi qui est mal foutue ou pas hyper bien appliquée, menfin c'est ce qui est clairement inscrit.

Du coup, à mon humble avis, dans le cas de Khazri la main me semble involontaire, ce qui aurait dû valider le but. Néanmoins je reconnais tout à fait le droit aux arbitres de penser l'inverse même si ça nous arrange pas smile

Je peux comprendre ton ressenti, mais je pense que pour moi il ne faut pas se limite a une règle pure et simple. Ça a déjà du avantagé Renne comme désavantagé Renne comme hier. Pour le PSG c'est pareil ça nous a servies comme desservie. Un autre jour tu préféras cette règle plutôt qu'une autre. wink

Hors ligne

#430 31-01-2018 18:09:12

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 214

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Le but d'André, filmé du RCK je suis certain qu'on peut pas voir le hors jeu mrgreen

Hors ligne

#431 31-01-2018 18:11:12

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Attention Luyn83, c'est Rennes pas renne tongue
Surtout évite les doubles-post, c'est interdit sur ce forum (tout comme de citer le message précédent).

Hors ligne

#432 31-01-2018 20:09:37

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

KantBZH a écrit:
lunatic35 a écrit:

Il faudrait injecter une puce électronique dans le cerveau du joueur afin de connaitre son intention.

Oui. Et aussi qu'on puisse les contrôler lorsqu'on n'est pas content de ce qu'ils font. Mais je crois qu'une startup bosse déjà dessus. Electronic Arts qu'ils s'appellent. M'est avis qu'ils ont de l'avenir.

Oui une petite boîte en devenir mais par contre la il faut injecter un cerveau aux utilisateurs wink


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#433 31-01-2018 20:54:42

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Bon au moins on a la recette pour notre déplacement à Paris le 12 mai prochain wink On va bien en gagner un sur les 4 qu'on aura disputer cette année contre eux!

Hors ligne

#434 03-02-2018 00:25:46

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Ahhh Diallo:o:o:o

Le Héros des 1/8 ie contre OM
Le Zéro des 1/2 contre PSG

Voilà, Voilà ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 656.65 KiO (Pic : 681.18 KiO) ]