Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 25-11-2017 20:52:41

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Aïe aïe aïe, une première victoire pour Lamouchi, fragilisé et déjà sur la sellette...

Hors ligne

#227 25-11-2017 21:03:18

saint broc 22
Membre
Localisation: Saint-brieuc
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 318

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Non seulement Khazri est bon techniquement, mais c'est lui qui fait péter les plombs aux deux centraux nantais, il dit à la mi-temps « qu'ils se parlent mais que ce n'est pas méchant « chambreur comme il est j'aimerais bien savoir ce qu'il leur a dit !!!!!! Avec un bon 9 et les retours de blessure, on devrait être nettement au-dessus des canaris


A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

Hors ligne

#228 25-11-2017 21:42:47

M'vila35
Membre
Inscrit(e): 22-07-2010
Messages: 191

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Je ne sais pas ou poster ça. Je cherche ou pouvoir revisionner le match ( pas canal ) merci .


Tu met frei à la place , c'est dedans !

Hors ligne

#229 25-11-2017 21:50:14

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

lunatic35 a écrit:

Bonne victoire des rennais, on est pas extraordinaire sur ce match mais on est mieux que contre strasbourg.

Kazhri est très bon, c'est le top player de l'equipe.

L'arbitrage nous est très favorable ce soir la fin du complot anti rennais peut etre?

Très favorable d'où?
En fin de première, il y a une faute à 20 mètres des buts dans l'axe oublié puis un pénalty indiscutable sur un centre où Khazri se fait balancer dans la surface.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#230 25-11-2017 21:57:53

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

M'vila35 a écrit:

Je ne sais pas ou poster ça. Je cherche ou pouvoir revisionner le match ( pas canal ) merci .

Disponible pas avant demain sur Robin des Droits.
Après peut-être avant mais je ne sais pas où.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#231 25-11-2017 22:00:59

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Bon, la bonne nouvelle c'est que ça va rassurer Mugiwara qui nous voyait perdre tous nos matchs d'ici la trêve. mrgreen

Hors ligne

#232 25-11-2017 22:06:16

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Match rediffusé à minuit sur Bein Sports 1!!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#233 25-11-2017 22:07:43

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

La bonne nouvelle c'est la victoire. Donc de la sérénité...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#234 25-11-2017 22:10:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … tre/853812

Lol.

"On a bien joué". Ah bon ? C'est ça qu'il appelle "bien joué" Ranieri ? Et il admet même pas qu'on ai été meilleur qu'eux. Ça me fait encore plus plaisir quand je lis ça, ça pue la rage ce genre de déclaration.
Qu'il apprenne à ces joueurs de ne pas tacler par derrière avant de pleurer sur les cartons jaunes.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#235 25-11-2017 22:25:28

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 471

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Kelenner a écrit:
lunatic35 a écrit:

@Kelenner tu veux dire qu'a Nantes ils chialent pas sur l'arbitrage? Si c'est le cas c'est le meilleur public de France.

Comme partout, tu as des chialeuses qui ne voient que ça -et sur ce match y matière, mais des deux côtés- et ceux qui prennent un peu de recul.

Le premier but de Khazri est HJ pour moi, même si le nantais touche la balle en taclant, car la passe provient bien de Gourcuff.
Tout comme je trouve le péno bidon, même si des centaines similaires sont sifflés chaque semaine, car le nantais a perdu le ballon et cherche un pseudo-contact pour plonger. Un arbitre avec un minimum de jugeote ne siffle jamais ça.
Enfin, sur le dernier but, c'est Sala qui plonge grotesquement car il se fait bouffer au duel, il n'y a aucune faute d'André, juste l'envie d'aller arracher la gagne, justement récompensée par un but.

Bref, faut vraiment être un pisse-froid pour s'arrêter uniquement à cela : moi j'ai vu une équipe rennaise pleine d'envie, avec ses limites du moment, dominer une pâle équipe nantaise et aller chercher un victoire précieuse, et ça suffit pour l'instant à mon bonheur. Si Khazri est capable de rééditer ce genre de performance dans la durée, que Gourcuff retrouve peu à peu ses sensations, que les jeunes Léa-Siliki et Gélin poursuivent sur leur lancée, ben je me dis qu'avec les retours prochains de Maoussa et Sarr, voire l'éventuelle arrivée d'un attaquant au mercato, on peut en emmerder quelques-uns.

5 victoires sur les 6 derniers matchs, on a le droit de savourer après l'année de merde qu'on vient de vivre, non ?

Tout est dit sur l'arbitrage, sans connaitre la règle avec précision, je pense aussi qu'il y a hors jeu sur le premier but (absolument invisible pour le juge de touche), mais de là à parler de vol ou d'arbitrage scandaleux c'est complétement ridicule. Réclamer une faute sur le deuxième but comme le consultant de c+, c'est à mourir de rire, André ne le touche même pas. Les nantais qui sont tous en mode caliméro sur l'équipe.fr ou autres réseaux sociaux me font marrer, je leur souhaite presque d'être un jour arbitré comme on l'a été cette saison, ils ne s'en remettraient pas.

On a globalement fait un bon match, dès le départ les joueurs ont mis l'intensité d'un derby. C'était parfois brouillon dans les combinaisons entre les joueurs offensifs, ça manquait de vitesse et on a eu deux grosses période de relâchement (de la 20ème à la 35 ème, et du 1er bur jusqu'à l'égalisation), mais il y avait quand même beaucoup de qualité technique et d'envie, on a pas mal cherché à construire, à part justement sur ces deux périodes de relâchement ou ça balançait dans tous les sens.

Il faut reconnaitre deux mérites à Lamouchi ce soir: les joueurs sont rentrés dans le match conscients qu'ils jouaient un derby, contrairement aux nantais, et son remplacement de Gourcuff par Gnagnon a complétement rééquilibré l'équipe.

Juste un coup de gueule pour finir: le public a été assez bon ce soir, mais c'est honteux le silence complet qui a suivi l'égalisation, où on entendait que les nantais. C'est justement dans ces moments là qu'il faut soutenir son équipe!

Dernière édition de: kekenaldo (25-11-2017 22:26:39)

Hors ligne

#236 25-11-2017 22:46:15

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Zvon a écrit:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … tre/853812

Lol.

"On a bien joué". Ah bon ? C'est ça qu'il appelle "bien joué" Ranieri ? Et il admet même pas qu'on ai été meilleur qu'eux. Ça me fait encore plus plaisir quand je lis ça, ça pue la rage ce genre de déclaration.
Qu'il apprenne à ces joueurs de ne pas tacler par derrière avant de pleurer sur les cartons jaunes.

Non mais grave comment il rage le Claudio pourtant il a dû en voir d'autre.

Je savoure vraiment, je parcours toute les réactions Nantaises avec ma bière à la main.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#237 25-11-2017 22:46:52

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Mexer à la place de Gnagnon, entrée de Gnagnon à 1-1 et à 11 contre 10, titularisation de Zefane... Je veux bien des explications. Vu de l'extérieur ça fait juste penser à du "n'importe quoi".

Très bons matchs de Gourcuff et Khasri sinon.

Dernière édition de: Anto logic (25-11-2017 22:47:34)

Hors ligne

#238 25-11-2017 22:49:10

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Mexer à la place de Gnagnon, entrée de Gnagnon à 1-1 et à 11 contre 10, titularisation de Zefane... Je veux bien des explications. Vu de l'extérieur ça fait juste du grand n'importe quoi.

Très bons matchs de Gourcuff et Khasri sinon.

Hors ligne

#239 25-11-2017 22:58:18

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

salut tout le monde!

J'ai pas commenté le dernier match car je ne voulais pas participer à la guerre sanglante entre les pro et les anti gourcuff!
Quel plaisir cette victoire, elle fait beaucoup de bien.

Concernant les choix de Lamouchi, je vois que beaucoup trouvaient que cette compo c'etait n'importe quoi. Au contraire pour moi j'ai été rassuré quand je l'ai vue (vous allez me dire que c'est facile après le match je sais!) :
contre strasbourg, j'ai trouvé notre côté gauche particulièrement faible sur le plan défensif (Afonso Brandon), donc la titularisation de Zeffane est tout à fait logique, il met quand plus de poids dans les duels!
Ensuite pour gnagnon, je sais que beaucoup l'apprécie, mais cette saison il a quand même fait peu de bons matchs, j'espère que ça va le piquer et qu'il va retrouver son niveau.
Mubele ayant été catastrophique à strasbourg, quoi de plus logique que de le retrouver sur le banc.
En ce qui concerne Hunou, je fait partie de ceux qui l'aime bien. À Strasbourg, c'est le seul attaquant à s'être créé des occasions, pour moi il est bien meilleur que son style ne le fait croire, c'est un "faux mauvais"!

Un petit mot sur un joueur que j'ai adoré aujourd'hui, je suis peut être chauvin puisqu'il est de la même commune que moi, mais Gelin a été impeccable ! Il ne perds pas un ballon, ne rate pas une passe, et pourtant il envoie pas mal de passes vers l'avant bien appuyées pour transpercer les lignes adverses, il ne joue pas que latéralement !
D'ailleurs son replacement dans le milieu m'a plus, je suis plus rassuré avec lui qu'avec JLS, qui est plus percutant balle au pieds mais a beaucoup de déchets quand il s'agit de transmettre le ballon. Si on a quatre joueurs offensifs devant, je trouve qu'il est preferable d'avoir Gelin pour leur donné le ballon (tout depends de la composition de l'attaque), ce qui pourrait aussi permettre à Gnagnon de retrouver sa place et à Mexer d'enchainer les matchs pour retrouver son niveau!

@ anto logic

la rentrée de Gnagnon c'est pour reorganiser le milieu, avec gelin en 6, André et Bourigeaud plus haut, c'est pas un choix défensif, c'est un réajustement payant après une période où on ne controlait plus le ballon, ça a permis clairement de reposer le pied dessus: Bien joué Lamouchi!
Et Zeffane a été bien meilleur défensivement que Afonso à Stradbourg...

Dernière édition de: Antoine1029 (25-11-2017 23:04:37)


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#240 25-11-2017 23:02:27

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Je suis très impressionné par Gélin aussi, il a su se mettre tout de suite au niveau, il ne panique jamais, intercepte beaucoup de ballons et joue simple et propre. D'ailleurs, depuis qu'il est entré dans l'équipe on a gagné beaucoup en sérénité défensive et on prend beaucoup moins de buts, y a pas de hasard. J'aimerais qu'on essaye d'installer la paire Gnagnon-Gélin, histoire de voir, en plus ça me semble plutôt complémentaire.

Hors ligne

#241 25-11-2017 23:08:13

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

A partir de la sortie de Lea Siliki on était perdu au milieu
La paire Bourigeaud André n'est pas bonne et Gourcuff devait sortir car très fatigué
Changement très intelligent car il place Gelin en 6 rassure plus la défense physiquement et apport offensif sur les coups de pieds arrêtés

Pour Zeffane on peut se dire que c'est un choix bizarre mais il est en concurrence qu'avec Afonso en attendant Baal
Lamouchi a des doutes je pense avant son retour

Hors ligne

#242 25-11-2017 23:10:41

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 852

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Elle est cool cette victoire love

A la 88ème contre Nantes cool

Voilà, c'est tout.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#243 25-11-2017 23:23:29

dark fluor
Membre
Inscrit(e): 05-03-2016
Messages: 62

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

xxRck91xx a écrit:
Zvon a écrit:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … tre/853812

Lol.

"On a bien joué". Ah bon ? C'est ça qu'il appelle "bien joué" Ranieri ? Et il admet même pas qu'on ai été meilleur qu'eux. Ça me fait encore plus plaisir quand je lis ça, ça pue la rage ce genre de déclaration.
Qu'il apprenne à ces joueurs de ne pas tacler par derrière avant de pleurer sur les cartons jaunes.

Non mais grave comment il rage le Claudio pourtant il a dû en voir d'autre.

Je savoure vraiment, je parcours toute les réactions Nantaises avec ma bière à la main.

Attention tous les deux ! vous retombez dans vos travers de complexe d'infériorité

Hors ligne

#244 25-11-2017 23:24:24

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 892

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

C'était super vu des tribunes ! surtout à côté des nantais qui avaient essayé de recréer un parcage... ;-)
Quelques remarques:
- Il va vraiment falloir que l'on parle plus au niveau national des tifos du RCK, franchement ça devient mythique !
- Super l'hommage aux supporters de la part de Lamouchi sur Bleu après le match.
- Je reviens sur ma réflexion de début de saison "à quoi ça sert d'avoir Ranieri quand tu as Pallois titulaire dans l'axe ?"
- en face nous on a Gélin qui est largement au-dessus et on a bien de la chance d'avoir ce genre de jeunes
- On est supérieurs aux Nantais clairement et ça se verra au classement final.
- Grosse intensité, on a quand même été largement à la hauteur au niveau des duels alors que c'est sensé être la grosse force des Nantais !
- Je suis très confiant pour l'avenir, avec Sarr et Baal cette équipe sera forte et Lamouchi est un gars positif qui sait ce qu'est le haut niveau et qui va faire progresser ce groupe sainement.
- Enfin, ça n'a l'air de rien surement pour certains mais vive le retour du short noir putain !
- Jojo, j'ai tenu ! :-)

ALLEZ RENNES


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#245 25-11-2017 23:26:11

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

@ Dark Fluor
non de supériorité,  sur les 8 dernières confrontations on en est à 5 victoires rennaises, 3 nuls et 0 victoire nantaise...

Dernière édition de: Antoine1029 (25-11-2017 23:26:38)


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#246 25-11-2017 23:41:39

dark fluor
Membre
Inscrit(e): 05-03-2016
Messages: 62

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Antoine1029 a écrit:

@ Dark Fluor
non de supériorité,  sur les 8 dernières confrontations on en est à 5 victoires rennaises, 3 nuls et 0 victoire nantaise...

on s'en branle un peu en fait.

Oui c'est un derby donc quand même important pour Nantes. Mais pas au point ou vous le mettez.
On ne met jamais spécialement d'intensité dans ce match. Il ne transcende jamais nos joueurs.
Jamais l'un de nos joueurs ne criera dans un micro à la Beaujoire que l'on est chez nous.
Le seul moyen pour que cela change : que vous gagnez enfin des titres (je parle de championnat de France hein, pas de coupes de la ligue !). Là, ça commencera vraiment à titiller les nantais je pense.
C'est d'ailleurs à partir des premiers titres Lyonnais, que les stéphanois les ont regardés différemment


L'anormalité, c'est d'être aussi loin devant vous sur l'année civile 2017 (surtout vu la gueule de notre équipe et des moyens qu'on y met). Sur une telle longueur et avec je pense au moins 15 pts d'avance, ça signifie quand même quelque chose

P.S : pourquoi t'arrêtes tu aux 8 dernières confrontations? La 9ème était peut être une victoire nantaise non?
Et franchement, tu peux remercier le FC Nantes ! Le peux d'intérêt qu'il porte à ce match vous permettant donc de le gagner, vous fait oublier l'espace de 90 minutes et les quelques jours qui suivent, la loose désormais légendaire qui gangrène votre club.

Hors ligne

#247 25-11-2017 23:48:59

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Il est fluoré ton sel, Dark?

Hors ligne

#248 25-11-2017 23:49:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Anto logic a écrit:

Mexer à la place de Gnagnon, entrée de Gnagnon à 1-1 et à 11 contre 10, titularisation de Zefane... Je veux bien des explications. Vu de l'extérieur ça fait juste du grand n'importe quoi.

Très bons matchs de Gourcuff et Khasri sinon.

Bah sachant que Zeffane a été meilleur que Fig, t'as ton explication déjà.
Pour Gnagnon-Mexer, j'en sais rien.
Pour l'entré de Gnagnon, JLS était blessé, on a replacé BB avec André mais défensivement c'était chauf même à 11 contre 10 donc il a replacé Gelin en 6, ce qui a permis à BB de remonté un peu plus à la place de Gourcuff + Jojo aporte son impact physique sur les corners + Yoyo était fatigué.

Donc rien à dire sur les changements.

La seule chose que je me demande, c'est la non-titu de Joris. Car Lamouchi a dis que y avait pas de blem de poid, j'y crois moyen. Surtout vu la prestation encore très médiocre de Mexer.

Dernière édition de: Zvon (25-11-2017 23:52:45)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#249 25-11-2017 23:49:45

dark fluor
Membre
Inscrit(e): 05-03-2016
Messages: 62

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

excellent biglol  roll  facepalm

Dernière édition de: dark fluor (25-11-2017 23:50:24)

Hors ligne

#250 25-11-2017 23:50:30

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

C'est vrai que Rongier ou Dubois comme à sa réaction après son sauvetage sur la ligne ils s'en foutent ...
Et l'échauffourée après le match montre que vous vous en foutez.

C'est hallucinant de toujours parler d'autre chose que du match que vous venez de voir.
Vous ne devez pas savoir ce qu'est une analyse.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.61 KiO (Pic : 764.51 KiO) ]