Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3376 08-11-2017 18:36:51

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Staff technique

Une belle quenelle à Stephan n'empêche... Car un contrat de 2ans + 1 bonus... top


Hopla!

Hors ligne

#3377 08-11-2017 18:37:06

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: Staff technique

Clecle-Rennais a écrit:

Un très bon joueur ne fait pas un bon entraîneur, on a déjà vu plusieurs exemples.

Pour ma part, je suis vraiment perplexe. Je me trompe peut-être mais je le vois comme quelqu'un de "mou" et avec un charisme limité. J'espère réellement me tromper et qu'il réussira chez nous.

Perplexe, on a le droit de l'être, pour le reste je ne vois vraiment pas sur quoi tu te bases pour affirmer cela. En tant que joueur, il n'était pas mou, je peux te le garantir. Je n'ai aucune opinion dans un sens comme dans l'autre, et je vois difficilement comment on peut en avoir une à vrai dire, vu son expérience plus que limitée.

Hors ligne

#3378 08-11-2017 18:38:17

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Staff technique

roazhon67 a écrit:

Une belle quenelle à Stephan n'empêche... Car un contrat de 2ans + 1 bonus... top

Ben Stéphan peut très bien devenir adjoint de Lamouchi pour prendre le relais plus tard aussi

Hors ligne

#3379 08-11-2017 18:42:19

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Staff technique

Et bah voilà. Je suis surpris, mais je n'ai aucune opinion à partager pour l'instant sur M. Lamouchi. Je vais lui laisser le temps de montrer ce qu'il peut faire, vu que je ne le connais pas du tout en tant qu'entraineur et pas trop en tant que joueur non plus. C'est un pari, espérons que ça va marcher.

Hors ligne

#3380 08-11-2017 18:43:26

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: Staff technique

Personne ne sait à quoi s'attendre vu qu'il a tout bonnement zéro expérience en europe. Choix très risqué surtout compte tenu du remue-ménage récent. Peut-être qu'il nous fera mentir mais il me fait penser à un Passi-Bis.

En tout cas, très déçu par Pinault sur ses choix et son ambition. Létang sent bon le fouteur de trouble avec sa proximité avec le journal l'équipe, très peur de ce qui va arriver à mon club de coeur.

Il faut bien du courage pour être supporter de ce club qui connait énormément de mauvais choix et de déception. Maintenant j'espère que Lamouchi va fédérer son groupe et qu'on sera agréablement surpris.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#3381 08-11-2017 19:02:16

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Staff technique

Lamouchi a joué 5 ans en Italie et a connu des entraineurs comme Guy Roux, Prandelli ou encore Claude Puel. Contrairement à un Galtier on ne sait pas ce qui nous attend et peut être que le mercato hivernal peut beaucoup nous aider aussi (à condition d'avoir quelques liquidités ^^).

Dernière édition de: BevetRoazhon (08-11-2017 19:03:12)

Hors ligne

#3382 08-11-2017 19:10:57

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Staff technique

En espérant qu'il soit aussi guérisseur...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3383 08-11-2017 19:13:35

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Staff technique

Un peu déçu du départ de Gourcuff.

On a quand même changés beaucoup de fois d'entraineur rien que sur les 3 dernières saisons , difficile d'avoir de la stabilité et de construire quelque chose comme ça.

La encore une fois on repart de zéro et avec un entraineur peu expérimenté et qui devra vraiment faire ses preuves.

Alors ok on sera peut être tous conquis dans quelques mois et je ne demande que ça mais bon pour le moment je reste perplexe.

Donc laissons lui un peu de temps on va bien voir mais perso je ne suis pas hyper-emballé.

Virer Gourcuff ok, mais vraiment en mettant un entraineur limite Laurent Blanc quoi. La d'accord mais là je sais pas, c'est risqué quand même.

Après on est d'accord, on sentait bien que Gourcuff ne réussissait pas à faire jouer Rennes vraiment comme il le voulait. Mais bon pour moi la saison dernière à comptée pour du beurre vu qu'à la mi-saison on lui a vendu quasi tout les meilleurs joueurs. C'était quand même dure de faire quelque chose avec l'équipe qu'on avait sur la phase retour.

La il repartait cette saison avec un effectif nouveau, il méritait encore du temps, surtout qu'il restait sur 4 victoires consécutives (même si les victoires sont un peu poussives on va dire, mais elles sont là).

J'aurais vraiment voulu voir Rennes réussir avec Gourcuff.

Hors ligne

#3384 08-11-2017 19:14:35

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Staff technique

roazhon67 a écrit:

Une belle quenelle à Stephan n'empêche... Car un contrat de 2ans + 1 bonus... top

Surtout si c'est pour prendre une personne qui ne connait absolument pas ce club et avec moins d'expérience que lui.

Dommage pour Stéphan, il n'avait pas Bernès comme agent.

Hors ligne

#3385 08-11-2017 19:28:57

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 706

Re: Staff technique

Peut être pas si grosse la quenelle

Ca serait la seule bonne nouvelle dans tout ce bordel.

Hors ligne

#3386 08-11-2017 19:30:49

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: Staff technique

Lamouchi????
Eh ben!

On verra, mais dire que je suis déçu c'est un euphémisme...


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#3387 08-11-2017 19:38:46

grobul
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 271

Re: Staff technique

Virer le staff avec la 10 eme place, pour en arriver a l'etang lamouchi qui ont certainement des qualités
pour l''entraîneur suis dubitatif ,Stephan a autant de match en L1que lui et aurait été du club.
pas d'ancrage local  un énième paris pas sur qu il soit gagnant
je vais regretter nos deux bretons têtus et discount
Enfin on voit le peu d'ambition des pinault ,disons le challenge de rester en L1, apres ruello gourcuff l'auraient reussi     
          Tout ça pour ça ,étrange stade rennais comme dirait la danze.


président d'honneur du roazhon fan club...enfin vice president ,bof plutot membre

Hors ligne

#3388 08-11-2017 19:47:30

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Staff technique

Je suis pas si catastrophé que vous perso.

Déjà faut prendre en compte la contrainte suivante et pas des moindres, aucun bon entraineur de renom ne s'engagera chez nous en pleine saison avec un tel effectif décimé, c'est comme ça. A part Ranieri qui a des balls (le miracle du siècle pour Nantes), aucun mec avec un gros CV prendrait un tel risque qui pourrait nuir à leur image.

Ensuite je comprend Létang sur un point, je trouve ça plutot judicieux de prendre un mec qui sera pas trop exigent pour prendre notre effectif en l'état et pas trop "grande gueule" et puis pourquoi pas le faire passer second et recruter un mec d'expérience devant au mercato d'hiver (on sait jamais, ça se trouve c'est dans son contrat)

Et puis, dire que c'est un pipe parce qu'il est passé par le Qatar, c'est pas faire les connaisseurs franchement, un boulot d'interim sous les cocotiers c'est aussi un choix.

J'attend de voir, en tout cas on évite Galtier, Girard.... toutes les horreurs quoi. mrgreen

Dernière édition de: Mandjana (08-11-2017 19:49:35)

Hors ligne

#3389 08-11-2017 20:04:24

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: Staff technique

Pour le coup j'aurai préféré Galtier.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#3390 08-11-2017 20:07:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Staff technique

fabrice a écrit:

Lamouchi semble mettre tout le monde d'accord sur le SRO !!

Non, moi je juge pas avant d'avoir vu. Quand je vois certains qui voulaient Stéphan, alors je me demande en quoi Lamouchi lui est inférieur, enfin bon.

Tout le monde était d'accord pour Montanier sinon.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3391 08-11-2017 20:13:26

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Staff technique

Ca sent vraiment le choix par défaut et le copinage ce qui me débecte au plus haut point.

Effectivement la période n'est pas idéale pour trouver un bon entraîneur mais dans ce cas il fallait trouver une solution provisoire alors que la on part pour 2 ans avec un mec avec peu d'expériences et de faibles garanties.

Les résultats ont intérêts d'arriver très vite sinon ça pourrait très vite tourner à la catastrophe.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#3392 08-11-2017 20:16:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Staff technique

Le nombre de personnes qui veulent des résultats tout de suite maintenant alors que beaucoup balançait des "1 an 1/2 pour Gourcuff ? pas assez".

Comme l'a dit Dark, vu l'animosité, j'espère franchement qu'il va réussir pour faire fermer quelque bouche car là, c'est quand même assez violent.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3393 08-11-2017 20:17:40

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: Staff technique

Difficile de se faire un avis sur Lamouchi en tant qu'entraineur vu le peu d'éléments qu'on a sur lui.

Par contre ça en dit un peu plus sur Létang. Il a sûrement l'intention de prendre des risques pour le meilleur et pour le pire. J'imagine vraiment Létang comme un quelqu'un qui veut se servir de Rennes comme un tremplin et montrer que c'est le meilleur en faisant des coups de ce genre.
J'ai bien peur qu'il se prenne dans une partie de football manager.

Dernière édition de: riquelme85 (08-11-2017 20:18:58)

Hors ligne

#3394 08-11-2017 20:18:54

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Staff technique

Vraiment un club de débiles, Remplacer gourcuff par Lamouchi mais quel intérêt ? Un choc psychologique, l équipe reste sur 4 victoires avec un groupe hyper concerné. Mettre en place le futur projet mais quel projet ? Incorporer les jeunes ? Ils jouent déjà. Le stade rennais , un club breton ? Et bien, C est mal parti quand on remplace ruello gourcuff par letang lamouchi. Je ne comprend plus rien des décisions de pinault. Et les supp du rck qui étaient pour l éviction de gourcuff, ils en pensent quoi de ce n ième changement ?  Très mécontent du départ de gourcuff, un breton pur souche, qui n a jamais fait dans la langue de bois et de ruello . Place au formatage et au bien pensant, aux amis des.merdias, au jeune premier, à l amant idéal, place à letang


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#3395 08-11-2017 20:22:26

Rackam-lerougeetnoir
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 04-05-2014
Messages: 207

Re: Staff technique

Personnellement je ne vouais pas de Galtier ni de Heinze encore moins de Laurent Blanc. Là, c'est une surprise, attendons de voir si elle est bonne ???

Hors ligne

#3396 08-11-2017 20:29:32

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: Staff technique

warrom a écrit:

Effectivement la période n'est pas idéale pour trouver un bon entraîneur mais dans ce cas il fallait trouver une solution provisoire alors que la on part pour 2 ans avec un mec avec peu d'expériences et de faibles garanties.

Les résultats ont intérêts d'arriver très vite sinon ça pourrait très vite tourner à la catastrophe.

Dans le milieu du foot, tout est provisoire, si Lamouchi se plante en beauté il ne restera sûrement pas deux ans.

Hors ligne

#3397 08-11-2017 20:39:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Staff technique

Kelenner a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Un très bon joueur ne fait pas un bon entraîneur, on a déjà vu plusieurs exemples.

Pour ma part, je suis vraiment perplexe. Je me trompe peut-être mais je le vois comme quelqu'un de "mou" et avec un charisme limité. J'espère réellement me tromper et qu'il réussira chez nous.

Perplexe, on a le droit de l'être, pour le reste je ne vois vraiment pas sur quoi tu te bases pour affirmer cela. En tant que joueur, il n'était pas mou, je peux te le garantir. Je n'ai aucune opinion dans un sens comme dans l'autre, et je vois difficilement comment on peut en avoir une à vrai dire, vu son expérience plus que limitée.

J'ai pas dit que je me basais sur quelque chose, c'est juste mon sentiment. Peut-être une perception que j'ai eu de lui pendant le Mondial 2014, je n'en sais vraiment rien pourquoi je le perçois comme ça. Mais je me trompe peut-être, comme je l'ai dit.

Sinon, pour Stéphan, ne parlez pas trop vite, je crois qu'il n'était pas chaud pour être promu entraîneur de l'équipe pro tout de suite.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3398 08-11-2017 20:42:18

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: Staff technique

On risque quoi avec Lamouchi ? Vu les précédents entraîneurs et les déceptions que nous avons eu... Pourquoi pas ! Il peut s'avérer être une bonne surprise, en tout cas je l'espère.


#ToutDonner

Hors ligne

#3399 08-11-2017 20:45:57

Dark.City
Invité

Re: Staff technique

Zvon a écrit:

Le nombre de personnes qui veulent des résultats tout de suite maintenant alors que beaucoup balançait des "1 an 1/2 pour Gourcuff ? pas assez".

Comme l'a dit Dark, vu l'animosité, j'espère franchement qu'il va réussir pour faire fermer quelque bouche car là, c'est quand même assez violent.

Non mais là je suis même optimiste... Toutes les personnes qui prédisaient monts et merveilles avec Gourcuff ont eu le nez tellement fin que les voir condamner Lamouchi cela me fait presque dire qu'il va réussir...

#3400 08-11-2017 20:57:48

ark
Membre
Localisation: 35140
Inscrit(e): 11-08-2008
Messages: 103

Re: Staff technique

Je ne pense pas que ce soit Lamouchi qui est condamné, mais plutôt la décision de prendre un entraineur qui a très peu d'expérience et n'a rien prouvé.
Ca peut effectivement fonctionner, ou totalement foirer, et repartir dans pas longtemps sur un nouveau renouveau, comme on connait si bien.
Alors oui les paris c'est sympa, mais je ne suis pas sûr que c'était le moment le + propice, j'aurais préférer garder Gourcuff voire au moins si le tir continuait à se corriger, ou alors vraiment choisir un entraineur qui pouvait offrir + de garanties. A l'annonce de Galtier j'étais plutôt déçu, mais maintenant je le regrette presque.
Alors repartons dans l'inconnu en espérant que ça passe.. Mais va falloir nous expliquer le projet rapidement, qu'on puisse comprendre ce qu'il se passe ^^

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.68 KiO (Pic : 786.58 KiO) ]