Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 05-11-2017 19:15:29

stefa
Invité

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Kelenner a écrit:

Tu poses mal le problème, j'insiste. Ce dont le club a besoin, c'est avant tout d'une ambition, d'un but sur lequel construire. Un exemple tout bête, est-ce qu'on recrute Sarr juste pour qu'il fasse mumuse avec la baballe pendant un an et qu'on puisse le revendre le plus vite possible avec une belle plus-value, ou est-ce qu'on a vraiment l'ambition de le conserver minimum trois ans pour qu'il aide le club à franchir un cap ? Voilà des questions pertinentes. S'interroger sur des "projets" sans en discerner les contours, ça ne sert à rien, on tourne à vide.

Mr PINAULT quand il a repris le club a dit clairement les objectifs:
- être champion de france dans les 10 ans
- Gagner une coupe.

On a vu le résultat...

Tant qu'on aura pas des moyens cohérents avec nos ambitions...

On a enfin une équipe combative qui ne lâche rien et qui a été en osmose avec le public...
Une équipe en adéquation avec les valeurs bretonnes inculquées par Gourcuff...
Une équipe qui vient d'enchaîner 4 victoires malgrées les nombreuses blessures et les fautes d'arbitrages.
Et on va jeter tout cela?

Je vais terminer par une citation de Confucius qui résume clairement la situation du SRFC:
"Une petite impatience ruine un grand projet. "

Dernière édition de: stefa (05-11-2017 19:19:02)

#727 05-11-2017 19:21:06

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Le projet du club c'est d'avoir un rendement efficace en Ligue 1, d'accrocher l'Europe une ou plusieurs fois dans les 10 saisons qui viennent, en sachant bien que le SRFC n'est pas capable financièrement de rivaliser avec Paris, Monaco, Marseille, Lyon au moins (on peut considérer qu'on n'est capables de mettre autant d'argent que Bordeaux, Nice ou Lille à mon avis).

De lutter en permanence pour une place entre la 5e et la 9e, peut-être mieux si jamais l'un des "gros" se craque. De bien figurer en coupe afin de pouvoir profiter d'une fenêtre si les "gros" se craquent ou ne s'impliquent pas. D'avoir un centre de formation qui soit capable de fournir des jeunes performants pour ne pas de retrouver dans le besoin d'acheter, mais aussi capables de s'insérer rapidement dans un système fixe. De continuer à avoir du monde au stade, en travaillant sur les partenariats pour avoir une base locale solide qui se traduira en une bonne santé financière.


Tu veux quoi, tu veux vraiment qu'on annonce qu'on veut se qualifier pour la LdC chaque saison, et qu'on joue le titre? Avec 1/5 du budget des trois premiers? Tu veux franchir quel cap, celui de la 5e place? Tu sais quand même que ça se joue sur le plan du pognon quand même, la cinquième place chaque saison. Personne n'y arrive, y a Saint-Etienne, 4 saisons série en cours, mais difficile de savoir combien de temps ils seront capables de tenir.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#728 05-11-2017 19:29:27

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

@Stefa

Il s'est pas foulé le Confucius sur celle là, ça devait être un lendemain de fête c'est pas possible.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#729 05-11-2017 19:45:27

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 748

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Dnairb a écrit:

Le projet du club c'est d'avoir un rendement efficace en Ligue 1, d'accrocher l'Europe une ou plusieurs fois dans les 10 saisons qui viennent, en sachant bien que le SRFC n'est pas capable financièrement de rivaliser avec Paris, Monaco, Marseille, Lyon au moins (on peut considérer qu'on n'est capables de mettre autant d'argent que Bordeaux, Nice ou Lille à mon avis).

De lutter en permanence pour une place entre la 5e et la 9e, peut-être mieux si jamais l'un des "gros" se craque. De bien figurer en coupe afin de pouvoir profiter d'une fenêtre si les "gros" se craquent ou ne s'impliquent pas. D'avoir un centre de formation qui soit capable de fournir des jeunes performants pour ne pas de retrouver dans le besoin d'acheter, mais aussi capables de s'insérer rapidement dans un système fixe. De continuer à avoir du monde au stade, en travaillant sur les partenariats pour avoir une base locale solide qui se traduira en une bonne santé financière.


Tu veux quoi, tu veux vraiment qu'on annonce qu'on veut se qualifier pour la LdC chaque saison, et qu'on joue le titre? Avec 1/5 du budget des trois premiers? Tu veux franchir quel cap, celui de la 5e place? Tu sais quand même que ça se joue sur le plan du pognon quand même, la cinquième place chaque saison. Personne n'y arrive, y a Saint-Etienne, 4 saisons série en cours, mais difficile de savoir combien de temps ils seront capables de tenir.

Ce sont surtout nos attentes de supporters que tu énumères, mais je n'ai jamais entendu Pinault, Ruello ou Gourcuff annoncer ces objectifs-là. L'Europe, ça fait 6 ans qu'on n'y a pas été et plus encore, qu'on a jamais été en mesure de se mêler à la lutte, hormis lors de la saison Montanier-Courbis. Les Coupes, quand tu vois comment on les a balancées la saison dernière (je l'ai encore à travers de la gorge), permets-moi de sourire.  Pour l'heure, tout ce que j'entend c'est que les résultats, c'est pas grave, qu'on peut bien terminer 14èmes, que ceux qui émettent des doutes sont soit des impatients soit des imbéciles, et j'en passe.

Pour le reste, merci de ne pas caricaturer, qui a parlé de LDC ici ? Tout le monde sait très bien que c'est impossible. Je n'ai même pas dit qu'on devait obligatoirement viser le top 5, ou le top 8, je veux juste qu'on annonce une AMBITION, un OBJECTIF, en rapport avec les moyens du club, c'est quand même pas trop demander me semble-t-il ? Sinon, comment savoir si le "projet" est une réussite ou non ? L'objectif, c'est peut-être première partie de tableau, maintien, peu importe, il faut juste l'assumer et arrêter de vendre du vent.

Hors ligne

#730 05-11-2017 22:55:23

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Stefa, ce que tu décris ressemble à une équipe besogneuse taillée pour arracher le maintien à la 38e journée.

L'état d'esprit est sans doute une qualité importante, mais c'est loin d'être suffisant pour réussir à faire un top 5.
Au delà de cela le recrutement du duo de choc pose quand même question...

Après un an et demi, être presque au niveau zéro de la patte gourcuff" et oser dire "ça va venir" faut être sacrément croyant !

Hors ligne

#731 05-11-2017 23:11:44

stefa
Invité

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Nantes est combien?
St ETIENNE a terminé combien lors des 6 dernières année?

Pas vu de progression?
6 ème attaque avant la blessure de SARR, l'année dernière combien?
4 victoires à suivre, as t'on fait cette série l'année dernière?
Et dans la mise en place tactique, tu n'as pas vu d'évolution?


Mais là où je te rejoins est que je suis incapable de dire si on aurait fait mieux que l'année dernière car ce n'est pas sur une petite série de 4 victoires qu'on peut juger.
Il aurait fallu attendre le mercato d'hiver...

Dernière édition de: stefa (05-11-2017 23:13:13)

#732 05-11-2017 23:26:31

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

cyberjimmy a écrit:

Stefa, ce que tu décris ressemble à une équipe besogneuse taillée pour arracher le maintien à la 38e journée.

L'état d'esprit est sans doute une qualité importante, mais c'est loin d'être suffisant pour réussir à faire un top 5.
Au delà de cela le recrutement du duo de choc pose quand même question...

Après un an et demi, être presque au niveau zéro de la patte gourcuff" et oser dire "ça va venir" faut être sacrément croyant !

Si tu prenait la peine de lire les pages précédentes, et aussi d'autres topic, tu verrais que l'on est plusieurs à penser que un an et demi c'est très peu, que la 1ère saison c'etait du degressage, et que cette saison on est pas aidé par les blessures et erreurs d'arbitrages.

De plus certains dont je fais partie voient la patte gourcuff, sur le plan de l'organistion, du système. Bien sûr l'animation offensive est loin d'être satisfaisante on est d'accord, mais il y a pas mal de circonstances atenuantes, et l'on pense qu'il y a une base permettant de penser qu'une amélioration nette de la qualité de jeu avec ballon est envisageable avec le temps et le retour des blessés importants.

Donc encore une fois, on a le droit d'avoir des désaccord, je constate simplement que plusieurs personnes ici ont argumenté sur pourquoi ils pensent que ça peut s'ameliorer. En fait il y a une chose qui divise le forum, c'est de savoir si un an et demi c'est assez ou pas pour juger l'efficacité de la methode gourcuff, pour moi et d'autres c'est clairement non, pour beaucoup c'est oui.

Dernière édition de: Antoine1029 (05-11-2017 23:31:03)


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#733 05-11-2017 23:32:38

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Galette saucisse a écrit:
Eusebio a écrit:

- s'appuyer sur la formation

Rectificatif : attendre que 90 % de l'effectif soit à l'infirmerie pour s'appuyer sur la formation. CG ne prend des risques avec les jeunes que lorsqu'il ne peux plus faire autrement. Dans d'autres circonstances, on aurait probablement jamais vu JLS sur le terrain..

bizarre je crois me rappeler que JLS a fait des entrées dès le début de saison
ce qui a valu a CG de nombreuses critiquent sur son protégé qui ne valait rien
memes personnes qui aujourd'hui nous expliquent que CG n'aurait jamais fait jouer ces jeunes brillants si il n'y avait pas eu autant de blessés ...

Hors ligne

#734 05-11-2017 23:38:10

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 161

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Depuis le début de la saison, l'équipe s'appuie plus sur des béquilles que sur la formation


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#735 05-11-2017 23:39:26

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Kelenner a écrit:
Dnairb a écrit:

Le projet du club c'est d'avoir un rendement efficace en Ligue 1, d'accrocher l'Europe une ou plusieurs fois dans les 10 saisons qui viennent, en sachant bien que le SRFC n'est pas capable financièrement de rivaliser avec Paris, Monaco, Marseille, Lyon au moins (on peut considérer qu'on n'est capables de mettre autant d'argent que Bordeaux, Nice ou Lille à mon avis).

De lutter en permanence pour une place entre la 5e et la 9e, peut-être mieux si jamais l'un des "gros" se craque. De bien figurer en coupe afin de pouvoir profiter d'une fenêtre si les "gros" se craquent ou ne s'impliquent pas. D'avoir un centre de formation qui soit capable de fournir des jeunes performants pour ne pas de retrouver dans le besoin d'acheter, mais aussi capables de s'insérer rapidement dans un système fixe. De continuer à avoir du monde au stade, en travaillant sur les partenariats pour avoir une base locale solide qui se traduira en une bonne santé financière.


Tu veux quoi, tu veux vraiment qu'on annonce qu'on veut se qualifier pour la LdC chaque saison, et qu'on joue le titre? Avec 1/5 du budget des trois premiers? Tu veux franchir quel cap, celui de la 5e place? Tu sais quand même que ça se joue sur le plan du pognon quand même, la cinquième place chaque saison. Personne n'y arrive, y a Saint-Etienne, 4 saisons série en cours, mais difficile de savoir combien de temps ils seront capables de tenir.

Ce sont surtout nos attentes de supporters que tu énumères, mais je n'ai jamais entendu Pinault, Ruello ou Gourcuff annoncer ces objectifs-là. L'Europe, ça fait 6 ans qu'on n'y a pas été et plus encore, qu'on a jamais été en mesure de se mêler à la lutte, hormis lors de la saison Montanier-Courbis. Les Coupes, quand tu vois comment on les a balancées la saison dernière (je l'ai encore à travers de la gorge), permets-moi de sourire.  Pour l'heure, tout ce que j'entend c'est que les résultats, c'est pas grave, qu'on peut bien terminer 14èmes, que ceux qui émettent des doutes sont soit des impatients soit des imbéciles, et j'en passe.

Pour le reste, merci de ne pas caricaturer, qui a parlé de LDC ici ? Tout le monde sait très bien que c'est impossible. Je n'ai même pas dit qu'on devait obligatoirement viser le top 5, ou le top 8, je veux juste qu'on annonce une AMBITION, un OBJECTIF, en rapport avec les moyens du club, c'est quand même pas trop demander me semble-t-il ? Sinon, comment savoir si le "projet" est une réussite ou non ? L'objectif, c'est peut-être première partie de tableau, maintien, peu importe, il faut juste l'assumer et arrêter de vendre du vent.

Bah je sais pas, Ruello disait que 14e c'était pas un drame. T'appelles ça vendre du rêve toi?

Tu dirais quoi comme objectif, si ce n'est pas une place. T'as pas l'impression de demander l'impossible là ? Les moyens du club c'est entre 5 et 9. Tu l'as ton objectif.

Les coupes balancées?  Déjà y en a que 2 et on est éliminés en CdL par les finalistes et champions de France  qui nous auraient tapés quelle que soit l'équipe, et en CdF par les vainqueurs et dauphins de Ligue 1 qui nous auraient aussi tapés quelle que soit l'équipe (cf résultats en championnat. Woaw, la honte.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#736 05-11-2017 23:43:59

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

cyberjimmy a écrit:

Tu vois un début de style de jeu toi ?

parce que tu n'en vois pas !!!
hahahahahahaha

Hors ligne

#737 05-11-2017 23:44:31

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 748

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Ne sois pas de mauvaise foi, Dnairb. L'objectif n'a jamais été clairement explicité, pire les signaux envoyés depuis trois ans sont totalement contradictoires.

Je ne reproche pas à l'équipe de s'être fait taper par Monaco et le PSG, je reproche la manière, et notamment les compos honteuses de Gourcuff et ses discours je m'en foutiste avant et après les matchs. Oui, ça je trouve que c'est inadmissible, même si nos chances étaient faibles.

Non, je ne demande pas l'impossible, au contraire je suis très lucide et je sais que le club, avec ses moyens actuels, peut très difficilement faire mieux qu'une 8ème place, mettons 6ème sur une belle saison avec des événements favorables. Je voudrais que cette ligne soit assumée et qu'on arrête de nous prendre pour des benêts avec des "projets" qu'on a pas le droit de critiquer, puisqu'on ne sait pas où ils sont censés nous mener. C'est aps trop compliqué à piger, non ?

Hors ligne

#738 05-11-2017 23:52:10

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Penny lane a écrit:

L' exemple a suivre pour un club comme Rennes serait justement celui de l''OL, ils ont cette capacité et cette puissance financière de conserver leurs meilleurs éléments après une saison aboutie.

Ce ne sont ni les milliards du Quatar ou de la Chine mais ce sont des investissement réguliers, réfléchis et planifiés couplés à une ambition sportive qui permettent à Lyon de rester attractif et d'avancer années après années, même s' ils ont pû connaître des saisons "sans".

Il le doive bien sûr à un président omnipotent qui a sû s'entourer de gens compétents à tous les niveaux de l'organigramme.

Même si je pense qu'on ne joue pas dans la même cours, je partage
Et en celà, je trouvais que la position du club de refuser les départs de Gnagnon et Bensebaini quelle que soit l'offre était une bonne chose ... même si cette charnière a peché sur les premiers matchs

Hors ligne

#739 06-11-2017 12:44:05

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

n'empêche que vous me faites rires avec les fameuses 4 victoires d'affilée , vous avez vu l'opposition en face ou pas, y'avais rien , quedalle et pourtant on a bien eu du mal à les décrocher ces victoires !
pourtant il parait que ça y'est le projet est lancé biglol
bah c'est pas très encourageant tout ça


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#740 06-11-2017 12:48:34

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Tu penseras à modifier ta signature avant de tenir un tel discours.. Histoire de faire semblant d'être cohérent quoi.

Hors ligne

#741 06-11-2017 13:02:34

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

je vais attendre un peu si tu veux bien car quand on vois ce qu'il a fait en 1an et demi , notamment sur toute la 2eme partie de saison de l'an dernier , et également le début de saison , j'attend que l'on gagne face a des équipes qui ne ressemble pas a des plots avant de la changer


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#742 06-11-2017 13:08:42

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 908

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Tu ne dois pas regarder d'autres équipes que Rennes ?
Non parce qu'à part 5-6 équipes, elles sont toutes aussi médiocre que nous. Et puis  nous au moins, on a l'excuse d'avoir une infirmerie pleine à craquer... mini-exploit donc.
D'où cette envie de dévalorisé cette série de 4 victoires d'affilées.(qui ne doit pas être arrivé depuis les débuts d'Antonetti en gros, la flemme de chercher)

Dernière édition de: Mugiwara (06-11-2017 13:10:05)

Hors ligne

#743 06-11-2017 13:23:10

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

On l'a fait avec PM aussi. Début de la saison 2015/16.

i402dx.png

Hors ligne

#744 06-11-2017 13:27:53

Fanch35
Membre
Localisation: Roazhon kreisteiz
Inscrit(e): 20-09-2007
Messages: 193

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

J'ai également beaucoup de mal à comprendre comment on peut minimiser à ce point les 4 victoires d'affilées.
Est-ce qu'il serait malhonnête de penser que ces "équipes de plots" l'ont été à cause du système mis en place ? du pressing très haut des Rennais ?
Mais qui aurait misé un centime sur une victoire à Montpellier ?...

Et sur le fond du sujet, je fais partie de ceux qui pensent que virer Ruello est une énorme connerie, et que Pinault (père ou fils ou les deux) aurai(en)t au moins pu attendre la trêve hivernale.
Une saison et 3 mois, c'est beaucoup trop court pour juger la mise en place d'un projet de long-terme. Qu'attendaient les supporters, d'être 3ème en novembre et en fin de saison ? Mais Rennes ne sera jamais 3ème (que j'espère me tromper en écriant ça), sauf peut-être une saison sur un malentendu.
Et pour ceux qui n'ont pas toujours pas compris ce qu'était le projet je vous renvoie aux posts précédents qui l'expliquent assez bien.

Dernière édition de: Fanch35 (06-11-2017 13:36:43)

Hors ligne

#745 06-11-2017 13:31:53

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

J'ai beaucoup de réserves sur la capacité de Gourcuff à obtenir des performances sur la durée. C'est pour moi un entraîneur surcoté. Je suis partisan de son départ. Mais j'admets volontiers que cette série de quatre victoires consécutives change un peu la donne. Autant le virer aurait eu du sens après les défaites contre Caen et Guingamp, autant le virer aujourd'hui n'aurait pas de sens. Je suis donc partisan de le conserver, pour l'instant, et d'attendre, au moins jusqu'à la fin de la saison, même si je ne crois pas trop en lui.

Hors ligne

#746 06-11-2017 14:10:22

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

cece35 a écrit:

n'empêche que vous me faites rires avec les fameuses 4 victoires d'affilée , vous avez vu l'opposition en face ou pas, y'avais rien , quedalle et pourtant on a bien eu du mal à les décrocher ces victoires !
pourtant il parait que ça y'est le projet est lancé biglol
bah c'est pas très encourageant tout ça

J'ai vu Caen et Dijon et les adversaires n'étaient pas meilleurs!
Donc oui c'est bien de gagner et surtout en encaissant 0 but en championnat, c'est la vraie différence.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#747 06-11-2017 14:39:56

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 908

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

@MichaelBBack, au temps pour moi, ça me semblais beaucoup plus lointain.

Hors ligne

#748 06-11-2017 23:41:17

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Le plus pathétique dans l'histoire , c'est qu'on se retrouverait avec un coach moins bon et beauccoup plus payé ...

Hors ligne

#749 07-11-2017 11:33:43

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Fanch35 a écrit:

J'ai également beaucoup de mal à comprendre comment on peut minimiser à ce point les 4 victoires d'affilées.
Est-ce qu'il serait malhonnête de penser que ces "équipes de plots" l'ont été à cause du système mis en place ? du pressing très haut des Rennais ?
Mais qui aurait misé un centime sur une victoire à Montpellier ?...

Et sur le fond du sujet, je fais partie de ceux qui pensent que virer Ruello est une énorme connerie, et que Pinault (père ou fils ou les deux) aurai(en)t au moins pu attendre la trêve hivernale.
Une saison et 3 mois, c'est beaucoup trop court pour juger la mise en place d'un projet de long-terme. Qu'attendaient les supporters, d'être 3ème en novembre et en fin de saison ? Mais Rennes ne sera jamais 3ème (que j'espère me tromper en écriant ça), sauf peut-être une saison sur un malentendu.
Et pour ceux qui n'ont pas toujours pas compris ce qu'était le projet je vous renvoie aux posts précédents qui l'expliquent assez bien.

fin le système de Gourcuff il est pas difficile à comprendre il ne varie jamais , et moi j'ai remarqué que quand on a joué face a des équipes qui n'était pas apathiques ( Caen, Gingamp mais aussi Toulouse ou encore Lyon ou Dijon à domicile ) bien on a pas fait illusion il a fallu tomber sur ces équipes apathiques pour l'emporter , dailleurs à part Marseille , Dijon en coupe, Lille Montpellier  ou Bordeaux n'ont eu quasiment aucune occasions donc ça montre bien l'apathie en face !
et je sais pas ou vous allez cherchez les équipes plus médiocres que nous , mais je nous en vois pas mal supérieur pour le moment Guingamp, Nantes , Caen , mais on peut aussi citer Troyes malgré leur mauvais classement , car là ba il nous avait bien balladé , mais on va voir la sauce Gourcuff a l'air de prendre à vous lire donc on va voir ce que ça donne, s'il reste évidemment

Dernière édition de: cece35 (07-11-2017 12:08:12)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#750 07-11-2017 12:04:40

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Je sens la nomination d'un nouvelle entraineur ce midi.

Source  : mon petit doigt. (mais pas que)

Surprise surprise.


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 768.28 KiO (Pic : 824.81 KiO) ]