Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#24951 23-10-2017 00:23:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: Les médias

Ah moi, simplet que je suis, j'ai appris des trucs. Mais contentons nous des résumés de matchs hein, puisqu'apparemment faut plus faire de journalisme.

Hors ligne

#24952 23-10-2017 00:40:49

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

Ah bah si, si journalisme, on peut.


Justement...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#24953 23-10-2017 07:35:46

Frère Tuck
Invité

Re: Les médias

L'esprit chafouin a écrit:
l'auvergnat a écrit:

En parlant de l article de libe, j ai pas bien compris ce qu il sous entendait dans la deuxième partie de l article, celle ou il parle des soirs de matchs.

Je crois qu'il ne sous-entendait rien de particulier, il voulait juste faire le malin.
On dirait du Mathieu Coureau : il meuble avec des formules élégantes et des madeleines de Proust pour masquer qu'il n'a rien à dire.

Merci big_smile

#24954 23-10-2017 09:51:49

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Les médias

Clowny a écrit:

Ah moi, simplet que je suis, j'ai appris des trucs. Mais contentons nous des résumés de matchs hein, puisqu'apparemment faut plus faire de journalisme.

Non mais, relisons le papier, si tu veux.

Il commence par expliquer sa frustration de ne pas avoir droit à sa ration de "zone de voyance", tout en expliquant que ça n'a de toute manière aucun intérêt. Mais il est quand même dans un état de "rage noire".
Mmmmh.

Ensuite, y'a les interviews des joueurs, Gnagnon, Bensebaini puis Bourigeaud. Là, il tenait un truc intéressant, en recoupant les 3 déclarations un peu contradictoires. Mais il laisse tomber pour digresser sur la personnalité des joueurs de Ligue 1.
Mmmmh.

Et alors là, il dérive vers Fabrice Abriel et son clocher.
Là, on commence à se demander où il veut en venir, mais en fait ça va arriver juste après, avec le coup de la légion d'honneur refusée, puis l'aparté sur le collègue qui dit que Gourcuff va lui expliquer qu'il a inventé le foot. Belle crotte de nez vengeresque collée sur le front de Gourcuff, comme ça, gratuitement. Hypocritement, en plus, puisque l'auteur n'assume même pas, il se défausse sur un collègue anonyme.

C'était donc un billet d'humeur à charge contre Gourcuff. Pourquoi pas, mais c'est pas du "journalisme", ou alors d'opinion. Ça ressemble surtout à une pique pour y mettre une tête.

Tu vas me dire que c'est toujours mieux qu'un article "WTF" de L'Equipe, ou un autre sur les 20 WAG les plus sexys du mondial à venir, c'est juste, mais je trouve le fond de l'article assez rance et ça me gêne.
En fin de compte, ouais, je préfère un résumé de match à ce genre d'article. Ce sera certainement plus objectif.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#24955 23-10-2017 10:11:26

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Les médias

Cela devient vraiment n'importe quoi. Et le pire c'est que les "journalistes" s'offusquent du sarcasme des réponses à leurs questions débiles ! Je ne leur souhaite pas de revenir dans le monde réel.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#24956 23-10-2017 10:42:57

Maître Kanter
Membre
Inscrit(e): 25-09-2017
Messages: 51

Re: Les médias

C'était avant son retour au Stade rennais en juillet 2016, avec ses 40 joueurs sous contrat (contre 25 partout ailleurs) que le club se fiche de vendre puisqu'il est adossé à un actionnaire affichant la 7e plus grande fortune personnelle de France (François Pinault, 19 milliards d'euros)

c'est moi ou c'est complètement con cette phrase ? Quel est le rapport ?

si on a 40 joueurs sous contrat c'est parce qu'on signe des tanches dont personne ne veut (parfois pas même nous - cf Brüls qui a jamais joué) et du coup on arrive pas à les refourguer (Zeffane, Erasmus... pas besoin de faire la liste). Je vois pas le rapport avec Pinault, mais plutôt avec Buisine

Hors ligne

#24957 23-10-2017 10:58:59

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Les médias

Parce qu'il veut faire passer ça comme "On est le Stade Rennais, on s'en fout d'avoir 40 contrats pro parce qu'on a un milliardaire qui paye leurs salaires, et notre film préféré c'est le Loup de Wallstreet" dans le but de peindre une image détestable de notre club.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#24958 23-10-2017 11:07:32

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Les médias

Moui pas de quoi fouetter un chat. Je l'ai trouvé bien cet article, même si y a quelques conneries dedans comme le truc sur les contrats. Ca se passe pas bien entre le club et les journalistes en ce moment (et c'est pas étonnant), je vois pas ce qu'il y a de surprenant dans ce que Schneider raconte sur les interviews de samedi.

Et oui on y trouve des points négatifs sur Gourcuff, comme celui sur le fait qu'il penserait avoir inventé le foot, mais c'est contrebalancé une ligne en-dessous quand l'auteur dit n'avoir jamais ailleurs un entraîneur aussi enthousiaste pour partager ses connaissances, sans parler du rappel de ce qu'il a construit à Lorient. Donc bon, pas de quoi fouetter un 2e chat.

Hors ligne

#24959 23-10-2017 11:36:21

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Les médias

Maître Kanter a écrit:

C'était avant son retour au Stade rennais en juillet 2016, avec ses 40 joueurs sous contrat (contre 25 partout ailleurs) que le club se fiche de vendre puisqu'il est adossé à un actionnaire affichant la 7e plus grande fortune personnelle de France (François Pinault, 19 milliards d'euros)

c'est moi ou c'est complètement con cette phrase ? Quel est le rapport ?

si on a 40 joueurs sous contrat c'est parce qu'on signe des tanches dont personne ne veut (parfois pas même nous - cf Brüls qui a jamais joué) et du coup on arrive pas à les refourguer (Zeffane, Erasmus... pas besoin de faire la liste). Je vois pas le rapport avec Pinault, mais plutôt avec Buisine

J'ai trouvé ce passage affligeant et pas du tout objectif également. Sur ces 40 contrats, il y en a bien une dizaine qui concerne des jeunes joueurs.

De plus, on a l'impression que le club roule sur l'or grâce à Pinault et peut se permettre de multiplier les contrats alors qu'avant cet été on était en cure d'austérité et que c'est les nombreuses ventes de jeunes joueurs qui permettent aujourd'hui au club d'investir.

Enfin, Libération quoi...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#24960 23-10-2017 17:30:27

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Les médias

Entre nous, ça ferait plaisir à quelqu'un de vivre cette situation en rentrant à la maison ? Soyez sincères !

https://twitter.com/PenvenC/status/922480213862297601

ça s'appelle de la désinformation !

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (23-10-2017 17:34:59)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#24961 23-10-2017 18:36:28

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 194

Re: Les médias

Je le répète mais y'a une micro cabale contre Gourcuff et Ruello. Cependant il n'y a pas de fumée sans feu. La condescendance de Ruello couplée au caractère super introverti de Gourcuff n'aident pas à avoir de bonnes relations avec les médias...qui désormais à la moindre occasion légitimée par le sportif les déglinguent.

L'entraîneur Gourcuff me laisse perplexe. L'homme a l'air au dessus de tout soupçon. Dommage il a l'air sympa et réfléchi. Le sort de l'entraineur m'indiffère. Davantage celui de l'homme.

Les querelles intestines ne doivent pas aider également. Ces luttes de pouvoir gangrènent le club depuis longtemps.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#24962 23-10-2017 19:50:43

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Les médias

Amen ! Je sais mon commentaire n'est pas très utile, mais Born Dead (cousin de pseudo wink ) à résumé à merveille mon sentiment actuel. A noter tout de même que je n'ai pas du tout la même empathie pour Ruello.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#24963 23-10-2017 20:23:47

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Les médias

Ben oui, le comportement de comportement de certains journalistes est tout de même étrange ...

Annoncé publiquement qu'il était viré est une belle boulette !

Qu'on aime sa personnalité ou pas son travail ou pas, il mérite un minimum de respect.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#24964 23-10-2017 20:29:31

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 764

Re: Les médias

Avec un peu d'avance, Pleine lucarne :
http://www.tvr.bzh/programmes/pleine-lucarne-1508774400


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#24965 23-10-2017 20:34:49

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Les médias

Ce que je déplore c'est l'absence total de mea culpa :

Qu'un journaliste se plante, ça arrive, comme tout le monde et comme dans tout métier on droit à l'erreur, mais comme tout le monde il a aussi droit de reconnaitre qu'il est allé un peu vite en besogne non ?

Dans l'excellent Canard Enchainé, quand il se plante ne serait qu'une d'un iota, tu peux être sûr que le mercredi suivant ils le reconnaissent dans la rubrique "Pan sur le bec"

Hors ligne

#24966 23-10-2017 20:55:13

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Les médias

Au contraire, il continue à balancer des noms de remplaçant tous les jours !

Imaginez dans quelles conditions doit travailler Gourcuff.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#24967 23-10-2017 20:58:06

stefa
Invité

Re: Les médias

Je ne voudrai pas être à sa place.
On a le droit de ne pas l'aimer mais on peut remarquer qu'il a un très fort mental pour avoir réussi à préparer le match contre LILLE.

J'ose rêver, et si toute cette "merde" autour du club permettait à l'équipe Rennaise de se révolter par les résultats...

Comme ça tout le monde serait content ( Des résultats et le maintien de Gourcuff) smile

Dernière édition de: stefa (23-10-2017 20:59:18)

#24968 23-10-2017 22:45:30

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: Les médias

Je partage : des résultats et le maintien des Gourcuff
top
love

Dernière édition de: yannickNY (23-10-2017 22:46:00)


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#24969 23-10-2017 22:47:55

RuelloDemission
Membre
Inscrit(e): 18-10-2017
Messages: 39

Re: Les médias

https://twitter.com/ROUGEmemoire/status … 2403457024

Gros dossier sur le SRFC dans France Football cette semaine qui est à la une du magazine.
J'ai rarement autant entendu parler du Stade dans les médias que dans la période actuelle....

Hors ligne

#24970 23-10-2017 23:21:05

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 447

Re: Les médias

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Entre nous, ça ferait plaisir à quelqu'un de vivre cette situation en rentrant à la maison ? Soyez sincères !

https://twitter.com/PenvenC/status/922480213862297601

ça s'appelle de la désinformation !

Dans n'importe quelle autre profession, tu balances des cacades comme l'ont fait les journalistes de OF ou TVR, bin t'es viré pour insuffisance professionnelle...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#24971 24-10-2017 02:45:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: Les médias

L'esprit chafouin a écrit:

Non mais, relisons le papier, si tu veux.

Il commence par expliquer sa frustration de ne pas avoir droit à sa ration de "zone de voyance", tout en expliquant que ça n'a de toute manière aucun intérêt. Mais il est quand même dans un état de "rage noire".
Mmmmh.

Ensuite, y'a les interviews des joueurs, Gnagnon, Bensebaini puis Bourigeaud. Là, il tenait un truc intéressant, en recoupant les 3 déclarations un peu contradictoires. Mais il laisse tomber pour digresser sur la personnalité des joueurs de Ligue 1.
Mmmmh.

Et alors là, il dérive vers Fabrice Abriel et son clocher.
Là, on commence à se demander où il veut en venir, mais en fait ça va arriver juste après, avec le coup de la légion d'honneur refusée, puis l'aparté sur le collègue qui dit que Gourcuff va lui expliquer qu'il a inventé le foot. Belle crotte de nez vengeresque collée sur le front de Gourcuff, comme ça, gratuitement. Hypocritement, en plus, puisque l'auteur n'assume même pas, il se défausse sur un collègue anonyme.

C'était donc un billet d'humeur à charge contre Gourcuff. Pourquoi pas, mais c'est pas du "journalisme", ou alors d'opinion. Ça ressemble surtout à une pique pour y mettre une tête.

Tu vas me dire que c'est toujours mieux qu'un article "WTF" de L'Equipe, ou un autre sur les 20 WAG les plus sexys du mondial à venir, c'est juste, mais je trouve le fond de l'article assez rance et ça me gêne.
En fin de compte, ouais, je préfère un résumé de match à ce genre d'article. Ce sera certainement plus objectif.

Il raconte la conférence de presse, ce que je n'avais pas vu ailleurs. Il donne des infos sur le club qui part en cacahuètes avec Ruello qui se barre à la mi-temps. Il met en perspective des déclas des joueurs, présente bien l'arrogance de Gourcuff comparée à celle de Belsa (sur la forme en tous cas), donne des éléments de contexte sur Gourcuff et résume bien le match : une équipe dégueu sauvée par la volonté des joueurs. Après les éléments de contexte sont partiaux mais éclairants aussi, on est dans Libé, ils sont au max 4 à traiter de sports donc il fait ce qu'il peut. Quant à la citation, on n'accuse pas quelqu'un d'invention comme ça.

Ce n'est pas du journalisme d'opinion, c'est du reportage, anglé certes, à la Libé certes, c'est pas l'Equipe, mais ça complète les résumés de matchs. Schneider on lui demande pas de l'objectivité. Sinon quel fucking intérêt à traiter le sport dans Libé ? Ils apporteraient quoi avec leurs petits bras sans faire de pas de côté ?


warrom a écrit:

Enfin, Libération quoi...


Oui ? Plaît-il ? On peut avoir des trucs argumentés des fois sur ce forum ou on doit se contenter en permanence d'avis péremptoires et définitifs ? Pourtant je t'aime bien mais LEC fait cet effort. Toi tu pourrais aussi faire celui d'aller lire les articles et interviews de Greg Schneider sur l'EDF notamment, qui sont souvent les plus fins qu'on puisse lire dans la presse nationale.

Dernière édition de: Clowny (24-10-2017 02:46:10)

Hors ligne

#24972 24-10-2017 07:57:05

Frère Tuck
Invité

Re: Les médias

J ai beau relire l article de ce monsieur dans libé je n y vois rien à part le mépris qui sied à ce genre de média parisien, apôtre d une centralisation nombriliste.

#24973 24-10-2017 09:11:17

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 194

Re: Les médias

Le jacobinisme a encore de beaux jours devant lui effectivement.


Onfray dit des choses super intéressantes là dessus. Le peuple ( ceux sur qui s'exerce le pouvoir et qui n'ont jamais l'occasion de l'exercer) est exclu du centre décisionnel.

Onfray est un girondin et sur ce sujet je suis d'accord.Il faut décentraliser le pouvoir. On peut extrapoler cela au cas du stade Rennais. Si le peuple rennais ( l'exemple des socios )avait le pouvoir, qu'en serait-il?

Dernière édition de: Born Dead (24-10-2017 09:23:53)


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#24974 24-10-2017 09:54:45

Frère Tuck
Invité

Re: Les médias

J ai ecouté Onfray cet été sur France culture et sur certains point j ai été déçu mais on s eloigne, on s éloigne...
Pour en revenir au stade rennais, le traitement médiatique du foot est a l image de l actualité, de la culture et de la politique française, on cultive un entre soi parisien bien pensant et finalement coupé d une autre réalité qu ils appellent à tort " province"

Dernière édition de: Frère Tuck (24-10-2017 09:56:03)

#24975 24-10-2017 09:59:16

Dark.City
Invité

Re: Les médias

Ah ouais ca critique la presse mais ca aime Onfray... On est pas sortis de l'auberge...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.290 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745 KiO (Pic : 785.9 KiO) ]