Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 24-09-2017 19:48:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Mandjana a écrit:
seboost a écrit:
mahef a écrit:

L'action de KTC est un pur scandale : je ne comprend pas comment l'arbitre a pu ne pas mettre de rouge!!!

Parce que la seule chose que l'arbitre voit, c'est 2 joueurs par terre, qui semblent touchés. Le spectateur avec la dizaine de ralenti sait ce qu'il sait passer mais l'arbitre non.
Il aurait été malhonnête pour l'arbitre de mettre un rouge à KTC sur cette action ne sachant pas ce qui s'était passée.
Par contre, j'ai pas compris pourquoi il ne l'a pas mis sur le péno. Pour le coup, il avait toutes les cartes en main pour le faire.

Et l'assistant il sert à quoi alors ? La simulation de ktc est flagrante en plus, ya absolument rien qui puisse le toucher. La faute en elle même vaut rouge, la simulation et l'absence d'excuses vaut jaune et le péno provoquer vaut jaune aussi. Un pur scandale.

Bah voilà, on est tous d'accord, il nous faut l'arbitrage vidéo.

Perso, je me suis calmé en apprenant les nouvelle rassurante concernant Sarr mais ce match reste quand même une honte.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#302 24-09-2017 19:53:14

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 139

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

stefa a écrit:

C'est faux puisque le 4 ème arbitre lui a clairement dit ce qu'il a vu.
.

T'as une bonne oreille. Moi, je n'ai rien entendu.
Il était surement pas amène à juger l'intentionnalité de la faute, de là ou il était placé. C'est le doute sur cette intentionnalité qui fait qu'il ne prend qu'un jaune.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#303 24-09-2017 19:55:08

stefa
Invité

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Le 4 ème arbitre lui indique qu'il y'a faute donc cela veut dire qu'il a vu la semelle de KTC sur SARR.

#304 24-09-2017 19:57:16

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Je suis encore une fois écoeuré par l arbitrage, et c'est pas la première fois que je souligne que Rennes n'est pas arbitré comme les autres...
Quasiment personne n'a retenu l'attentat de Seri la semaine dernière, et pourtant...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#305 24-09-2017 19:58:37

rousset-rousseau
Membre
Inscrit(e): 16-02-2017
Messages: 79

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

faute horrible, super si pas trop trop grave pour Sarr

par contre pour ceux qui tombent sur le public stéphanois qui sifflent Saar, ok c pas tres malin mais il me semble qu a l epoque de la route de lorient, jonanthan lacourt n etait pas sorti sous une ovation....
petit souvenirs
http://www.videoblessure.com/football/j … court.html

ame sensible s abstenir, c horrible comme image

Hors ligne

#306 24-09-2017 20:02:10

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Ca n'excuse pas cette attitude de crétins, désolé. Le public stéphanois ne s'est jamais fait remarquer pour son intelligence, mais siffler un joueur qui s'est visiblement blessé de manière sérieuse, c'est d'une imbécillité crasse, que rien ne justifie.

Hors ligne

#307 24-09-2017 20:07:35

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Depuis le début de la saison, quelques constantes commencent à apparaître : de bonnes séquences de jeu par moment, mais aussi une incapacité à conserver l'avantage au score, et une fragilité défensive dès que l'adversaire comment à mettre de l'impact et de la pression. Je persiste à penser que c'est le schéma en 4-4-2 qui est en cause. Avec 2 milieux axiaux, on se retrouve forcément en difficulté face à un adversaire qui joue en 4-3-3 et qui met de l'impact au milieu... Et quand on subit le match, parce qu'on est dominé au milieu de terrain, les défenseurs sont forcément davantage sollicités, et davantage susceptibles de commettre des erreurs.

Hors ligne

#308 24-09-2017 20:09:43

rousset-rousseau
Membre
Inscrit(e): 16-02-2017
Messages: 79

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Kelenner a écrit:

Ca n'excuse pas cette attitude de crétins, désolé. Le public stéphanois ne s'est jamais fait remarquer pour son intelligence, mais siffler un joueur qui s'est visiblement blessé de manière sérieuse, c'est d'une imbécillité crasse, que rien ne justifie.

et donc lacourt c etait pas serieux????
il s etait fait siffler a rennes de la meme facon que Sarr,
pas malin mais malheuresement ca arrive aussi a rennes ce genre de comportement

Hors ligne

#309 24-09-2017 20:11:49

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Le public rennais avait été tout aussi débile sur ce coup-là, je n'ai pas dit le contraire. Je ne vois juste pas en quoi ça justifie l'attitude des imbéciles (désolé mais il n'y a pas d'autre mot) qui ont sifflé la sortie de Sarr.

Hors ligne

#310 24-09-2017 20:12:00

stefa
Invité

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Les 2 sont condamnables et perso les médias ne disent pas que le public de Rennes est le meilleur de France contrairement au public de Saint Etienne.

Dernière édition de: stefa (24-09-2017 20:12:30)

#311 24-09-2017 20:12:30

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Le coup de crampons de KTC est horrible, sa comédie après la faute est encore plus grave... Je viens de revoir les images, comment ne pas s'énerver en voyant ça ? Comment peut-on jouer avec un tel esprit ? Qui plus est contre son club formateur...

Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit avant, juste de préciser que le contre qui amène le poteau d'Amalfitano, à une touche de balle, est de toute beauté.

Sinon André sera suspendu contre Guingamp...

Hors ligne

#312 24-09-2017 20:27:00

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Ce qui est drôle (oui mon énervement est un poil retombé, j'arrive à voir des trucs drôles) c'est que finalement, à son corps défendant, CG nous propose quasiment un 4 3 3. Bourigeaud en effet ne joue pas vraiment comme un milieu droit, mais plutôt comme un "axial droit" qui se projette, ce qu'il réussit très bien d'ailleurs. Légèrement décalé à droite, sans doute aussi déchargé d'une partie des responsabilités de la récupération, il rayonne, ne commet plus de bourdes... Mais ne fait pas tout à fait ce qu'un vrai milieu droit / ailier pourrait proposer, c'est à dire déborder / centrer. C'est donc Mubélé ou Sarr qui s'en chargent, mais évidemment après on manque de densité dans la surface.
Je reste quand même dans l'idée que le 4 3 3 serait le mieux adapté à cette équipe, avec André Prcic Bourigeaud au milieu, ce dernier, comme André, avec la mission de se projeter régulièrement (Prcic me semble plus un mini Thiago Motta, plus organisateur / intercepteur que box to box) et Mubélé Khazri Sarr devant, avec Khazri juste derrière les deux flèches mais en lui laissant toute liberté sur le front de l'attaque. Dans un schéma en "faux 9" comme on dit, ce qui nous conviendrait vu qu'on n'en a pas, de 9.
L'idée de décaler Sarr sur un côté (droite ou gauche, en plus avec la facilité pour permuter permise par Mubélé) lui éviterait de venir s'empaler dans l'axe où il reçoit coups sur coups, et  il pourrait prendre de la vitesse, comme contre l'OM.
Bref, je remarque que CG ne veut pas franchir le pas mais que finalement son effectif et les blessés actuels l'y obligent presque. En tout cas j'espère qu'on va continuer à voir un Bourigeaud aussi intéressant, au-delà de ses buts, son énergie et sa détermination nous font beaucoup de bien.

Dernière édition de: Nostromo35 (24-09-2017 20:29:09)

Hors ligne

#313 24-09-2017 20:37:31

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

seboost a écrit:
stefa a écrit:

C'est faux puisque le 4 ème arbitre lui a clairement dit ce qu'il a vu.
.

T'as une bonne oreille. Moi, je n'ai rien entendu.
Il était surement pas amène à juger l'intentionnalité de la faute, de là ou il était placé. C'est le doute sur cette intentionnalité qui fait qu'il ne prend qu'un jaune.

Fallait pas écouter, fallait juste regarder, le 4ème arbitre mime clairement le geste de T-C.

Et concernant la vidéo, l'arbitre de champ a tous les éléments pour prendre un choix délibéré et conscient :
- le 4eme arbitre
- la passe en profondeur est déjà partie et T-C a déjà 2 mètres de retard...
- la civière

Il veut quoi de plus l'arbitre ?

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (24-09-2017 20:40:05)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#314 24-09-2017 20:37:48

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Pour moi aussi, le 4-3-3 est une évidence avec ces joueurs-là, malheureusement on sait très bien que Gourcuff est borné comme jamais sur son système tactique et qu'il est incapable de s'adapter à la réalité de son effectif.

Hors ligne

#315 24-09-2017 20:38:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Evidemment, l'arbitre a été absolument dégueulasse cet aprem. KTC qui termine le match, c'est hallucinant. Pendant ce temps, on a pris une petite série de jaunes et on sera privé d'André à Guingamp. Sainté c'est nul à chier et c'est beaucoup de bouchers, ils ont passé leur temps à mettre des coups. KTC m'a vraiment dégoûté à chialer quand il a vu le jaune alors qu'il mérite facilement le rouge, je ne crois même pas qu'il se soit excusé auprès de Sarr. Ce-dernier se fait découper sur chaque match depuis le début de saison, ça devait finir par arriver...On va croiser les doigts pour que ça ne soit pas trop grave, ça montre aussi les limites de notre effectif offensivement. Imaginez Mubele se pète en plus, on fait comment?

Etat d'esprit assez déplorable du côté des Verts et très déçu par le public qui siffle Sarr qui sort sur civière. Il faut aussi le dire quand leur public fait de la merde.

Pour rester dans le foot, on manque quand même cruellement de maîtrise. Ce n'est pas un hasard si on ne parvient pas à garder un score à notre avantage, on a aucune sérénité, on ne maîtrise rien dans une rencontre et on est très fragiles défensivement. Bensebaini fait un match très moyen, aucune relance propre, il a passé son temps à botter les ballons devant. Koubek ne m'a pas rassuré non plus, plusieurs sorties très étranges, une faute débile qui provoque un péno, il m'avait impressionné à Marseille mais il a encore du boulot à mon avis.

J'aime vraiment Bourigeaud, quel plaisir d'avoir un milieu de terrain qui marque des buts, ça change. Khazri je l'ai trouvé assez moyen dans le jeu, globalement, on a beaucoup de mal à se montrer dangereux  et techniquement, ça a été affligeant la plupart du temps. Les 30 premières minutes étaient indigestes. Sainté, ce n'est pas mieux mais ils ont la réussite avec eux et un peu plus d'expérience à mon avis.

En attendant, on n'avance pas, 6 points en 7 matches ça fait très mal...on va recevoir Caen avec une grosse pression, si on ne gagne pas, on aura de quoi être très inquiets.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#316 24-09-2017 20:42:55

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Il y a des équipes qui touchent les montants et d'autres qui sont sauvés par ceux là...La réussite peut tourner vite !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#317 24-09-2017 20:42:58

bomberman
Membre
Inscrit(e): 27-10-2010
Messages: 339

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Pas suivis sarrr en a pour cb de temps .

Hors ligne

#318 24-09-2017 20:46:32

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Je viens d'avoir une nouvelle hallucination à la lecture du résumé de lequipe.fr. yikes biglol

Pas une mention de l'arbitrage ou tout simplement du fait de jeu KTC/Sarr et surtout on apprend que le penalty de Khazri est notre premier tir cadré. Moi qui croyait que le lob de Bourigeaud était rentré...

Bref, c'est pas bien grave mais ça rajoute à la frustration.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#319 24-09-2017 20:47:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Il y a des équipes qui touchent les montants et d'autres qui sont sauvés par ceux là...La réussite peut tourner vite !

Bah pour le coup, c'est vrai que le montant nous a sauvé deux minutes après Sainté haha.

Mais c'est vrai que j'ai lu que c'était la 8e fois que les Verts étaient sauvés par le poteau depuis le début de saison, c'est fou.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#320 24-09-2017 20:49:08

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

J'ai gueulé en lisant le titre sur le torchon de BFM TV "ASSE rate le coche"..."ASSE s'en sort miraculeusement" aurait été plus proche de la réalité...

oui Clé-clé en écrivant je me suis rappelé que l'ASSE touche le poteau wink


Sinon bah Prcic et Bourigeaud, ça fait très bien leur métier !

J'édite juste pour dire que je ne décolère pas !!!!!

Mais comment par exemple, sur sa faute sur Mubélé, il ne prend pas un deuxième jaune ! Traoré finit autant pénalisé que T-C à la fin du match !!! et Diousse,sa semelle avant de sortir !!!

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (24-09-2017 20:59:27)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#321 24-09-2017 20:57:25

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

KantBZH a écrit:

Je viens d'avoir une nouvelle hallucination à la lecture du résumé de lequipe.fr. yikes biglol

Pas une mention de l'arbitrage ou tout simplement du fait de jeu KTC/Sarr et surtout on apprend que le penalty de Khazri est notre premier tir cadré. Moi qui croyait que le lob de Bourigeaud était rentré...

Bref, c'est pas bien grave mais ça rajoute à la frustration.

Aucune surprise ...


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#322 24-09-2017 21:00:04

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

et merde j'ai pété mon point d'exclamation sur mon clavier.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#323 24-09-2017 21:17:08

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour sur un forum stéphanois.

Bien qu'un petit nombre de leurs forumeurs se disent écœurés par le geste de KTC, la plupart sont d'une mauvaise fois répugnantes. ''Les joueurs de Rennes sont des pleureuses qui se laissent tomber au moindre contact'', ''la faute de KTC est une faute intelligente'' facepalm , ''on a été beaucoup plus dangereux que Rennes'', bref que des commentaires objectifs... Ça se plaint aussi du commentaire de Menès au cfc.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#324 24-09-2017 21:19:29

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

En même temps , ca fait bien le contraire ici : "les verts c'est des bouchers , c'est un scandale , les nouveaux bastiais..."
C'est de bonne guerre.

Hors ligne

#325 24-09-2017 21:24:08

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

oui mais nous on a raison... wink


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.64 KiO (Pic : 783.54 KiO) ]